Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier F-Zero
69 messages • page
1234
Auteur Dossier F-Zero
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 16:53
Que dire... Quand on est soi-meme redacteur, apres avoir lu ce dossier, on ne se sent plus grand-chose... On approche presque du "parfait" (excepte quelques fautes d'orthographe). La 1ere partie sur l'historique des jeux est nickel(et j'ignorais qu'il y avait une version Virtual Boy), et la 2de diablement passionnante, et qui temoigne d'un travail incroyable.
Je n'ai vraiment rien d'autre a dire a part BRAVO! BRAVO! BRAVO!(d'autant plus que j'adore F-Zero)
Mais par curiosite, j'aimerais bien savoir combien de temps il t'a fallu pour ecrire ce formidable dossier...

Cadeau:



  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 17:07
Effectivement, quand on est soi même rédacteur, on se sent tout petit face à ce monstre de dossier. Un super gros merci à Michael qui n'écris pas souvent, mais quand il écrit, c'est pas pour rien...
Je suis impressionné de la quantité TITANESQUE de boulot abattu, et surtout de la QUALITE de l'ensemble. C'est beau, clair, bien documenté, agréable à lire.

Un incontournable du site. C'est ce genre de dossier qui me fait dire que GP est décidément ZE ressource rétrogaming sur le net.
Bravo.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 17:14
C'est clair, ça en jette ! Chapô.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 17:18
Oui, j'ai pas encore tout lu mais ça défonce, ça tue ( F-Zero inspire pour faire les bons dossiers apparement ^^ ).
La qualité est là, des analyses qui tracent des ficelles hors du jeu, de l'humour, beaucoup d'humour même ( ah sacré Rob ).
Bravo bravo m'sieu Michaël, vous pouvez vraiment être fier de votre travail

/me retourne lire le dossier

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 17:28
Arf, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire non plus, mais franchement c'est fantastique, colossal. En plus, le style utilisé est drôle et vraiment agréable à lire tout en restant TRES instructif. Je n'aurais pas cru qu'il y aurait tant de choses intéressantes à dire sur cette série! Chapeau bas!!!

Juste une petite erreur, sur la 2e page, il y a un renvoi à l'article sur Pod au milieu de la page mais le lien envoie en fait par erreur à celui sur Prince of Persia. Il y a eu une petite faute de frappe dans le lien (c'est .../pop.php au lieu de .../pod.php). Voilà juste un petit truc à modifier.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 17:44
Mes plus sincères félicitations pour ce phénoménam dossier.

D'ailleurs, pour les fans de fzero, j'ai une petite question, suis je normal?

Je m'explique je suis vraiment méga fan de toutes les versions MAIS je n'ai pas du tout accroché à la version GC.

Peut être n'y ait je pas assez joué... Je ne comprend pas...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:08
Superbe travail, magistral, fantastique, rien à dire (à part l'orthographe ! j'ai du corriger 300 fautes, mais il en reste semble-t-il ).

Avec un tel pavé dans la marre de l'incompréhension vidéo-ludique, je suis convaincu que Michael va recevoir des propositions pour écrire dans la presse. Mais attention, on va pas le lâcher comme ça, tout transfert se monnaiera dans des proportions maradonesques ! Oui, il a travaillé longtemps sur cet article (en paralèle d'une carrière universitaire digne de Gordon Freeman), et c'est la deuxième version du dossier (la précédente était déjà pas mal, mais moins complète et surtout moins digressive), mais il est clair en le lisant qu'on a affaire à quelqu'un de cultivé, qui écrit comme il respire et possède un sens de la formule remarquable, qu'il utilise pour enrichir son propos et jamais pour se mettre en valeur. Relisez donc ses autres articles, vous découvrirez quelques running-gags vraiment sympas (Bob Scatman, entre autres).

Toutes mes félicitations pour ce dossier passionnant. Et pour ceux qui ne le connaissent pas, lisez aussi le dossier F-Zero GX de push-start, vous savez le site qui vient de prendre le pouvoir en Ukraine.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:43
Ah, là, c'est clair, y'a eu du boulot. J'ai remarqué quelques petites erreurs (je ne les ai plus toutes en tête, mais entre autres, le mode 7 n'est pas précalculé, je ne crois pas que sa présence dans la SNES soit due uniquement à F-Zero, parler de "textures" dans un jeu 2D est je pense un abus de langage et les vaisseaux dans Starfox sont des Arwings), mais rien de dramatique.

Va falloir que je le relise un coup. C'est vraiment *le* dossier définitif sur F-Zero. Chapeau bas, Michael.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 18:49
Mais comment... vous avez *déjà* eu le temps de tout lire ?!

;-)
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 19:05
Bah en fait j'ai sature a mort a partir de la page 9 et surtout ca m'interesseait beaucoup moins.

Par contre il est dommage que dans tous les clones et heritiers de F zero tu n'es pas evoque le monumental Cyber Formula ;(

Sinon ca reste un tres tres bon dossier, c'est ce genre d'article qui selon moi fait de grospix ce qu'il est

J'ai, une question falcom dentestu c'est uniquement des missions ? ou y'a des vraies courses ?


En tout cas je rejoins un peu mickael, Fzero est une tres bone serie mais je trouve que seul le 1er est vraiment ultime.
F Zerox sorti des remixes rock est pas aussi addictif. Idem pour le GX qui est juste un X remanié.

J'ai achete le 1er Fzero sur gba et pareil y'a plus la magie ;(

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 19:14
Tres bon dossier, hyper complet et bien fourni. J'ai particulierement apprecie tout le passage sur la filiation de F-Zero dans l'histoire des jeux de course futuristes. Bravo.

  Voir le site web de nova
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 19:29
Je me joint à tout ces compliments.
Un seul mot: Bravo.
Un gigantesque dossier pour un jeu gigantesque.
Un hommage éblouissant je suis encore sous le choc.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2005-01-14 23:23
Merci beaucoup, pour vos compliments.

Alors, LVD, pour répondre à ta question : ça s'est étalé sur une année (et les 95% avant septembre dernier).
Pour ton cadeau : la photo que tu viens de prendre, juste avant l'emballage, est très jolie, je t'envoie mon adresse en MP. Par contre, je paye les ports, c'est normal .

Dante : tu n'as pas accroché à GX mais tu es tout à fait normal, l'épisode est magnifique mais... (au départ) nettement moins fun. Retente quand même l'aventure dans quelques mois, ça vaut le coup !

Lolo, désolé pour l'orthographe et (surtout) merci de m'avoir corrigé. Je pensais avoir fait des progrès mais l'orthographe, c'est hiné !

WildCat, ok pour les vaisseaux de Starfox; pour le mode7 et les textures, je prends note - et pour le mode 7 'et' F-Zero : je ne pense pas non plus que sa présence dans la console soit du à F-Zero, mais F-Zero est le premier jeu à l'utiliser, c'est sa vitrine.

RainMakeR, je connais pas Cyber Formula, je vais me renseigner.
Citation :
Par contre quelques passages que j'ai pas compris : C'est pour éviter de tels suicides que les concepteurs du viaduc ont installé tout au long du pont un parapet fortement incurvé vers l'intérieur et de près de 3 mètres de haut, rendant difficile son escalade. <- pourquoi americain ? oO

Je comprends pas ? Des américains tentent de se suicider depuis le viaduc parce qu'il y a des passages de mon dossier qu'il ne comprennent pas ? Sérieux, c'est quoi cette histoire de parapet ???
Pour Falcon Densetsu, bonne question : Oui, il y a aussi un mode Grand Prix classique,
avec des courses et un classement.

Voilà, merci à vous tous. C'est très gentil ce que vous venez de dire. Vu les questions et les remarques que venez de faire, vous avez été super rapides pour tout lire ! Ca fait plaisir !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 00:38
"Mais continuons notre petite chronologie. Après le grand boom de F-Zero, on trouve quelques jeux futuristes, on sent que les courses dans ce genre d'atmosphère deviennent à la mode. Un exemple significatif : en 1993, Sega remet sa borne vedette Out Run à la sauce futuriste avec Out Run 2019."

En fait OutRun 2019 est un simple recyclage du "Junker's High" de Sims sur la même console, un peu à l'image de Doki Doki Panic et Super Mario Bros.2 sur NES.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 02:20
Cyber Formula est un anime datant de debut 91, tres populaire au Japon, qui a pour theme des courses de voitures futuristes... Je n'y avais pas pense en lisant le dossier, mais il y a des chances que les concepteurs de F-Zero s'en soient inspire... ou le contraire! Le probleme, c'est que vu la date de sortie, quasi-simultanee au jeu F-Zero, il est dur de savoir lequel a pu influencer l'autre...
Un jeu est sorti sur SFC, mais plutot mauvais.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=1979

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 08:31
Et voilà, encore un dossier qui me donne des complexes. Ca commence à devenir pénible
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


florent1024
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 14, 2005
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 14:52
c'est quoi ça ? c'est une thèse ?! inadmissible !

j'ai pas trop bien saisi la deuxieme partie de l'article, j'ai trouvé que ça aurait merité d'appartenir a un autre dossier, mais bon ...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 19:20
C'est mon premier message ici...!!

Je tenais à feliciter l'auteur de cet article tout bonnement excelent. J'adore la serie F-Zero (et aussi wipeout) et là je suis au anges j'ai appris un tas de truc...

Juste deux p'tites choses...

Dans la restrospective des jeux de courses futuristes existants il est mentionner que extreme-g est le premier jeu de moto futuriste, mais avant il y a eu Cyber-Cycles de Namco en Arcade!!

http://www.system16.com/namco/hrdw_systemsuper22.html#cc

Et puis un jeu à été oublié Speed King/Road Rage de Konami, et sa borne montée sur vérin hydrauliques...

http://www.system16.com/konami/hrdw_ppc.html#rr

Voilà si ça peu aider...

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 20:54
Si mes souvenirs sont bons Cyber Cycles n'est pas du tout futuriste, il a même largement inspiré Delphine Software pour Motoracer je crois.

  Voir le site web de Barbo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2005-01-15 21:12
Dans les souvenirs que j'en ai, si...

Après verif un des circuits s'appelle Neo yokohama-A futuristic technical course in a urban area at night.(c'est ecrit sur le flyer)

D'où mes souvenirs... j'avais donc pas tout faux


Index du Forum » » Jeux » » Dossier F-Zero

69 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)