Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)
135 messages • page
1234567
Auteur God of war (la série)
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-03-10 14:48
A noter que si je compare un point de Gow avec DMC, ce n'est pas pour dire que l'un est meilleur que l'autre, mais simplement pour mettre en évidence un aspect de God of War qui me gêne.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 09:11
Quel jeu mes amis, mais quel jeu, c'est sublimissime ! La dernière fios que j'a joué à un, jeu aussi rempli d'idées, aussi bien pensé dans son maniement et son ergonomie, aussi beau et à l'atmosphère aussi forte, c'était Half-Life 1, ni plus ni moins.

Ce God of War est une tuerie totale, absolue, un plaisir de chaque instant, une pépite merveilleusement désigné (gameplay, stages et graphismes) qui me conforte à chaque instant dans la satisfaction d'avoir acheté cette PS2 la semaine passée.

Un must (si personne ne pense à un article dessus, ça va venir de ma plume)!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-07-18 09:50
Bisous Thezis !


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 02:59
Purée, ces fichues méduses m'ont vraiment posé problème, j'ai dû les esquiver pour pouvoir avancer dans le jeu lors du défi d'Atlas. J'ai recommencé presque une dizaine de fois l'endroit où l'on en affronte 6 en même temps : elles me pétrifient puis me détruisent, exaspérant.

Une stratégie particulière à adopter?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 10:14
J'ai trouvé que les méduse sont vraiment les ennemis les plus difficiles à battre, surtout quand elles sont groupées.
Pour les battre, je pense qu'ils faut rester tout le temps en mouvement et ne pas tenter de faire des combo long. Si on ne bouge pas assez, elles nous coincent en nous encerclant puis nous pétrifie sans problèmes.

Pour les battre, je me mettais à courir dans tous les sens pour être certain de ne pas être encerclé. Quand je pouvais placer quelques coups, je le faisais puis je me remettais à courir. Il me semble qu'il y a un combo qui permet de repousser les ennemis, à utiliser donc quand on est coincé.
Je ne me souciais pas de les tuer, juste de placer des coups tout en restant en vie.
Quand on peut leur faire une fatality, on doit le faire en étant certain que les survivantes ne vont pas nous coincer.
Je crois que le sort colère de poseidon arrête leur regard pétrifiant.
Je pense qu'il faut utiliser les chaines du chaos car elles permettent de rester assez éloigné de la mêlée.



Affronter des méduses, c'est quelque chose qui m'a procuré une immense joie dans l'épisode 2. Elles reviennent plus ou moins à l'identique, mais on a un nouveau moyen de les battre qui permet de se venger

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 11:56
Bah, je relis ce topic et puis je me dis:

God of War, c'est la grosse prod Sony qui se veut être un jeu de combat, mais aussi un Tomb Raider par endroit, et surtout raconter une super histoire épique. Bref, plein de bonnes idées tout plein, mais, à lurker à gauche et à droite, il devient difficile de réaliser un système de jeu pleinement orienter sur les combats comme peuvent le faire (très bien d'ailleurs) les DMC1, 3 et 4. En un sens, la ressemblance saute aux yeux, ce qui paraît coïncider avec pas mal des impressions émises. Le système de combat avec enchaînement de touches et "combo meter" ne trompe pas. mais en même temps, il faut lui pardonner son manque de dévouement aux vrais jeux de combat, parce que l'histoire de notre Kratos passe par la découverte de pas mal de lieux, Athènes, le désert de je-ne-sais-quoi, le temple de Pandore, etc. Aspect que les DMC développent davantage à travers ses cinématiques tonitruantes.

Au final, dans les GoW, je retrouve que l'histoire passe davantage dans le jeu, par la réalité physique de l'espace que l'on traverse pour avancer finalement, alors que pour DMC3 l'espace d'action est surtout circonscrit à un seul lieu: le temen-ni-gru, inamovible (sauf lors du stage "puzzle IRL" - le n°15 je crois). L'expérience de jeu, a posteriori, n'est plus du tout la même.

EDIT: oui, exact, les méduses par 6, moi ça m'a fait recommencer plusieurs fois. j'ai compris assez vite qu'il fallait l'épée bleue et allumer fort la méduse la plus près et vite se débiner.. (si on veut la faire safe, il est aussi possible de tracer, mais on loupe les coffres à l'étage).

[ Ce Message a été édité par: Warner le 2008-07-21 11:58 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2008-07-21 12:25
Pour ma part je suis en accord total avec le papier de Slowriot.

  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 01:59
Je suis super content de God of War sur PsP... par contre, un passage m'a complètement refroidi : celui de la baise avec un couple de lesbienne "en train de passer la tondeuse à gazon" juste après le premier boss Perse (le doublage VF de Kratos est horrible pour ne pas dire atroce au passage).

J'ai pas trop vu le rapport avec la choucroute (quoique les amateurs de La Classe Américaine y verront le bon moment pour y demander une saucisse) surtout que tout le monde se fait massacrer ou dévorer / bruler vif par d'immenses Basilic... et elles, ben elles attendent Kratos, à poil, comme ça, pouf.

J'ai trouvé ça complètement stupide en fait.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 03:33
Bah, c'est simple en fait : l'antiquité est une période de luxure en général et sexuelle en particulier, donc rien d'étonnant à voir un guerrier accueilli par des filles lascives.

Et puis, c'est devenu un gag récurrent dans chaque god of war qu'il y ait ce petit QTE facultatif. On peut trouver ça graveleux, gratuit, et d'un autre côté c'est le but recherché. Le cul fait vendre après tout.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 17:30
Dommage qu'ils n'aient pas pensés aux gays alors... ça aurait fait fuir surement, surtout qu'a cette époque, les hommes ne couchaient pas entre eux, voyons !

Enfin... le reste du jeu est excellent, je trouve juste ça débile et inutile.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 22:58
Citation :

Le 2008-08-30 17:30, Erhynn Megid a écrit:
Dommage qu'ils n'aient pas pensés aux gays alors... ça aurait fait fuir surement, surtout qu'a cette époque, les hommes ne couchaient pas entre eux, voyons !
Enfin... le reste du jeu est excellent, je trouve juste ça débile et inutile.


C'est pas inutile, je crois que ça permet de remonter ta vie si tu réussi le mini jeu
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 23:48
@Rain :
Si c'est bien inutile ! Chaque boss vaincu rapporte un paquet d'énergie... donc on est déjà à bloc.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 09:09
Citation :

surtout qu'a cette époque, les hommes ne couchaient pas entre eux, voyons !




Tu plaisante, l'homosexualité dans la gréce antique n'était pas du tout mal vu, le demi dieu Héraclés lui-même avait un amant.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 09:35
Je pense que c'était de l'ironie de la part d'Erynn, surtout avec le "voyons"
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 11:44
@Thezis :
Et comment donc Houston.

M'enfin voilà, ce n'est qu'un maigre détali, pour l'instant le jeu se laisse dévorer, malgré l'horrrrrrrrible doublage.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 12:34
Citation :
Je pense que c'était de l'ironie de la part d'Erynn


ok, décidément moi et le second degré sur les forum


Citation :

Le 2008-08-31 11:44, Erhynn Megid a écrit:
@Thezis :
Et comment donc Houston.

M'enfin voilà, ce n'est qu'un maigre détali, pour l'instant le jeu se laisse dévorer, malgré l'horrrrrrrrible doublage.




horrible, horrible, il t'en faut pas beaucoups dit donc, il ne m'a pas du tout déranger personnelment.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 16:00
Citation :

Le 2008-08-30 23:48, Erhynn Megid a écrit:
@Rain :
Si c'est bien inutile ! Chaque boss vaincu rapporte un paquet d'énergie... donc on est déjà à bloc.



Et non ce n'est pas inutile, etant donne que faire leurs affaire a ces deux donzelles te permet de recuperer de l'XP et non de la vie. Et l'XP est franchement indispensable pour un run en Hard. Sinon, je plussoie, GOW sur PSP est franchement une tuerie (trop court!!!). De toute facon, GOW est une serie benie du sang des dieux de l'olympe

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-31 23:06
Citation :

Le 2008-08-31 16:00, Nano a écrit:
Et non ce n'est pas inutile, etant donne que faire leurs affaire a ces deux donzelles te permet de recuperer de l'XP et non de la vie. Et l'XP est franchement indispensable pour un run en Hard. Sinon, je plussoie, GOW sur PSP est franchement une tuerie (trop court!!!). De toute facon, GOW est une serie benie du sang des dieux de l'olympe


Ah voila de l'XP, je savais bien que ça servait à quelquechose. Mais me rapellais plus de quoi... ^^
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 08:53


Je remonte le topic, ce teaser en valait bien la peine !
Alors coop ou pas pour ce troisième épisode (quatrième plutot...) ???

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2008-12-03 09:42
Un vrai trailer de GoW III devrait arriver le 14 décembre, en même temps que celui d'Uncharted 2.
Pitié ne cédez pas à la mode du co-op, pas de multi bidon, pas de online gadget, juste un mode solo béton, merci.


Index du Forum » » Jeux » » God of war (la série)

135 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)