Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment
244 messages • page
1234567 ... 13
Auteur Halo 2 - Les sessions du moment
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 16:30
Quelqu'un sera là demain ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 16:46
Je serai là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 18:11
Présent.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 20:08
Yep!
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 20:13
Idem.

Y'a juste que les gars de Boulanger doivent passer pour un... sèche-linge, qui n'en finit pas de tomber en panne.
Je ne serai donc pas là à l'heure. Mais ma vengeance sera terrible.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 21:12
normalement je serai là.
et ça va chier.

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 21:31
Fait essayer d'être là aussi

  Voir le site web de Carl
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-10 23:26
Content que tu te joignes à nous Maze.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 13:25
Question bête: qui héberge la partie ?
je demande ça car la dernière fois que j'ai joué, c'était un peu la fête du slip pour savoir sur quelle session aller.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 16:14
désolé , j'ai du vendre ma xbox pour payer une facture de 155 euros pour Noos ( dépassement d'upload , les boules ).

Je pense me la racheter fn décembre ,( j'ai sauvergardé mon compte sur une carte mémoire ) et je passe à 2 mégas et plus de limitation d'upload ( enfin ) jeudi prochain.

En tout cas ,ça a toujours été un plaisir de jouer avec vous.

Jusque là , bon jeu.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 17:55
Ce fut une excellente session ! On a définitivement opté pour le jeu en équipe, qui me semble le mieux adapté à la conception du multi-joueur dans Halo 2. Le deathmatch individuel n'est à réserver qu'aux deux ou trois petites parties de chauffe en début de session. Mais ensuite, entre le crâne et le roide la colline, il y a vraiment de quoi faire. Faudra juste qu'on arrive un jour ou l'autre à être en nombre pair !

Reste les doutes soulevés sur la détection des impacts et la localisation des dégâts peut-être moins rigoureusement gérés que dans les FPS PC, les frags ressentis contre injustes, les joueurs qui semblent invincibles à d'autres le temps d'une partie ou d'un duel... On était quand même trois à trouver certaines choses bizarres. Je vais me balader un peu sur d'autres forums pour voir si d'autres en parlent. Reste aussi à travailler le mode capture the flag qui nous passe un peu au dessus de la tête pour l'instant, mais qui est en général considéré comme le plus intéressant.

Mais en tout cas je me suis bien amusé cet après-midi, et j'ai repris goût à ce jeu. L'équilibre entre défoulement sur les cartes réduites et jeu tactique sur les cartes à véhicules est proche de la perfection. Manque peut-être l'ajout de quelques cartes pour apporter de la variété, mais pour une ou deux séances de jeu par semaine çe me semble idéal.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 18:13
On n'est pas assez nombreux pour du CTF. Il faut au minimum du 4vs4. Si possible 5vs5.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 18:14
A propos de l'influence du lag dans le déroulement des duels, voilà une discussion qui confirme qu'on n'a pas rêvé (ça concerne les parties europe vs US, mais c'est sûrement le même genre de trucs qui nous arrive). Ca dérive presque en flamewar, mais certains posts peuvent éclairer :
http://forum.xboxlive.fr/viewtopic.php?t=3846
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 18:18
Soulignons le fait que Laurent, Nordine et moi-même réussissions occasionnellement en Roi de la Colline à battre une équipe de 4, composée de personnes dont je tairai le nom afin d'éviter l'humiliation à leur famille respective
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 18:56
Effectivement, je crois qu'ils n'avaient pas totalement intégré la présence de tourelle ("Paul, une tourelle !") dans le jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 20:09
Citation :
Ce fut une excellente session !


Laurent je suis beaucoup plus mitigé que toi sur Halo2Live depuis la session de cet après-midi, même si ça allait beaucoup mieux vers la fin:

La première heure et demie a été un calvaire total en ce qui me concerne, et j'ai vraiment failli lâcher l'affaire plus d'une fois, sentiment que je n'avais jamais eu sur le live jusqu'à maintenant, pas à ce point en tout cas... En fait la seule raison qui m'a poussé à continuer c'est que, sans vouloir taper 3615mavie, je ne rejouerai peut-être pas pendant un temps plus ou moins long (j'ai dit 'peut-être', vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça non plus ). C'est du moins dans cette hypothèse que je jouais aujourd'hui. Du coup je me disais tout le temps "allez, encore une, Phyl vient de changer de carte ça va aller mieux cette fois"...

Mais non. Quand on a joué en mode Assassin, dès la première partie je me suis fait fragger, sans exagérer, 10 fois en 30 secondes! A chaque respawn, je me faisais éliminer dans les 2-3 secondes sans comprendre d'où ça venait, sans avoir le temps de trouver une arme (alors qu'elles sont souvent tout près des points de respawn, justement), et parfois même sans avoir pu bouger. Plus tard, même les frags que j'ai réussis n'avaient rien de glorieux (y'en a certains qui m'ont été attribués je me demande bien pourquoi) et je me faisais tuer dans le 1/10ème de seconde d'après par un troisième laron venu de nulle part. Comparé aux différents exploits que vous commentiez une fois de retour à l'accueuil, je me suis parfois demandé si on avait joué à la même partie.
Accessoirement, au début personne n'avait l'air de m'entendre parler durant les parties, ou/et donc personne ne me répondait. Du coup j'avais vraiment l'impression d'être un morceau de viande laissé pour compte chez un gang de charcutiers sous acides (je confirme au passage que les rires dans la télé c'est très frustrant, surtout quand on n'a rien compris à l'action, qu'on tente de parler à des gens et que personne ne répond autrement qu'à coup de snipe)
Bref, ma pire heure de jeu depuis que j'ai cette console (sans exagérer. Faut que je soit vraiment têtu pour ne pas avoir éteint la console...).

Par contre, par contre, (allez encore un) par contre, jouer en équipe doit mieux correspondre à mon actuel niveau de jeu parce que comme par magie, j'arrivais à comprendre ce qui se passait (ça ne m'empêchait pas de me perdre tout le temps et de me faire exploser mais au moins je comprenais pourquoi) les frags semblaient enfin à ma portée et j'ai même déchenché une 'folie meurtrière' alors que j'étais aussi mal armé qu'en début de session, et a priori aussi mauvais... Bref, la seconde moitié de la session était beaucoup plus intéressante et équilibrée (malgré le surnombre 4 contre 3) même si la frustration du début d'après-midi m'a un peu gaché le plaisir.

Peut-être que le jeu va trop vite pour moi quand il y a trop d'ennemis à la fois sur une même carte... Ou bien peut-être que j'ai commis l'erreur de croire que Halo 2 n'était pas un FPS comme un autre, et que ma perception très 'nuancée' de ce que devrait être un mode multi est définitivement trop différente d'un concept aussi binaire que le FPS (fraggé ou être fraggé)... A moins que vous ne vous soyez tout simplement tous amélioré au fil des parties alors que j'en suis toujours à découvrir les maps au bout d'un mois (mémoire de mer**). D'ailleurs, je ne nie absolument pas le fait que dans les modes orientés "chacun pour soit", je suis à chaque session un peu plus nul que la session précédente...

Paradoxalement, quand tout le monde a la même arme d'imposée, on dirait que je me débrouille un peu mieux (pourtant on a essayé avec le lance-roquette et je peux vous assurer qu'habituellement je suis nul avec cette arme --à tel point qu'en mode solo je ne le prends jamais). Cela dit, on était sur la carte la plus simple et la plus aérée du jeu, ça aide beaucoup à voir venir les ennuis avant de les subir (sauf sniper, of course).

(edit. j'ai fini de râler, vous pouvez revenir )

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 20:21
Quelques précisions quand même : Moi aussi je me suis énormément fait fragger cet après-midi, au moins autant que les fois précédentes et souvent par les mêmes (David et Phil principalement), je me suis même parfois fait fragger deux fois par le même alors que je tentais de me venger, et il y a toujours une majorité des membres de la session qui sont loin devant moi dans la progression vers la maîtrise du jeu.

Mais en contre-partie j'ai pas mal fraggé, obtenu plusieurs "folies meurtrières", fait des cartons mémorables avec la tourelle, perfectionné mon lancer de grenades (je me crois pas mauvais du tout dans ce domaine) et réussi quelques exploits comme de déloger d'une colline deux ou trois adversaires (hélas à chaque fois le 4e -Phil pour ne pas le nommer- venait me finir, d'où une petite frustration causée par le surnombre).

Donc dans l'ensemble je garde un super souvenir de cette session. C'est juste que le jeu est quand même assez stressant (peut-être que les vibrations dans la manette y ajoutent ? je vais essayer de les enlever la prochaine fois), et qu'il faut en permanence essayer de faire un petit bilan sur l'ensemble de la session en cours, en se disant bien que si tu fragges à peu près autant que tu es fraggé, c'est que la partie se déroule bien.

Je crois aussi qu'il faut se cantonner aux modes de jeu où le frag n'est pas le seul objectif, mais une simple étape, d'autant que je suis maintenant convaincu que les frags sont légèrement faussés par le lag.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 21:00
Citation :

Le 2004-12-11 18:14, Laurent a écrit:
A propos de l'influence du lag dans le déroulement des duels, voilà une discussion qui confirme qu'on n'a pas rêvé (ça concerne les parties europe vs US, mais c'est sûrement le même genre de trucs qui nous arrive). Ca dérive presque en flamewar, mais certains posts peuvent éclairer :
http://forum.xboxlive.fr/viewtopic.php?t=3846


Intéressante, cette discussion. Je n'ai pas tout lu, mais ça semble confirmer ce qu'on disait, à savoir qu'on "voit" des choses... qui ne se passent exactement de la même façon sur les écrans de nos ennemis.
J'avoue toutefois toujours ne pas m'expliquer par quel miracle je n'ai jamais ressenti ce pénible phénomène; d'autant que ma connexion est, c'est bien connu, super-pourrie. Il apparait toutefois que d'autres que moi sur le forum d'xboxlive ne se plaignent d'aucun frag litigieux, expliquant que le lag survient en particulier lors de parties inter-continentales. Et à part les quelques déconnexions sauvages observées de temps à autres au cours d'une partie, j'irai même jusqu'à dire que le mode online de Halo 2 est une pure merveille. Quand j'y repense, je n'ai été témoin de joueurs se "téléportant" à la Midtown Madness 3 qu'une seule fois. Vu la quantité d'infos gérées par le programme, ainsi que le réalisme extraordinaire des mouvements de troupes observés à l'écran, une telle qualité de connexion tient du miracle.
Un truc qui m'étonnera toujours dans ce jeu: la façon dont les corps inertes dégringolent le long d'une falaise ou tombent en contre-bas. Le réalisme est tout bonnement stupéfiant.
Je n'ai pas encore beaucoup d'heures de jeu au compteur, mais j'avoue que plus je joue à ce jeu, et plus je me sens accro.
Je rejoins donc tout à fait l'avis général: ce jeu mérite largement qu'on s'y intéresse (et, surtout, qu'on persévère malgré la frustration qu'il peut engendrer pour tout un tas de raisons).
Laurent: vraiment content que tu aies retrouvé goût au mode online de ce jeu.
JCV: je n'avais pas remarqué que tu ne parvenais pas à nous parler. Zut alors.
Xu: la mort te va si bien.
Nordine: vivement la sortie de nouvelles cartes que tu ne connais pas.
Maze: sauter n'est pas jouer.
Phyl: il paraît que les armes de snipes vont être retirées du jeu. "Trop d'anti-jeu primaire tue le jeu" (Bill Gates, décembre 2004).
James Gray: on espère te revoir bientôt. Mais depuis quand paie-t-on encore les excès d'upload en France?

PS: quelqu'un sait-il comment sont gérés les "niveaux" des joueurs dans ce jeu? Car en n'y jouant qu'une heure et demi contre des inconnus l'autre jour, je suis passé du niveau 1 (bouse) au niveau 5 (demi-bouse).
Encore un petit effort, et je passerai au niveau 50 (demi-dieu). La gloire est proche.

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 21:14
Bon, 1ere session sur Halo 2 cette aprés midi et bon avis pourtant comme Jc au début c'etait pas gagné...

J'ai acheté le jeu ce midi et l'ai sorti du cellophane pour la session, j'ai un contentieux personnel avec Halo premier du nom qui se plait a me rappeler mon sens de l'orientation inexistant, j'aime bien les FPS mais en ligne je n'aime pas la course au Frag.

Début de session je me faisait plomber comme un canard de fête foraine et me demandais si j'allais vraiment me faire plaisir sur ce jeu que j'ai pris a l'origine pour pouvoir jouer avec mes pôtes et vu qu'en plus on pouvait pas tailler le bout de gras pendant les parties c'etait mal parti... et au final nous avons fini par jouer en équipe et là c'etait beaucoup plus sympa parce qu'il fallait composer ensemble et c'était cool.

Bilan final je me suis bien amusé mais le mode Assassin j'aime pas a cause du lag et de l'action replay de David (non ne ni pas on le sais maintenant)

Et aprés j'ai lancé le jeu en mode solo... Esperons que la suite sera mieux........

  Voir le site web de Carl
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-12-11 21:27
Woah je sens que si je me ramène la prochaine fois, vous n'allez pas aimer

Pour une fois que Laurent ET David sont contents en meme temps, et pour une fois, que je ne pouvais pas etre la.

Concernant les grenades, j'en jette toujours 2 d'habitude, une parce que j'ai pas monté le viseur et une qui tape la ou j'avais prévu. J'ai encore l'habitude de Halo 1 pour ça.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Halo 2 - Les sessions du moment

244 messages • page
1234567 ... 13




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)