Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » MO5, TO7, et les autres...
80 messages • page
1234
Auteur MO5, TO7, et les autres...
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-17 19:34
Citation :
Le 2009-11-17 13:35, stan w d a écrit :
Le screen de chargement fait partie des plus beau sur mo5, avec des couleurs très bien choisies.

En effet c'est plutot joli :


Pour 3D Fight, j'ai essayé récemment (je n'ai pas connu le jeu à l'époque) et je n'ai pas compris grand chose. Tu aurais un lien vers une doc du jeu ou des aides ? Ou peux-tu nous expliquer quelles sont les touches et ce qu'il faut faire exactement (quand tu auras le temps et l'envie de t'y re-plonger, bien entendu, rien d'urgent) ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 19:12
S'il est un genre qui est marqué dans une époque, à savoir celle des micro-ordinateurs 8 bits, et qu'on a peu revu depuis, c'est bien celui du jeu d'aventure en 3D isométrique. De multiples jeux mélant l'action à l'exploration sont sortis sur ZX Spectrum, Commodore 64 ou Amstrad CPC et usaient de cette représentation permettant de plonger le joueur dans des lieux immenses tout en affichant des graphismes détaillés.
Les micro-ordinateurs Thomson ont eu droit à quelques softs du genre, bien entendu. La firme Loriciels a ainsi gracié les machines françaises de versions de MGT (voir article du site ici : http://www.grospixels.com/site/mgt.php ) et Bactron (voir présentation de Lyle ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=8423&forum=15&start=600 ), 2 titres qui ont connu un certain succès sur plusieurs plate-formes.



On a également eu droit à Cobra, un titre sorti également sur Amstrad CPC et qui malheureusement n'était pas à la hauteur de sa prestigieuse licence (on se demande d'ailleurs comment Loriciels l'a obtenu : on imagine bien une négociation des droits avec le distributeur français du dessin-animé sans que les japonais n'en sachent rien



Mais certains softs exclusifs aux Thomson existent également. Je vous en présente 2 aujourd'hui (peut-être les 2 seuls d'ailleurs !)


Sortilèges
(Infogrames - 1986)




Il est certain que les développeurs d'Infogrames sont allés chercher de l'inspiration dans les softs anglo-saxons qui boudaient le MO5 quand ils ont sortis des jeux comme Androides (plagiat de Lode Runner) et Vampire (plagiat de Sorcery). On peut fortement penser que si un certain Knight Lore n'avait pas vu le jour sur ZX Spectrum 2 ans plus tot, Sortilèges n'aurait pas cette allure. La ressemblance est frappante, que ce soit dans les graphismes (heureusement plus fins ici), les situations ou la rigidité des déplacements puisqu'on retrouve gauche / droite pour pivoter, haut pour avancer, le bouton pour sauter, et qu'il faut se placer au milimètre pour passer certains endroits. On retrouve également le principe consistant à trouver des objets (des parchemins) qu'il faudra jeter dans un chaudron. Mais ici le but n'est pas de se libérer d'une malédiction, le but est en fait de ... euh ... je sais pas trop. Les instructions qui accompagnaient le jeu sont depuis bien longtemps sorties de ma mémoire et je n'en ai pas retrouvé sur internet. De plus, lorsqu'on dépose un parchemin dans le chaudron (manette vers le bas), celà fait apparaitre un ennemi et rien d'autre ne se passe. Autre source de confusion : des ouvertures dans certaines salles qu'il semble impossible d'emprunter, même lorsqu'on se trouve juste en face. Je ne saurais dire s'il s'agit de bugs rendant le jeu impossible à terminer (ce qui n'était pas si rare à l'époque) ou si celà fait partie du game-design. Toujours est-il que, il y a 23 ans de celà, j'étais incapable de progresser très loin dans Sortilèges, d'autant que le temps est limité et qu'on perd rapidement ses points de vie au contact des ennemis. Mais je prenais un grand plaisir à explorer les salles du jeu (il y en a une centaine) en essayant d'augmenter mon pourcentage de lieux visités (qui s'affiche lors du game-over). J'ai retrouvé ce même plaisir, la nostalgie en plus, en re-lançant ce soft aujourd'hui. Mais je ne suis pas allé plus loin !
On doit Sortilèges au très prolifique William Hennebois qui a réalisé certains des meilleurs softs dédiés aux micro-ordinateurs Thomson chez Infogrames, comme Androides ou Prohibition.


Mission
(Loriciels - 1987)




Décidément très à l'aise avec la 3D isométrique, Loriciels nous sort un très bon jeu d'action avec Mission. Ici, le bouton ne sert pas à sauter mais à tirer sur les nombreux ennemis qui croiseront notre route tandis qu'on tentera de passer les nombreuses salles au fil d'une progression linéaire ne laissant aucune place à l'exploration. Au lieu de celà, on aura donc des situations à négocier à l'aide de nos réflexes et certaines salles donneront au titre des airs de Robotron en 3D iso ! Dommage cependant que l'animation ralentisse autant dès que de nombreux sprites se déplacent à l'écran. Mais attention, si certains ennemis nous font perdre de l'énergie au contact, d'autres nous font trépasser en un seul coup et on ne dispose que d'un vie. De plus, de nombreux ennemis sont invincibles, à moins de trouver des bonus permettant d'upgrader le tir qui sort du casque porté par le héros.
Plus nerveux que les autres jeux adoptant cette représentation, Mission est un très bon titre sorti sur MO6 et TO8 uniquement. On le doit à Pascal Jarry, le programmeur de MGT (bien sur !) et de Space Racer. A noter que la musique d'intro de Mission utilise le fameux procédé "Music 3V" mis au point par Loriciels et permettant, comme son nom l'indique, de sortir des mélodies sur 3 voix, ce dont les micros Thomson sont normalement incapables.


Enfin, je profite de ce post pour lancer non pas un mais deux S.O.S :
Le premier concerne Sortilèges : comme dit plus haut, je ne comprends pas ce qu'il faut faire de ce jeu et je me demande s'il est vraiment buggé et impossible à finir. Quelqu'un aurait des infos ?
Le second S.O.S concerne le jeu Cobra que je ne parviens pas à trouver sur le net en version Thomson (l'image est issue d'une version CPC). Pourtant je sais qu'elle existe, je l'avais en K7 pour MO6. Mais le fichier du jeu n'est ni sur Planet Emulation ni sur le site de l'émulateur DCMOTO. Enfin, il semble qu'on pouvait le trouver à un moment sur le site Loriciel.net mais les liens se trouvant sur la page consacrée à Cobra ne fonctionnent plus (fichiers et images).
Quelqu'un saurait-il me dire ou trouver ce jeu ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 20:18
Sortilèges et Mission sont-ils des exclusivités Thomson ?

Marrant, les concepteurs faisaient déjà dans l'auto-référentiel, avec les posters MGT et Loriciels dans Mission. Il faudrait que je lance tout ça, mais je crois que je vais attendre que tu me montres bien comment utiliser l'ému

  Voir le site web de Lyle
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 21:03
Il semblerait que Mission soit sorti sur CPC (d'apres... jeuxvideo.com!)
Par contre Sortilèges semble être resté chez Thomson.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-13 21:26
Damned ! J'étais sur que Mission était une exclu Thomson. Merci pour l'info et désolé pour la mauvaise information.
@Lyle : ils ont eu la main lourde sur la pub dans Mission, on y trouve aussi des posters Bob Winner et Space Racer !

  Voir le site web de Sebinjapan
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 00:47
Cobra sur MO5!!!! J'en reviens pas la...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Belgianseb
Tout petit pixel


Score au grosquiz
1032780 pts.

Inscrit : Feb 23, 2009
Messages : 41
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 02:22

même si Loriciel a bien mis la main sur la licence puisque j'ai eu droit moi à Cobra 2 sur Atari ST.

j'ai retrouvé un truc qui parait dire qu'il a bien existé à priori sur T08-T09 :
http://cgi.ebay.fr/JEU-THOMSON-TO8-+-TO9+-DISQUETTE-COBRA-PAR-LORICIELS_W0QQitemZ390123774534QQcmdZViewItemQQimsxZ20091127?IMSfp=TL0911271810001r35796



en tout cas une sortie spécifique au MO5 de l'époque me parait bizarre, c'ets juste venu par la suite.

mais je ne suis pas sur.

enfin, juste pour dire que le MO5 m'a méchament fait rever quand même...jusqu'a ce que je mette la main sur un Commodore64...qui était alors a des années lumières de cette sympathique petite machine.

Seb

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 08:36
Juste pour préciser que Cobra est sorti sur MO6 (et TO8/9), la K7 ne fonctionne pas sur MO5 (le MO6 dispose d'une plus importante palette de couleurs et de 128ko de RAM). Et effectivement il y a aussi une suite (toujours un jeu d'action en 3D iso) sorti uniquement sur Atari ST.
En attendant, je n'ai toujours pas trouvé de rom de Cobra sur Thomson

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 09:22
Citation :
Le 2009-12-13 21:03, Kimuji a écrit :
Il semblerait que Mission soit sorti sur CPC (d'apres... jeuxvideo.com!)
Qui plus est, il y a bien marqué "Adaptation Thomson par TEOSoft" sur la page d'accueil de Mission : , ce qui tendrait même à prouver que la version Thomson n'est pas l'originale.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-12-14 14:07
"Mission" est, de souvenirs, d'abord sorti sur Thomson. La version CPC et PC sont sorties plus tard, si ma mémoire est bonne. Je crois que le terme "adaptation" ne veut pas forcément dire que c'est codé d'après une autre version mais bien codé d'après un "concept global". Je sais pas si je suis très clair.
En tous cas, "Mission" est loin d'être une réussite. Je me souviens en revanche jouer à MGT sur le MO6 de mon pote. Même si cette version était plus lente que la version CPC, le jeu en jetait pas mal!

- Une rumeur voulait que Krafton et Xunk II "l'ange de cristal" soit adapté sur Thomson. QQ'un a des infos.

- Je crois bien que le jeu "Flash" (Loriciels) en 3d pseudo-isométrique (comme Cobra) existe également sur MO6/TO8. C'est un shoot, façon "commando", avec un tank et/ou un soldat dans un univers futuriste très monochrome.

- Quant à l'ému' MO5/TO7. Il est assez facile d'utilisation et aisé à configurer.
Comme sur CPC, on charge virtuellement le jeu au format .K7 (le plus souvent) et on lance par une ligne de commande qui varie selon le loader. run" ou loadm permettent de lancer la plupart des jeux dont le loader est en basic. loadm,,r (à confimer car c'est de mémoire) permet de lancer les jeux dont le loader est en language machine.

- Des jeux en autoexec existent (souvent les jeux emblématiques du Thomson) sur dcmoto.free.fr

  Voir le site web de stan w d
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-18 20:55
La réponse est peut-être déjà quelque part sur ce fil, mais comment lancer un jeu sur ces machines.
J'aurais aimé lancer le jeu (et d'autres) traité par Seb dans l'article de la semaine via dcmoto, mais rien sur le site officiel pour m'aider, si ce n'est les manuels d'époque à un format d'image étrange.
Merci!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-03-18 21:48
J'utilise l'ému DCMOTO qui fonctionne très très bien mais qui ne dispose malheureusement pas d'un menu pour démarrer automatiquement un jeu.

Je te conseille de procéder comme ça ...

1. Dans la mesure du possible, essaie de trouver le jeu qui t'intéresse en version disquette pour TO8. Dans les options, règle l'ému en mode TO8D. Là, tu auras une option pour booter directement la disquette : clique sur l'option B ou C avec ta souris qui remplace le crayon optique sur l'écran de démarrage du TO8, après avoir inséré la disquette bien sur (menu : file / load disk).

2. Si tu as une version K7, il faut déjà dans un premier temps choisir l'ordi correspondant dans les options. MO5, MO6 et TO7/70 ne sont pas 100% compatibles entre eux.
Ensuite, tu insères la cassette (file / insert tape) et tu dois taper la commande pour lancer le jeu. Problème : ce n'est pas la même commande pour tous les jeux (tout dépend si le loader du jeu est un programme en basic ou en binaire).
Mais pas de panique, il n'y a que 3 possibilité (à moins que j'en oublie une ?). Essaie donc:

RUN"
LOADM
LOADM"",,R

(Rembobiner la cassette et faire un reset avant un nouvel essai)

Et pour lancer l'Héritage avec la 1ère méthode (la plus simple donc), il faut récupérer la compilation MEGASOFT sur le site de DCMOTO et insérer la disquette numéro 8.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2011-03-19 09:11
Ah merci ça fonctionne!
En fait je cliquais à gauche (1, 2, 3...) plutôt qu'à droite (A, B, C...). Merci!

Bon, maintenant réussir à intéragir avec le jeu...

PS: j'avais déjà chopé le jeu sur le même site, sous le nom de Las Vegas.

darklinux
Tout petit pixel


Joue à Starcraft II , Unreal Tournament III ; Battlefield Bad Compagny

Inscrit : May 14, 2011
Messages : 42
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 20:11
Comme tous le monde sur ce topic , j ' ai étez initié sur MO5 - TO7 et j ' ai aimez , mes petits camarades de l ' époque était passez à autre chose mais pas moi ....
_________________

Image


  Voir le site web de darklinux
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2011-05-23 10:49
@ Niloc,
pour le format des documents du site, il faut downloader une petite appli' disponible sur le site qui te permet d'ouvrir les docs dans le navigateur (de mémoire, tout ça).

ouaip, et pour lancer les logs, c'est bien comme l'a indiqué Sebinjapan, le seul truc, c'est bien capter l'émulation du clavier car les touches ne correspondent pas avec nos claviers PC/MAC.
et je re-souligne l'instruction de Sebinjapn : de la nécessité de bien REMBOBINER virtuellement la K7 et de faire un reset.

  Voir le site web de stan w d
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 16:10
Bon, bin je viens ajouter ma pierre à l'édifice, même si mon post aurait plus sa place dans la rubrique technique :

J'aie eue l'occasion d'acquérir un to7-70 lors d'une brocante -le vendeur m'as bien précisé que la machine ne fonctionnait pas, mais je n'en aie fait qu'à ma tête.

En fait, la bécane fonctionne -ou du moins est sous-tension, vu que la télé détecte un signal au démarrage, mais l'écran reste noir.

Et là, aujourd'hui je regarde la cartouche de Basic restée fichée dans le port, pour voir si ça ne vient pas de cette dernière et la retirer pour voir :

Image

----> "Heu ??? C'est normal tout ces fils et ces patés de colle, comme ça ?"

Visiblement j'aie affaire à une version "bidouillée" (ou "réparée" ?) du port cartouche. Cette dernière étant fixée, et impossible de la retirer sans risque (surtout si le port était déjà cassé au départ, ce qui expliquerait cette "réparation" improvisée. -Pour préciser, le bouton "eject" est quand à lui tout enfoncé de son côté.).

Alors, voilà je tente ou je tente pas de nettoyer ce travail de porco ?
(Là le port est inutilisable, en l'état )


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-21 21:23
-Re- En attendant de résoudre cette histoire de lecteur de cartouche "arrangé" façon face-hugger (et le dénouement possible, mais là l'avantage, c'est que si je ne fais rien, il ne se passera rien de toute façon, à la différence d'une "contamination" alienne ), voici donc la pèche aux logiciels thomson de ce matin :

ImageImage

-Colorpaint (To7) : Je m'attendais à retrouver un clone de Pictor en occase, mais là il semble que ce soit un peu plus complet comme logiciel de dessin, en voyant la notice... à essayer dès que ce sera possible (surtout qu'il s'agit d'une cartouche, là :/ )

- La cassette verte en loose, c'est Animatix, un logiciel d'anim' de l'époque. (C'est sur Mo6, par contre -reste à trouver une bécane de ce modèle abordable)
Comme que c'était dans le lot, je l'aie quand même prise -et aussi un peu par curiosité, vu que c'est un peu mon rayon l'anim' , aussi .

Voilà -mais il faudrait vraiment un to7 qui marche, maintenant ^^" ...




Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 19:06
Ouah, tu peux me dire ou tu as eu la K7 de Animatix ? Je crois que c'est la mienne ^^
Quand je vivais en appart et ai eu des problèmes de place, j'ai filé toute ma collection Thomson (avec mon Thomson MO6) à un gars rencontré aux Infoticaires.

Sinon, que ce soit Animatix ou Colorpaint, le gros problème avec ces logiciels sur Thomson c'est le stylo optique. Non seulement l'accessoire n'est pas super précis, mais en plus ça fatigue vite le bras de pointer sur la télé !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-04-23 20:53
Citation :
Le 2015-04-23 19:06, Sebinjapan a écrit :

Ouah, tu peux me dire ou tu as eu la K7 de Animatix ? Je crois que c'est la mienne ^^
Quand je vivais en appart et ai eu des problèmes de place, j'ai filé toute ma collection Thomson (avec mon Thomson MO6) à un gars rencontré aux Infoticaires.


Bah, je sais pas mais ce serait marrant comme hasard ^^"
-voilà la cassette en détail, en tout cas, si tu peux confirmer ça :

Image

Après ça, l'annonce en question sur lbc à été retirée, mais apparament, c'est un collectioneur qui se débarrassait de quelques doublons. J'aie encore les mails de transactions, avec les coordonnées, si tu veux (mais par mp, par contre.)

Citation :
Sinon, que ce soit Animatix ou Colorpaint, le gros problème avec ces logiciels sur Thomson c'est le stylo optique. Non seulement l'accessoire n'est pas super précis, mais en plus ça fatigue vite le bras de pointer sur la télé !


En fait, je me souviens plus bien de ça avec pictor (ni les soit-disant décharges électriques infligés par le fameux crayon-optique). De toute façon, j'aie toujours la possiblité de dessiner le nez collé à l'écran, dans le pire des cas (je me suis déjà habituée à ça avec la manette dreamcas', c'est dire ).
Bon, et puis les bécanes thomson, c'est justement surtout pour les logiciels créatifs d'époque avant-tout, perso (j'aie pas trop l'intention de collectionner toute la ludothèque pour le moment ) .
-Et c'est aussi un peu un défis perso, pour voir jusqu'où je peux aller niveaux contraintes d'outils. (déjà, le dessin à la souris sous windoz'-paint,... mais j'en suis pas rendue à essayer de dessiner avec les pieds pour autant.)

C'est vrai qu'animatix c'était pas vraiment prévu au programme au départ, mais bon, c'est aussi pour connaitre un peu le matos "infographique" utilisé en anim' à l'époque (en passant, personne sait y'a eu une ou plusieurs séries réalisée avec ce logiciel-là ? ... )

...reste à résoudre ce problème de lecteur du to7 "bidouillé", quand même avant tout

- Y va se passer quoi si je coupe tout ce fatras de fil enmelés, d'après vous ?




Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-11-27 23:51   [ Edité le: 2018-11-27 23:55 ]
Octobre 2018. Un nouveau jeu sur ordinateurs Thomson!
"Mission: Liftoff".
Vidéo de gameplay, par les créateurs:


Découvert aujourd'hui et testé sur émulateur.
Petit avis:
L'animation est très fluide, les bruitages sont dans l'ensemble doux à l'oreille.
La difficulté est largement abordable, d'autant que l'on peut sauvegarder sa progression.
Là, j'en suis au stage 41 et je me demande si il y a une fin, mystère. En tout cas, il y a un je ne sais quoi qui fait que le jeu dégage une ambiance que j'apprécie. Je le parcoure avec plaisir.

Voici son siteWeb: http://www.seize-color.net/liftoff/

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 12:47   [ Edité le: 2018-12-03 13:28 ]
Après avoir encore un peu avancé dans les stages, toujours pas de fin. Ça doit tourner en boucle, j'imagine. Là, je suis un peu lassé pour encore progresser dans les niveaux.

L'aspect technique de ce programme est fantastique, c'est du thomson au sommet de sa forme. Il n'y a qu'a entendre les musiques d'intro et du menu, voir tout c'est gros sprites se déplacer aussi fluidement, etc... Les retours dans la communauté de cette ordi sont très élogieux.

Son ambiance est bonne et aider ce cosmonaute à reconstruire sa fusée pour pouvoir décoller, ça m'a fait rêver.
Au niveau intérêt purement ludique, c'est un peu bancal quand-même.
C'est pas vraiment un principe de scoring vu qu'on a la possibilité de sauvegarder sa progression. Et si on ne l'utilise pas, le jeu est bien trop facile et une partie peut durer très longtemps avant un game-over. Je ferais plus un game-over par usure que par manques d'adresses.

Ça n'empêche pas que c'est un logiciel à voir, il est bluffant.
Sur une vrai machine, ça doit être encore plus impressionnant
Note du manuel: "Le jeu ne fonctionnera pas sur Thomson TO7, TO7/70, MO5, MO6 et TO9"

Beau travail des développeurs!
Ils prévoient de l'éditer en support physique, si ça intéresse quelqu'un qui à la chance d'avoir un vrai Ordi thomson. Avec 512 KB de RAM,de préférence, pour pouvoir profiter de l'intro et de la musique du menu.

PS: Les bestioles sorties de "Metroid" m'ont bien amusées


Index du Forum » » Micros et consoles » » MO5, TO7, et les autres...

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)