Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22
Auteur WonderBoy et ses amis
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 20:51
( Ah, euh, Merci... ^^" Mais je rattrape les news en retard, du coup. )

Pour les Switchers, l'heure est proche :

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Monster-Boy-and-the-Cursed-Kingdom-1260136.html

( Grosso-modo, Monster Boy est passé en précommande sur Switch depuis la mi-novembre, et sera normalement dispo le 4 Décembre. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-11-30 21:54
Est-ce qu'on sait à quelle échelle se fera la distribution de la version physique (je sais pas encore si je vais le prendre sur Switch ou PS4) ?

J'ai l'impression que le jeu va pas être vendu dans beaucoup de commerces. En tout cas pour l'instant, il est même pas référencé sur Amazon.

  Voir le site web de Lyle
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 15:08
Le jeu est référencé sur Amazon.com, pas sur Amazon.fr, dans la mesure où le jeu (pourtant français) ne sort pas en version physique en France.

Du coup, si tu veux l'avoir en version physique sur Switch, tu dois faire comme moi et l'importer (j'ai d'ailleurs reçu un mail de confirmation me disant que je recevrai le jeu ce mois-ci avant Noël), sachant que la console est dézonée.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la version PS4, mais ce doit être pareil, non ?

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-12-03 16:07
Citation :
Le 2018-12-03 15:08, Bigby a écrit :


Je ne sais pas ce qu'il en est de la version PS4, mais ce doit être pareil, non ?


Aucune idée, mais la version PS4 démat est soldée à 9,99 euros avec sa BO en bonus juq'au 22 décembre.
J'hésite à me lancer dans WonderBoy : a Monster Trap's vu tout le bien que j'ne lis et entends.

  Voir le site web de jyelka
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-12-04 22:00
Je vais voir pour le commander sur Amazon US aussi alors. J'ai vraiment envie de l'avoir en physique celui-là.


  Voir le site web de Lyle
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 15:23
Ok, merci pour les précisions. ( Je confirme via la boutique Nintendo, que le jeu est bien dispo depuis hier aussi sur Switch. )

Pourquoi ai-je l'impression qu'il y a eu peu, ou de mauvaises communications sur ce titre jusqu'à présent ?
( Au point d'entendre grognasser sur certains forums officiels, même une fois rassurés niveau info ? )

- Vite, un peu de musique :




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 17:37
Le test sur GK me fait très envie.
Mais sincèrement, 40€ c'est suicidaire!

Je ne suis pas du genre à râler sur le prix des jeux, ou à radoter "peut être en soldes", mais là on dirait une fausse sortie technique pour ensuite profiter d'un gros engouement à la première baisse de prix temporaire en surfant sur un effet de frustration.
Et accessoirement le vendre "soldé" à un prix normal. Càd le prix de Dragon's Trap hors soldes.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-12-05 23:23
Perso, s'il tient toutes ses promesses, ce qui semble être le cas d'après les premiers retours, j'ai aucun problème à le payer ce prix-là. Les devs ont bossé dessus pendant 5 ans, un rapide coup d'oeil aux trailers montre qu'ils se sont arrachés pour faire un titre à priori aussi splendide graphiquement que le remake de Dragon's Trap, ils ont réussi à réunir une véritable dream team de vétérans historiques de la game music japonaise... la qualité, ça se paie.

Au passage, j'ai été sensible au mail que j'ai reçu de Game Atelier aujourd'hui, me remerciant d'avoir backe le projet de départ (Flying Hamster II) en 2014. Ils auraient pu m'oublier, vu que mon pledge n'a finalement pas financé le jeu.

Ce sera mon jeu de Noël. Je vais le commander en physique, et je suis même près à le payer une deuxième fois en demat si la version physique n'arrive pas chez moi avant le 24, à la fois pour pouvoir y jouer à temps, et pour soutenir les auteurs.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-12-06 21:42   [ Edité le: 2018-12-06 21:45 ]
J'ai regardé quelques extraits de gameplay, ça fait envie.
Hâte de voir davantage de reviews (ou retours sur ce forum), et la sortie PC en début d'année prochaine.

Tu es drôlement motivé, Lyle, on sent le fan de la saga

Citation :
Le 2018-12-03 16:07, jyelka a écrit :
J'hésite à me lancer dans WonderBoy : a Monster Trap's vu tout le bien que j'ne lis et entends.

Tu ne risques pas grand-chose, il est court !

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-12-06 22:51
Et comment que je suis motivé ! Si on m'avait dit il y a encore quelques années que la série serait aussi brillamment ressuscitée...

Entre le remake de The Dragon's Trap, le sublime relooking de Shadow of the Colossus et ce titre-ci, 2018 aura été une année assez enthousiasmante pour moi : c'est le moment dans l'histoire du medium où les fans hardcore commencent à avoir le talent, le savoir faire et la motivation pour, littéralement, s'approprier l'objet de leur culte (il y a aussi le remake de Toki qui arrive, je crois).

Quoique, à la réflexion, c'est pas totalement nouveau. On avait déjà eu Streets of Rage Remake, le remake du Metroid GB... D'autres exemples que j'oublie ? Mais cette années, la tendance me semble encore bien plus nette.

Perso, les perspectives qu'ouvrent cette nouvelle forme de développement "hommage" me donne le vertige. Vous imaginez le nombre d'anciens titres qu'on pourrait ainsi déterrer, relifter, remettre au goût du jour, "réparer"... Toutes les séries que l'on pourrait faire relancer... (évidemment, cela implique une certaine souplesse des ayant droits).

J'ai commandé le jeu sur Amazon.com, avec environ 9€ de frais de douane. C'est quand même dingue qu'on soit obligé de commander aux Etats-Unis un titre réalisé en France :/

Par contre, comme le dis Kollembole, niveau couverture médiatique c'est pas génial. J'ai pas l'impression que les sites généralistes en parlent énormément.

  Voir le site web de Lyle
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-12-07 11:46   [ Edité le: 2018-12-07 11:59 ]
Citation :
Le 2018-12-06 22:51, Lyle a écrit :
Quoique, à la réflexion, c'est pas totalement nouveau. On avait déjà eu Streets of Rage Remake, le remake du Metroid GB... D'autres exemples que j'oublie ? Mais cette années, la tendance me semble encore bien plus nette.


Je connais quelques autres jeux, pas forcément connus :

- A Boy and his Blob, sur Wii (bien meilleur que le jeu d'origine sur NES) ;
- Blaster Master Zero, sorti au lancement de la Switch et sur 3DS (je vous conseille ce jeu d'ailleurs, surtout si vous aimez bien le premier Blaster Master) ;
- Duck Tales Remastered (pareil, à faire si on a beaucoup aimé le jeu d'origine sur NES) ;
- Jetpac Refuelled, sur Xbox Live Arcade (un bel hommage à Jetpac et qui pousse le concept plus loin) ;
- Resident Evil Rebirth, sur Gamecube (puis d'autres consoles), qu'on ne présente plus.

En revanche, je n'ai pas aimé ce qu'ils ont fait récemment de Crash Bandicoot premier du nom avec le remaster N. Sane Trilogy. Je trouve qu'ils n'ont pas compris ce qui faisait le sel du premier épisode, on a perdu quelque chose au change.

Après, je connais aussi des jeux qui ne sont pas des "remakes" ou "remasters" à proprement parler, mais qui s'approprient le matériau d'un jeu d'origine pour lui rendre hommage et pousser le concept plus loin. Je ne sais pas si ça t'intéresse.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 11:00
Bon, c'est malin, maintenant j'hésite vraiment à céder pour une Switch à Noël...

Sachant que je risque de prendre le jeu sur pc, quoiqu'il en soit ? Les retours sont très positif, malgré la grogne lié à ce choix peut-être un peu trop risqué de la part des développeurs et des distributeurs.
( - D'habitude, sauf exclusivités consoles, la sortie pc viendrait avant, justement pour essuyer une partie des patches ? )

Bon, en attendant, je me console avec ce qui est trouvable de l'ost :



( Surprise ?! - Banjo Guy Ollie ferait effectivement parti du casting musical, tout compte fait.
Des surprises, et autres oeufs de paques, il y en aurait d'autres à en juger par ce qui est disponible de la bande-son. )

Citation :
Perso, les perspectives qu'ouvrent cette nouvelle forme de développement "hommage" me donne le vertige. Vous imaginez le nombre d'anciens titres qu'on pourrait ainsi déterrer, relifter, remettre au goût du jour, "réparer"... Toutes les séries que l'on pourrait faire relancer... (évidemment, cela implique une certaine souplesse des ayant droits).


Oui, et surement plus et mieux en tout cas que ce qui est en vogue avec le cinéma dans le domaine des "reprises", ces dernières années...

( ...Mais bon, tout sauf une énième reprise d'assets et des recettes de Megaman à n'importe quelle sauce, par pitié. )

Blague à part, par contre Ghouls'n Ghost fait encore quelques émules, ok, c'est visiblement bourrés de clichés/contre-clichés assumés, mais je le surveille un peu, celui-là ^^' :



https://store.steampowered.com/app/603930/Battle_Princess_Madelyn/





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-12-19 11:17   [ Edité le: 2018-12-19 11:21 ]
Ayant backé Flying hamster II, je vais prendre mon mal en patience et attendre la copie promise

Citation :
Le 2018-12-19 11:00, Kollembole a écrit :
Blague à part, par contre Ghouls'n Ghost fait encore quelques émules, ok, c'est visiblement bourrés de clichés/contre-clichés assumés, mais je le surveille un peu, celui-là ^^' :



https://store.steampowered.com/app/603930/Battle_Princess_Madelyn/




Y a un petit côté "Erika et les Princes en détresse" de Yatuu dans la forme (ou alors est-ce l'inverse ?)
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-01-02 09:26
Invité surprise de mon année 2018, WondrBoy III Dragon's Trap m'a séduit fin 2018. J'ai terminé hier.

Même si tout a été dit dessus dans ce topic, je vais ajouter deux trois choses :
- c'est mon premier wonderboy, et quelle surprise, la refonte est incroyablement belle. Le jeu m'a surpris car très agréable. Les phases aériennes et aquatiques sont super jouables. J'ai mis le jeu en facile, âpres coup je le regrette (ou je referai un run avec wonder girl plus tard)

Au rang des défauts, le jeu manque d'indications, ce qui m'a posé un problème au moment de récupérer l'homme faucon car je ne savais pas qu'on pouvait générer des blocs avec une arme spécifique. Idem pour la gestion des équipements (je n'ai pas tout récupéré d'ailleurs, j'ai du rater une échoppe). Et l'équilibrage du jeu est étrange, le boomerang facilite grandement le jeu. Et sur certains boss, je suis repassé à l'affichage rétro car plus lisible.

Malgré ces petits inconforts, assez mineurs, le charme du jeu a opéré, son relatif simplisme associé à une direction artistique impeccable m'ont convaincu. J'y ai pris plus de plaisir que sur Shantae (qui est aussi un jeu sympa).

  Voir le site web de jyelka
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 569
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 06:43   [ Edité le: 2019-01-23 00:25 ]
Pour ma part, malgré le prix un peu dissuasif, j'ai acheté Monster Boy and the Cursed Kingdom il y a environ une semaine. J'avais des fonds à dépenser suite à une carte cadeau PSN, autant en profiter un peu. Je viens juste de le terminer à 100%, en confessant toutefois avoir cherché sur le net les derniers éléments manquants.

Sans surprise particulière, le visuel constitue l'incontestable point fort du jeu. Il y a eu un travail immense dessus, en fait j'ai l'impression que chaque tableau est unique et ne se répète jamais. Il y a toujours certains détails qui sont différents. Il n'est donc pas étonnant que le jeu ait accumulé 3 ans de retard : ils ont dû passer un temps énorme sur la réalisation graphique.

Il n'y a également rien à redire sur la fluidité, qui nous offre un 60 Fps constant, sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.

En revanche, même si j'admets qu'il y a eu beaucoup de travail dessus, je ne suis pas vraiment fan des musiques. Je les trouve trop clinquantes et chargées. Elles deviennent vite prise de tête. Et le mixage est un peu aux fraises, avec un son beaucoup trop fort. Certaines sortent cependant un peu du lot, notamment celles du volcan ou du manoir hanté.

Pour ma part, ma partie fut sujette à quelques bugs assez gênants. Notamment un script qui ne s'active pas en cas de mauvaise réponse au quiz de la prison, ou le boss du manoir qui reste immobile sans démarrer le combat. Deux ou trois plantages aussi, ainsi que quelques OOB accidentels. C'est un grief qui revient souvent, espérons que le suivi sera au niveau.

Je trouve que les premières heures avec uniquement le cochon et le serpent sont peu intéressantes, car on ne peut pas utiliser d'équipement et leur gameplay est un peu pénible. Et on a le sentiment de ne pas avancer, car les premiers coffres intéressants sont atteignables seulement après le premier quart du jeu. Il y a un petit problème de rythme et d'équilibre à ce niveau là. Ça aurait été mieux en mettant un animal épéiste aussitôt après le cochon, en remettant le serpent à plus tard.

D'autre part, ces deux transformations sont victimes de ce que j'appelle le syndrome "Clé-Porte". Autrement dit : on les utilise uniquement quand un passage ou une énigme du jeu l'impose, (passer dans un couloir étroit ou utiliser une magie), ce qui rend leur usage très superficiel. Personnellement, à la place des développeurs, je me serais contenté des 4 autres transformations, en leur octroyant les pouvoirs du serpent et du cochon en tant qu'upgrades à débloquer. Cela aurait rendu les switchs beaucoup plus fluides.

Les boss sont un peu faibles dans l'ensemble aussi, à part un ou deux qui sortent un peu du lot.

Mais en dehors de ces quelques regrets, le jeu reste assez agréable à parcourir. On est en terrain connu pour le reste : De l'exploration, des coffres et des armures + armes à acheter contre deniers sonnants et trébuchants. On notera cependant la possibilité d'améliorer les armes, ainsi qu'un bonus de set qui est octroyé quand on utilise toutes les pièces d'une même tenue. (Tenue de glace, de feu, de lumière...). Assez dispensable, mais c'est toujours un petit plus.

Le jeu est étonnamment long, surtout à partir du volcan où chaque donjon prend plusieurs heures à la première exploration. Il y a aussi des énigmes environnementales qui nécessitent de faire un peu chauffer les neurones.

Évidemment, je pense que le prix de vente restera un frein pour beaucoup. C'est d'autant plus notable que la version boîte du jeu n'est pas éditée en France, ce qui est assez regrettable, d'autant plus pour un studio français. Il faudra donc passer par un site UK ou US pour acheter un jeu qui a été développé... en France par un studio français. Vive la mondialisation...

Pour ma part, je crains que ce jeu ne tombe dans le syndrome habituel du jeu que tout le monde regarde sur Twitch ou YouTube, mais auquel personne ne joue. Les premiers chiffres de ventes semblent d'ailleurs me donner raison.
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 08:39
Citation :
Le 2019-01-22 06:43, BlackBelt35 a écrit :
C'est un grief qui revient souvent


Image

Désolé.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-01-22 10:11   [ Edité le: 2019-01-22 10:11 ]
Intéressant. Merci pour ton retour, BlackBelt.

  Voir le site web de J
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 00:38   [ Edité le: 2019-01-23 00:45 ]
J'ai trouvé le jeu absolument fantastique : le meilleur Wonder Boy sorti à ce jour. Comme ça a été dit, le jeu est assez long. Il m'a fallu trente heures pour en venir à bout. Au début, c'est facile, mais alors la seconde moitié propose des environnements assez retors pour leurs énigmes, on y passe des heures et des heures (le jeu est d'ailleurs plus dur que Dragon's Trap, Wonder Boy in Monster World et Monster World IV).

Je n'ai pas eu de problème avec le fait de commencer par le cochon, puis le serpent. En fait, ils ont simplement fait comme dans Dragon's Trap où on dirige d'abord un lézard qui constitue une sorte de punition pour le joueur car il est moins puissant que l'humain et ne peut pas utiliser l'équipement d'épéiste, puis une souris qui est complètement naze pour les combats avec sa portée ridicule (heureusement qu'elle peut monter aux murs et plafonds), puis les autres transformations constituent une montée en puissance progressive du héros. Dans Monster Boy, c'est pareil : le cochon est là pour punir le joueur qui était plus puissant pendant le prologue avant d'être maudit, puis le joueur attend monts et merveilles de la prochaine transformation avant de déchanter quand il découvre le serpent (qui remplace finalement la souris avec sa capacité de grimper sur les murs et plafonds), et après, ça y est, la délivrance avec la prochaine transformation qui est jouissive et les suivantes qui sont encore plus énormes !

Quant au fait que le serpent et le cochon restent cantonnés aux énigmes, j'ai envie de dire que ce n'est pas un problème car plus on avance, et plus les énigmes prennent le pas sur les combats. Et des énigmes géniales pour la plupart, notamment dans l'environnement du manoir hanté qui est extra (un donjon qui n'a absolument pas à rougir d'un Zelda, vraiment), au point de passer plus de trois heures dans certains endroits. Vraiment, ce sont les énigmes dans les donjons et les environnements extérieurs qui constituent le gros du jeu, plus que les combats et la plate-forme.

Sinon, le cochon peut aussi s'avérer utile pour utiliser les magies contre les ennemis, donc si les autres transformations pouvaient utiliser la magie en plus de leurs autres capacités offensives, elles auraient peut-être été trop puissantes pour le coup. De plus, le serpent a aussi comme capacité de passer à travers de petits passages grâce à sa petite taille, donc je ne vois pas trop comment on aurait pu transposer ça aux autres transformations qui ont toutes une taille plus grande que le serpent.

En tout cas, je trouve que le jeu vaut largement ses 40 €. Il a quand même demandé quatre ou cinq ans de boulot, il a une magnifique 2D et il faut environ une trentaine d'heures pour en venir à bout : franchement, ça n'a rien de choquant, ce prix.

Par contre, moi j'ai eu un autre son de cloche concernant les ventes de Monster Boy qui seraient plutôt bonnes au contraire, notamment sur Switch.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-01-23 14:15
Bon, au moins ces retours font plaisir à lire. ( Et me voilà prévenue, pour le gameplay de début de jeu... ^^ )

Puisqu'il est question des musiques, un peu plus haut, c'est le seul élément jusqu'à présent que je m'étais autorisée à me spoiler. A écouter hors-contexte, j'ai globalement bien appréciée l'ensemble, et finalement bien vu BlackBelt, il y a un je-ne-sais-quoi d'hétéroclite qui ressort de l'ensemble, mais que j'aurais plus pris pour un contexte de "collectif" en temps qu'album.
( En dehors des compositions originales, les covers de Banjo Guy Ollie se remarquent nettement en tant que tels, certains autres sont "furieusement" proches de certains essais issus du second album de Dragon's Trap - ce qui n'est pas pour me déplaire, et il y aurait possiblement aussi pas mal d'Easter Eggs musicaux. )


...Bon, moi en attendant, je tue l'ennuie comme je peux sur Feudal Alloy, qui est (bieeeen) loin d'être aussi festif en tant qu'itération de ce type de jeux :



( Mais je tenais à le signaler, bien qu'il ne faudrait pas prendre ce titre pour plus qu'il ne propose en sois, mais je prendrais peut-être le temps de poster un résumé. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-03-07 15:40   [ Edité le: 2019-03-15 16:43 ]
Bien, bien :

https://steamcommunity.com/games/449610/announcements/detail/1814293739845552438

Une démo du jeu sera a priori disponible sur steam, dès demain avant la sorti officielle.

( [Edit] ...Et au moins, j'apprendrais à mieux me relire, mais cette dernière sortira surement à la suite de celle déjà sorti sur Switch, il y a peu. )

( Même si je commençais à rejoindre sérieusement le camps des impatients près a se rabattre sur une version console, je souhaite au moins que cette nouvelle fasse réfléchir les mauvaises langues qui aimaient à traiter régulièrement les dev' de "feignasses snobant royalement la communauté Pc". )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)