Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Quand est-ce que les italiens apprendront qu'un match se joue jusqu'à la fin?
49 messages • page
123
Auteur Quand est-ce que les italiens apprendront qu'un match se joue jusqu'à la fin?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 18:39
Pour prendre un minimu la défense de Italiens, il faut situer les choses dans leur contexte : la sévérité de l'entourage des footballeurs à leur encontre, que ce soit les dirigeants comme la presse, est légendaire. Le football Italien fonctionne comme ça depuis toujours, et on retrouve un peu ça à l'OM, le plus Italien des clubs français dans l'esprit.
Ensuite, les Italiens, depuis 82, accumulent les défaites aux tirs au but et les égalisations adverses à la dernière minute. Une poisse sans précédent, à côté de laquelle nos 5 malheureux tirs sur les poteaux ne sont rien.

Ceci n'excuse pas ces réactions infantiles, mais il faut aussi dire qu'en France on fait dans l'excès inverse, doublé d'une hypocrisie nauséabonde. Vous avez vu les nouvelles pubs Adidas basées sur la future résurrection des bleus ? Et pendant ce temps en coulisse on commence déjà à régler les comptes....
Paz de quoi en être très fier non plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 18:44
Totalement d'accord avec toi Lolo. La France est loin d'etre un exemple dans le domaine.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 19:12
Alors là je suis pas du tout d'accord. Déjà Laurent tu brocardes l'attitude française alors que tu faisais parti de ceux qui souhaiter la défaite de l'équipe de France.

Ensuite pour condamnable que soit le comportement des français face à la défaite, ça n'a absolument rien à voir avec l'attitude des italiens... Certes la France est connu pour se tirer des balles dans le pied (nul n'est prophète dans son pays) mais au moins ça ne se fait pas au détriment des autres.

Et puis bon la malchance des italiens, je suis désolé elle est provoquée... Pourquoi à ton avis ils ont perdu plein de fois aux tirs aux buts? Parcequ'ils se sont retrouvés très souvent aux tirs aux buts à cause de leur politique du "je marque un but et j'arrête de jouer" et à cause aussi de leur suffisance (je me rappelle encore les italiens criant "olé" en finale de l'Euro avec les remplaçants qui pleuraient déjà de joie héhé).

Les italiens sont vraiment l'équipe qui met le plus en cause l'arbitrage, c du n'importe quoi... Quand ils gagnent c pcq c les meilleurs quand ils perdent c la faute à l'arbitre... Les buts refusés c bien gentil mais quand le mec continue l'action alors que l'arbitre a sifflé depuis 2 minutes, après il peut toujours faire son étonné et ressortir ça à la fin du match ça sert à rien... L'Espagne par exemple a eu une fournée de buts réfusés en huitième... Pourquoi? Parceque Raoul et Morientes jouaient le hors-jeu comme des porcs...

Vraiment cet épisode ne fais que manifester à quel point en Italie la presse et les médias fleurtent avec le caniveau, c vraiment pas beau à voir et il n'y a aucunes excuses...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 20:24
Je sais pas pourquoi tu dis que je souhaitais la défaite de l'équipe de France, mais pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Ca fait belle lurette qu'en coupe du monde ou en euro l'Italie n'a pas battu une grosse équipe par un large score.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-19 20:39
Chuis bien d'accord que ce president de club est un enc..... J'hallucine !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 10:26
Au fait, à propos de l'équipe de France :

L'envoyé spécial de GrosPixels a surpris les joueurs de retour de la coupe du monde, en bateau (sur décision de la fédération), voyage au cours duquel ils ont fait connaissance avec leur nouvel entraîneur :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 10:50
excellent ce p'tit montage photo!!

  Voir le site web de syklik
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 13:04
Mon frère m'a envoyé ça, mais je n'en connais pas l'origine. Ca m'a fait bien marrer aussi ! (mais bon, j'ai quand même de la peine que la France ait perdu, que ce soit clair une bonne fois pour toutes)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 18:22
ça n'a rien à voir, mais je vais pas vous polluer le forum avec 10 topics footballistiques

Vu sur Gamefaqs.com aujourd'hui

Poll of the Day
Who do you think will win the World Cup?
Brazil 25.27% 3745
England 15.54% 2303
Germany 7.75% 1149
Senegal 5.14% 761
South Korea 9.83% 1456
Spain 3.87% 574
Turkey 1.12% 166
United States 31.48% 4664
TOTAL VOTES 14818

Hum, on sent que les visiteurs sont américains en majorité ^^

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-20 19:11
je sais d'ou viens l'image Laurent, je vais te dire ça.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 00:15
La RAI envisage une action en justice contre la FIFA
Citation :
ROME, 20 juin (AFP) - La RAI, le service public de radio-télévision italien, a annoncé jeudi envisager une action en justice contre la Fédération internationale de football (FIFA) pour obtenir le remboursement des dommages financiers subis à cause des erreurs d'arbitrage contre l'équipe italienne pendant le Mondial.

La RAI a payé 80 millions d'euros pour les droits de retransmission du Mondial et l'élimination des Italiens en huitième de finale devrait entraîner un sérieux manque à gagner en recettes publicitaires.

"La direction juridique de la RAI a été chargée d'étudier la possibilité d'une action en justice contre la FIFA pour obtenir le remboursement des dommages subis par l'entreprise à la suite de l'élimination de l'équipe nationale à cause d'erreurs d'arbitrage évidentes et reconnues, erreurs tellement énormes qu'elles pourraient être qualifiées de fautes graves", a expliqué le service public dans un communiqué.

Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a reconnu jeudi des erreurs dans l'arbitrage durant la rencontre entre l'Italie et la Corée du Sud, remportée par les Sud Coréens.

Il a annoncé à cette occasion l'adoption d'un train de mesures les 27 et 28 juin prochain à l'occasion du premier comité exécutif de son second mandat.

Le "feeling du jeu fait défaut à l'arbitre assistant", a-t-il estimé en prenant comme exemple l'exclusion de l'Italien Totti contre la Corée du sud.

"Il n'y avait ni penalty, ni simulation. Un arbitre avec feeling aurait renoncé à donner un avertissement, sachant qu'un nouveau carton jaune correspondait à une exclusion, une peine disproportionnée avec la faute", a-t-il commenté.

Selon le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore, les annonceurs et les parraineurs en Italie ont investi plus de 140 million d'euros pour le Mondial et s'attendent à perdre un tiers de leurs investissements.


Mais où s'arrêteront-ils, je me le demande...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 01:24
Ca devient de la science-fiction....
Les Italiens (après l'election de Berlusconi) tiennent ils a ce point a se deshonorer pour l'eternité??

  Voir le site web de Markadet
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 01:31
c'est vraiment incroyable
quel mentalité de merde.
et Blatter qui ouvre sa gueule..
moi perso je l'ai pas entendu apres france-uruguay.....


faut pas oublier que les italiens s'etaient qualifiés de justesse pour les 8e..
_________________

Image

www.lacrimae.com


  Voir le site web de akumajo
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 07:20
Pour être tout à fait honnête, je pense que les coréens ont été un peu favorisés par l'arbitrage. Déja ils jouaient à domicile et pour l'arbitre, c'est toujours plus facile d'aller dans le sens de celui-ci.

Cela me fait penser qu'un titre de champion du monde est loin de signifier que telle ou telle équipe est la meilleure. La chance joue aussi énormément.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 09:32
Euh, des erreurs d'arbitrage il y en a, c normal mais les italiens ne sont pas les plus desservis... Pcq leur but refusé Blatter je sais pas pourquoi il se permet de la ramener car il y a hors-jeu... Ensuite le carton jaune qui fait rouge c peut-être un peu dur mais bon que les italiens commencent pas à jouer les effarouchés avec la simulation...

Ce qui me choque le plus c la chance du Brésil, je viens d'entendre que l'arbitre jamaicain s'était excusé auprès des belges, il y avait bien but (sic )... Ouais c bien mais ça sert à rien de le dire après...

De même je comprend pas qu'après France-Uruguay ils nous servent encore le même arbitre mexicain pour Brésil-Angleterre...
Y'a pas assez d'arbitres dans le monde entier Et puis bon j'aime pas du tout son arbitrage, là après la première mi-temps aucun carton, peu de fautes sifflées mais d'un coup ça va partir on saura jamais quand...
Sinon l'Angleterre a déconné, la stratégie du mur face au Brésil c une connerie, faut aller provoquer leur défense faiblarde pour en planter d'autres... Ils ont intérêt à faire gaffe en deuième période, dans cette coupe du monde les équipes qui ont voulu garder un score ont toujours vu le sort se retourner contre eux...

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 09:49
Lol je dois dire que je suis assez content de ma clairvoyance ^^
Comme prévu les brésiliens ont marqué face à l'attentisme des anglais et comme prévu Mr Ramos nous a sorti un rouge un peu d'on ne sait où sans jaune avant...

Par contre là où j'avais fait c'était sur mes réserves sur l'arbitre mexicain, c lui l'ennemi du Brésil ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 13:41
Eh oui, si seulement les Belges avaient eu un arbitre français face au Brésil, le but de Wilmotz passait comme une lettre à la poste (et je dis ça sérieusement).
Cette coupe du monde est une fois de plus un constat d'échec total au niveau de l'arbitrage, malgré toutes les consignes et les règles apparues depuis 20 ans. Sans vouloir soutenir la réaction Italienne, il faut admettre qu'il est grand temps que la chose soit remise en question :

Premièrement : être beaucoup plus sélectif sur les arbitres présents. La FIFA oblige les pays organisateurs à construire de grands stades et à rénover les anciens pour assurer des conditions optimales, alors pourquoi pas faire passer des tests sévères aux arbitres.

Deuxièmement : pourquoi pas la vidéo ? Le rugby y est passé pour le tournoi des 6 et la coupe du monde, et c'est un succès.

Troisièmement : revoir complètement les consignes. Un arbitre expulse un joueur pour avoir plongé dans la surface, et tolère sans broncher que dix autres le bousculent, lui attrapent la tête pour la tourner vers eux (vu lors de Portugal - Corée), lui foutent une pression monumentale.. c'est n'importe quoi.

Quatrièmement : Exiger que les arbitres parlent anglais, et leur mettre un micro permettant d'entendre leurs explications. J'ai vu ça lors de la finale de rugby Biarritz - Agen, et je me suis aperçu que l'arbitre n'arrête pas de parler pendant tout le match, n'hésitant pas pendant les actions à prévenir les lignes d'avants qu'ils risquent le hors-jeu. En plus, il fallait voir l'autorité de cet arbitre, impressionnant. Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a une telle différence entre le foot et le rugby (le même sport à l'origine, rappelons le) à ce niveau là.

Personnellement, je suis la coupe du monde depuis 78, et les souvenirs que je garde de chacune d'entre elles sont emaillés de bourdes arbitrales qui ont largement influencé les résultats finaux. La Belgique qui s'était déjà faite voler scandaleusement en 94 (penalty indiscutable non sifflé contre l'Allemagne qui aurait changé le cours du match), la main de Maradona en 86 (but élimination injuste de l'Angleterre à l'issue), les attentats de Gentile non sanctionnés par une expulsion (80 fautes sur Maradona lors de Italie-Argentine en 82, en 90 minutes faut le faire), la bourrade sur Battiston en 82 (normalement carton rouge pour Shumacher et match baché vu la domination française)... pfff ça lasse à la fin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 14:25
Hum l'arbitrage s'est considérablement amélioré... Déjà les attentats contre les joueurs comme Maradona sont quand même de l'histoire ancienne (je me faisais la réflexion avec les flashbacks d'Eurosport).
Ensuite c pas pour insister mais s'il est indiscutable qu'il y a des erreurs d'arbitrage, c pas l'Italien qui en est le plus victime... La seule faute évidente c le premier but refusé de Vieiri mais qui n'a eu aucune incidence puisqu'ils ont marqué après...
Il y avait tout autant de décisions litigieuses en 98 sauf que là les équipes, l'Italie en tête, en font des tonnes et ces blaireaux de la Fifa ont la stupidité de renchérir...

Enfin s'il y a tant de décisions contestées c aussi parceque les joueurs simulent de plus en plus, c du grand n'importe quoi... Par exemple là Etats-Unis - Allemagne Oliver Neuville ça fais 3 fois qu'il simule comme un porc et que ça donne des occasions en or aux allemands...

Pour la vidéo, c'est loin d'être la solution miracle car bien souvent même avec ça le débat reste houleux...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 14:46
je crois que Blatter devrait éviter de la ramener, étant donné qu'il a un gros(trés gros) procès qui l'attend dès la fin de son mandat. il est soupçonné d'avoir détourné des fonds, et d'avoir privilégié certaines personnes au sein de la fifa(sans compter ce que l'on ne sait pas encore).

de plus, les erreurs d'arbitrage, ça arrive, personne n'est parfait.

quant à la réaction de diverses sociétés Italiennes (Berlusconi étant le patron de pratiquement toutes ces sociétés), ils feraient mieux de se cacher au fond d'un trou, tant j'aurai honte à leur place. une telle attitude n'est pas digne de voir le jour en coupe du monde.

imaginez un peu si tf1 réclamait des thunes à l'équipe de France et aux organisateurs du mondial...

décidement, en ce moment, les Italiens s'illustrent....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-21 22:33
En tout cas ça me fait halluciner qu'on parle encore du but refusé pour Tomassi... IL Y A HORS-JEU! Après l'expulsion de Totti ça se discute... Pff le pire c que l'AFP continue à relayer cet élément comme faisant parti des griefs légitimes...

Enfin bon les italiens ils zon' plus qu'à jouer à Super Sidekicks sur GP32!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Quand est-ce que les italiens apprendront qu'un match se joue jusqu'à la fin?

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)