Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le pire jeu (pas la plus grande deception, hein ?) auquel vous ayez joué ?
75 messages • page
1234
Auteur Quel est le pire jeu (pas la plus grande deception, hein ?) auquel vous ayez joué ?
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 12:13
On parle de vraies daubes, pas de jeux que tu n'as pas aimés, mais qui ont été bien notés.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 15:27   [ Edité le: 2014-10-16 16:13 ]
Une sorte de "mon jeu de la honte", donc ? (Style "Hall of Shame", qui sévissait sur Nolife, à une période?)

Heu, perso... le Spider-Solitaire inclus avec windoz' (Et regarder s'envoler toutes les cartes à travers l'écran en cas de "victoire" ! Wiiiiih!!!! )


Non, plus sérieusement, et toujours sur pc, je citerais la série des "Exile" de Spiderweb, un vieux-jeu-à-la-Ultima:



Techniquement, c'est très indigent, surtout avec le déplacement case-par-case, sans animations.



Mais pourtant, j'aie été prise d'addiction pour ce jeu, au point de n'avoir jamais pu finir un seul épisode, tellement ça me bouffait de temps... et ou j'aie du me résoudre à le désinstaller, en fin de compte.

Bon, les détails sont visibles sur le site de Spiderweb, mais si vous tenez vraiment à découvrir cet univers (Peuplés de Lézard et de Chats ??? ... Tiens, tiens, comme on se retrouve, pas vrai les Elders Scrolls ? ), passez plutôt au reboot en vue isomètrique de ladite série, "Avernum".

---> Et sinon, mon opus "préféré" de la série reste quand même "Blades of Exile", qui est en fait plus un éditeur de scénario customisés et qui possèdent quelques perles dans le genre .
(Mon coup de coeur scénaristique reviens à "The Hut of Baba-Yaga ", très T.A.R.D.I.S.ien dans le concept, hé!hé! )



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 17:07
Non mais cette remontée d'outre-forum!!!
Alors un des pires jeux auxquels j'ai joué? Difficile à dire, je ne joue qu'à des jeux fantastiques

PLus sérieusement, le premier qui me vient à l'esprit, c'est Transbot sur Master System. Un jeu que m'avais acheté mon papa parce qu'il était pas cher, et j'ai rapidement compris pourquoi: il y a un seul et unique niveau qui tourne sans discontinuer. UN. SEUL. NIVEAU. Avec une seule musique.
Le jeu en lui même est pas forcément mauvais, il y a plusieurs armes, le vaisseau se transforme en robot à la manière d'un manga dont le nom m'échappe, mais voilà, qu'on joue 10 minutes ou 2h, c'est pareil.
De temps à autres, sans qu'on sache pourquoi, on va dans un sous-sol, on tue un gros robot, et c'est reparti du début..
Je m'étais mis en invincible et j'avais fait tourner le jeu une journée durant, sans succès

En fait, avec l'avènement d'internet, j'ai su qu'en fait pour aller dans la base souterraine il fallait avoir une certaine arme, mais RIEN ne l'indique nulle part.
Le jeu en lui même est plutôt sympa, bien foutu et tout. Je suis persuadé que j'ai croisé des bouses bien pires sur mon ST ou ma Megadrive, mais Transbot m'a laissé un souvenir amer.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 17:21   [ Edité le: 2014-10-16 17:52 ]
Citation :
Le 2014-10-16 17:07, IsKor a écrit :

...

PLus sérieusement, le premier qui me vient à l'esprit, c'est Transbot sur Master System. Un jeu que m'avais acheté mon papa parce qu'il était pas cher, et j'ai rapidement compris pourquoi: il y a un seul et unique niveau qui tourne sans discontinuer. UN. SEUL. NIVEAU. Avec une seule musique.
Le jeu en lui même est pas forcément mauvais, il y a plusieurs armes, le vaisseau se transforme en robot à la manière d'un manga dont le nom m'échappe, mais voilà, qu'on joue 10 minutes ou 2h, c'est pareil.


(Heu... style Macross, Zeta-Gundam et tutti-quanti ?

)

Citation :

De temps à autres, sans qu'on sache pourquoi, on va dans un sous-sol, on tue un gros robot, et c'est reparti du début..
Je m'étais mis en invincible et j'avais fait tourner le jeu une journée durant, sans succès

En fait, avec l'avènement d'internet, j'ai su qu'en fait pour aller dans la base souterraine il fallait avoir une certaine arme, mais RIEN ne l'indique nulle part.
Le jeu en lui même est plutôt sympa, bien foutu et tout. Je suis persuadé que j'ai croisé des bouses bien pires sur mon ST ou ma Megadrive, mais Transbot m'a laissé un souvenir amer.




Tiens, ça me fait penser que dans une brocante, j'aie vue qu'il existait une version "card game" de transbot :




Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 17:22
Transbot !!!!


Avec le recul, c'est vrai que c'était trèèèèèèèsss mauvais.

Suffisait de prendre l'arme D, qui envoyait un missile traversant, pour faire péter le score et arriver au souterrain qui permettait d'affronter un AT-ST.

Mais j'ai toujours eu de la sympathie pour les arrières-plans et le design de certains ennemis. Et la musique de Game Over qui n'est pas dans la vidéo est juste splendide (ça fait des années que j'essaye d'en pondre un remix correct).

C'était marrant, le livret du jeu donnait les cheats codes, histoire de le rendre encore plus facile.


_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 18:59
Citation :
Le 2014-10-16 12:13, Mario86 a écrit :
On parle de vraies daubes, pas de jeux que tu n'as pas aimés


Je repond au topic mr, Shenmue c'est une daube, Zelda skymachin m'a decu. Pour ca que je l'ai pas cité


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 19:47   [ Edité le: 2014-10-16 19:49 ]
Heu, c'est surtout de "daubes auxquelles on a pourtant aimées jouer", à un moment de notre vie, ici.

(Si tu trouve que shenmue est une daube, soit, libre à toi, mais note que ce propos n'engage que toi )

... Alors, la question est, pour rester dans le sujet : "T'es tu surpris à aimer jouer à shenmue, malgrés son côté daubesque ?"


....


(Note: Si j'avais vraiment voulu parler d'un jeu daubesque que j'aie détestée jusqu'a la nausée dans mon expèrience perso, j'aurais cité ce... truc :

)

(Regardez-bien la vidéo jusqu'au bout, ne vous laissez pas bluffer par l'intro... )









upsilandre
Tout petit pixel



Inscrit : Aug 02, 2014
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 21:00   [ Edité le: 2014-10-16 21:08 ]
Godzilla sur NES est impressionnant dans son genre, on peut meme plus parler de gamedesign.






Sinon tout recement j'ai vu Surgical strike sur MegaCD, j'ai beaucoup ri. Vous savez ca ressemble a ces caricatures de Michael Bay qu'on trouve sur le net. Ca n'a aucun sens.
C'est le tout premier sur la video




Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 21:26
Citation :
Le 2014-10-16 21:00, upsilandre a écrit :

...

Sinon tout recement j'ai vu Surgical strike sur MegaCD, j'ai beaucoup ri. Vous savez ca ressemble a ces caricatures de Michael Bay qu'on trouve sur le net. Ca n'a aucun sens.
C'est le tout premier sur la video







....100% Nanard !



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-10-16 22:30   [ Edité le: 2014-10-16 22:38 ]
Le pire jeu auquel j'ai joué ? Je citerais Chiller d'Exidy.

Version Nes (ultra-censurée par rapport à la version arcade mais le principe est le même) :


Version arcade originale :


Dans ce jeu, on incarne un personnage qui doit mutiler, torturer et tirer sur des innocents. Franchement, ça craint.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 09:33
Mais c'est une horreur ce jeu

Je suis surpris que l'on n'en ai jamais entendu parler au cours des innombrables débats sur la violence dans les jeux vidéo. Là, on touche quand même à un tabou ultime (torturer des innocents). Même la jaquette est ignoble ("Dead people are cool" ouééé).

Je ne pensais même pas qu'un truc comme ça ait pu sortir. Apparemment ça s'est planté.
_________________

id PSN : mode7_13


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 12:07
Citation :
Le 2014-10-16 22:30, Florent06 a écrit :

Le pire jeu auquel j'ai joué ? Je citerais Chiller d'Exidy.

Version Nes (ultra-censurée par rapport à la version arcade mais le principe est le même) :

....

Dans ce jeu, on incarne un personnage qui doit mutiler, torturer et tirer sur des innocents. Franchement, ça craint.



........... 0_0'................@_@"............... =°w°=# !!!!

(Heu, ça m'interpelle quand même beaucoup que Nintendo ait autorisé un tel titre, même "ultra-censuré", à l'époque... n'avait-ils pas déjà la réputation d'être très regardants sur le contenu des jeux, en cette période ? )



Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 13:06
Ça fait penser à Thrill Kill (ou un nom du genre), qui devait sortir sur PS1 mais fut annulé, et dont circulent des démos/protos douteux sur le net.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-10-17 14:16
Ouais, Thrill Kill. Un pauvre mix en beat'em all / baston à 4 en 3D. Les personnages étaient des psychopathes (chirurgien et juge fou, cannibale, femme au foyer sanguinaire) qui s'envoyaient trois pauvres coups merdiques dans des arènes glauques. Le jeu proposait des mises à mort très graphiques. CD Consoles en avait fait un dossier preview très élogieux, on sentait les journalistes très content de verser dans le subversif sans trop forcer.

Apparemment, il a été abandonné, il donnait un peu le bâton pour se faire battre, et restylé pour donner "Shaolin Style", avec les rappeurs et la musique du Wu-Tang Clan. Aucune idée de la qualité du bidule.




_________________

id PSN : mode7_13


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 00:40
Citation :
Le 2014-10-17 12:07, Kollembole a écrit :
(Heu, ça m'interpelle quand même beaucoup que Nintendo ait autorisé un tel titre, même "ultra-censuré", à l'époque... n'avait-ils pas déjà la réputation d'être très regardants sur le contenu des jeux, en cette période ? )


C’est forcement un jeu sorti sous le manteau.

Thrill Kill, j'avais pu jouer a une demo a l'epoque (j'avais un ami qui travaillait dans une boite de jeux video, il avait pu en recuperer une), c'est vraiment gerbant ce genre de truc...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 17:37
Yep, Chiller a été vendu sous le manteau sur Nes (ce qui n'est pas le cas de la version arcade)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-10-19 14:38
Citation :
Le 2014-10-17 13:06, Mario86 a écrit :

Ça fait penser à Thrill Kill (ou un nom du genre), qui devait sortir sur PS1 mais fut annulé, et dont circulent des démos/protos douteux sur le net.


Je confirme, et il y a dix ans on avait passé un peu de temps sur ce jeu avec un pote.

C'est honnêtement mauvais, et pas plus gore qu'un mortal combat en fait.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-10-19 15:35
Pareil, j'y ai un peu joué à Thrill Kill à l'époque via une copie chez un ami, et dans l'absolu ce n'était pas un jeu particulièrement horrible ou scandaleux, juste un mauvais jeu (et côté gore, on a franchement fait pire et plus explicite)...

Chiller, ça a l'air sympa et bucolique, comme jeu

  Voir le site web de JC
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 12:27
On a tous joué à Thrill Kill en fait. C'est amusant de constater à quel point ce jeu "interdit" a été finalement si commun.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 13:52
Je me souviens avoir joué à Chiller sous MAME. Ce n'est pas un jeu censé se jouer avec un gun ?


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Quel est le pire jeu (pas la plus grande deception, hein ?) auquel vous ayez joué ?

75 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)