Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis
426 messages • page
1 ... 1516171819202122
Auteur WonderBoy et ses amis
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 08:04
Citation :
Le 2020-05-24 15:28, François a écrit :

Je t'avais déjà remerciée pour ton super boulot de newser concernant les remakes, suites et reboot de Monster World, mais je me rends compte que tu ne nous as jamais donné tes préférences dans la série (ou alors j'ai loupé le bon post).

Du fait d'un défi Arena mémorable, je garde une place particulière pour le premier Monster Land (et hop, un coup de Waggle, et par ici la monnaie, c'était du grand art ), suivi de peu par Dragon's Trap (LE Zelda de la Master System), et Monster World IV (celui avec Asha et son pote multi-usage, le Pepelogoo). Et toi ?


"Hollow Knight" ?

( Heu, en fait... ^^' )


Historiquement, ce serait WonderBoy III - The Dragon's Trap / MonsterWorld II. ( Que j'avais effectivement évoqué plusieurs fois sur différents posts, mais qui doivent un peu dater maintenant. Bref, c'était un des mes premiers jeux sur Master System. )


Mais maintenant, comme je n'aime pas les "Top 5", et que j'ai fini au fil du temps par trouver que chaque épisode avait son charme, j'irais plutôt généraliser cette préférence à la série des MonsterWorld.
( Il faut dire qu'a côté, j'ai toujours eue plus de mal avec ces ancêtres des Runners, de la famille des Adventure Islands -Monster Lair inclus, pour éviter la confusion. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-26 11:08
OK, merci pour ta réponse qui a le mérite d'être honnête


(Et qui me rassure un brin, j'ai craint pendant un moment d'avoir fait fuir, comme si j'avais écrit dans mon post précédent "Viens donc vouère par ici, j'te montrerai pourquoi on m'appelle Wonder Boy". Là, oui, j'aurais compris que tu ne souhaites pas répondre )

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-08-17 23:12   [ Edité le: 2020-08-17 23:16 ]
Sur les recommandations de Kollembole (et sur les soldes, il est à 5€, là), j'ai enfin acheté Aggelos. Mon backlog n'en avait (vraiment) pas "besoin", mais ça me faisait envie.
Je ne suis pas mécontent d'avoir sauté le pas, évidemment j'ai lancé le jeu de suite, il a l'air vraiment très bien - pas facile-facile, mais bien.
Je viens de terminer le premier donjon (court mais excellent boss !), il y a déjà pas mal d'idées sympa dans le level design et les capacités du personnage. La maniabilité est bien, on dirait Wonder Boy (mais vraiment) ... que trouver à redire ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 07:42
Ah, je l'ai commencé ce week-end aussi.
Rien à redire de mon coté de non plus. Ca n'a pas l’ambition et la complexité de Monster Boy, mais les qualités de Wonderboy 3/5 ont été parfaitement assimilées, avec une progression bien rythmée, des situations toujours intéressantes, et une jouabilité parfaite. Là, je me casse un peu les dents sur le 3ème donjon (dans le volcan), avec quelques ennemis bien retords, mais je devrais m'en sortir en persévérant un peu. Au fait, quelqu'un sait à quoi ça sert de monter en niveaux avec l'expérience ? L'attaque et la résistance augmentent avec l'équipement, et on trouve des cœurs au cours de l'aventure. J'ai aussi trouvé un donjon spécial très sympa à droite du village du volcan, avec des épreuves bien balaizes qui demandent à exploiter parfaitement les pouvoirs trouvés jusque là. Je n'ai pas réussi à aller au bout ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 09:10
Mon seul et unique reproche pour Aggelos reste la non lisibilité de la carte. Passé un certain cap, ça devient vraiment difficile de savoir où retourner / où aller pour continuer à progresser.

Une bête carte à la Super Metroid ou même très simplifiée aurait grandement aidé.
C’est mon seul réel reproche car j’ai grandement apprécié le jeu (et j’avais adoré la démo sortie il y a plusieurs années).

Dans le même esprit (et avec le même souci de carte d’ailleurs), Super Win The Game est excellent (et oui, c’est la suite de You Have To Win The Game) et devient pour le coup un Zelda 2-like mais sans la moindre arme pour vous défendre. J’aimerai bien que les deux sortent sur Switch d’ailleurs...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:09
Citation :
Le 2020-08-18 09:10, Koren a écrit :

Mon seul et unique reproche pour Aggelos reste la non lisibilité de la carte. Passé un certain cap, ça devient vraiment difficile de savoir où retourner / où aller pour continuer à progresser.

Une bête carte à la Super Metroid ou même très simplifiée aurait grandement aidé.
C’est mon seul réel reproche car j’ai grandement apprécié le jeu (et j’avais adoré la démo sortie il y a plusieurs années).


Ah ? Je l'avait trouvée très proche de celle de Monster Boy, mais c'est vrai que la navigation à la manette restait un tantinet capricieuse. (Quelques difficultés de navigations, en fait. )

Puisqu'il est question de périphérique (@Kaede & Sebinjapan, Je suppose qu'il s'agit de la version pc ? ) :
Pas de soucis de détections de manettes ?
( C'était de mon côté le soucis principal de ce pourtant très sympathique titre, mais peut-être à-t-il été enfin corrigé depuis le temps ? )

Citation :
Dans le même esprit (et avec le même souci de carte d’ailleurs), Super Win The Game est excellent (et oui, c’est la suite de You Have To Win The Game) et devient pour le coup un Zelda 2-like mais sans la moindre arme pour vous défendre. J’aimerai bien que les deux sortent sur Switch d’ailleurs...


Je vais ajouter ces titres aux priorités de mon backlog, merci.

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:53   [ Edité le: 2020-08-18 12:07 ]
Citation :
Le 2020-08-18 11:09, Kollembole a écrit :
Puisqu'il est question de périphérique (@Kaede & Sebinjapan, Je suppose qu'il s'agit de la version pc ? ) :
Pas de soucis de détections de manettes ?
( C'était de mon côté le soucis principal de ce pourtant très sympathique titre, mais peut-être à-t-il été enfin corrigé depuis le temps ? )

Version PC pour moi.
Si, soucis, mais je m'y attendais car j'avais lu les reviews (c'est dommage d'ailleurs, ça descend de beaucoup sa note moyenne).
Mon pad a un switch XInput / DirectInput (HID), j'ai testé les deux, réussi à le faire fonctionner mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas rebind, or, hors de question pour moi de jouer en utilisant le stick de mon pad pour les directions au lieu du d-pad.
Du coup j'ai testé Steam Input via le mode Big Picture (obligé de passer par ce dernier pour la configuration semble-t-il ?), c'est comme Joy2key mais intégré à Steam. C'est pas compliqué à configurer (ça m'a pris 10-15 minutes mais c'est parce que je cherchais les bonnes options, la prochaine fois ça prendra 1 minute) et ça fonctionne au poil.

ps. je viens de finir le temple de l'eau. Excellent donjon. Finalement, je sens que ce que je vais regretter, c'est que le jeu soit si court.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-18 11:55
You Have To Win The Game est gratuit et dispo sur Steam .

C’est un superbe hommage aux plateformers du ZX Spectrum & CPC et donc aux visuels minimalistes mais détaillés, avec le bon vieux texte en bas de l’écran pour décrire chaque zone.

C’est un très court Metroidvania également sans la moindre arme et où le moindre contact avec l’ennemi ou un objet dangereux est fatal. Heureusement les vies sont infinies et les checkpoints nombreux (il y a un mode sans les vies infinies, bon courage !).

Super Win The Game reprend la formule, passe les graphismes à la NES et agrandit massivement l’exploration.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-08-19 19:58   [ Edité le: 2020-08-19 21:57 ]
J'ai bien avancé à Aggelos et presque fini le jeu.

C'était super, vraiment. Relativement classique (la recette Wonder Boy 5 ...), mais pas simpliste, avec un bon LD pour les donjons (mieux que WB 5, je dirais ?) et le jeu dans son ensemble. Diablement efficace. Même la difficulté est bien dosée, plusieurs fois j'ai vaincu un boss avec juste un quart de coeur de vie restante !

Il n'y a peut-être que les musiques que je trouve tout à fait correctes mais pas mémorables (moins que celles de WB The Dragon's Trap).

Citation :
Le 2020-08-18 07:42, Sebinjapan a écrit :
J'ai aussi trouvé un donjon spécial très sympa à droite du village du volcan, avec des épreuves bien balaizes qui demandent à exploiter parfaitement les pouvoirs trouvés jusque là. Je n'ai pas réussi à aller au bout ...

J'ai pas osé tester, du coup

edit : je suis sur les derniers bosses, je peux pas dire que ce soit la joie, je me fais vraiment botter le cul

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2020-08-20 13:41   [ Edité le: 2020-08-20 13:42 ]
Ayé, j'ai fini Aggelos.
J'ai lâchement consulté les zinternettes pour récupérer encore un coeur supplémentaire, et pour des indices sur l'équipement légendaire, ce qui m'a pas mal facilité la tâche pour le dernier boss.

En fait j'avais trouvé l'église, mais quand j'ai vu l'oiseau immense j'étais reparti car plus assez de vie et je n'avais pas sauvé (ouais je suis un trouillard). Sauf qu'après je suis passé à autre chose et j'ai complètement oublié ça.
Pareil pour le blob à l'épée.

Par contre j'avais trouvé tout seul la plupart des coeurs.

tl;dr : un bonheur de parcourir ce jeu, j'étais aux anges (wink wink). J'aurais vraiment dû y jouer plus tôt !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:06   [ Edité le: 2020-08-25 15:17 ]
( Tant mieux. )

...Bon, et bien (merci aux relais de Sega-Mag) :

https://wonderboy.inin.games/

[Edit] Un chouïa d'info complémentaires, ici :

http://segabits.com/blog/2020/08/24/wonder-boy-asha-in-monster-world-announced-for-ps4-and-nintendo-switch-with-the-original-development-team/

Citation :
A new entry to the Wonder Boy/Monster World called Wonder Boy: Asha in Monster World has been announced has been announced for Playstation 4 and Nintendo Switch with the original developers attached to the project.

The game features Asha, the protagonist returning from Monster World IV for Sega Mega Drive along with her flying blue Pepelogoo as they set on an adventure to save the world and will be fully dubbed with characters described as “lively and chatty”.

Wonder Boy: Asha in Monster World will be developed by the Artdink studio in conjuction with ININ Games, with several members of the original Wonder Boy team which includes the series creator, Ryuichi Nishizawa, original composer Shinichi Sakamoto, character designer Maki Ozora, and cheif creative officer Takanori Kurihara.

The full reveal for Wonder Boy: Asha in Monster World is expected to be shown during the Gamescom Awesome Indies digital event at 7:00 p.m. CEST on Saturday 29th of August.

[Source: IGN Spain]




Ce topic reprendra-t-il peut-être bientôt du service, avec du sang-neuf ?

(* Par contre, ça n'aurais pas l'air d'être en lien direct avec Monster Boy... Grillé, Game Atelier ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un remake du titre initial Monster World IV ? )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:31
ça me tente beaucoup si il s'agit de l'opus super wonderboy paru sur ATARI ST. J'avais adoré ce jeu et même fini (rare sur ATARI).

Si c'est le cas c'est day one.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:51

C'est Asha, donc venant de l'épisode IV...

Image

J'aurais dû mettre l'image associée ci-dessus, histoire d'éviter quelques malentendu.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 15:56
Pas de soucis et merci., tu as trouvé ma devinette au fait?

J'adorais superwonderboy sur Atari ST
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-25 16:00
Citation :
Le 2020-08-25 15:56, french snake a écrit :

Pas de soucis et merci., tu as trouvé ma devinette au fait?

J'adorais superwonderboy sur Atari ST


Un lien entre Super Wonderboy et le dernier calembour (Dee-Dee) en date ?

( A suivre, sur le topic en question. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 11:16
Citation :
Le 2020-08-25 15:51, Kollembole a écrit :


C'est Asha, donc venant de l'épisode IV...

Image



Un VRAI Monster World avec le VRAI staff de la série originelle (hormis Ishizuka, mais vu qu’il s’est durablement brouillé avec Ryuichi Nishizawa…) ? Waouh !!!

J’espère que Pepelogoo (la bestiole bleue et ronde) sera présent aux côtés d’Asha comme véritable partenaire de gameplay : Monster World IV m’avait mis en appétit de ce côté, avant de brusquement laisser tomber cet apport original pour revenir à la formule classique de la série…

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 12:14
A ce que j'ai lu, ce serait un remake de Mosnter World IV et non une suite (ce n'est pas très clair).

Perso j'aimerai bien parce que le IV je ne l'ai jamais fait.

Ah et ININ Games, qui bosse sur le jeu, bosse aussi sur Turrican avec Factor 5. Et vous savez ce qu'ils ont sorti récemment ? Ultracore.

J'ai comme l'impression d'avoir trouvé un pattern...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 12:55
Citation :
Le 2020-08-27 12:14, Koren a écrit :

A ce que j'ai lu, ce serait un remake de Mosnter World IV et non une suite (ce n'est pas très clair).

Perso j'aimerai bien parce que le IV je ne l'ai jamais fait.

Ah et ININ Games, qui bosse sur le jeu, bosse aussi sur Turrican avec Factor 5. Et vous savez ce qu'ils ont sorti récemment ? Ultracore.

J'ai comme l'impression d'avoir trouvé un pattern...


Je dirais qu'avec le casting de perso visibles sur le flyer, ça se tiendrait plus pour l'idée d'un remake que d'une suite... Mais ça reste dans les suppositions, parce qu'il n'est pas censé y avoir de "fuites" officielles avant le 29.

(*Tant que le jeu sort au moins sur Switch, parmi les autres plateformes, ça me va. ^^' )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 13:00
On le verra ce soir de toute façon, il fait parti de la vidéo d'ouverture de la Gamescom (18h).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-08-27 21:45
Citation :
Le 2020-08-27 13:00, Koren a écrit :

On le verra ce soir de toute façon, il fait parti de la vidéo d'ouverture de la Gamescom (18h).


Z'ont rien présenté au final ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.



Index du Forum » » Jeux » » WonderBoy et ses amis

426 messages • page
1 ... 1516171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)