Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
48 messages • page
123
Auteur Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 09:33
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1528

http://www.xboxyde.com/news_1386_fr.html



Voici un petit trailer auquel je ne m'attendais pas. Un nouveau Sonic, mais sans Sonic : ca s'appelle "Shadow the Hedgehog". Ca a l'air assez innovant pour du Sonic et les images de l'animal avec des armes à feu et la phrase "hero ou vilain ? You will decide." donnent vraiment envie d'en découvrir plus...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 09:47
Euh... oui, mais pourquoi diable ne pas avoir garde Sonic...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 10:43
Diantre Jika, tu m'as doublé.

Là, je ressors à l'instant du visionnage du trailer, et c'est, comment dire... Du total portnawak!

Sincèrement, Sega a complètement pété un câble, de bout en bout, mais alors quelque chose de sévère!
Déjà, virer Sonic au profit d'un personnage qui jusqu'ici faisait plus parti du background qu'autre chose, c'est du suicide, un suicide commercial puisqu'il ya très fort à parier que le seul personnage de Sonic faisait vendre au moins une bonne part des jeux estampillés à son nom.
Alors, quid de Shadow ?...

Et le top est tout de même d'avoir muni le personnage d'un flingue et autre joyeusetés alors que justement tout l'esprit des Sonics reste tout de même très cool...

Comme le souligne un forumeur de chez Xboxyde, Sega fonce droit dans le mur avec cet opus en se la jouant façon Prince of Persia pour ados rebels...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 10:49
Je suis pas tout à fait d'accord, mon cher Nordine. Je trouve que Sega a le mérite de tenter quelque chose qui a l'air foncièrement différent des autres productions de la Sonic Team. Ca a l'air d'être un mix entre un Sonic traditionnel (vitesse, plateforme, grind, bumpers...) et une sorte de Devil May Cry (pour les guns et le shoot nerveux). Attendons d'en savoir plus...

Moi cet épisode m'a tout l'air d'être pour la série Sonic ce qu'est Stranger pour Oddworld : une sorte d'épisode parallèle, décalé et original. Après, ca passe ou ca casse...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 11:10
Ben pour moi ça casse.
Déjà ce personnage est tout frais dans la série et en plus le jeu en lui-même semble être une copie de Sonic Heroes auquel on a remplacé les couleurs flamboyantes par des teintes rebelles.

Et le coup^du flingue c'est nul, le voir posté en l'air à mitrailler toute la zone, quel intérêt pour une telle licence jusque là à peu près préservée. La seule concession qui avait été faite jusque là fut l'arrogance nouvelle des personnages, maintenantc'est la course à je ne sais quoi.
Lamentable.

Et comment interpréter cette vidéo qui présente une retrospective sympa de Sonic (même les jeux obscurs) qui voit arriver Shadow quand on voit Sonic se trîner lamentablement? A mon avis ce n'est pas qu'un épisode à part de la série, c'est une nouvelle orientation.

Sans moi, même si je suis curieux de voir le résultat.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 11:31
La dernière fois que Sega a détourné une de ses propres licences, ça a donné Virtua Fighter Cyber Generation, alias Virtua Quest chez nous. Et ça n'a pas vraiment été <*tousse*> <*tousse*> un succès commercial

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 11:43
Décidement depuis Sonic and knucles, on n'a pas eu un Sonic "normal".
Sonic adventure comportait une partie exploration assez nulle, SA 2 comportait ,pour sa part, des phases de recherche de diamants et de shoot complétement ratés, Sonic heroes a mis en place le jeu en équipe ce qui a eu la facheuse conséquence de ralentir le rythme de l'action...
Au moment où Sega aurait pu enfin créer un Sonic 3D parfait, avec des phases de course hyper impressionnantes, des loopings de fou, avec Sonic uniquement...voilà qu'ils sortent un jeu avec Shadow qui se prend pour un Cow Boy.

C'est le nom de Sonic qui fait vendre. Sega est devenu fou. C'est comme si Nintendo remplaçait Mario par Toad dans Mario 128

Et quand on voit le succés de Chaotix sur 32x...Sega va droit dans le mur, ils ne veulent pas vendre de jeux ou quoi?
Sonic est la seule licence qui permette à Sega de vendre plusieurs millions d'exemplaires.


  Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 12:08
Citation :

Le 2005-03-09 11:43, Blackorchid a écrit:
Décidement depuis Sonic and knucles, on n'a pas eu un Sonic "normal".


un Sonic en full 3D mais au gameplay en full 2D

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 13:07
Tu me fais pleurer Neoclyps, depuis le temps que j'en attends un comme ça!!!!


Ouiiinnnnn!!!!


Ou même un 100% 2D qui tue avec pas mal d'effets 3d pour arracher encore plus la rétine. Je veux!!!

Enfin quoi depuis Pandemonium et Klonoa ils auraient pu être un peu ispirés quand même!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 14:15
N'exagérons rien, il existe de bons jeux de plateforme 3d avec gameplay 3d. Puis si je ne me trompe pas, Sonic en 3d n'est pas non plus une insulte de la part de Sega. Sonic Adventure etait sympa et Sonic Heroes, si j'en crois le test de Nordine (et je te crois Nordine, ne t'en fais pas ), est un bel essai d'innovation de la part de Maitre Sega... Alors moi je dis, ce Shadow, pourquoi pas...

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 14:29
Les Sonic 128 bits sont bons (comme 90% des jeux Sega), mais il y a toujours quelque chose qui cloche. Ils peuvent pas faire un jeu avec Sonic UNIQUEMENT qui devrait courrir à fond sur 8 ou 9 niveaux variés. Je ne demande rien de plus.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-09 19:29
Pour le coup Spartan annoncé récemment par Sega m'inspire beaucoup plus.


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 08:13
Déjà que je trouvais que Shadow avait le charisme d'une huitre, l'affubler d'un gun fait en 5 minutes qui lance des lasers roses, c'est comme si dans Matrix Reloaded on avait mis un Power Rangers à la place de Neo.

N'importe quoi, et là malgré mon envie que Sega remonte la pente ça devient dur de les soutenir...

J'ai décidé de former avec Black Orchid le comité de soutien moral contre les Sonic en 3D et la non-sortie de Shadow adventure truc machin

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 11:20
Je suis partant, Sega ne se débarrassera pas de Sonic après 15 ans de bons et loyaux services.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 11:39
Je viens de voir la vidéo, franchement que c'est ridicule!

"... haunted by his past...is it good or evil..." blablabla n'importe quoi!! J'ai failli hurler de rire en voyant ce hérisson "hanté par son passé" (depuis quand un personnage comme Mario, Sonic ou ce Sonic noir qui fait la tronche a besoin d'un tel background?), mais voir cette intro dans laquelle notre bien-aimé Sonic est considéré comme un ringard m'a oté l'envie de rire.
Et puis ces flingues? Cela me semble presque anachronique de voir un perso de ce genre (un Sonic mais en noir quoi) avec des armes à feu. Enfin bref, je n'aime pas du tout.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 12:33
Sega a tout bon, enfin un jeu Sega qui ne plait pas à la polulace Gropixelienne, ça risque d'être donc un best-seller non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-03-10 18:52
Ne pas répondre aux fans et ne pas sortir un Shenmue 3 est une chose...

Vouloir faire plaisir à ses fans et sortir ce "truc" en est une autre!

Enfin si sega veut se noyer sans l'aide de personne après tout, ça ne regarde que eux!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 10:15
Ouais, c'est quand même bien dommage qu'ils filent la vedette à un gars tout fraichement apparu dans la série... En plus avec un flingue, mais vraiment n'importe quoi... POURQUOI SEGA??
Ils ont fumé quoi?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 11:09
C'est vraiment le chaos chez Sega!






pardon, je ferai pénitence.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 12:03
Réaction vive et unanime des grospixeliens.


Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)