Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Grosmix Ze retour !
25 messages • page
12
Auteur Grosmix Ze retour !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-10-21 15:39
Très très sympa ce nouveau morceau, avec son air de blues, vraiment agréable et guilleret, limite champêtre en fait.

Pourtant, je ne connais ce jeu que de nom mais le morceau particulièrement rafraîchissant donne vraiment envie d'y jouer, merci beaucoup les gars.

Sinon, le lien donné dans la news donne directement sur l'article de Voyager.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-10-21 16:25
merci beaucoup Nordine car tu n'imagines même pas la difficulté d'enregistrer ce genre de morceau ! il faut rester super concentré avec tous ces papillons qui te foncent dessus et cette odeur de bouse de vache !!!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-21 17:19
Citation :

Le 2004-10-21 15:10, LVD a écrit:

Par contre, j'ai une question: quel est le rapport entre Eggerland(sorti sur FC et MSX apparemment) et les 3 Adventure of Lolo? Je pensais que Eggerland etait le titre jap de Lolo 1 ou 2, mais les 2 jeux sont differents. Alors?


La vérité c'est que je n'ai jamais joué à Adventure of Lolo, mais Michael dans son dossier sur les jeux de réflexion indique que c'est la suite de Eggerland Mistery, un jeu que j'ai adoré sur MSX (ainsi que sa suite Eggerland 2). Alors Lolo est-il une suite ou un remake avec un nom différent (comme c'était le cas pour Vampire Killer/Castlevania), je ne sais pas, il faudrait quelqu'un ayant joué aux deux jeux.

Et je te comprends concernant la musique : si on a pratiqué ces jeux, il est inévitable qu'on devienne fou en entendant sa musique, elle est vraiment faite pour ça, pour donner l'impression que c'était tout le jeu qui se payait ta fiole pendant que tu trimais pour résoudre les énigmes. Celle de Eggerland 1 était encore pire dans le genre "petit thème guilleret qui boucle toutes les 25s et finit par énerver". Ca fait partie du charme !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-22 03:37
J'ai joue a Eggerland et aux 3 Lolo, et les niveaux sont tous differents. Dans ce cas, d'apres Michael, tout semble s'expliquer... Eggerland doit etre en quelque sorte un Lolo Zero. Puis le jeu a du etre repris aux USA, dans un nouveau volet, et ils l'ont appele Adventures of Lolo...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-03-10 17:43
UP pour saluer cette reprise on ne peut plus rafraîchissante du thème de Wonder Boy, par Ozzy. Vu le côté limité du morceau original, le court solo au milieu fait toute la différence

J'en profite pour apporter une correction : cette toute première composition de la série est due à Ryuichi Nishizawa et non Shinichi Sakamoto. C'est d'ailleurs ce dernier qui le révèle dans une interview pour le magazine Spirit of Gamer (Vol.2 April 2003) :

Sakamoto: Actually, I didn’t do the first Wonder Boy game. Mr. Nishizawa wrote the music and did the programming when he was with UPL.

J'imagine qu'après le bide de Raiders5, Nishizawa avait consacré le temps qu'il lui restait chez UPL à travailler à son futur bébé...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-03-14 12:18
Merci pour l'info sur le compositeur ! J'ai corrigé ça dans le descriptif. Et merci d'avoir écouté ce vieux Gromix, un des deux seuls à avoir été joué par dessus des samples rythmqiues (l'autre étant celui d'Equinox). A noter qu'à l'époque, le logiciel qu'on utilisait n'avait pas d'outil pour les câler tous au même tempo facilement, il fallait le faire au pif en les retouchant avec un éditeur audio (sûrement une très vieille version de SoundForge).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » Grosmix Ze retour !

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)