Auteur |
Fahrenheit, David Cage et la censure dans le jeu vidéo |
Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2005-03-01 18:14
A propos de Fareinheit, j'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre.... Quantic serait en train de vendre son studio de mocap. Bon, si on lit un peu entre les lignes on sait ce que ça veut dire : Quantic est d'or et déjà mort et enterré... (parcque c'est pas avec les jeux de david cage qu'ils vont faire du benef, avouons le), et pour qu'ils en soient à vendre le studio de motion capture c'est que ça doit aller tres mal.
Bon voilà, comme si troïka suffisait pas.... damnit...
|
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-03-01 18:26
Cette info, tu l'as eu où ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3913 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-03-01 21:17
Le studio n'en ai "qu'à" son 2e jeu depuis sa création en 1997, en même temps, comme Nomad Soul fait partie de mes jeux cultes, ça serai triste .
2 Jeux originaux totalement différent et surtout bons (je parie d'avance que ça sera le cas pour Farenheit ^^) ça ferai déjà beaucoup si jamais Quantic Dream fermait ses portes, tellement de boites capitalise un max dès qu'ils tiennent une bonne licence (nomad soul en avait le potentiel) que le pari de David Cage mérite d'être salué.
J'espère sincérement qu'ils ne fermeront pas, je veux une suite à Omikron moi .
|
Pierre Pixel monstrueux
Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2859 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-03-01 23:13
Il n'y aura jamais de suite, a priori. Cage et son équipe ne voulaient pas se répéter, après des années passées dans le même univers.
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-03-01 23:52
Oui, enfin ca c'est le discours officiel parce qu'en interne ca a ete moins clair que ca et y a eu pas mal d'errements et de gabegie entre Omikron et Fahrenheit (de source interne et sans parler en sus des problemes qu'ils ont eu avec Eidos ).
|
Zure Gros pixel
Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-03-02 14:25
Nordine,
même si ce topic n'est pas le lieu approprié, je dirais simplement ta vision des USA est quand même largement primaire.
Pour être allé souvent là-bas, je peux te dire que la réalité est plus complexe.
Ceci étant dit, fin du off topic.
Fahrenheit à l'air excellent quoiqu'il en soit.
|
Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2005-03-02 17:39
Citation :
Le 2005-03-01 18:26, Nordine a écrit:
Cette info, tu l'as eu où ?
"Joebount", sur le forum de la cafzone... ce type s'y connait un minimum il est dans le milieu.
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=19114&st=30
_________________ Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.
|
cRon!y Pixel de bonne taille
Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 15:35
Up.
A lire dans Playmag, l'interview de David Cage.
Il cite ses sources: David Fincher. Un mec qui s'inspire de Fincher ne peut que faire un très bon jeu (avis totalement subjectif et pas forcément partagé par tous).
De plus, il parle d'une scène en multiview (genre split screen) où l'on dirige trois persos à la fois dans un timing serré. Ca m'a l'air jouissif comme expérience.
Tiens, dans Nomad Soul, il y avait déjà une scène de baise visible pour peu que l'on approchait du lit de sa Dulcinée. Les plus coquins d'entre nous l'ont sûrement vu !
Et puis un autre, Tiens!: Nomad Soul est quand même le précurseur de Shenmue.
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-03-29 19:03
Très, très bon papier que je vous recommande
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3913 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-10 23:26
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 13:40
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3913 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 15:04
Oui, le jeu fait de toute façon son évenement, tout les magazines le note assez haut et il bénéficie de la machine commerciale Atari (qu'on aime ou pas, ils sont assez efficace pour ça).
Pourvu que le developpement de Nomad Soul 2 se passe sans accroche.
|
VxD Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 16:09
arg ... à qui se fier le 7 de gamekult ou le 9 de eurogamer ?
je ne veux pas lire les tests, pas encore, j'attends de fahrenheit le même rêve que ma apporté BG&E .. et je ne fais pas exprés mais en ce moment ce sont les jeux français qui me prennent aux tripes.
[Edit] : quantic dream annonce le jeu comme la deuxieme meilleur vente sur amazon aprés les sims 2 nuit en folie.
je vous conseils aussi de le commander là, y'a 10 euros d'offert, ce qui fait qu'au final il coute 30€ ! (sur pc)
|
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 16:13
"arg ... à qui se fier le 7 de gamekult ou le 9 de eurogamer ?".
Au 8 de Edge peut-être ?
Ou alors, mieux encore, à l'opinion que tu te fais toi-même de ce jeu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
VxD Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 16:18
oui bien sur, et c'est pourquoi je ne lirais pas les tests .. rien.
je ne sais pas si ça à été dis sur ce topic dédié à la censure au state, mais David Cage à déclaré sur le forum de gamekult que la version européenne sera comme il l'a souhaité, seul la version américaine est censuré, dont une scéne de douche en maillot de bain.
je suis persouadé que ce jeu sera une oeuvre d'art dont on va parler longtemps, l'equipe aime ce qu'elle fait.
[Edit] : et atari va se payer de la respectabilité ...
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 16:42
Citation :
Le 2005-09-09 16:18, VxD a écrit:
je suis persouadé que ce jeu sera une oeuvre d'art dont on va parler longtemps, l'equipe aime ce qu'elle fait.
Alors que les autres studios de jeu vidéo se font chier comme des rats morts, c'est bien connu...
|
VxD Pixel microscopique
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 16:49
Citation :
Le 2005-09-09 16:42, Jika a écrit:
Alors que les autres studios de jeu vidéo se font chier comme des rats morts, c'est bien connu...
:/
oui voilà c'est ce que j'ai voulu dire.
[Edit]: j'admet que ma phrase est trés naïve, mais elle a été écrit par un grand naïf, je n'y peux rien.
|
nova Pixel imposant
Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 17:45
C'est vrai que c'est quand meme rare de se faire chier dans ce milieu (enfin tant qu'on est dans la prod). C'est quand meme ca le principal meme si il y a toujours des moments (et des gens) penibles. Sinon ce jeu reste une bonne surprise parce que ca ete l'exemple meme du developpement chaotique.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22793 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-09 18:20
Je viens de faire la démo de Farenheit.
J'ai essayé de la refaire plusieurs fois, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que deux fins possibles malgré les diverses ramifications rencontrées dans l'intervalle, toutes deux parfaitement prévisibles.
Je n'ai pas envie de réfléchir des heures sur l'aspect révolutionnaire ou non du jeu, j'en ai ma claque de ce genre de questions. Le jeu est-il captivant ? Oui, sans problème, car la situation de départ renvoie aux thrillers hollywoodiens qu'on aime tous plus ou moins. Les graphismes ne sont pas vraiment hi-tech (le jeu pourrait tourner sur Dreamcast à l'aise) mais la mise en scène, les divers effets empruntés au cinéma et la gestion du rythme donnent envie de jouer, d'en savoir plus.
En regardant le making-of, j'ai été très surpris de voir une séquence de jeu où le héros affronte des insectes géants... C'est plutôt inquiétant car j'ai vraiment aimé le côté réaliste de la démo, l'intervention d'objets et de gestes très terre-à-terre dans une situation qui est pourtant hors-norme, le contraste entre l'attitude très cohérente du héros lorsqu'on le dirige et le fait qu'il se comporte comme un psychopathe quelques secondes avant. Ca serait dommage que tout ça débouche sur des streums et des combats à tout va.
_________________
|
Slowriot Gros pixel
Inscrit : Jan 09, 2003 Messages : 1163
Hors ligne | Posté le: 2005-09-10 22:03
TELEX :
Il semble que Carla Valenti, la fille du jeu, posera dans la seconde édition du "Girls of Gaming" de Playboy. Je trouve ça un peu bas, de vendre les fesses de sa création comme ça pour satisfaire les fantasmes de quelques otaques... Fahrenheit, un jeu pour kelvins ?
(mufmufmufmufmuf)
|