Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
48 messages • page
123
Auteur Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-11 16:02


Honnêtement, le problème avec ce trailer, ce n'est pas tellement qu'ils donnent la vedette à Shadow, ou qu'il lui aient donné un flingue. A la limite, si le gameplay est bon, ça peut donner un jeu tout à fait correct.

Non, le problème de ce trailer, c'est que putain, il est complètement ridicule. On dirait une bande-annonce de Hollywood Night sur TF1: tous les éléments sont là. Une explosion toutes les 5 secondes, des taglines de merde à la pelle, des poses minables (quelqu'un critiquait récemment la "pose attitude": dans Metal Gear Solid ou Viewtiful Joe je trouve que ça rend plutôt bien, là ça tombe complètement à plat) et plein de scènes dont on se doute qu'elles sont censées avoir le style mais dont on n'arrive pas à percevoir l'élément cool... Il ne manque que la guitare électrique "solo de 40 minutes avec juste la sixième corde" façon Go Go Power Rangers, et la voix des trailers de films d'action américains de daube pour que cette bande-annonce réunisse tous les éléments d'une parodie...

...Oui mais voilà, elle est parfaitement sérieuse. Du coup, c'en devient navrant à regarder. On ne rit plus avec le jeu (comme c'est le cas dans Viewtiful Joe), mais du jeu. "Ils ont essayé de pomper Devil May Cry, et ils se sont complètement plantés, regardez comme c'est nul, Shadow on dirait Dante dans DMC2".

Quand on ajoute à ça les cadrages foireux, le montage pourri et la dynamique complètement inexistante, on se rappelle soudain que c'est Sega dont on parle. Des mecs qui font des jeux qui sont peut-être très bien, mais qui sont complètement infoutus de nous donner envie d'y jouer, et ce depuis maintenant une dizaine d'allées.
Et on a de la peine pour eux.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-03-12 16:53
C'est marrant comme tu m'as devancé Wild cat, j'étais sur le point de poster la même image. et je suis entierement d'accord avec ton argumentation.

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 17:32
Bon bah, je suis d'accord avec tout le monde : ç'est ridicule. Le "Haunted by his past" vaut son pesant de cacahuètes. Par contre Sega infoutus de nous donner envie de jouer à leur jeux depuis une dizaines d'années, ça me laisse plutôt dubitatif. Ou alors le "nous" englobe une grande partie du grand public , et même là, je doute un peu.

Sinon je propose un gage à chaque fois que Wild ou CBL postent une image de Penny Arcade

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 17:57
Je suis désolé de dire ça, mais depuis grosso-modo la sortie de la Saturn, aucun élément de marketing Sega ne m'a donné envie de jouer au jeu qui allait avec. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais, mais tant que je ne les ai pas entre les mains, je n'ai aucune envie d'y jouer (ça change souvent après, ceci dit). Exemple le plus flagrant: Jet Set Radio.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 18:03
Citation :

Le 2005-03-13 17:32, Yoshy a écrit:

Sinon je propose un gage à chaque fois que Wild ou CBL postent une image de Penny Arcade


Ouais, d'ailleurs si un petit ralentissement à ce niveau là serait sympa, c'est limite s'il n'y en a pas une par topic.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 19:48
Citation :

Le 2005-03-13 17:32, Yoshy a écrit:
Sinon je propose un gage à chaque fois que Wild ou CBL postent une image de Penny Arcade

(c'est ce qui s'appelle "passer au travers")
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 21:21
Citation :

Le 2005-03-13 19:48, Xuenilom a écrit:
(c'est ce qui s'appelle "passer au travers")


Sinon je propose un gage à chaque fois que Xuenilom sort une vanne

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 22:15
Mouais... Moi j'attends un Sonic avec UNIQUEMENT... Sonic ! C'est à dire un jeu fun, rapide, voire hyper speedé, ou ça va dans tous les sens, bref, un truc qui fait monter l'adrénaline ! Comme avant. Les Sonic sur 128 bits, sont de bons jeux, certes (enfin, dans SA 2, on pourrait presque se demander pourquoi ça s'appelait encore Sonic !), mais je suis loin d'éprouver la même chose que ce que j'ai pu éprouver sur mes anciens épisodes sur ma bonne vieille Megadrive (c'était que du bonheur ces jeux !). La troidé y'est peut-être pour quelque-chose (ces caméras... Ces p... de caméras, beaaahhhhh !!!), mais je pense plutôt que l'orientation de la série s'est trop éloignée de l'esprit et de l'ambiance originels, ça n'a plus rien à voir, je trouve. Enfin, pour ce que j'en dis. Pourquoi pas un Sonic avec une réalisation à Donkey Kong Jungle Beat (graphismes 3D, gameplay 2D), qui est, lui, excellent !

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 07:53
je viens de lire sur magic box que ce shadow of hedghehog est LE sonic avdenture 3 ? sérieux ? moi je pensais que c'était un jeu à part... merde alors... paske vraiment ça m'a l'air tout pourri, je déteste cet esprit shadow avec un gros gun... qu'il le fasse en jeu à part, à la rigueur me disais-je, tant qu'il ne touche pas à sonic adventure (le 1 est une merveille, le 2 est moins bon mais les niveaux purement sonic sont fantastiques)... zut alors ? vraiment chez sega ça déconne à fond les ballons... à quand shenmue 3 (doux rêve de gamer) ?

  Voir le site web de Corentin
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 09:44
Ben quand on voit Shadow et ce qu'est Shenmue Online je crois que ce n'est pas plus mal que Shenmue III passe encore quelques années dans les cartons.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 12:29
Citation :

Le 2005-03-13 17:57, Wild_Cat a écrit:
Je suis désolé de dire ça, mais depuis grosso-modo la sortie de la Saturn, aucun élément de marketing Sega ne m'a donné envie de jouer au jeu qui allait avec. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais, mais tant que je ne les ai pas entre les mains, je n'ai aucune envie d'y jouer (ça change souvent après, ceci dit). Exemple le plus flagrant: Jet Set Radio.


Toi, tu n'as pas vu http://www.mybigball.com/ , les aventures d'un fan de Super Monkey Ball qui a décidé... de vivre dans une boule ^^ (site promo pour la sortie de Super Monkey Ball Deluxe).

Sinon c'est vrai que Sega n'est pas foutu de vendre ses bons jeux depuis un moment...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 12:53
Je n’ai jamais jouer a un jeu Sega a cause du marketing. J’ai acheté une Megadrive après avoir jouer a Sonic deux minutes dans un Darty. J’ai pris une Saturn après avoir fait 1 tour avec Daytona USA dans un Score Games.
Pour moi un jeu Sega c’est un bon concept, un bon gameplay, une prise en main immédiate et du fun.
J’ai acheté ma GameCube avec (aussi) l’envie de jouer a Monkey Ball, il me semblait qu’il avait toute les qualités d’un jeu Sega. Mal m’en a pris, ce jeu est bien trop dur pour moi.

Je ne sais pas ou va Sega, ce que fait Sega, comment survie Sega. Mais je ne le reconnais plus.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:16
Le problème est que jusqu'à la Dreamcast, tous les jeux Sega sortaient sur une seule console. Il y avait des milliers de fan-boys qui attendaient la sortie de chaque jeu.

Maitenant les jeux sortent sur 3 machines.
Chaque sortie a moins d'impact.

Imaginez un console sur laquelle il y aurait eu:
-super monkey ball
-feel the magic (version console de salon).
-vf 4 evolution
-outrun 2
-sega rally 3
-crazy taxi 3
-house of the dead 3
-pocket kingdom (version console de salon)
-jet set radio future
-panzer dragoon
-virtua striker 3 et 4
-beach spikers
-tous les Sonic
-Shining force (ps2)
-phantasy star universe...

Beaucoup seraient en train de crier au génie et on cracherait sur les 3 autres machines sans jeux Sega.

SNK était un dieu sur NeoGeo et pas grand chose sur ps, ps2 et x-box.

  Voir le site web de Blackorchid
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:26
Honnetement, avec une Xbox tu es déjà comblé en jeux Sega :
-Super Monkey Ball Deluxe (le 24 mars les enfants !)
-JSRF
-Outrun 2
-PDO
-Phantasy Star Online
-Sonic Mega Collection Plus
-les jeux de sports
-Sega Soccer Slam
-Sonic Heroes
-Otogi 1 & 2
-Puyo Puyo Fever
-Headhunter Redemption
-Crazy Taxi 3 (mouais...)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:27
Oui j'ai failli le dire, mais le public de la x-box n'est pas vraiment acquis à la cause Sega.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:35
J'avoue oublié :
-Shenmue 2
-Gun Walkyrie
-Sega GT 2002

"Oui j'ai failli le dire, mais le public de la x-box n'est pas vraiment acquis à la cause Sega."
Je pense qu'une partie des grospixelliens l'est
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:44
Ah ce propos Sonic Mega Collection plus est-il assez bon pour ranger définitivement mon Sonic Jam que je peux faire tourner à 60Hz sur ma Saturn européenne modifiée?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:58
Je suis juste supra d'accord avec BlackOrchid. Meme s'il manque encore deux ou trois monstrueux jeux pour affirmer haut et fort que Sega vit toujours. Je compte sur Phantasy Star Universe et sur Shining Force Neo pour être ces titres là.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 16:58
Une image sympathique que j'ai choppé sur le forum de Gamekult concernant la récente annonce de Sega of America au sujet de l'avenir du hérisson bleu:



_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-03-23 18:00
Sega est pas mort ! Peut être que je rêve éveillé, mais je reste persuadé que Sega peut se relever.

http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=7592

Tout ca pour dire qu'apres le studio qui fait les Total War, apres Monolith Studios (No One Lives forever, F.E.A.R., etc.) voici que Sega editera Silicon Knights. Et vu que je suis en train de finir le fabuleux Eternal Darkness, cette nouvelle ne peut que me réjouir...


Index du Forum » » Jeux » » Shadow the Hedgehog : le nouveau Sonic sans Sonic

48 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)