Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles nouvelles du front ?
7 messages • page
1
Auteur quelles nouvelles du front ?
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 19:41
lolo t'es mort ?

  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 21:04
Non, je suis revenu, j'étais depuis deux jours dans la réinstallation complète de mon PC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 21:17
et ça c'est bien passé?

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 22:59
Deux jours?
Tu as formaté ton disque dur, c'est ça?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-18 23:15
Comme je l'avais expliqué dans un précédent post, je voulais transférer mon système sur mon deuxième disque, plus gros et performant, en copiant mes partitions de Win98 et WinXP sur celui-ci avec Partition Magic. Ca à marché, sauf qu'à l'issue, quand j'ai mis le gros disque en question en primaire maître, la partition Win98 démarrait impeccable, mais la partition WinXP refusait de démarrer (manque des DLL dans la racine Windows, qu'y disait, pourtant tout était là et la lettre du lecteur n'avait pas changé, enfin bref)
"Pas grave", me dis-je, puisque Win98 fonctionne je réinstalle XP par dessus lui même, et il va retrouver ses petits.

Sauf que voilà : XP est incapable de se réinstaller par dessus lui même sans perdre tous les paramètres, il ne fait que des installations "propres".

Du coup, j'ai du réinstaller tout ce que j'avais sous XP. J'ai rien perdu, heureusement (les données importantes étaient stockées sur le disque système d'origine que j'avais eu la prévoyance de ne pas formater tout de suite), mais ça m'a fait perdre un temps fou, car le fameux disque dur gros et rapide a des clusters défectueux, et entre temps il a fallu remettre le disque d'origine en primaire pour démarrer la machine et formater le gros disque, puis lui faire un scandisk parmi les plus longs de l'histoire du scandisk (au moins 5 heures).
Avant de formater, évidemment, gravure de tous les émuls, les documents précieux et compagnie que je stockais sur ce gros disque (que j'ai depuis plusieurs mois, en fait), de quoi remplir 3 CD.

Voilà pourquoi j'étais absent ces deux derniers jours. Sans oublier que Samedi, je me marie
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 15:03
en fait, je suis désolé mais le scandisk le plus long de l'histoire c'est moi qui en ai hérité : + de 3 jours (souvenez vous)
super cool...j'avais bloqué la touche "r" pour qu'il tourne toute la nuit (sans parler du bip que ça entraine !)

j'avais une quantité jamais vu de clusters mort(sauf évidemment si tu prends ton DD à coup de marteau)

mais tout a déjà été racconté et archivé sur le forum

  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 18:24
Moi aussi j'ai appliqué la technique dite du "tournevis bloqueur" pour la touche de réparation des erreurs.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » quelles nouvelles du front ?

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)