Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Besoin d'un conseil de la part des musicos du forum.
5 messages • page
1
Auteur Besoin d'un conseil de la part des musicos du forum.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 17:30
Voila,
il ya quelques années je jouais de la trompette, enfin j'apprenais, et puis j'ai arrêté, manque de temps et d'argent pour les cours.

Maintenant que j'ai trouvé un boulot qui me laisse pas mal de temps libre j'aimerais bien m'y remettre. J'ai sorti l'étui du fond du placard, j'ai testé le manque d'huile de l'engin (je m'attendais à pire d'ailleurs), et je me suis explosé les lèvres sur l'embouchure.
Comme je n'ai pas envie de reprendre de cours pour l'instant je voulais vous demander si vous connaissiez un logiciel avec des exercices imprimables, ou un bouquin pas trop rébarbatif, sur le solfège, que je maîtrisais mal, et j'ai de plus beaucoup perdu. En fait je veux reprendre ça depuis le début.

Voila, merci de vos recommendations.
Je précise que j'ai déjà fait une petite recherche sur Gougoule, mais qui ne m'a pas convaincu.
J'ai aussi téléchargé le logiciel libre "Solfège", mais je n'ai pas réussi à le faire démarrer (pas un seul .exe dans les 54 pages de fichiers).

Merci de votre aide!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Oeil de loup
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 02, 2003
Messages : 266
De : Paris.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-05 23:59
Tu me poses une sacrée colle là. Je sais qu'il existe une méthode, avec CD, du niveau de toutes les méthodes avec CD du monde. TU apprends à jouer "Au ouene ze seïntsse" accompagné d'un synthé pourri en lisant une pseudo tablature simplifiée.

Il existAIT le même bouquin plus évolué, mais sans CD, avec des partitions plus léchées. Sauf que celui-ci je pense qu'il n'existe plus.

Si tu ne trouves rien, je me bougerai jusqu'aux magasins de ziques que je peux me faire recommander par des potes qui sont toujours du métier.

Tiens moi au courant.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-04-30 09:48
Tien je ne me souvenais plus de ce topic, la trompette est toujours dans son étui dans mon salon, je la sors quand j'ai trop bu.

Mais là n'est pas mon propos.

Mes grands qui auront 7 ans en juin veulent être des rockers.
Ça fait des années que Gaspard a une fascination pour les batteries, et Annette m'a dit il y a peu qu'elle aimerait bien apprendre la guitare électrique. Pour elle il faut savoir qu'elle a quelques... prédispositions à l'apprentissage et demande à être nourrie constamment.

Donc je voudrais savoir si ça vaut le coup de payer des cours de guitare à une fille de 7 ans ou si c'est prématuré. De même pour la batterie. Sachant que la place et le bruit ne sont pas un problème, je ne vois pas comment ils pourraient en faire plus qu'ils n'en font déjà.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-01 22:19
Hello, partage d'experience perso

A 8 ans mon tonton m'a offert une guitare, j'ai voulu apprendre mais obligation de passer par les cours de solfége pendant 2 ans avant d'avoir le droit de jouer avec son instrument... Pour tout arranger la prof n'avait aucune pégagogie et ce qui devait ˆetre un plaisir est devenu un calvaire... j'ai fini par laisser tomber et m'y remettre de façon autodidacte à 13 ans (merci Guitar Parts et l'internat après) puis avec un prof mais avec l'internat là c'était trop compliqué donc aujourd'hui j'ai un tout petit niveau mais je me soigne en continuant à jouer encore un peu au moins une heure par semaine via Rocksmith : donc FAIL et je suis un peu aigri

Depuis j'ai appris à jouer de la batterie à 30 ans parce que mes parents n'ont jamais voulu... (basique mais déjà possible de jouer des ryhtmiques classiques merci RockBand pour les premiers "mauvais" reflexes mais le possage dans le temps m'a beaucoup aidé) et depuis un peu plus d'un an là encore aidé par Rocksmith j'ai attaqué la basse et aujourd'hui je suis en cours d'apprentissage des gammes pentatoniques entre autre et je gratouille toujours un peu la six cordes mais je suis déçu de n'avoir pas eu les "bonnes bases" et d'avoir rencontré les mauvaises personnes au mauvais moment (d'où l'importance du prof du début)

Donc depuis toute petite nos enfants ont toujours vu papa jouer de la musique (et la musique a une place EXTREMEMENT importante dans la maison, dans la voiture, chez papy et mamie, bref partout...)

Nos filles ont aujourd'hui 7 ans et 9 ans et depuis un peu moins d'un an elles apprennent le piano. Emy (7ans) avait fait de l'éveil musical et elle a adoré. Nos plannings à géométrie variable tant mon épouse que moi (tous les deux dans les CHR) ne nous permettaient pas de bloquer une journée particulière pour l'éducation musicale...nous sommes donc passé sur Skype avec un prof particulier pour le piano.

Au final c'est beaucoup plus simple tant au niveau du planning qu'au niveau du coˆut financier (55€ par mois pour les deux pour 35/40 minutes de cours par enfants 1 fois par semaine) ce sont des cours particuliers et le prof (qui est FANTASTIQUE) s'adapte au rythme des filles et mixe apprentissage du solfège bref c'est génial !

Donc pour résumer :

Non ce n'est pas trop tˆot
Faites attention a ce que ça reste ludique
Si ils ont envie foncez ! au pire ça sera des bases d'apprentissage, d'ouverture et de discipline supplémentaires, au mieux se sera un épanouissement créatif suppplémentaire

Pour les instruments il y a des batteries (taille enfant) et des guitares (1/2 ou 3/4) adaptées aux enfants pour des prix plus que raisonnables sur Thomann (pour moins de 250 € tu équipes les deux avec du matos d'entrée de gamme d'excellente qualité)

Bref tu serais un monstre si tu as les moyen financier de ne pas leur accorder cette chance :grin

  Voir le site web de Carl
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-05-02 12:11
Merci pour ton retour c'est super intéressant!
J'ai vu les prix sur Thomann et Woodbrass, ça correspond à ce que j'attendais.

Par contre les cours via Skype ça c'est une découverte!!!
Comment ça marche, c'est un prof trouvé sur le Bon coin arrangeant? C'est un organisme plus gros? Tu assistes au cours pour gérer le matos (et le gamin) j'imagine.

Merci pour le tuyau en tout cas, je vais m'y pencher.


Index du Forum » » Vie du site » » Besoin d'un conseil de la part des musicos du forum.

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)