Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA
332 messages • page
1 ... 14151617
Auteur Dossier ZELDA
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-21 23:43   [ Edité le: 2019-06-21 23:44 ]
bon, j'ai finalement lu l'article je voulais comprendre ce qu'on te reproche mon petit meuteufeu


Déjà bravo, quand j'etais jeune, moi aussi je refaisais plusieurs fois les jeux. Et pour une raison qui m'echappe, depuis oot je n'ai plus le temps ou l'envie de les refaire.
OOT restera pour moi un sacré claque dans la gueule, et lui et Majora je les ai en plis d'exemplaires. Sur u64, la fameuse compil "achetables" en points nintendo sur GC, et forcément sur 3DS ^^

Sur 3ds c'est prevu de les refaire mais je retarde toujours ce moment. Je sais pas si c'est la peur de me rendre compte que mes souvenirs ont embellit les jeux... en tout cas je les avait lancé pour voir, et les remakes sont plus beaux que les originaux. Mais j'ai hate de les refaire.
Surtout majora que j'ai adoré mais dont je me rappelle assez peu....

Pour SS, à moins d'etre au chomage ou à la retraire et de ne plus avoir d'autres jeux à faire ou refaire, je pense pas le relancer un jour. J'ai tellement pesté contre ce jeu, et ca a tellement été une torture d'y jouer et le finir que je suis pas encore près pour ca...
C'est dingue y'a peu de jeu qui m'ont donné envie de les abandonner pendant que j'y jouais... là comme ça y'a burnout paradise que j'ai abandonné et effacé au bout d'1h. Et Shenmue 2 qui a été aussi une torture mais que j'ai fini...


Donc SS, déjà le 1er fait éliminatoire c'est cette @#@#@# de wiimote et surtout cette maniabilité à la con. Bon sang, qui ca amuse de jouer à donner des coups d'épee en vrai ? ok pour une gamin peut etre.
Pour un vieux geek aussi c'est possible, mais tu fais ça 5mn et après tu modifies les options pour jouer NORMALEMENT. Sauf que c'est pas possible

Tu décris très bien la gêne face à ce jeu. Et mon cerveau avait oublié ce traumatisme. Oui je le confirme, moi aussi j'ai maudit ce jeu. Le pire c'est que certains ennemis nécessitent un certain type de coups d'épée, sauf que c'est jamais le bon qui sort. Du coup tu t'enerves. Ca marche encore moins, et tu continues de maudire la maniabilité....


Je te rejoints d'ailleurs sur ta comparaison avec Windwalker MTF. Les trajets en bateau c'est chiant au bout d'un moment, mais au moins pendant que tu navigues, tu peux jouer à un autre jeu sur gba.
Là le souvenir que j'en ai c'est des A/R incessants, et obligé de "conduire" l'oiseau en permanence.
Sauf que c'est chiant et vide

Les graphismes non plus j'ai pas trop aimé. Je trouve le jeu un peu flou, les couleurs passées et le jeu moche en règle générale....
J'aime pas les niveaux non plus d'ailleurs. OOT y'avait des niveaux inclus dans l'overworld. Là c'est bizarre, quand on joue les niveaux sont petits, et on a vraiment l'impression de "voir" les cases des donjons. Tu décris très bien la chose encore une fois


Pour le reste j'ai envie de dire quasi tout pareil que toi. Sauf que j'ai aimé BOW au début, mais il m'a rapidement gonflé. Seulement il est beau et à un bon gameplay. Ils ont fait l'erreur de vouloir faire un open world et d'en adopter les codes: plus de scenar, des missions bofs etc....
Twilight princess aussi faudrait que je le refasse, j'ai été super decu aussi à l'époque. Enfin la 2e moitié du jeu. J'aimai bien la mise en scenes des nouveaux ennemis au début, mais j'ai trouvé le jeu super vide par la suite....

Faut que je lise tous les dossiers pour me remémorer tout ca

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 10:21
Encore merci MTF pour cet article.

Je n'ai pas joué à Skyward Sword donc ta position ne m'a ni choqué ni conforté, mais dans tous les cas ce n'est pas un problème qu'un article du site repose sur l'opinion personnelle du rédacteur à partir du moment où il argumente correctement, montre qu'il n'a pas trop été influencé par ce qui s'est dit dans le contexte de la sortie du jeu, et qu'il ne véhicule pas de poncifs.

Dans le cas des épisodes majeurs de Zelda, chacun à des qualités et trouvera toujours ses défenseurs, qui accepteront plus ou moins bien toute critique soulevée. Mais honnêtement, qui a envie de lire des dizaines des pages sur cette série exclusivement remplies de compliments ? Je ne crois pas tu sois complètement à contre-courant ou fasses de la provoc en égratignant Skyward Sword. Je ne crois pas non plus que tu avais décidé de ne pas l'aimer avant de le commencer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-22 21:26   [ Edité le: 2019-06-22 21:31 ]
Lire les avis récents m'a rappelé de bons moments sur Skyward Sword, que j'avais complètement oubliés. Avant BotW, ce jeu avait pour moi le meilleur look pour Zelda, la musique était excellente (rha, ce thème principal), les visuels -notamment sur Dolphin, qui fait explorer le style visuel et lui rend hommage-, jouer avec le temps dans le désert, mais bien trop de choses ont grandement réduit mon plaisir de jeu.

La forêt engloutie sous l'eau ? Magnifique ! Mais les contrôles sous l'eau et devoir sauter comme un Zora de Majora's Mask mais en secouant la manette qui sert à nous diriger, ce qui fait qu'on saute la plupart du temps dans une direction foireuse plutôt que de nager bêtement en poussant le stick et en appuyant sur le sprint pour jaillir hors de l'eau comme, je ne sais pas... Majora's Mask, justement ?

Ça plus les trois affrontements contre le Banni et le coup d'estoc qui sortait une fois sur dix (que ce soit sur Wii comme sur Dolphin, avec la WiiMotion Plus dorée officielle de l'édition collector), plus le nombre de fois où les PNJ de Celesbourg répètent inlassablement, avec le texte impossible à accélérer, comment réparer son bouclier, comment remplir sa bouteille de potion, comment choisir sa potion, comment s'équiper de la potion... même au bout de 40h de jeu, bon sang qui valide ça ? Qui ?!

Majora's Mask s'était moqué des tartines de texte ampoulées délivrées à deux à l'heure, Twilight Princess ne traînait pas trop et pouvait tout zapper, mais non, Skyward Sword a fait un rollback et est encore pire qu'Ocarina of Time car lui au moins permettait de sauvegarder à tout moment son aventure, là où Skyward Sword, à fond dans le rétrogaming, force le joueur à chercher un point de sauvegarde, le tout avec les messages insupportables de Fi sur l'état des piles de la Wiimote (grrrrrr) ou sur le pourcentage de réussite d'un truc dont je n'ai rien à faire... oh que ça m'a agacé.

Le jeu a des qualités, c'est sur et certain, mais c'est le premier Zelda que je me suis forcé à terminer. Je ne regrette pas de l'avoir fini mais bon sang ça n'a pas été un plaisir. Et dire ça d'un Zelda, ça me fait mal. Je ne toucherai jamais plus à ce jeu. Mais j'ai fini trois fois BotW, dont une fois en mode Expert et en faisant la majorité des sanctuaires et quêtes.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 11:21
Je refais Ocarina of Time sur 3DS, après l'avoir abandonné en 99 au temple de l'eau !

Le portage sur 3 DS est excellent, les graphismes ont simplement - semble-t-il - été actualisés, exit les angles un peu dur, exit le brouillard.

La 3d est bien gérée (même si j'y joue peu en 3d).

J'en suis au temple de feu, et je trouve le jeu toujours aussi excellent. J'avais ressenti une lassitude sur twilight princess, qui sur le papier me semble être une version "bigger faster stronger" d'OoT, mais avec un déficit de rythme (ou d'âme). j'avais adoré wind waker, que j'ai refais à plusieurs reprises.

Et j'ai également bouclé il y a 2 ans a link between worlds que j'ai trouvé excellent.

bref je me régale avec la 3ds, et OoT n'a pas pris une ride.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-13 19:01
Faut que je me le refasse aussi. J'avais tenté y'a un moment sur n64 ou gc, et j'avais arrété au tuto. Je me rappellai plus qu'il etait si long.
Et j'avoue avoir un peu eu du mal graphiquement mais bon c'etait de l'autopersuasion pour ne pas me laisseer happer par ce monument
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 20:09   [ Edité le: 2020-05-05 20:10 ]
Un artiste de Retro Studios a posté sur son compte ArtStation de très nombreux concept arts d'un projet d'Action-RPG basé sur... The Legend of Zelda, avec pour personnage principal, un Sheikah.

A priori ils ont étudié le jeu entre 2005 et 2008 mais bien entendu, ça ne s'est jamais concrétisé.

https://shinesparkers.net/concept-artwork-surfaces-for-rumoured-sheik-and-boo-titles-by-retro-studios/

Le texte sous certaines illustrations semble indiquer que le jeu aurait été situé après The Wind Waker ou après Ocarina of Time, expliquant la timeline où Link a été vaincu face à Ganondorf.

Image

Image

Image
Le château d'Hyrule après la fin du déluge.

Image

_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 21:30   [ Edité le: 2020-05-05 21:31 ]
Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 22:06
Citation :
Le 2020-05-05 21:30, nicko a écrit :

Jusqu'à ton post j'avais totalement oublié l'existence de Retro Studio...pendant un temps je me demandais ce qu'ils faisaient, attendant impatiemment une annonce.

Puis je me suis résigné : ce studio est mort.


Tu rigoles? Ils bossent en ce moment même sur Metroid Prime 4. Le développement avait été commencé par un studio japonais, mais ça se passait apparemment très mal, donc Nintendo ont fini par annuler le projet et le faire recommencer à zéro par Retro.

(ceci étant, les artworks ci-dessus sont sublimes et ça fait vraiment envie)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 23:59
@nicko :
Pour rappel, Retro a présenté un proto concept de Metroid Prime 4 à Nintendo fin 2018 pour récupérer le projet quand Big N a constaté qu'il fallait tout reprendre du début. Et Kensuke Tanabe est à la barre du projet.

Retro Studios avait visiblement d'autres jeux sous la main qui sont soit en pause depuis MP4 (Metroid Prime Trilogy HD), soit annulés (Sheik Action-RPG, Robot-game, Boo-game, et d'autres).

Je sais que tout le monde flippe en se disant "Oh là là, mais 98% des artistes de Retro sont partis après Metroid Prime 3 et le reste après DKC: Returns, c'est la fin de le monde, maintenant Dingo Pictures a de meilleurs artistes que Retro Studios, ils sont finis du final de la fin".

Image
-Ridley concept art, Metroid Prime 4 (c) Retro Studios 2020.


Sauf que l'équipe qui reste, elle a pondu DKC Returns et DK Tropical Freeze. Des gens comme eux, j'en veux trois tonnes, s'il vous plait. Et puis ils ont bossé sur les circuits Rétro (pas très Studios) de Mario Kart 7 et 8.


@Wil_Cat :
Namco Singapour bossait sur Metroid Prime 4 selon des gens plutôt bien informés et c'était apparemment un cauchemar car le jeu était géré par plusieurs studios à travers le monde (genre comme Assassin's Creed: Valhalla, qui lui est géré par 15 -quinze- studios, mais n'est pas Ubisoft qui veut).

En effet les artworks sont sublimes et ça laisse songeur... sachant que Aonuma et Miyamoto ont répété plusieurs fois, plusieurs années après l'annulation du projet, qu'un jeu basé sur Sheik ne serait pas une mauvaise idée, Miyamoto avait même déclaré :

“Within the development team, too, there have been talks about how it might be cool to have a game that features Sheik as a protagonist. It’s having maybe a Zelda spin-off with Sheik as a protagonist, for example, I don’t think that’s an impossibility.”

et Aonuma de dire qu'il voudrait bien bosser sur une nouvelle IP mais qu'un jeu avec un Sheikah l'intéresserait beaucoup.


Si vous avez l'habitude de lire les petites phrases des deux compères lâchées comme ça au détour d'une interview, elles sont très rarement anodines. Genre l'envie de voir le monde d'A Link To The Past avec la 3D de la 3DS, en vue de dessus. Quelques mois plus tard, on découvre complètement par surprise (?), A Link Between Worlds sur 3DS. Un jeu dans l'univers de A Link To The Past, en vue de dessus avec la profondeur de la 3DS.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 13:30   [ Edité le: 2020-05-06 13:32 ]
Même Metroid Prime 4 je n'y crois plus. L'arlésienne Nintendo depuis des années. S'il sort un jour je mangerai mon chapeau.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2022-10-30 13:47
Si jamais vous êtes curieuse ou curieux, je ferai une partie de "A Link to the Past: Randomizer" (https://grospixels.com/site/rando.php) cet après-midi sur ma chaîne Twitch ! Je commencerai vers les 14h.


https://twitch.tv/mathieugoux

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 09:28
Encore une promotion Je fais un marathon Zelda sur Twitch/YT (je joue aux épisodes principaux jusqu'à la N64). J'ai fini les trois premiers jeux, et je parle de la boîte du jeu, des manuels, je donne des anecdotes, etc.

La playlist (Youtube) est ici.

La première vidéo :


  Voir le site web de MTF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2024-02-22 17:17
Sympa comme initiative J'ai parcouru en diagonale la vidéo, histoire de voir comment tu t'en tirais sur ce classique ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Dossier ZELDA

332 messages • page
1 ... 14151617




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)