Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rainbow Islands version ST et Amiga
16 messages • page
1
Auteur Rainbow Islands version ST et Amiga
clam
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 4

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 14:45
A propos de l'article http://www.grospixels.com/site/rainbow.php

À sa sortie, Andrew Braybrook avait été interviewé par un magazine français et il avait expliqué comment la conversion s'était passé. Je me souviens notamment qu'il disait que Taito avait fourni à Graftgold tous les graphismes originaux de la borne d'arcade au format IFF... Je me souviens aussi parfaitement qu'il précisait que par manque de place sur les disquettes, seuls les 7 premières îles étaient présentes sur les versions 8 et 16 bits. En effet, pour ceux qui n'auraient jamais fini le jeu en arcade ou sur d'autres versions (PC Engine par exemple), lorsque les 7 diamants sont réunis sur chaque île on finit le jeu avec 7 gros diamants et ça fait apparaître 3 îles supplémentaires. Il faut ensuite encore les 7 diamants pour avoir 3 miroirs et délivrer la famille de Bub et Bob (les héros de Rainbow Islands, qui étaient transformés en dragons dans Bubble Bobble).
Donc, sur les versions de Graftgold, il est impossible de terminer le jeu : on ne peut avoir que la "mauvaise" fin.
Autre chose : lorsqu'on récupère les 7 diamants dans l'ordre des couleurs sur une île (rouge, orange, jaune, vert, cyan, bleu, violet), au boss une porte apparaît qui permet 1) de sauter le boss, 2) d'avoir un item permanent et 3) d'avoir un mot de passe. Ces pièces secrètes sont par contre bien présentes sur les versions de Braybrook.

J'ajoute, pour finir, que la version ST prenait deux disquettes organisées comme suit : une disquette simple face avec le jeu, et une disquette double face avec le niveau 1 sur la première face et le reste sur la deuxième face. Il en résultait que sur un ST avec un lecteur simple face (la première génération de machines), on ne pouvait jouer qu'au premier niveau en boucle.


  Voir le site web de clam
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 15:49
Je ne savais pas tout ça.. Encore moisn que la version ST était destinée aux seuls possesseurs de 1040STxx.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 20:03
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Ton post va être ajouté à la fin de l'article. Et bienvenue parmi nous !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-16 21:33
Hum, j'ai un doute sur certaines infos. Dans mon souvenir, le jeu était sur une seule disquette, et pas deux... (je vérifierai dans la semaine, j'ai encore le jeu chez moi)

Quand on prend les diamants dans l'ordre, je ne me souviens absolument de la présence de mots de passe, et j'y ai pourtant beaucoup joué. Ma mémoire me jouerait-elle des tours ? Quelqu'un peut confirmer ?

Pour Iskor -> seule la première génération de 520STf avait des disquettes simple face... toutes les autres sont en double face (c'est-à-dire une grande majorité de STf et tous les STe)

  Voir le site web de HappyGrumble
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 09:33
Le 520 STe aussi avait du double face?? Eh ben, on en apprend tous les jours

Et le 520 ST?

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 09:47
Mon 520STf de fin 1988 avait un lecteur de disquette double face. Une petite bidouille via un interrupteur maison permet d’ailleurs de booter sur une face ou l’autre.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 11:59

Tous les lecteurs étaient doubles faces à partir du STf.

_________________

Image


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 11:59
Je me souviens CLAIREMENT avoir joué a Rainbow Islands sur un 520 STE.

  Voir le site web de mickmils
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 14:35
Non,non tous les lecteurs n'etaient pas double face a partir du Stf. Seuls les 1040 en etaient pourvus, les 520 devant se contenter d'un simple face. Cependant, des 89 (d'apres mes souvenirs), Atari a commence a standardise tout ca avec un double face pour tout le monde.

Le plus "amusant" c'est, qu'a l'origine, le passage du 520 Stf au double face etait lie a des problemes d'approvisionnement. Ca a ete donc la loterie pendant un certain temps,l'acheteur pouvant tres bien tombe sur un 520 encore equipe d'un lecteur simple face alors que certaines autres machines etaient en double. Ah, Atari, ils etaient vraiment des dieux...

  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 15:10
Citation :

Le 2005-03-17 14:35, nova a écrit:

Le plus "amusant" c'est, qu'a l'origine, le passage du 520 Stf au double face etait lie a des problemes d'approvisionnement. Ca a ete donc la loterie pendant un certain temps,l'acheteur pouvant tres bien tombe sur un 520 encore equipe d'un lecteur simple face alors que certaines autres machines etaient en double. Ah, Atari, ils etaient vraiment des dieux...


Anecdote à ce sujet. Avec mon frangin on s'est acheté un 500 STF en 88, et arrivés à la maison on s'est aperçus que le lecteur était un simple face, alors que la doc parlait d'un double face. On le ramène à Carrouf, et là le vendeur nous dit que c'est nous qui avons déterioré le lecteur en y mettant des jeux piratés

Et puis ça s'est arrangé, et on est devenus potes avec ce vendeur qu'on a vu bosser un temps dans toutes les petites boutiques d'infos de la région.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 15:44
Ça a durée un certain temps de plus cette histoire. Dans le numéro hors série de Tilt de Mars 1988 « Match ST/Amiga ». Le journaliste parle de lecteur simple face de 360ko pour le 520ST alors que la page de pub un peu plus loin parle de lecteur double face de 720ko pour le 520 et 1040 ST.
Et je me rappel que certains jeux sur Atari était amputé de certaines caractéristique par rapport a la version Amiga a cause du manque de place ( l’intro d’Obliterator de Psygnosis ).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 16:41
Elle était bien l'intro d'Obliterator?
C'est vrai que certains jeux Atari étaient un pei défavorisés, mais bon, ma préférence va toujours au ST

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 17:09
Tu a le personnage en gros plan et de face qui tire plusieurs fois vers le joueur et qui fini par un petit sourire… c’était bien sympathique. Sinon il y avait une grosse différence entre le ST et l’Amiga. Sur le premier les couleurs de l’interface et d’une partie des décors sont gris et orange alors que sur Amiga c’est gris et… bleu ! Allez chercher a savoir pourquoi ce changement !



Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 17:27
J'aime beaucoup ces graphismes, vraiment typiques des débuts de Psygnosis.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 18:59
Je l'avais poste il y longtemps mais un petit rappel quand meme pour les fans de la premiere heure de Psygnosis : http://www.atarimagazines.com/startv4n11/behind_the_scenes.html

Une visite chez les fameux graphistes de Psygnosis. Ah ce style et cette maitrise, je reste toujours aussi admiratif.


  Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-17 20:54
Génial cette série de magazines sur Atari !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Rainbow Islands version ST et Amiga

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)