Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » pognon, drogue et politique...
12 messages • page
1
Auteur pognon, drogue et politique...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 13:32
alors voilà. je pense que nombre d'entre vous ont vu la publicité de la campagne anti-tabac, dans laquelle il est clairement indiqué que la cigarette est extrèmement mortelle.
je fumes depuis quelques années déjà. je savais, et ce bien avant de fumer, ce que j'encourait au niveau de ma santé.
aujourd'hui, je ne fait plus de sport, j'ai le souffle coupé après avoir grimpé un escalier, ect...
de nombreuses associations lutte contre le tabagisme.et l'état finance de nombreuses de ces campagnes.
seulement voilà:c'est ce meme état qui lutte contre le tabagisme, qui est le principal bénéficiaire de l'industrie du tabac. c'est également cet état qui fabrique certaines de ces cigarettes (seita).
l'industrie du tabac rapporte des milliards d'euros chaque année à l'état.
alors de qui se fout-on? on ne peut décemment pas lutter contre une drogue et de l'autre coté encourager sa consommation.
je n'en veut pas à ces industrie de me pourrir la santé, vu que je savais à quoi m'attendre, et que j'ai fait ce choix en étant pleinement conscient des risques que j'encourrai. je n'encourage cependant personne à fumer, sauf s'il veut se suicider à petits feux.

mais là, l'état à atteint des limites dans l'hypocrisie. de plus, ils ont fait flipper un maximum de personnes qui regardaient la télé.super intelligente comme campagne!
de plus, le fait d'augmenter les prix des cigarettes ne change strictement rien, on le sait, sauf à remplir les caisses de l'état.

et puis, le coup du tabagisme passif, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. personnellement, j'essaie de ne jamais fumer en présence de non-fumeurs. mais ils y en a toujours qui viennent me gonfler, meme lorsque je fume dans la rue.
dire qu'il y a des imbéciles qui croient que lorsqu'ils sont dans une zone non-fumeur d'un restaurant, la fumée de cigarette reste au-dessus de la tete des fumeurs...

et puis, la pollution des automobiles, des usines en tout genres, des avions, est mille fois plus nuisible.
alors que fais l'état pour préserver la population de ces types de pollution? bah, rien.
ha, si... ils se mettent du pognon dans les poches.


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 14:25
Tiens, je viens de revoir la pub 'choc' pour la cigarette.
Vous avez vu que le numéro à appeler c'est 0800 404 404 ?
Hasard?

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 15:44
Ca me rappelle beaucoup ce que je disais sur le piratage sauf que cette fois il y a des morts. Ce qu'on voit aujourd'hui ce que la loi Evin (désole pour l'othographe) n'est respecté nulle part : on fume toujours dans les centre commerciaux, les gares, le métro et meme les trains. L'état continue à augmenter le prix des clopes ce qui a pour seul effet d'enrichir l'état (c'est plus l'état mais les taxes) au lieu de prendre des mesures pour éviter ques les jeunes fument : interdire la vente aux mineurs, interdire de fumer dans les lycées, interdire les packaging pour les jeunes (boites de 10, cadeaux collector...) et meme interdire aux gens de fumer dans les émissions télé (les lofteurs qui font office de références sont à 90% des fumeurs).

  Voir le site web de CBL
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 16:06
Juste une chose, le tabagisme passif est une réalité, ça a été prouvé scientifiquement et aux Etats-Unis le nombre de personnes atteint d'un cancer dû à du tabagisme passif est impressionant. Je connais plus les chiffres exacts mais un fumeur passif régulièrement exposé a 40% de chance d'attraper un cancer quand le fumeur en a 100% je crois
Je ne vois pas le problème de cette pub, elle ne fais que souligner la bêtise d'un nombre important de la population... Je ne vois pas non plus le problème avec des politiques très sévère comme aux Etats-Unis dans les lieux publics.
En France comme pour la sécurité routière le laxisme est roi et les consignes jamais respectés, c tout juste si tu te fais pas engueuler quand tu demandes à quelqu'un de ne pas fumer.

Personnellement que ce soit au Lycée ou ) la Fac, j'ai toujours été surexposé au tabac et à moins de se couper du monde et de ne plus aller voir personne (vu comment les lieux publics sont enfumés) et bien pas moyen d'y échapper... Je peux te dire que si un jour j'attrape un cancer à cause du tabac je l'aurai vraiment très très mauvaise...
Quand au discours sur l'Etat, c'est pas là où se situe le problème... Et puis même si il y a schizophrénie chronique, le coût médical des traitements des fumeurs en fin de vie est énorme...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:14
-soit X rentrée d'argent dans les caisses de l'etat par taxation des paquets de clopes.

-soit Y depense de l'etat et de la secu pour soigner les maladies causées directement ou indirectement par le tabac.

Tant que X>>>Y, la vente du tabac sera légale et continuera de prosperer.

La drogue c'est mal mais la drogue qui rapporte du fric n'est pas si mauvaise...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:18
Et quand Y dépassera X, si l'état décide de rendre le tabac illégal, X devinedra égal a zéro mais Y continuera à grimper parce que les gens continueront à fumer des clopes (frelatées) vendues illégalement.
Les années 30 aux US, la Prohibition, ça vous dit rien?

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 17:22
le jour où le tabac aura une chance de devenir illegal (je suis fumeur), l'alcool sera en passe de le devenir!
Autant dire que ce n'est pas pour tt de suite!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 18:07
Personnellement, je suis assez tendance facho sur la tabagie, parce que ça commence à me les gonfler sérieusement de devoir laver entièrement mes fringues après un passage de 10 minutes dans un bar sympa ou de passer l'aspirateur et de laisser les fenêtre ouvertes des heures après la passage d'un de ces accros du tabac qui laissent un paquet de clopes vide et de la cendre puante partout sur ma table basse après chacune de leurs visites.
Je crois dur comme fer qu'une interdiction de la vente de cigarette ferait baisser notablement la consommation, et ce même si un marché noir s'installait. On n'est plus dans les années 30, on est pas aux US et il ne s'agit pas d'alcool, donc la comparaison avec la prohibition ne tient pas.

Sans aller toutefois jusque là, faire respecter la loi Evin serait déjà une bonne avancée. Par exemple, arrêter cette clownerie des coins "fumeurs" et "non fumeurs" dans les restos.
Il est interdit de fumer dans un lieu public, point. Et que le malin qui autorise les gens à fumer dans son resto histoire de se démarquer des concurrents soit sévèrement sanctionné.
Dans les avions, c'est un autre problème, car il y a enfermement, mais bon de là à fumer systématiquement clope sur clope comme pour rentabiliser sa place fumeur , il y a une limite que certains ne semble pas vouloir percevoir (je me suis tapé un Sydney-Paris via Stockholm à côté d'un malade de ce genre, tout ça parce qu'il ne restait que des places fumeurs)

De façon générale, la tabagie est une affaire complexe sur le plan sociologique. La plupart des gens commencent à fumer à l'adolescence parce que ça donne une contenance devant ses amis, ou parce que ça coupe la faim, ou d'autres raisons qui tiennent essentiellement à la façon dont on veut être perçu de l'autre.
C'est là qu'il faudrait changer les mentalités : ridiculiser les fumeurs, montrer combien c'est pitoyable d'être esclave de la clope, de sentir le tabac froid, et surtout montrer aux gens combien il est coûteux de fumer (avec le fric on se sent concerné qu'on en ait ou pas, contrairement à la maladie).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 18:10
oooooooooohhhhh ça va hein !!!!
quand je viens chez toit je sors pour fumer !

mais bon...

je viens plus

na

  Voir le site web de oZZy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 18:11
Arrête tes connerais je t'ai jamais vu fumer, sauf pour faire le beau au pub (le bar ou les rousses ne paient pas le whisky )(private joke) .

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-06-25 18:17
laisse les rousses poilues tranquilles avec patoum foroumasse

tu ne te souviens pas je sors derrière ton énorme et magnifique villa ! (pour fumer)
tu sais c'est là où tu t'es planté la tronche la dernière fois que je suis venu (ça gliiiiiiiiiiisse !)

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 18:40
tout à fait daccord. la loi Evin, au meme titre que toute les autres lois, dois etre appliqué! (et c'est un fumeur qui vous parle).
je dois dire que je suis choqué de voir que certains fume dans le métro :
1: c'est interdit.
2: ils risquent une amende.

certains n'hésitent d'ailleurs pas à faire partager aux autres (moi y compris ), leur subtile mélanges de tabac-cannabis aux autres personnes.

de plus, j'ai commencé à fumer sur le tard, en comparaison à beaucoup d'autres jeunes fumeurs et ce, pour une raison des plus débile, dont je n'ose meme pas vous faire part tellement j'ai honte de ma connerie, c'est dire...

je suis choqué de voir que des petits merdeux (excusez-moi du terme emploié) viennent me demander une cigarette. certains d'entres eux non pas plus de dix ans!!!

et le pire, c'est qu'il y a certains buralistes qui leur vendent ces cigarettes!!!

je pense, qu'au meme titre que l'alcool, une carte d'identité devrait etre présenté pour pouvoir acheter des cigarettes.

la publicité que nous avons tous vus m'a choqué sur deux points:

1: il faut arreter de dire que les fumeurs ne sont pas au courant des dangers qu'ils enrisques, ils le savent pertinnement.
2: faire flipper un max de personnes n'est peut-etre pas une choses très intelligente, dans le sens ou beaucoup d'entre elles se sont rendus chez leur médecin, croyant qu'ils avaient été empoisonnés par des aliments.

il faut simplement que les lois soient appliquées, mais qu'également l'état arret de prendre les citoyens pour des imbéciles en continuant à vendre leur drogue officielle et à se faire du blé sur le dos des morts.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » pognon, drogue et politique...

12 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)