Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour les fans de flippers :)
18 messages • page
1
Auteur Pour les fans de flippers :)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-01 20:58
Hop un petit rip du journal de tf1 consacre aux flippers et a une p*** de collec O_O


http://www.neo-arcadia.com/vdo/flippers_collection_Tf1_28fev.avi

Rippé par friend41 de Mame-univers, heberge sur NA
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 09:37
Merci beaucoup les gars, c'est vachement sympa de votre part.

Effectivement, la collection de ces deux joueurs est très impressionante, surtout celle du gars qui possède un hangar dédié à la chose (ce qui d'ailleurs me rappel quelques scènes entre Lino Ventura et Bertrand Blier...).

Halala, que ce serait extraordinaire d'avoir un jour un de ces bels objets dans ma maison de schtroumph...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-03-02 20:43
pareil un flipper a la maison ca le ferait.

Ps : Nordine sympa ta sign
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-03 20:08
Bon j'ai pas retrouvé le topic sur l'article de Laurent. Enfin s'il existe, donc je poste ici ^^

"Les couloirs latéraux, bête noire du joueur, apparaissent dans les années 60"
=> Ce sont les caves. Enfin je sais pas si tout le monde les appelle comme ça..

"ainsi que le célèbre claquement marquant l'obtention d?une partie gratuite (le "special") et la loterie de fin de partie (qui peut faire gagner un crédit gratuit)."

=> Hmmm mes souvenirs sont loin, mais il me semble que le spécial et le claquement sont 2 choses différentes. Enfin leur but est le même, une partie gratos, mais le moyen d’y arriver est différent.
Le claquage c’est forcément au point.
Le spécial ca peut être une cave, une rampe ou n’importe quel élément du flipper, défini comme spécial, qu’il faut traverser pour avoir la partie gratos. En général, c’est une succession d’épreuves qui t’allumes le spécial. Un peu comme une extra-ball


Par contre ça aurait été pas mal de parler du déclin des flippers. Leur quasi-totale disparition après le déclin des sales d’arcade. Et surtout la mort de quasi tous les fabricants…
_________________

Image


flipperspassion
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 04, 2020
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 13:39   [ Edité le: 2020-11-02 14:09 ]
Grand amateur de flippers je vous propose deux vidéos réalisées par TF1 sur le sujet ainsi que ma chaine Youtube dédiée aux flippers:

Nostalgie des jeux : à la découverte de la collection de flippers d'un passionné et du salon des flippers d'Essey les Nancy
https://www.facebook.com/100014155718463/videos/855020591646457/

Rencontre avec un collectionneur de flippers
Roland collectionne les flippers depuis plus de 15 ans. Il possède une quarantaine de modèles de toutes les époques, avec une prédilection pour ceux des années 60 et 70.
https://www.facebook.com/tf1limousin/videos/427122457704059/

Ma chaine youtube dédiée aux flippers :
https://www.youtube.com/channel/UCSDmGUQpPsJSSpb4sl655CQ/?sub_confirmation=1

L'histoire du flipper des années 30 à nos jours :

https://www.youtube.com/watch?v=XJpDmIsgxYU

En 2020, qui sont les fabricants de flipper en activité ?

https://www.youtube.com/watch?v=rAKwb_Y0LdA

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 19:41
Chouette je vais regarder ca. Surtout la derniere parce qu'a part SEGA j'ai pas d'autre d'idées de constructeur.

Data East me manque
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-11-02 23:19   [ Edité le: 2020-11-02 23:19 ]
flipperspassion: j'ai commencé à regarder ta chaine, c'est très sympa. Bon y'a des vidéos pas en rapport avec les flippers que j'ai zappées.

Mais y'a pas mal de trucs sympas,; tous les reportages et tout. Faudrait que je fouille, je dois avoir quelques videos que t'as pas ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-08 21:11
Le flipper c'est la vie



_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 19:01
Citation :
Le 2021-12-08 21:11, RainMakeR a écrit :

Le flipper c'est la vie





<< Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on voit souvent des flippers à côté des rebelles, des mafieux et des hors-la-loi dans les films ou à la télévision >>

Je suis d'accord avec le constat que les flippeux ont souvent un coté loubard que l'on trouve beaucoup moins chez les pratiquants de l'Arcade, mais je trouve que le document ne répond pas à la question qu'il soulève et je reste sur ma faim.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 21:47
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

Citation :
Flippers et Prohibition
En 1920 aux USA est votée la loi qui interdit la fabrication, le transport et la vente d’alcool ; c’est la Prohibition qui donne naissance aux fameux bootleggers et à une industrie illégale mais d’ampleur nationale : celle de la contrebande d’alcool. Les plus connus des mafieux comme Al Capone s’installeront vite à Chicago faisant de la ville la capitale de la Mafia des années 30.

Et vous savez quoi ? Il se trouve que justement, c’est à Chicago que sont nés les premiers flippers !


Il manque quelques trucs mais l'article sur : https://www.link-tothepast.com/histoire-flippers/ donne déjà quelques pistes

A titre perso je pense que la partie bien visible "physique" dans la posture et la vision du jeu par d'autres a plus convaincu les "Apaches" que la concentration sur un écran un joystick à la main (et une claque ou un coup de genoux sur un flipper c'est beaucoup plus utile que sur une borne ^^=)

  Voir le site web de Carl
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 22:15   [ Edité le: 2021-12-09 22:16 ]
Citation :
Le 2021-12-09 21:47, Carl a écrit :
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

C'est ce qu'explique la vidéo, mais il ajoute que cette interdiction n'a jamais existé en Europe. Est-ce qu'on doit supposer que l'image de jeu pour mauvais garçon véhiculée par les US a influencé la pratique chez nous ?

Citation :
(et une claque ou un coup de genoux sur un flipper c'est beaucoup plus utile que sur une borne ^^=)

Ah là je trouve l'argument plus convainquant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-09 23:05
Je pense que le coté loubard vient surtout d"'où on trouvait les flippers. Dans les bistrots qui étaient squattés par des jeunes rebelles.

Le jeune garcon de bonne famille il trainait pas dans les bars

Pi bon jouer à un flipper c'est quand meme assez fusionnel, tu lui mets des mandales tout ca, alors que jouer sur une borne t'es plus calme


N'empeche que ca a perdurer longtemps la mauvaise image d'aller dans un bar quand t'es jeune. Quand j'etais gamin j'y allais avec mon pépé. Lui buvait un demi moi je jouais sur une borne.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-21 01:21


Bon sang le coup des flippers en 3 versions ca m'a tué ....
_________________

Image


Quetz
Tout petit pixel



Inscrit : May 26, 2020
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2022-02-22 21:34   [ Edité le: 2022-02-22 21:36 ]
[quote]Le 2021-12-09 22:15, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2021-12-09 21:47, Carl a écrit :
Je n'ai pas encore regardé mais pour répondre à la question plus haut : "Ne serait-ce pas parce que les Quadrupèdes ont été considérés longtemps comme des machines à sous et donc prohibés, du moins aux US" ?

Citation :
C'est ce qu'explique la vidéo, mais il ajoute que cette interdiction n'a jamais existé en Europe. Est-ce qu'on doit supposer que l'image de jeu pour mauvais garçon véhiculée par les US a influencé la pratique chez nous ?


Le truc pour avoir un peu étudié le phénomène sur la réputation des jeux dans les bars, c'est qu'en fait tu mets de l'espèce pour jouer. Et ça c'est peu traçable d'un point de vue comptable. Donc tu peux facilement blanchir ou te servir dedans si tu veux. Qui peut faire ça si ce n'est des gens peu recommandables en apparence ? Et tu rajoutes que c'est fréquenté en grosse partie par des boutonneux, ça donne quelque chose à la réputation sulfureuse. Le tout est grossi par les médias (cinéma surtout comme un élément de décor).

Pour info, dans les années 90 et 2000, en France, on a eu le phénomène des gagneuses (genre un poker caché dans un street fighter II)

Ah et officiellement, il y a eu des interdictions de jouer pour les mineurs (18 ans à Paris je crois)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-22 23:17
Si vous n'avez pas regardé la video, à un moment le gars presente un flipper spécial. Tu gagnes des parties gratuites mais au lieu d'ajouter le credit il explique que y'avait un jeton qui sortait du flipper. C'est balaise et je vois pas pourquoi les gens pensaient que c'etait comme une machine à sous ...
_________________

Image


flipperspassion
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 04, 2020
Messages : 11

Hors ligne
Posté le: 2022-06-04 14:36
Pour compléter le sujet sur la prohibition du flipper dans la plupart des états aux Etats-Unis jusqu'en 1976

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-04 00:40   [ Edité le: 2022-07-04 00:40 ]


Il me faut une maison grande ^^
_________________

Image


Thimoty
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 08, 2022
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2022-08-09 16:53   [ Edité le: 2022-08-17 08:19 ]
Bonjour @RainMakeR,

Merci pour la vidéo, c'était vraiment sympa.
______________
https://www.pixels-addict.fr/


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Pour les fans de flippers :)

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)