Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart
103 messages • page
1234 ... 6
Auteur Dossier Mario Kart
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 10:53
Un super dossier, bravo! Combien d'heures passees sur la version SFC... Qui reste a mon avis inegalable, meme si celle de la GBA n'est pas loin(je ne parle pas pour la version GC que je ne connais pas)
Par contre, je dois etre l'un des rares a ne jamais avoir accroche au mode battle, je prefere largement les courses, que ce soit en 1 ou de preference 2 joueurs.

Mario Kart a tellement innove que tous les jeux qui s'en inspirent sont fatalement des "Mario Kart-like"... Dans cette categorie, j'adore Wai Wai Racing de Konami.

Encore bravo! Et moi aussi je milite pour Koopa Troopa!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 11:27
Je suis nettement plus réservé car il y a pas mal de trucs qui m'ont étonné :

Par exemple, tu n'as pas du tout saisi l'essence même de Mario Kart 64 : l'accessibilité ! Le problème d'SMK est qu'à partir d'un certain niveau, il était impossible de rivaliser avec un autre joueur en GP. Le coté bourrin de Mario Kart 64 permettait à quiconque de s'amuser facilement en mode GP et de ne pas avoir l'impression de jouer tout seul.

Quant à "N'Y JOUEZ PAS SUR UN EMULATEUR !!!!", on voit que tu n'as pas de Xbox modifiée
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 11:31
Perso, ne connaissant que le 1er MK, je me suis bien instruit en lisant ce dossier... Particulièrement que le test de MKDD, qui m'a l'air très sympathique

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 12:23
Citation :

Le 2004-10-25 11:27, CBL a écrit:

Quant à "N'Y JOUEZ PAS SUR UN EMULATEUR !!!!", on voit que tu n'as pas de Xbox modifiée


Cette phrase n'est pas trop dans l'esprit du site, mais bon, on fait une exception car je crois que c'est un peu du second degré. A noter que l'opinion de Thomas sur Mario Kart 64 est loin d'être une exclusivité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 12:43
Excellent dossier, peut-être le premier (à ma connaissance) à réellement analyser le gameplay des quatre jeux. Ca fait plaisir. Le premier, notamment, m'est toujours apparu comme un chef-d'oeuvre de conduite, avec ses trajectoires ultra précises, limite F1... L'opinion très positive sur la version GC, que j'avais absolument haï en la découvrant, trouvant les tracés des circuits d'une hallucinante pauvreté, m'invite à essayer d'y rejouer à nouveau. Ce qui n'est pas rien ^^ Bravo.

  Voir le site web de Pierre
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 13:22
Aaah ! Enfin un dossier Super Mario Kart sur Grospixel ! Je ne crois pas être le premier à le dire mais j'ai d'innombrables souvenirs sur ce jeu (en mode battle en particulier), anciens ou récents, joyeux ou assez tristes (n'est ce pas Pierre )

Le dossier est très bon. Une description minutieuse du Gameplay était nécessaire et elle a été rondement menée par Thomas V. Je suis d'accord pour dire que la version n64 est vraiment décevante.

Pas un mot par contre sur la musique géniale de la version super nes. Dommage... Et le petit détour par Crash Team Racing est un peu trop hors-sujet à mon goût et aurait eut plus sa place dans un dossier sur les jeux de Kart délirants...

Enfin, une petite phrase incompréhensible que j'ai notée, faudra corriger. Dans le chapitre "the really real driving simulator' : "ainsi, un semblant de force centrifuge, de survirage a été implémenté, certes déjà présent certes dans Out Run (par exemple)"

A part ça, un dossier d'un très bon niveau qui manquait à Grospixel... Bravo !

  Voir le site web de gregoss
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 13:33
Pareil que Pierre. Mais malgré tout, après avoir pratiquer longuement (et à plusieurs) cette version Cube, il me semble qu'il n'y a que peu de circuits réellement intérréssants (celui de Donkey, de Bowser, et de Peach, guère plus).
Je doute revenir sur cette opinion, et ce, malgrè toute la mauvaise foi qu'un Nintendo Fanboy comme moi peut fabriquer pour soutenir le dernier volet de cette série culte.

N'empêche bravo pour le dossier, et je suis bien d'accord pour la version GBA, d'ailleurs j'y joue encore très régulièrement

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 14:06
Très bon dossier, je n'oublierais jamais la version SNIN, magnifique, par contre (et malgré que je deteste la la manette N64), Mario Kart 64 m'a vraimant bluffé, j'en ai aligné des parties à 4, et je trouve que tu as été un peut dure avec celui-ci.
A contrario, la version GC, atendue comme le messi, m'a franchemant blasée, le DD est une idée peut-être, mais pour moi c'est vraimant un gadget gonflant, dommage que cela ne puisse pas être désactivé, les courses ressemblent à un joyeux bordel, bref pour moi rien n'egale la version SuperNes, si ce n'est la version GBA.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 14:38
Je dois avouer que ton dossier ,quoique trés bon, m'a quelque peu déçu en ce qui concerne Mario kart 64.

Une erreur nottament: la technique du dérapage contrôlé où l'on doit contre braquer par trois fois afin d'obtenir une accélération était présente bien avant Crash team racing dans Mario kart 64 (la fumée du dérapage dvenait orange puis rouge avant que l'on relâche), c'était l'essence même du pilotage, permettant de débloquer puis de battre les fantômes des développeurs et d'enchaîner des chronos de folie (et oui, on dérape réguliérement dans les lignes droites pour gagner en vitesse).

Les items ne sont pas tant sur bourrin ,excepté la carapace violette ,obtenue occasionellement par le dernier lors d'une course. Tous les autres se font arréter par n'importe quelle carapace ,banane ,invisibilité ,étoile ou fantôme. Je trouve qu'ici l'équilibre est plutôt respecté, la surenchére de puissance des items ne faisant que rajouter à l'euphorie qui se dégage du jeu ,au même titre que les voix de personnages ,qui je trouve rajoute vraiment beaucoup à l'ambiance.

Enfin je pense que le véritable intérêt du jeu ne se trouve pas dans son mode battle que je trouve raté( on mets des années à se retrouver dans les arénes et l'ennui s'installe vite- la version GC est plus réussie de ce point de vue selon moi), mais dans ses courses à 3 ou 4. Les circuits sont en effets généralement trés retors ,et un joueur qui les connait bien pourra utiliser ses items de maniére stratégique pour un maximum d'effet (ex: éclair avant le grand tremplin sur le wario stadium, un classique! ), ce qui aboutit en général à des crises de nerfs et des fou rires en pagaille.

Bref je ne voudrais pas trop faire le rabat-joie (comment ça trop tard ), le travail que tu as fourni est énorme et l'article est trés agréable ,trés bien foutu.Il y a juste que je vénére MK 64 (pour moi et nombre de mes amis un classique ,un des meilleurs jeu Nintendo jamais conçu- j'y joue toujours avec les mêmes personnes depuis tant d'années),alors je voulais un peu lui redonner sa vraie place dans ce dossier.
Mais merci une fois encore.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 15:28
D'accord avec l'unique, étant donné ma manie à vouloir battre les Staff Ghost apprendre ces dérapages est obligatoire (et en 150-Mirror aussi) si on veut avoir une chance (merci F-Zero X...) = les dérapages turbo viennent de Mario Kart 64.

C'est vraiment dommage, car ca plombe beaucoup quand tu parles de pompage du jeu CTR qui m'a personellement gavé (j'ai arreté après 9 courses, j'en pouvais plus de voir le masque parler après chaque course avec sa voie trainante de drogué comme si on prenait le joueur pour un neuneu).

MKDD m'a profondément décu dans le sens ou les circuits sont gavants hormis deux trois. Les carapaces rouges obtiennent le record de la plus mauvaise visée et c'est vraiment rageant ! Hormis cela, à 3-4, c'est une drogue.

J'ai préféré Wai Wai Racing à SMK SC du fait de l'originalité et de l'ambiance (jouer le Ninja dans un niveau de MGS avec le theme qui correspond ! Passer les permis pour faire les nouveaux championnats, débloquer des pilotes cachés). SMK SC est tout de meme bien supérieur, mais ce sont deux très bon jeux.

Ceci dit, EXCELLENT dossier mais regrettable erreur et hors sujet navrant qui du coup est plombé... .

EDIT : Je dis ca mais des hors sujet j'en fait des tonnes dans mes articles (et dans mon livre... laisse tomber les corrections à faire).

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 16:19
Mais comment peut-on avoir envie de se réincarner en pad cube ??????

Sinon, terrible dossier, je ne m'étais pas intéressé à la version cube, et ben je crois que je vais investir les yeux fermés ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 18:10
La version GBA est sortie en 2001, pas en 2004.

Et t'aurais pu parler de la triche des ordis dans Super Mario Kart. Les Mario ou Luigi CPU qui deviennent invincibles dès qu'on essaie de les toucher. Donkey Kong Junior ou Peach qui sortent toujours des bananes ou champignons dès qu'on essaie de les doubler. A moins que j'ai raté le passage.

Et tu parles d'un relookage de DK je crois avec Marcel mais il s'agit de Donkey Kong Jr. comme tu l'as précisé après qui était déja apparu dans un jeu sur NES portant son nom.

Ce que je viens de dire c'est d'après ce que j'ai eu le temps de lire en cours.

Sinon j'ai envie de récuperer mon MKDD maintenant. J'ai trouvé bizarre mais en meme temps je suis content que tu es traité de CTR dans ce dossier. J'ai passé énormément de temps (trop peut etre) sur tous les jeux cités, ça m'a fait plaisir de voir autant de détails à leur sujet.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 20:18
Merci à tous de vos avis sur le dossier, ça fait plaisir de voir que ça vous a plu malgré mes erreurs...

Pour ce qui est de la phrase incompréhensible, va falloir que je reprenne ça, je ne vois pas très bien moi non plus où j'ai voulu en venir, cf'est très bête ça

Pour ce qui est du hors sujet, ben j'avais tout simplement envie de parler de CTR, que je trouve vraiment bien. Alors après, on peut dire que c'est un jeu en bois, que c'est du n'importe quoi. Mais en même temps, un dossier a été fait sur les plagiats, et je trouvais qu'à ce propos CTR en était un assez réussi.
Citation :

(j'ai arreté après 9 courses, j'en pouvais plus de voir le masque parler après chaque course avec sa voie trainante de drogué comme si on prenait le joueur pour un neuneu)

Faut persévérer, à la fin de la première zone, il n'apparaît plus !

Pour ce qui est de MK 64, je suis désolé, mais je m'attendais très bien à de telles réactions. Pour ce qui est de l'erreur qui "plombe" ce dossier, je ne la rectifierai pas.
POurquoi ? parce que je n'ai malheureusement pas le moyen de jouer à MK64 avant longtemps, et je vais pas me mettre à réécrire ce que je viens d'apprendre de la bouche de membres du forum. Comme je l'ai écrit dans le dossier, j'ai joué très longtemps à MK64, sans remarquer ce point important : la faute à mon inexpérience à ce moment là.
Quoiqu'il en soit, ça ne modifiera pas mon avis sur ce jeu qui m'a profondément déçu. La solution : que l'un d'entre vous écrive son point de vue sur MK64, et qu'une note soit introduite en fin du dossier (comme je m'étais promis de le faire pour quake 3)


ma phrase "n'y jouez pas sur émulateur" était à lire dans le sens : on peut soit y jouer sur émulateur, mais si jamais on a l'occasion d'acquérir SMK en cartouche, il ne faut pas hésiter, c'est le genre d'investsissement qu'on ne regrette pas (c'est d'ailleurs parce que cet été on me l'a offert sur ma SNIN chérie que j'ai écris ce dossier, pour communiquer ma joie de fanboy )

ben entendu, c'était un peu long à marquer en majuscules, et j'ai dû me contenter de cette formule un peu lapidaire et réductrice...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 20:46
pareil que les autres.

J'ai adore smk sur snin mais ca m'a trop gave la triche de l'ordi surtout en 150. J'en venai meme a jouer tout seul a 2joueur pour avoir une chance.

Parce que bno passer de 1er a dernier sans espoir de remonter c'est ****


SMK64 j'ai vraiment adore, de bon circuit bien long qui permettent de remonter, des themes vraiment originaux et surtout de l'interaction avec les decors, comme le train dans le desert par exemple...

En plus ou pouvait jouer a 4. Parmi tous mes potes non joueur c'etait le jeu qui tournait le plus. Nan vraiment smk64 est tro psous estime.

SMK sur gba j'ai joue un peu ca m'a saoule, je sais pas c'est sympa mais pas plus que ca.

SMK DD est bon mais pas culte. Pas dans le sens moyen pas bon, mais parce qu'il manque un petit quelque chose. Jouer avec 2 persos je trouve pas ca terrible, mais sinon les graph, les circuits tout ca c'est vraiment bon .

Et surtout le jeu est jouable ! les ordis se tirent la bourre entre eux et se liguent pas tous contre toi comme celui sur snin.
Ca manque peut etre un chouille de raccourci mais ca reste quand meme un poid lourd du genre.
Je prefere DD a fzero par exemple. Et pourtant je voue un culte a fzero snin (les autres episodes sont pas top)
_________________

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 21:00
Et pas un seul mot sur wacky wheels!

)

Tres bon dossier en tout cas hehe, pareil, j'ai envie de me remettre à MK GC pour la peine, c'est dingue

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 21:05
En même temps comparer Mario Kart et F-zero c'est un peu comme comparer une tarte au citron avec un film de Scorcese.
...


Et puis j'aime bien les phrases du style : "c'est sympa mais pas plus que ça".
Mais en fait pas plus que ça.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-10-25 23:45
Les autres épisodes de F-Zero sont pas top... Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais ça va pas, F-Zero X est l'un des meilleurs jeux des nineties et l'un des meilleurs Nintendo evaaaaaa ! (pour des raisons amplement développées sur d'autres topics) Bon je me calme avant de continuer dans le hors-sujet ^^

  Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 09:41
Dossier très interressant.
Mais pour reprendre certaines des critiques, je crois que tu es passé à côté de l'essence de la version 64, opus bien plus interessant qu'il n'y parait.

En effet, jouer à cette version en pilotant avec les dérapages créeant des fumées jaunes puis rouges est très technique et oblige à "trajecter" tout le temps.

Et quid de tous les raccourcis qui pimentent les courses?

Par contre, le mode Battle est naze (des arênes trop complexes) et la rainbow road est le sommum de ce que peut être un cicuit raté.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 21:53
mais heu c'est mon avis autant je venere fzero sur snin autant les autres je trouve pas les memes sensation.
Enfin bon tout ceci sera debattu dans un prochain dossier j'espere.


Pour en revenir a mario kart je sais pas pourquoi mais depuis la version snin tous les mode battle sont pas terrible. Je sais pas pourquoi c'est peut etre les arenes...
Ma preferee ca doit etre la 3e sur snin avec les cachettes et tout
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-26 22:57
Mario Kart 64 reste, de très, très loin mon preféré !!!!!!!

Voila, c'est (encore) dit


Index du Forum » » Jeux » » Dossier Mario Kart

103 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)