Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)
135 messages • page
1234 ... 7
Auteur God of war (la série)
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 10:47
Regardez cette petite vidéo (behind the Scenes) et vous comprendrez que ce jeu est magnifique, surtout qu'il tourne sur PS2 ^^

On en parle très peu et pourtant, ce jeu mérite que l'on s'y attarde d'avantage. Une sorte de rygar mais en mieu.

  Voir le site web de Shariban
Chonko
Pixel digne de ce nom



Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2005-02-08 22:41
il me fait penser à l'excellent "The Mark Of Kri" pour sa sauvagerie dans les exécutions. A surveiller de très près!!!

  Voir le site web de Chonko
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 12:05
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000065414_test.html

plus les éloges de Jeuxvidéomag...

Je crois que je vais mettre une option sur ce titre.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 12:09
Je n'ai joué qu'au niveau 1, mais ce que j'en ai vu est magnifique ET fun.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 15:37
Comme quoi on dira ce que l'on voudra mais la PS2 a encore de beaux restes ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 15:46
Citation :
On en parle très peu


Euh, ah bon ? :/

Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 16:11
Bin y a deux mois oui.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 16:20
C'est plutot que l'on en a très peu parlé jusqu'à présent.
Faut dire qu'il y a 6 mois de ça qui aurait misé sur un jeu d'action 3d lorgnant très fort du côté de devil may cry, produit par le staff responsable de twisted metal et qui sort un mois après devil may cry 3.

Et pourtant les aventures de Kratos,(le barbare conanesque de god of war) surpassent tranquillement DMC3 sur le plan technique. Graphisme et profondeur de champs inhabituels pour un jeu ps2, temps de chargement inexistants (il doit y avoir 15 secondes de loadings sur les 10 heures de l'aventure) et surout voilà enfin un jeu d'action 3d qui propose une gestion de la caméra parfaite. Pour une fois les phases de plateforme les plus retorses se font les doigts dans le nez et lorsqu'on perd c'est parce qu'on a fait une erreur et pas parce que la caméra était placée n'importe comment (coucou bujingai et ninja gaiden).

Comme en plus le jeu possède une ambiance du tonnerre (de zeus, ah ah ah), c'est vraiment un incontournable de la ps2. Peronnelemnt c'est le genre de jeu que je n'aurais jamais cru voir venant d'un studio américain.

  Voir le site web de naekof
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 16:22
Et la difficulté est présente ? Il y a un mode hard (voire plus) qui vaut le coup, qui pousse à bien maîtriser le jeu ?

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 17:17
Citation :

Le 2005-04-14 16:11, Zant a écrit:
Bin y a deux mois oui.



J'étais déjà sur le coup, j'avais flairé le bon jeu, mais ça fait plus de deux mois que l'on parle du jeu (enfin pas ici ^^)

Citation :

Le 2005-04-14 , naekof a écrit:

C'est plutot que l'on en a très peu parlé jusqu'à présent.
Faut dire qu'il y a 6 mois de ça qui aurait misé sur un jeu d'action 3d lorgnant très fort du côté de devil may cry, produit par le staff responsable de twisted metal et qui sort un mois après devil may cry 3.


Moi, il y a de ça 6 mois, je m'attendais à ce que Devil May cry 3 suive la voie du 2 ou presque. Donc je ne misais pas sur lui, de surcroit l'ambiance de god of war me faisait franchement penser à celle de Rygar. Enfin j'étais tombé amoureux ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 18:48
De base le jeu propose des modes easy, normal et hard. En mode normal le jeu ne m'a pas posé de réelles difficultés mis à part les derniers combats, je n'ai pas essayé le mode hard mais en finissant le mode normal j'ai débloqué le mode god (le very hard), et là si tu recherches du challenge tu vas être servi car c'est carrément super dur (trop dur pour moi j'arrive même pas à finir les premiers combats).


  Voir le site web de naekof
Zant
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 11, 2004
Messages : 203

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 19:41
Okéille, il m'intéresse ce jeu donc. Je guetterai l'occasion :)

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 21:26
Mon avis personnel;

je vous situe d'abord hein, je ne jurais que par Devil May Cry! Pour moi, c'etait le jeu d'action par excellence dans une ambiance top!

Et bien après quelques heures à God of War, je peux affirmer qu'on tient le concurrent le plus sérieux de Dante! Beau, agréable, nerveux, musicalement superbe..

Je vais surveiller de près les crédits en fin de jeux pour voir si il n'y a pas un Kamiya ou un Mikami qui traine quelque part!

reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-15 07:58
j'ai également le jeu et je l'ai fini

difficile de ne pas reconnaître qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux d'action de cette génération de machine, action soutenue et surdimensionnée, musiques épiques, décors gigantesques et variés, énormes combos.

Il y a relativement peu de boss mais les confrontations sont toujours grandioses.

La réalisation est vraiment impressionante pour la PS2, je ne peux m'empêcher de pester sur certaines textures mais globalement c'est très fort (animations, tailles des décors, pas de temps de chargement, etc)

Malgré une faible durée de vie (je l'ai terminé en 8h soit 2X moins que Ninja Gaiden par ex), j'en garde un excellent souvenir malgré une ultra violence constante.

Un sacré hit pour la PS2

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 12:05
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005274_dossier.htm

Un petit dossier.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


reza
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 21, 2004
Messages : 135
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 12:18
un bon petit dossier mais qui, attention, spoile tout le jeu

Si vous le lisez entièrement, au revoir les surprises de scénario et de gameplay

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-05-14 15:10
Hop hop, je viens de le finir ; mon avis (que j'ai aussi laissé sur un autre forum) ^^.

**Attention tout de même, je ne spoile pas le scénario, mais en partie "les surprises de gameplay ^^**













La publicité faite autour de GoW à travers tests ou dossiers n'est pas usurpée. C'est une vraie tuerie. On commence le jeu en trouvant ça sympa, et après un rush d'une dizaine d'heure, on finit :shock: et le souffle coupé.

Une dizaine d'heures, c'est le principal défaut du jeu. Il faut cependant considérer que le challenge est de taille : j'ai du me battre avec le CPU et reprendre quelques parties du jeu pour qu'il ne me déclasse pas du mode normal en easy. Le jeu en normal est clairement au dessus du niveau de difficulté de DMC, tout en restant en dessous de celui d'un Ninja Gaiden. Sans pour autant admettre des morts aussi léthales, je pense que le mode hard doit s'approcher du niveau de ce dernier, en difficulté pure. Et il y a au dessus un God Mode. Mon impression finale est donc celle d'un jeu court mais diablement consistant, en partie pour des raisons de gameplay pur, évoquées plus bas.
J'en finis avec les (rares) points ennuyeux. La camera est bien réglée dans le sens de la progression, mais fixe. Il arrive donc que certaines phases de plate forme où l'on revient sur ses pas soient assez illisibles (attention, on voit vaguement ou on va tout de même, mais ca force à être lent).
Enfin, les boss sont peu nombreux (les vrais étant au nombre de 3) et l'ultra violence (gratuite) est omniprésente (je trouve que c'est assez jouissif, compte tenu le genre du jeu, mais ça risque d'en rebuter certains).


Au nombre de 3, mais comme le fait remarquer le dossier de jv.com, chacun est un millésime véritablement unique. Du jamais vu. Du jamais ressenti sur une PS2. Et c'est là, que GoW fait globalement très fort.
Au delà d'un simple habillage magnifique (clairement un des 5 plus beaux jeux PS2 ; je serais même tenté de dire "le plus beau", mais je garde quelques réserves en repensant à MGS 3 et ZOE 2, et à moindre mesure GT4), d'une bande son épique à tomber par terre (la BO de Conan parle à tous les rolistes ? On en est pas loin, là), de somptueuses cinématiques, du charisme de Kratos, le gros atout du jeu par rapport à ses concurrents, ce sont des mécanismes de gameplay très variés, pour un jeu de ce genre, et un level design ahurissant.

Grosso modo : le stick analogique gauche permet de se déplacer, le droit de faire des roulades dans une direction. Triangle déclenche un coup fort, carré un coup moyen, rond une choppe, croix un saut. R1 lance une charge de l'épaule, L1 permet de se tenir en garde. Ca, c'est la base. Ensuite, le déroulement du jeu viendra apporter son lot de nouveaux pouvoirs. Les ennemis tués rapporteront sous forme de "boules colorées" l'expérience pour améliorer tout ça.
Ainsi à la longue, L1 + carré, croix, triangle ou rond déclenchera un enchainement spécifique, tout comme 3xtriangle, carré+carré+triangle, roulade+1 coup, charge+1 coup, etc... A cela, il faut ajouter 4 pouvoirs magiques sélectionnables façon "Metroid Prime" avec la croix directionnelle, une rage guerrière qui correspond au mode "démon" de Dante, et une autre arme de corps à corps qui reprend les mêmes commandes pour déclencher autant d'enchainements spécifiques différents.
A vrai dire, l'enchainement de ces combos représente en lui même une hypothétique possibilité de combos infinies. Kratos semble en pratique posséder un panel de possibilités incomparablement supérieur à celui de Dante dans les 2 premiers DMC (je compare bientôt avec le 3).


Tout cela est très complet, mais pas particulièrement novateur, cela dit. Là où le gameplay du jeu devient très habile, c'est en incluant, dans ses mécanismes de combats, des "Finish Him" actifs, par exemple, qui constituent un petit jeu dans le jeu. Ainsi, lorsqu'un ennemi est sonné, le jeu propose au joueur d'en finir avec celui ci en particulier. Suivant le type d'ennemi, il faudra se soumettre à un with'n'game (un ballet réflexe de feintes, d'esquives et de coups qui aboutissent par exemple à ce que Kratos saisisse le bras armé de son adversaire, passe dans son dos, et lui plante sa propre arme de cette manière), ou à un tabassage de boutons à la track'n'field (pour simuler par exemple l'épreuve de force qui consiste à forcer sa lame vers la gorge d'un adversaire qui tente de retenir les bras du spartiate). Tout cela n'est, encore une fois, pas uniquement gratuit : procéder à ces mises à mort permet généralement de gagner quelques points de vie, à la place de quelques xp. C'est donc encore au joueur de peser le pour et le contre, et ces choix font partie intégrante du gameplay général.

De la même manière, les niveaux apportent leur propre panoplie de situations particulières : Kratos devra apprendre à se déplacer sous l'eau, à se battre avec de nouvelles commandes en se déplaçant le long d'une corde tendue et tenue à horizontalement, à sauter d'un corde qui se balance à une autre, à combattre tout en escaladant. Tant de situations qui redéfinissent les paramètres classiques du jeu, le temps d'un exhaltant climax.
A ces situations "de circonstance", il faut ajouter de nombreuses énigmes, qui, à défaut de proposer une solution difficile à conceptualiser (Kratos, c'est un bourrin, pas un génie), demanderont une certaine précision de mise en oeuvre dans un timing serré.
D'autres, encore, seront provoquées par le déroulement du scénario (si si, y en a un, assez basique mais bien foutu) : sauver tel PNJ en traversant un large espace qui demande des accrobaties diverses en un temps chronométré, etc ...
Les phases de plate formes sont nombreuses, et de qualité. J'entends par la que la précision des phases de plate formes est d'un rare niveau pour de la 3D, et d'un niveau inédit pour un jeu de ce type. Les situations sont diverses : ça commence avec des successions de sauts classiques, ça continue avec des épreuves d'équilibre, sur poutre, avec le stick, des épreuves d'équilibre sur poutre où il faut sauter, des épreuves d'équilibre sur poutre ou il faut sauter sous des tirs d'archers, des épreuves d'équilibres sur poutre en rotation ornée de lames où il faut sauter sous des tirs d'archers (bref, ça devient vite compliqué), etc ...
Enfin, les boss (titanesques), présentent eux mêmes leurs successions de situation : corps à corps, with'n'game, tabassage de bouton, utilisation du décors, situation propre, séquences scénarisées. Le dernier combat, en particulier, est véritablement remarquable de ce point de vue.
J'en oublie, mais ce petit inventaire doit déjà donner le ton de ce qui donne à GoW tout sa saveur : chacune de ses séquences représente un défi particulier, avec ses mécanismes propres, entre deux bastons bien bourrines.

Une telle diversité, si bien réalisée et mise en scène, montre toute l'ambition de ce jeu, qui est tout à fait comparable à RE 4 sous cet aspect : chaque seconde de jeu tend à proposer au joueur une expérience unique, qui donne envie de découvrir la suivante.

Ca sort mi juin en France, et ce serait bête de passer à coté, vraiment.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-28 05:12
Petit up, je viens de me procurer ce petit bijou, je dois dire que la comparaison avec devil may cry était évidente et qu'elle se justifie. Mais voilà comment le beau gosse aux flingues fait pitié à côté du Kratos des familles, véritable spartiate, il tue sans vergogne aucune (pas de censure attention), fais des choses avec des filles (pas de censure bis attention) et nous procure l'espace de quelques heures un plaisir total. Rien d'insurmontable, vraiment magnifique, histoire envoûtante, personnage charismatique au possible, musique dantesque (mâtez le jeu de mot ^^) et une maniabilité aux petits oignons, que du bonheur en somme. Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps d’ailleurs en parlant de ça, j’y retourne. Fans de beat them all n’hésitez pas, ce jeu est fait pour vous ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 12:14
Je l'ai acheté plein pot Vendredi, et je suis dégoûté, ce jeu est une vraie daube !!!

Mais comment peut-on trouver un quelconque intérêt à ce titre vide comme une coquille et moche comme c'est pas permis ?

Zéro créativité, zéro intérêt, zéro gameplay, je me suis ennuié à mourrir durant deux heures avant de, finallement, lâcher la manette, complètement las.






Je déconnes.

Là, au moment où je vous parle, je suis encore tout ému de l'aventure vidéo ludique que j'ai vécu ce week-end, de sa richesse, de son ambiance, de toute cette sorte de choses qui font de ce jeu un indispensable pour qui possède une PS2.

Je n'ai pas le temps de m'étendre mais je reviendrai plus tard sur ce jeu est faire part de ems quelques remarques à qui en voudra bien (c'est-à-dire pas grand monde ^^) mais vraiment, si vous avez un peu de thunes et une PS2, allez-y les yeux fermés, vraiment.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-08-01 16:31
Zut, j'y ai cru, je suis limite déçu. :/


Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)

135 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)