Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 23:50   [ Edité le: 2018-05-29 23:51 ]
Ah moi par contre, j'ai essayé d'y rejouer récemment, et c'est toujours le même plaisir qu'avant : comme quoi.

@Kaede : En fait, si le boss final t'a malmenée, c'est peut-être parce que tu n'étais pas assez puissante. Ce boss final de l'horreur, c'est une invitation soit à utiliser une save state (je ne pense pas que ce soit l'intention originelle du jeu, sorti avant l'émulation), soit à fouiller absolument tout le jeu à la recherche de tout ce qui t'aidera à le vaincre (coeurs d'énergie, magie, fioles de soin...). Par exemple, est-ce que tu as pensé à explorer tout le jeu en forme pygmée pour trouver des passages secrets ?

Une fois que ton héros est bien monté en puissance, le boss final n'est plus un problème. Mais si tu vas voir ce boss final trop tôt, là oui, c'est une horreur !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 07:40   [ Edité le: 2018-05-30 07:41 ]
Je n'ai pas reparcouru tout le jeu en pygmée mais quelques-uns des niveaux dans lesquels j'avais aperçu un passage. De façon globale, sans pour autant avoir fouillé partout, je suis assez loin d'avoir tracé en ligne droite.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 22:35
Que cela soit dit, l'Inconnu de la souris est particulièrement retors. Fécès.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-09 21:35
- Bon, bon...



( Ce sera surement toujours moins crispant que Pankapu. Vivement ! )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 06:38   [ Edité le: 2018-06-10 06:43 ]
Très prometteur ma foi. On n'attend plus qu'ils trouvent enfin la définition complète de la phrase "Date de sortie" et on est bon là.

C'est grand temps quand même, c'est le jeu le plus ancien de ma waitlist, à égalité avec Below. (Ajoutés en 2013)

J'espère que le jeu se vendra car le studio joue probablement les clés de la boîte dessus. Après ils ont la chance d'être bien chaperonnés par Nintendo pour la promotion, donc on devrait au moins éviter le bide cinglant.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-10 11:46
@Blackbelt : Toujours prévu pour "cet été 2018", pour les consoles.

...En revanche, d'après leur blog, les pécéistes devront probablement encore attendre au moins jusqu'à cet hiver, parce que les dev' préfèrent une sortie propre et avec le moins de patch possible sur ce support :
http://monsterboy.com/blog/index.php?/archives/41-Monster-Boy-E3-Trailer-Premiere.html

( Ce qui peux se comprendre... Bon, ça me laissera un peu plus de répit pour mon backlog, et pour finir Pankapu ...la suite du marathon point'n click. )

Citation :
J'espère que le jeu se vendra car le studio joue probablement les clés de la boîte dessus. Après ils ont la chance d'être bien chaperonnés par Nintendo pour la promotion, donc on devrait au moins éviter le bide cinglant.


Pour Game Atelier, oui je leur souhaite aussi sincèrement. Pour FDG aussi, même s'ils n'en sont pas à leur premier titre édité ( OceanHorn et Blossom Tales, quand même. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-21 19:09
Erf... Aggelos aurait pu prévenir avant les soldes, lui aussi :

https://store.steampowered.com/app/717310/Aggelos/

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-23 16:03   [ Edité le: 2018-06-23 18:35 ]
Je suis en train de découvrir le remake de Dragon's Trap par Lizardcube (version PC).
Visuellement, même si ça ne me procure pas autant d'émotion que je l'aurais espéré, il faut reconnaître que c'est très soigné. Musicalement, on sent qu'il y a aussi du boulot mais je trouve la réorchestration des mélodies un peu trop "feutrée" pour l'instant. Les musiques originales étaient plus pêchues, plus entraînantes. C'est d'ailleurs un vrai plus de pouvoir jongler entre version HD et 8 bits comme on le souhaite.
Côté jouabilité, on n'est plus limité aux 3 boutons (1, 2, Start) de la Game Gear / Master System et ça se sent lorsqu'il s'agit d'utiliser les armes spéciales
Voilà, je n'ai pas encore tout vu et j'espère donc que le jeu me réserve encore quelques (bonnes) surprises !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 14:11
Ca y est, j'ai bouclé le jeu en Normal. Je n'avais pas évoqué les bruitages lors de mon post précédent et je dois dire qu'ils constituent pour le coup une belle plus-value par rapport aux bruitages originaux (à part peut-être le bruitage d'éclair qui accompagne la transformation d'un animal à l'autre et qui, à force, pète un peu les tympans lorsqu'on enchaîne plusieurs transformations avec l'épée de Tasmanie ).
J'ai fait quasiment toute ma partie en graphismes HD / musiques 8 bits / sons HD et c'était bien agréable.

Concernant les éléments de graphisme que j'ai pu découvrir depuis l'autre jour, j'ai bien aimé le "sprite" et les animations de Lion-Man. Il a vraiment une bonne dégaine !

J'aime bien aussi ce clin d’œil aux amateurs de la première heure sous la forme du donjon "L'inconnu". Quand à la fin du générique, on voit que dans cette version moderne, la porte de la maison du héros ne disparaît pas, on n'a qu'une envie, aller "enfin" voir ce qui s'y cache
Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir regretté de ne pas pouvoir vraiment jouer Hu-Man dans l'original. Du coup, ce niveau bonus (que je n'ai pas encore bossé sérieusement mais qui a l'air assez costaud) est une excellente surprise !

  Voir le site web de J
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-25 19:18   [ Edité le: 2018-06-25 19:19 ]
--- *Tarte-Ta-tin !!!*

https://store.steampowered.com/app/449610/Monster_Boy_and_the_Cursed_Kingdom/






( 1er Trimestre 2019, les Steam-Users... soyons patients. )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 13:27   [ Edité le: 2018-06-27 13:31 ]
Mode Hard de Dragon's Trap bouclé.
Honnêtement, en début de partie, lorsqu'on est sous la forme de Lizard-Man avec très peu de conteneurs de cœur, le sablier qui ôte de la vie rend les choses vraiment compliquées. Je me suis dit à ce moment-là que j'allais probablement déguster si je voulais en voir le bout. Mais dès qu'on commence à trouver d'autres conteneurs de cœur, l'impact du sablier devient plus anecdotique et on retombe sur quelque chose de tout à fait jouable, même si les ennemis sont plus coriaces qu'en mode Normal.

Concernant les niveaux L'inconnu, je ne les ai pas encore tous trouvés. J'ai pour l'instant bouclé celui de Hu-Man, de Lizard-Man et de Hawk-Man. Reste à trouver les autres !

Ah tiens, j'y pense, il y a une petite infidélité au jeu original dans le dernier donjon. Dans le version de 1989, les couloirs plongés dans l'obscurité pouvaient être furtivement éclairés par l'utilisation d'un éclair (c'est d'ailleurs le cas si on passe les graphismes en mode 8 bits), ce qui n'est pas le cas lorsqu'on joue en graphismes HD.

  Voir le site web de J
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 20:33
L'Inconnu de la souris est une grosse pute borgne qui refoule de l'anus. Je serai en extase quand je l'aurai fini.

  Voir le site web de petitevieille
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 22:22
Je ne l'ai pas encore déniché, ce niveau-ci. J'en ai trouvé un autre (celui de Hawk-Man), ce qui me fait quatre charm stones. D'ailleurs, à ma surprise, cela semble suffire au vendeur, qui a accepté de me vendre l'épée gauloise.

  Voir le site web de J
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-27 23:02
@Petitevieille : Ah, je viens enfin de comprendre le "message codé" posté plus haut, sur "l'inconnu".
( ...Sérieusement, pourquoi n'ai-je pas fait le rapprochement ? )

Citation :
Le 2018-06-27 22:22, J a écrit :

Je ne l'ai pas encore déniché, ce niveau-ci. J'en ai trouvé un autre (celui de Hawk-Man), ce qui me fait quatre charm stones.


( Je peux donner un micro indice, si tu veux ? )

Citation :
D'ailleurs, à ma surprise, cela semble suffire au vendeur, qui a accepté de me vendre l'épée gauloise.


Oui, ils ont été plutôt sympa, la-dessus. ( Le reste, c'est tout de même pour le défi. ^^' )


Bon, sinon, Aggelos ça se dévore bien, mais y'a aussi de quoi s'y casser souvent les dents.
( M'enfin, j'en suis déjà à l'étape du boss du 3e donjon - ça va chauffer... )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-04 11:02
Bon, voilà, ''ai fini Aggelos - enfin dans les grandes lignes.

Image

Et c'était pas mal, malgré quelques passages bien prise de tête ( Les temples représentant aussi un bon pic de difficulté en eux-même, j'ai l'impression.) .

Peut-être pas non plus le Jeu de l'Année, pour ma part, mais je commence là aussi un peu à regretter qu'il n'y ait à présent plus tant de chose à y faire, à part quelques défis pour le prestige. ^^'
( Voir je m'y remettrais au moins peut-être quand même un de ces quatre au moins pour finir celui du Pteranodon, voir celui du pic-vert... )

Sinon, bon, le jeu en lui-même semble aussi bien s'amuser des codes de l'époque 8-16 bits qu'il ne les utilisent, et même certains events ou références m'ont prêtée à une franche rigolade.
Alors voilà, malgré les difficultés et les frustrations, c'est aussi surement ce qui à pu m'aider à continuer jusqu'au bout.

Résumé : Un bon classique en attendant Monster Boy. Pourquoi pas Allez-y, si le coeur vous en dit.

Image

( Ah une remarque ...peut-être serait-ce un aussi peu comparable a du Shovel Knight dans la démarche "référencée" ? )

M'enfin, maintenant, il va falloir que je choisisse un autre jeu fil-rouge à attaquer dans ma liste...
( Pourquoi pas Pan... Pankapu ? ...Arf, non, peut-être pas lui, mais il faudra aussi un peu que j'en parle à l'occasion. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-08-21 17:29   [ Edité le: 2018-08-21 17:44 ]
- Update du trailer pour Monster Boy, et date de sorties consoles annoncées ( 6 Novembre de cette année ):



( Les pécéistes devront encore attendre le début de l'année prochaine. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-09-13 22:44
- Up... Aggelos passe en multilingue, et sais maintenant causer le Camembert :

Image

( ...Et accessoirement se voie octroyer un mode Difficile.
Toujours pas de nouvelle sur l'incompatibilité avec les manettes officielles steam/xbox, par contre. )








_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-09-24 20:00
Monster Boy se fait attendre, mais là, si même Steam commence à halluciner ? :

https://store.steampowered.com/app/937140/Pixel_Girl/



- Bon, pas de panique ce serait visiblement juste un bootleg bien fumé, cette fois, mais bon...

( C'est toléré jusqu'où, la contrefaçon, tout de même sur ce support ? )


ImageImage
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-10-04 20:09
Bon, bin en fait, le jeu de Game Atelier sera un peu retardé, sur consoles :

http://monsterboy.com/blog/index.php?/archives/43-Monster-Boy-Release-Date-delayed-to-December-4.html

( Un mois, quoi... :/ J'espère quand même qu'il y aura d'autres nouvelles entre-temps, ou voire, s'il y a des soldes sur Aggelos, pourquoi pas ? ^^ - parce que là, à part reporter un bootleg craignos par-ci par-là, en guise de "wonder-news", ce n'est pas très consistant. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 17:43   [ Edité le: 2018-10-10 17:44 ]
Je me suis à mon tour essayé au remake de Dragon’s Trap. J’ai longtemps hésité avant de franchir le pas, vu mon attachement au jeu d’origine : pour moi, les Monster World 8 bits, c’est comme les premiers Super Mario Bros et Legend of Zelda, des jeux parfaits jusque dans leur forme épurée. Reste que c’est du super beau boulot, particulièrement en terme d’animation, et on ne peut qu’apprécier les « assouplissements » par rapport au gameplay d’origine. En plus, j’adore les musiques réorchestrées.

Je suis très curieux envers Monster Boy, qui semble partir vers tout autre chose que le simple remake/hommage et colle davantage, ce faisant, à la philosophie de Nishizawa qui avait horreur de faire deux fois de suite la même chose — sauf pour Dragon’s Trap, qu’il a converti lui-même sur Game Gear mais là il y avait des circonstances particulières. Si j’ai bien suivi le podcast de MO5 où l’un de ses concepteurs était invité, le retard à l’allumage de Monster Boy pourrait être du à des négociations complémentaires autour de la distribution du jeu.

Pour en revenir sur le manque de visibilité de Wonderboy V / Monster World III : j’avoue que j’ai encore du mal à comprendre comment ce jeu a aussi peu touché les joueurs. Au tout début des années 90, Micromania tenait une sorte de show-room classieux au premier étage d’un immeuble des Champs-Elysées — rien à voir avec la boutique en sous-sol toute rikiki sur la même avenue — et j’y ai découvert ce Wonderboy en démo : la claque graphique était au moins digne de celle de A Link to the Past et s’il y a bien un jeu qui m’aura suscité un pincement de jalousie envers les possesseurs de Megadrive, c’est bien celui-là, avec son esthétique en crayonnés, en avance de plusieurs années sur Yoshi’s Island. Et puis… Silence radio. Jamais vu une seule fois dans les émissions dédiées aux jeux vidéo, de quoi en arriver à croire à un jeu fantôme que j’aurais imaginé tout seul dans mon coin. Alors oui, il lui manquait les transformations de Dragon’s Trap, mais pas de quoi justifier un tel manque d’attention…


Au passage, je tire mon chapeau à Kollembole qui tient d’une main de maître(sse) ce topic sur la série !


Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)