Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Skweek] Skouiccccc!!!
25 messages • page
12
Auteur [Skweek] Skouiccccc!!!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 12:44
Ah non, c'est kouickxl.... euuhh skweek!!
Alors ben comme d'hab, excellent petit dossier de Tonton, sur une série que je ne conniassais que de nom. Mais diable que ça a l'air terrible, surtout Super Skweek.
Merci Tonton Ben

PS: Lolo, ton calembourg m'a fait exploser de rire : :

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 13:25
J'adorais Skweek et j'ignorais qu'une suite était sortie. L'erreur est réparée.
J'avais oublié l'existence de Tiny Skweek. J'avais la démo sur ST et ça avait l'air excellent, avec les mimiques des bestioles (notamment quand elle tapait contre la vitre du moniteur).

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 14:10
Il y a une petite erreur sur la page d'index, le lien sur l'image renvoie vers le test D'Indy.

Edit: on peut aussi ajouter que Super Skweek est sorti sur Gameboy Color, PC Engine et Atari Lynx.

  Voir le site web de Randall
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 14:47
Il n'est pas sorti sur NES Skweek ?
(bon, d'accord, je sors, mais j'ai les circonstances atténuantes, elle était si facile, elle me tendait les bras)

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 14:50
Citation :

Le 2004-12-07 14:10, Randall a écrit:
Il y a une petite erreur sur la page d'index, le lien sur l'image renvoie vers le test D'Indy.




C'est corrigé
_________________


  Voir le site web de Phyl
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 16:00
Bravo pour le jeu de mots en fin d'article, qui m'a bien fait rire
Sinon je ne savais meme pas que le jeu etait de Loriciel, j'avoue...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 16:45
Citation :

Le 2004-12-07 16:00, LVD a écrit:
Bravo pour le jeu de mots en fin d'article, qui m'a bien fait rire

Arf, ça y est, je viens de le voir (c'est écrit en tout petit en bas ! merci LVD de l'avoir indiqué). Du coup, le mien tombe à l'eau (encore qu'il y avait un contexte de support à côté). Ils avaient le sens du marketing quand même chez Loriciel.
"Bon, les gars, ils nous font un titre facile à retenir et adaptable aux jeux de mots".
Ca a marché, on en parle encore

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 19:05
Skweewk ? Oh que oui on en garde un souvenir agréable ! J'ai même encore les mélodies de la version CPC en tête . Un chouette jeu prenant et coloré. Super article, merci Tonton Ben !
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 19:08
Citation :

Le 2004-12-07 14:10, Randall a écrit:
Edit: on peut aussi ajouter que Super Skweek est sorti sur Gameboy Color, PC Engine et Atari Lynx.



En effet, Loriciel fut un des premiers éditeurs européens à avoir supporter la Lynx, Sweek était annoncé dès la venue de la portable d'Atari.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-12-07 19:27
Un article tout mignon, pour un jeu dont j'ignorais jusqu'au nom,
Je suis bien heureux qu'enfin l'on m'explique, le secret mécanisme de mon canard de bain qui fait "skweek!!!"



Mouais... bon...





_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 09:05
J'avais bien aimé le premier Skweek. Pas prise de tête, graphismes sympas, ça me changeait des simulateurs de vol de l'époque.
À côté de ça, en lisant l'article, j'ai vu les photos de Tiny Skweek et je trouvais que ça me rappelait quelque chose... Et comme l'a si bien expliqué Tonton, la filiation avec les Furries est évidente, je ne savais pas tout ça !
Merci Tonton pour ton petit dossier bien écrit et plein de trucs intéressants (comme d'hab quoi ! )
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 14:27
Merci Tonton! Skweek, mon tout premier jeu sur Atari ST (et d'ailleurs introuvable aujourd'hui, même en émulation on n'a qu'une version preview).

Superskweek n'est pas mal non plus






_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 14:50

Ohh, le bon narticle que voilà !

Skweek sur cpc c'était graphiquement la claque, à l'époque des couleurs aussi bien choisies et aussi chatoyante, sur le 8bit d'amstrad, ça avait fait parler plus d'un...

Par contre je ne savais pas que les persos de Fury of The Furies étaient tirés de là, c'est marrant...


  Voir le site web de gregoss
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 14:54
Eh bien, content de voir qu'autant de monde a connu Skweek !

Personnellement, j'ai passé beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur Tiny Skweeks... et sur Fury of the Furies, présenté il y a quelques temps déjà par l'ami Bruno ! J'avais tout de même pratiqué Skweek et Super Skweek à l'époque, mais sur l'Amiga d'un pote.

Je tenais à préciser que les 4 titres de la série tournent au poil sous WinUAE, ou sous Dosbox (pour les deux derniers). J'ai pris beaucoup de plaisir à y rejouer ^_^

(et mon nez est très joli ! Grouik !)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 15:23
Par contre je ne sais pas si parler de "série" skweek en incluant Tiny Skweeks est pertinent. Le gameplay n'est vraiment plus du tout le même, non? Les personnages sont vaguement inspirés mais le jeu en lui même est trop différent des 2 premiers skweeks...

Idem pour fury of the furies d'ailleurs, qu'on ne retrouve pas et à juste titre dans ce dossier.

  Voir le site web de Aldo
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-12-08 16:21
Je pense, personnellement, qu'il s'agit bel et bien d'une série pour les raisons suivantes :

- on retrouve une base commune dans les titres (pour les 3 premiers), dans l'éditeur ainsi que dans les protagonistes. L'histoire, elle aussi, suit une certaine progression. Je suis d'accord sur le gameplay, mais l'on trouve pas mal de séries qui contiennent des jeux aux principes variés : Dune, Command & Conquer, Star Wars, Starcraft... Warcraft devait même à un moment connaître un jeu d'aventure.

- Si l'on part du principe que le lien est bel et bien établi entre les trois premiers, le lien avec le dernier devient alors évident, puisqu'il s'agit de la suite directe de Tiny Skweeks (Bruno le rappelle dans son intro), avec les mêmes personnages, et surtout avec les gars d'Atreid Concept, qui avaient bossé sur Tiny Skweeks.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-20 10:35
La version de Skweek pour Atari ST disponible un peu partout sur le net n'était pas la version complète mais une préversion piratée et donc largement diffusée...
Je possède le jeu original mais bien sûr il est (bien) protégé et donc incopiable. Donc impossible d'en faire une image pour y jouer sur émulateur, j'avais abandonné cette idée...

Mais j'apprends (seulement) aujourd'hui que la nouvelle version de l'émulateur STEEM utilise un nouveau format d'images de disquettes : pasti. Cet utilitaire est parait-il très puissant et j'aimerais bien pouvoir tenter la conversion de skweek avec. Malheureusement il faut un atari ST en état de fonctionner ainsi que quelques disquettes simple densité (souvenez-vous, un seul trou sur le côté contre 2 sur celles de maintenant)...




_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-08-20 16:56
Je crois qu'il est possible de formater des disquettes 1.44 Mo en 720 Ko, en rebouchant le trou en question a l'aide d'un adhésif, mais je n'en suis plus sûr du tout... Moi qui vient de récupérer un 520 STm, la question m'intéresse aussi, mais dans l'autre sens (recréer des disquettes avec un fichier image sous émulateur).

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-08-20 23:36
Si normalement ca doit marcher, je me rappelle avoir fait ca a l'epoque quand je transferais des programmes du Falcon vers le ST (et accessoirement pour recuperer des disquettes vers le 1200).

  Voir le site web de nova
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2005-08-21 10:44
Non, apparemment il faut des vraies disquettes double densite (720ko)

Source : sur le site http://www.aitpast.com/ rubrique tuto/pasti

"Avant toute chose, il vous faut impérativement un Atari ST et deux disquettes double densité, les vrais, celle avec un seul trou à droite"


Index du Forum » » Jeux » » [Skweek] Skouiccccc!!!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)