Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]
363 messages • page
1 ... 13141516171819
Auteur World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 12:01
Question bête mais néanmoins utile

Comment forme t-on un guilde ?
Car après ça, il faut un siège social , des relations avec les autres guildes, etc ...

J'ai vu que le jeu comportait certaines quêtes (sans compter un PvP massif ) ou il y aura besoin de pas mal de renforts (genre 40 personnes), et des alliances entre guildes sont sûrement conseillées.

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 12:35
Il faut aller voir un maître de guilde qui donne une charte. Il faut 9 personnes minimum pour créer une guilde.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 13:05
Citation :

Le 2005-02-05 10:15, Phyl a écrit:
Pareil bitume, tu as déjà une équipe?


Nope phyl pas d'équipe en vue, quelques amis sur le forum, mais je fais ce qu'il me plait avec mon guerrier ^^.

Non franchement, si il s'agit de se retrouver avec quelques gropixelliens sur WoW, c'est avec plaisir et toutes affaires cessantes ^^.

Faut juste me dire où et quand.
mon nick sur le jeu c'est... bitume !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 13:23
Citation :

Le 2005-02-05 13:05, bitume a écrit:
mon nick sur le jeu c'est... bitume !

Ca va avoir du mal à passer sur le serveur RP je pense.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 17:37
Citation :
Ca va avoir du mal à passer sur le serveur RP je pense.


Non mais attend c'est un nom qui vient du nord, très loin dans les steppes froides qui surplombent la vallée de morghultah la rouge orangée ouais ouais même que j'te dis que c'est des gros guerrier là bas et que ça veut dire "muscle" dans la langue locale... alors faut pas se moquer des noms des autres patati patata...

bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 17:38
oups...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 17:55
Hehe. En tout cas, je suis tout content. J'ai attend le niveau 20 avec mon druide. Et la forme de chat n'est pas une quête mais une simple compétence à acheter. Et ça a l'air pas mal du tout.
Après la session Live, je suis réapparu à Lakeshire et c'est une vision d'apocalypse qui m'attendait. En pleine ville, des squelettes partout. Ca a dû chauffer un maximum avant mon arrivée.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 21:06
Cela fait quelques heures que je traîne dans le Monde de Warcraft (en français, ça le fait tout de suite moins - en italien, j'en parle même pas); il est donc grand temps que je vous donne mes premières impressions de grand débutant dans le monde fascinant des MMORPG sur PC.
Je commencerai par les "+" pour finir par les "-". Je rappelle que je n'ai eu le temps de monter mon personnage -un paladin feminin du nom de Gropixus- qu'au niveau 8, ce qui correspond grosso modo à une vingtaine de missions solo menées à bien. Inutile donc de dire que ces avis sont amenés à changer, dans un sens comme dans l'autre.

LES PLUS:
- Le jeu est incroyablement accessible. Moi qui n'ai absolument jamais joué sur PC, j'ai été étonné de constater à quel point tout dans ce jeu est intuitif et parfaitement expliqué. WoW est le MMORPG idéal pour les débutants.
- L'impression de vie qui se dégage de WoW vaut à lui seul le déplacement. On ne passe pas dix secondes sans croiser quelqu'un. Je me rappelerai toujours de cet épouvantable cavalier noir, que je n'avais pas vu arriver dans mon dos, et qui me frôla alors que je me trouvais seul sur un chemin de campagne en pleine nuit. Les sabots de sa monture étaient en flamme; effet boeuf garanti. Dans les villes et villages, la foule s'amasse, discute et vaque à ses occupations. Dans la nature, on croise des lapins, des vaches, et toutes sortes de bestioles plus ou moins belliqueuses. Le monde de WoW vit.
- L'impression d'errer dans un monde d'une richesse inouïe est intense. J'ai déjà passé des heures à mener diverses quêtes, et d'après la carte, j'ai, à vue de nez, exploré 0,5% du monde de WoW. Si ce n'est pas moins. Le moindre lieu-dit, village ou ville regorge de coins, de recoins et d'habitants n'attendant que vous pour tailler une bavette.
- Le degré de finition de WoW est impressionnant. J'ai déjà parlé de la convivialité sans faille de l'interface du jeu. La réalisation technique n'atteint pas des sommets, mais j'imagine que dans le domaine du MMORPG, il aurait été difficile de faire mieux. Même si le graphisme n'est "que" joli, il parvient à recréer une ambiance réaliste et crédible. La bande son est parfaite, mélant bruitages immersifs et mélodies inspirées. Si Blizzard parvient à conserver ce niveau de qualité dans tous les lieux constituant le monde de Warcraft, je ne pourrai que tirer mon chapeau.
- Ce jeu s'adresse autant aux joueurs désireux de faire cavalier seul qu'à ceux ayant envie de joindre leurs forces avec celles d'autres joueurs. Du moins jusqu'à un certain niveau.
- Le renouvellement permanent des quêtes proposées au joueur donne l'envie d'aller toujours plus loin, question de voir quels-nouveaux-objets-on-va-bien-pouvoir-trouver.

LES MOINS:
- Force est d'admettre qu'après ces quelques heures d'exploration, mon avis global sur le jeu oscille entre le "très intéressant" et le "bof". Je me suis plusieurs fois laissé envahir par la lassitude, tant les quêtes que l'on m'a proposées se sont résumées à "aller tuer 10 créatures X" ou "apporter cette missive au seigneur Y". Au début, on fait tout ça bien volontiers, mais très vite, on se fatigue à courir dans la forêt à la recherche du 37ème Kobold qui voudra bien laisser tomber la Poudre d'Or que Monsieur Untel m'a demandé de ramener.
- La faute, en partie, à un système de combat qui, tant qu'on se bat seul, se résume à pas grand chose. On cible une créature, on appuie sur le bouton droit de la souris, et on attend que ça se passe. De temps à autres, parce que l'ennemi s'avère coriace, ou juste pour passer le temps, on décide de booster un peu ses caractéristiques en faisant appel à l'une de ses compétences. J'ose espérer que la richesse des combats de ce jeu se dévoile totalement une fois les niveaux d'exp montés ou lors de combats en équipe.
- Marcher, c'est long. Je ne doute pas qu'il existe des moyens de transport, mais j'ai alors dû les rater. Dans le coin où j'erre (Forêt d'Elwynn, Goldshire - le tout début quoi), 99% des joueurs marchent; 1% passe à dos de cheval ou, mieux, d'animal ailé. La mort contraint l'âme du joueur à effectuer de fastidieux trajets jusqu'à son enveloppe charnelle. Bref, j'ai parfois eu l'impression de perdre mon temps à aller tout simplement d'un endroit à l'autre.
- Le jeu a beau être bondé de joueurs comme vous et moi, la plupart jouent en solo. Là encore, j'imagine que les choses changent une fois le perso suffisamment boosté et/ou après s'être lassé des quêtes répétitives proposées par les PNJs.
- Pour le moment, la communication avec les autres se résume au quasi-néant. Seuls les PNJs ont de la conversation - un comble. Je lis les messages des uns et des autres en bas à gauche de l'écran, et tape de temps à autres de courts messages, mais on reste hélas très loin de la convivialité d'un micro-casque. Etait-il possible de gérer un micro-casque dans un jeu de cette ampleur? Aucune idée. Mais les faits sont là: je cause plus facilement avec un micro qu'avec un clavier; surtout quand il faut en même temps déplacer sa souris et utiliser les touches du curseur.
- Malgré sa grande richesse, le jeu semble se résumer, pour le moment, à une succession de marches-combats-marches-combats, dont le seul but est d'amasser toujours plus d'objets de valeur - collectionnite aigüe, quand tu nous tiens. Cette description doit être très réductrice, mais c'est, pour le moment, l'impression tenace que dégage ce titre à mes yeux.
- Mon PC a montré ses limites lorsque plus de 20 joueurs humains sont venus envahir mon écran, rendant le jeu tout simplement injouable en raison d'accès disque permanents. Sont donc, chez moi, exclus les raids massifs. Dommage.
- J'y jouerais bien de temps en temps, car malgré sa relative simplicité, le jeu est très attachant. Le hic, c'est que 1. quand trouverai-je le temps de jouer à mes autres jeux? Et 2. le prix de son abonnement me paraît très élevé: 13 euros/mois, ça fait tout de même un jeu qui coûte, au bout d'un an, près de 190 euros. Ben dis donc. Autant dire qu'à ce prix-là, on doit vouloir rentabiliser. D'où le point numéro 1. La boucle est bouclée.
- Un abonnement qu'on ne paye plus revient-il à ne plus pouvoir jouer *du tout* à WoW? Ce serait fort dommage tant le jeu présente un réel intérêt à être joué seul. La paiement de l'abonnement revient-il donc à payer pour le bon fonctionnement d'un jeu pourtant acheté 45 euros au départ? Lorsqu'on a été habitué aux jeux XBox Live, qui incluent à la fois modes de jeu solo *et* modes de jeu à plusieurs, la pillule paraît difficile à avaler.

Conclusion: pour le moment, avis mitigé, donc.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 21:25
Je crois que tu as mal saisi ce qu'était un MMORPG. Mais je t'en ai déjà parlé tout à l'heure.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 21:38
Citation :

Le 2005-02-05 21:25, Xuenilom a écrit:
Je crois que tu as mal saisi ce qu'était un MMORPG. Mais je t'en ai déjà parlé tout à l'heure.


C'est fort possible. Il n'empêche que je n'invente rien.
Les MMORPG ne sont peut-être pas faits pour moi.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 22:07
EDIT : Bon, allez, on fait table rase. Ce post n'est pas constructif. Pourtant, j'avais fait dans la poésie.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 22:43
Question con : le pvp est-il réservé aux serveurs pvp, ou les serveurs dit "classique" pourront aussi permettre de la grosse chasse à l'orc à coup de raid sur Kalimdor ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-05 22:53
En gros, les zones PvP sont plus nombreuses sur ces serveurs que sur les serveurs PvE.
(ça a déjà été dit plusieurs fois, il suffisait de lire les 732 pages du topic pour le savoir )
J'admet que ça reste flou mais moi je ne me pose pas de question, je tire à vue.
...
...
...
Bon, ok, pour le moment, je root à vue et je pars me planquer
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 00:50
Il est impressionnant de constater à quel point tu tiens à défendre bec et ongle ce WoW - à tel point que tu enfonces, dans ton argumentation, de nombreuses portes ouvertes.
Bien sûr que ce jeu a fait -et continuera à faire- l'objet d'un travail considérable de la part de Blizzard; bien sûr que je n'ai pas vu grand-chose du jeu; et bien sûr que je me suis crafté un prisme qui déforme la réalité (...mais où diable vas-tu chercher tout ça?)

Qu'est-ce-que ça aurait été si je n'avais pas pris la précaution de préciser que je n'avais que quelques heures de jeu au compteur et que, par conséquent, mon avis était susceptible de changer en fonction des découvertes que j'y ferai ces prochains jours...
Tout ça pour dire que je ne tire pas de trait définitif sur WoW; je continuerai de reconnaître ses indéniables qualités (car oui, il y avait une partie "positive" dans mon post) tout en continuant de penser que pour le joueur occasionnel que je suis, WoW pâtit de défauts particulièrement rédhibitoires.
Tout le monde n'a pas le temps de pouvoir atteindre le niveau 50 en quelques jours et crier que les choses sérieuses commencent (on croit rêver); et tout le monde n'aime pas, aussi incroyable que cela puisse te paraître, marcher des dizaines de minutes durant au sein d'une même zone sans que rien ne se passe.
Plutôt que d'opposer ton point de vue au mien en arguant que je n'ai pas compris grand-chose au MMORPG et que je déforme tout -tu peux ajouter 10 points à tes caracs Prétention et Arrogance; car franchement, tout cela est bien subjectif-, je préfère voir nos posts comme deux points de vue complémentaires d'où ressort de façon très nette le facteur temps, que tu oublies totalement et qui me semble juste essentiel pour apprécier WoW à sa juste valeur. A l'évidence, le temps dont nous disposons les uns les autres détermine le degré d'intérêt que peut susciter un jeu comme WoW.
Vous avez du temps? Les posts de Xu font sens. Lisez-les.
Vous n'en avez pas? Lisez le mien.
Et ne cherchez pas de prisme, y'en a pas.


PS: Xu, puisque tu me demandes le titre d'un jeu, en voilà un: Final Soldier.
PS2: abbréviation vulgaire dans le langage corse.
PS3: merci à Phyl de m'avoir donné l'occasion d'essayer ce WoW.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 11:15

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 11:26
Au fait, je retire ce que j'ai dit : on voit aussi des trolls et des orcs. Ils me sont bien passé dessus. Hier, sur PvP2, Lakeshire était assiégé. C'est étonnant de constater que les joueurs de la horde sont de plus haut niveau. En tout cas, on a bien morflé. On parle souvent du paladin mais je trouve que la classe grosbill, c'est quand même le chaman.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 18:02
Personnellement, je suis un fan absolu de Wow.... à la release, on va être quelques lvl 1 à aller de Northshire à Auberdine (traverser 2 continents quoi), juste passque l'un d'entre nous veut avoir un nightsaber comme monture plus tard :

Mais sinon, je ne tenterai pas de te convaincre Phyl, tout simplement passque chacun ses gouts, et que pour moi, WoW est le meilleur MMO sorti à ce jour. Maintenant, reste à voir si Blizzard va en faire le meilleur de tous les temps

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 18:38
X-Or, champion des confusions de pseudos.

T'inquiète: Phyl, lui, adore. Il achètera la release.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 18:41
Pinaise, vous allez galérer. Quand vous arriverez, j'aurai déjà ma propre monture
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 22:33
Pour info, le beta-test se termine demain à 21h. Les personnages seront effacés. Donc si vous avez encore des choses à tester, il est temps de le faire.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeu en ligne » » World of Warcraft est sorti [sur Mac aussi] [CGI made in Blizzard inside]

363 messages • page
1 ... 13141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)