Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » [gromix] Legend of Faerghail
14 messages • page
1
Auteur [gromix] Legend of Faerghail
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-01-27 15:41
Excellent! Un magnifique morceau, qui va sans peine être propulsé dans le top ten des gromixes que j'écoute le plus ! Je dois dire que j'aime beaucoup les sons utilisés et la grande cohérence qui règne entre eux (même le petit passage de violons, du fait qu'ils soient joués en pizzicato et dont on pourrait craindre qu'ils ne se marient pas avec le reste, colle parfaitement et ajoute même une espèce de je ne sais quoi malicieux à cette musique très calme). Laurent tu as l'air d'être de plus en plus à l'aise dans les phases d'écriture des accompagnements, et de post-production...

Chose étrange, je n'ai jamais joué à Legend of Faerghail, et pourtant je suis presque certain de connaitre l'originale... Morceau repris dans un autre jeu? ou bien inspiration floydienne qui m'induit en erreur ?

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 02:50
Je trouve aussi les Gromixes de mieux en mieux
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 11:50
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir ce magnifique RPG à l'epoque, voilà la musique originale, histoire de bien voir le travail effectué par Laurent. (à lire avec Modplug ou Winamp au pire)

  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 13:03
Le mod original est magique, indémodable. Il est court et ne contient en définitive que deux accords et un ou deux thèmes, mais quelle ambiance ! Merci Randall.

Pour le Gromix, je me suis laissé inspirer par l'album que j'écoutais en boucle à ce moment là, à savoir l'OST de Halo 2. Sur un morceau de Marty O'Donnell j'ai récupéré l'idée du pizzicato, et la 2e partie de "Odyssey" de Incubus repompe si outrageusement "Breathe" de Pink Floyd que ça m'a donné envie d'en faire autant sur un Gromix (et pendant que j'y étais singer aussi les roulements de toms de l'intro de "Time"). L'idée de faire Faerghail me trottait dans la tête depuis longtemps, et j'ai franchi le pas. Content que ça vous ait plu !

Ah oui, et n'oublions pas la merveilleuse pochette :


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 14:01
Citation :

Le 2005-01-28 13:03, Laurent a écrit:
la 2e partie de "Odyssey" de Incubus repompe si outrageusement "Breathe" de Pink Floyd que ça m'a donné envie d'en faire autant sur un Gromix (et pendant que j'y étais singer aussi les roulements de toms de l'intro de "Time")

Tu m'étonnes
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai tilté. Sinon, et bien bravo. J'en ai profité pour rattraper mon retard sur les gromix non écouté. Mention spéciale au morceau de Donkey Kong Country. Bravo JCV.
Quand j'entend ce que vous faites, je me dis que décidemment, j'ai bien fait d'arrêter la flûte à bec en 5e.

Edit : A quand Thunderforce 3 ? J'ai déjà réuni une signature pour la pétition.

Edit 2 : En fait, mention spéciale à Gargoyle's Quest. Comment avez-vous fait pour l'enregistrer ? L'un a joué sur la piste envoyée par l'autre ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 20:56
Superbe! J'adore.
(Au passage, j'ai contacté mon pote David Gilmour: il est sur le point d'envoyer ses avocats aux fesses des grands pontes du site.)

Non, franchement, une ambiance Dark Side of the Moon comme ça, j'en redemande.
(Laurent, t'es mal.)

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-01-28 21:03
Citation :

Le 2005-01-28 20:56, David a écrit:
Superbe! J'adore.
(Au passage, j'ai contacté mon pote David Gilmour: il est sur le point d'envoyer ses avocats aux fesses des grands pontes du site.)

Non, franchement, une ambiance Dark Side of the Moon comme ça, j'en redemande.
(Laurent, t'es mal.)



Je suis en relation avec une bonne copine à lui (Kate Bush) et c'est bon, c'est arrangé
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 09:03
Si l'avocat de Gilmour a le même tour de taille que son client, je devrais pouvoir le semer
Bon, mes deux prochains Gromix donnent dans le hard, mais je vous promets d'essayer de faire du planant par la suite. Merci de vos réactions !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-29 10:04
Citation :

Le 2005-01-29 09:03, Laurent a écrit:
Si l'avocat de Gilmour a le même tour de taille que son client, je devrais pouvoir le semer

Ne t'étonne pas si tu aperçois dans le ciel de Borgo un cochon géant en train de survoler ta maison.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 02:27
Wow. Très joli, Lolo. Je viens d'écouter l'original (merci Randall) et tu as effectivement accompli un sacré boulot dessus... Chapeau.
Et spéciale dédicace au violon façon Halo La guitare a toujours été au top, mais comme le dit JCV, tu t'es sacrément amélioré sur la post-prod'... Tu utilises toujours le même matos ou tu as changé quelque chose depuis les débuts de la rubrique?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 09:58
Non, j'utilise toujours le même matos. Sur ce morceau j'ai mis beaucoup de claviers MIDI programmés note par note, pour éviter que la guitare prédomine trop (Ozzy travaille aussi dans cette optique sur ses Gromixes récents). J'ai passé un peu plus de temps que d'habitude à choisir les sons de synthés et surtout à programmer les sons de guitare. Il y a aussi que le morceau est court, et les parties de guitare étaient très vite enregistrées, ce qui m'a permis de passer plus de temps sur le mixage. Le temps global que je passe sur un morceau est toujours le même, environ 5-6 heures. Après je m'en lasse et j'ai envie de passer à autre chose
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-30 10:28
Mince Laurent, je ne pensais pas que tu avais un parcours et un matos pareil. Très jolies pochettes. Il va falloir que je télécharge tout ça.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 14:49
Je me joins aux autres grospixeliens pour saluer l'utilisation audacieuse du "Breathe" des Pink Floyd, sur ce Gromix

A quand la prochaine prestation solo de Mr Laurent Roucairol ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-06 16:40
Merci ! Il se trouve que j'ai fait un Gromix tout seul ce week-end, ce qui porte le total des Gromixes en attente à 4. Je vais voir avec Ozzy dans quel ordre on les met en ligne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Musique » » [gromix] Legend of Faerghail

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)