Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)
76 messages • page
1234
Auteur Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 00:08
Tiens, je profite de ce topic pour vous poser une question qui me travaille depuis des mois:

Qu'est devenu l'ancien forum (à l'époque où ce site s'appelait encore "emulation.free.fr")?!?

Au début on pouvait soi-disant le consulter à partir de la page d'accueil de ce forum (juste en-dessous du "staff de Grospixels"), mais à chaque fois le lien ne me menait nulle part. Dommage car j'ai toujours voulu y jeter un oeil, moi qui aime bien jouer avec la commande "recherche" et partir à la découverte des anciens topics, afin de mieux apprécier l'évolution des mentalités des intervenants: c'est très intéressant je trouve. J'aime bien l'archéologie.

Puis, un beau jour, cette fonctionnalité a carrément disparu (ça doit faire au moins six mois). Cet ancien forum est-il en cours de "reconversion", ou bien a-t-il carrément été effacé?

Non, mais franchement, qu'est-ce que vous nous cachez, là? Vous avez honte? A l'époque, vous étiez des retrogamers intégristes, c'est ça?

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 00:40
Na na nère, c'est trop tard

Cela fait un moment que l'ancien forum n'était plus accessible (visiblement l'archivage sur le Net a encore des progrès à faire) et il ne restait plus que les News : en dehors de montrer la construction progressive du site et la constitution de son équipe, elles donnaient l'occasion de constater "l'obsession" de Laurent concernant le nombre de visites quotidiennes sur le site ^^

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 06:33
Citation :
Le 2006-11-19 14:46, Laurent a écrit:
Quand au forum best of, il est voué à l'effacement. Si ça n'est pas déjà fait, c'est parce qu'on se sent un peu gênés vis à vis des gens qui y ont posté des listes de jeux.

A noter ceci dit que les topics sont régulièrement (et discrètement) effacés les uns après les autres, après que le contenu a été trié dans un fichier unique qui servira peut-être un jour qui sait éventuellement à un hypothétique best-of (bon en fait c'est surtout pour en conserver une trace symbolique quelque part).
Le hic, surtout pour les systèmes les plus populaires, c'est que là où il aurait fallu retenir seulement quelques jeux quitte à citer plusieurs fois les mêmes (idéal pour que des jeux se démarquent et soient inclus au best-of), on se retrouve avec beaucoup trop de titres différents dont très peu apparaissent plus d'une fois.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est de s'occuper des machines une par une, et pas toutes en même temps, ça aurait été plus facile à gérer...

EDIT : sinon oui, l'ancien forum est mort, malheureusement. J'en ai bien une page ou deux de sauvegardées dans un coin, faudrait que je les retrouve, tiens...

  Voir le site web de JC
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-08 08:22
Up pour une petite question inspirée par le travail demandé pour la mise en ligne de mon prochain article (105 images! J'avoue, c'est mon pêché mignon) : combien d'heures par semaine/mois les membres du soviet investissent-ils dans Grospixels? Je pense à la correction des articles, la relecture, les ajouts, la mise en page et en ligne, la modération, ... Pas forcément aux interventions sur les forums, qui sont surtout personnelles finalement.

Donc, si on regarde, ça fait beaucoup de choses à faire pour un site tout de même.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-12-08 18:14
Pour ma part je dirais une heure par jour tout compris. Mais à une époque j'en faisais bien le double, et j'ai du freiner pour améliorer le fameux quotient "WAF".
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 22:01
Citation :

Le 2006-11-02 09:09, Thezis a écrit:
Nouvel up:

Puisqu'un gentil graphiste (enfin, pas LE gentil_graphiste qui malheureusement ne vient plus ici) a changé l'accroche de GP (français remplacé par francophone, réclamé depuis des lustres par les minorités francophones du site), serait-il possible que ce même gentil graphiste créé un petit logo pour la barre/marque-page firefox?



OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAIS! C'est fait! Et c'est tout mimi! Qui en est l'auteur ?

  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2006-12-14 22:50
Citation :

Le 2006-11-21 00:08, Rudolf-der-Erste a écrit:
[...]moi qui aime bien jouer avec la commande "recherche" et partir à la découverte des anciens topics, afin de mieux apprécier l'évolution des mentalités des intervenants: c'est très intéressant je trouve. J'aime bien l'archéologie.



Bah fais comme moi: De temps en temps, je descend dans les caves de Grospixels genre dernière page "actu" ou "Hors sujet" et je tombe sur des posts absurdes avec un Laurent qui pleurniche... de ne pas avoir de signature et s'en suis de nombreuses propositions plus ou moins troubles tournant autours de l'Amiga ou un thread (en double ) de 4 posts pour dire que Gen4, c'est pas bien.

Enfin, y a matière creuser par là, Rudolf.

EDIT: J'aime bien ces premiers threads parce qu'avec un peu d'imagination, on sentirait presque une odeur de peinture latex pas encore sèche. Et un écho sonore genre "Bon les mecs, comment vous trouvez mon nouvel appart? Bon, ça résonne mais c'est normal,faut encore meubler".

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-12-15 07:11
Citation :

Le 2006-11-21 06:33, JCV. a écrit:

EDIT : sinon oui, l'ancien forum est mort, malheureusement. J'en ai bien une page ou deux de sauvegardées dans un coin, faudrait que je les retrouve, tiens...


Dommage! J'aurais été bien curieux de lire ça...

@Davios: Le pire, c'est que je l'ai lu il y a quelques mois, ce topic. Je crois qu'ils essayaient de faire des jeux de mot avec Amiga, genre Amigaga et les quarante voleurs. Faudrait que je le retrouve ce topic. Enfin, tout ça pour dire que les premiers topics étaient assez rigolo, en effet, car ça ressemblait beaucoup aux premières impressions après un déménagement.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 22:14
Ca y est, un nouveau grade est apparu! Enfin! J'imagine le soulagement que ce doit être pour ceux qui en sont à plusieurs milliers de messages.

Attention, c'est:





(roulement de tambour)





Pixel microscopique!!!





(silence admiratif)





Ouaiiiiis!



PS: En plus, ils ont même pensé à mettre à jour cette page.

PPS: Argh, je viens de me rendre compte que j'ai rétrogradé!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 22:47
Allez, encore 300 messages et tu retrouveras ton grade

C'est bien beau tout ça, mais qu'est devenu l'article du lundi ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-16 23:34
Citation :

Le 2007-04-16 22:47, Sodom a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais qu'est devenu l'article du lundi ?


Il arrive, il est prêt mais pas encore doré à point...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 21:25
Désolé de remonter ce topic mais un truc m'inquiète: je viens à l'instant de voir que Phyl napparaît plus sur la page d'accueil.

Quid?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 10:55
Aux dernières nouvelles, Phyl co-dirige toujours l'équipe avec Lolo donc pas de problème.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 12:46
Il y a des rumeurs qui prétendent que Phyl travaillerait dans un goulag en Sybérie et qu'il serait bientôt rejoint encore par quelques membres du parti.
Et on a vu flopper le drapeau à la faucille et au marteau flotter dans le ciel Corse...

;((((((

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-14 15:35
Ces rumeurs sont ABSOLUMENT fausses, je tiens à VIGOUREUSEMENT les démentir et à bien insister auprès de chacun des Grospixelliens qui tient à sa famille, à son travail et à sa datcha de ne pas y prêter attention. Plus de détails dans notre prochaine édition de la Pravda, à l'exception du camarade Mike qui va directement pouvoir vérifier que le camarade Phyl ne travaille pas en Sibérie.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-01 05:24
Up.

Attention, plus que 6 mois avant que ce topic ait effectivement dix ans. Je vous laisse le relire et commenter, je suis trop occupé avec la réorganisation du forum
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-01 13:16
J'ai pas tout lu mais je suis heureux de m'etre trompé

Citation :
Le 2005-03-09 20:24, RainMakeR a écrit :
par contre le topic duke nuke forever sera toujours d'actualité



Par contre j'ai lu en travers et ca parle plus de souci du site que de nos previsions pour l'avenir. Faudrait faire un vrai topic à comment sera le jv dans 10a ^^

_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Grospixels dans 10 ans ? (EDIT : la date approche !)

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)