Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Sondage en vue d'une future grozik.
58 messages • page
123
Auteur Sondage en vue d'une future grozik.
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-24 20:39
Le week-end a été très fructueux. Merci pour tous ces nouveaux votes!
Ceux qui ne se sont pas encore prononcés, je compte sur vous!

  Voir le site web de David
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-04-24 21:24
J'suis dessus mais je te le passe sur MSN quand on se croise.

  Voir le site web de Carl
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 08:10
A voté en retard, mais a voté.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-08-16 15:18
UUUUPPPPPPP !!!!!

Je n'ai pas oublié cette excellente idée de David moi ! Depuis des mois je guette le best of mais rien!!

Où en est le projet? J'espère que tu n'as pas abandonné tout de même ?! (hum et pour mon vote, prière de lire "musique de heat man" au lieu de "musique de Metal man" pour Megaman 2 )

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 22:17
De retour de vacances.

Merci, L'Unique, de t'inquiéter du sort de la rubrique! Résumons donc la situation en trois points:
1. La grozik n'a pas bougé depuis au moins 2 mois. C'est mal - d'autant que la suite du best-of est prête depuis plusieurs semaines. Maintenant que je suis rentré, je me charge de l'uploader dès que possible. Ce sera d'ailleurs la dernière partie avant un moment.
2. La grozik "best-of ultime des Grospixeliens" n'est pas prête. Au dernier décompte, je dénombrais 17 votes. C'est mal. Si certains non-votants avaient envie de corriger le tir, cela me mettrait sans aucun doute un peu (plus) de baume au coeur. Si la situation devait en rester là, pas d'inquiétude: j'ai actuellement pour chaque machine au moins un titre sortant du lot. Le problème vient des éventuelles deuxième et troisième places, encore très difficiles à attribuer/départager.
3. La rubrique va évoluer. J'y réfléchis.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 21:08
On peut avoir un apercu des morceaux qui reviennent le plus ?
_________________

Image


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-08-25 22:41
J'ai pas voté, je me laisse jusqu'à demain pour t'envoyer ma liste .

Jusqu'à quelles machines tu compte aller ? 32 bits, 64 bits ? (Vu que mes connaissances en ce qui concerne les micros est ridicule, je ne me prononcerais pas) .

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 20:00
Puisqu'aujourd'hui, c'est la Saint Réginald, j'ai mis en ligne la première partie de la compil issue de vos votes.

Fichier .rar dispo dans la colonne de gauche en page d'accueil!

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-17 23:24
heu c'est pas la saint renaud plutot ?
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 02:49
Sacrilège.

Il manque la musique du Cerberus et de la base Orb pour TF3. Ce sont les meilleures.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 09:35
Citation :

Le 2005-09-17 23:24, RainMakeR a écrit:
heu c'est pas la saint renaud plutot ?



Aussi. Il y avait d'autres prénoms, mais je trouvais que Réginald sonnait plutôt bien.

Lyle: rien ne t'empêchait de voter.

  Voir le site web de David
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 13:40
Aucun Street of Rage dans le Top 3 Megadrive !?

Je suis déçu de voir que certaines machines -mineures- ne seront pas représentées malgré le manque de votes...

Pour le reste, je suis agréablement surpris par les compositions des RPG sur Super NES, je ne m'étais jamais vraiment penché dessus, ne jouant pas du tout à ce genre, préferant les jeux d'action et leur musique généralement plus rythmée.

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 14:08
Je suis assez satisfait des musiques proposés (notamment celles de Sonic 2 (même si j'aurais préféré le 3), Final Fantasy 6 et Mario World .

Est ce qu'on pourra voir le classement final avec tout les votes à la fin ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 16:10
Citation :

Le 2005-09-18 14:08, Nefka a écrit:
Est ce qu'on pourra voir le classement final avec tout les votes à la fin ?


Pourquoi pas. Je vois ça pour la prochaine compilation.

Tikon:
- "Streets of Rage" arrive 4ème (8%).
- donner le top 3 d'une machine pour laquelle seul un membre du forum a voté irait à l'encontre de l'ambition première de ce projet, dont le but était d'exprimer un avis collectif et non personnel.
Je regrette toujours autant que si peu de membres aient joué le jeu. Le manque d'enthousiasme et le pessimisme de certains quant aux chances de réussite de ce projet auront eu raison de ce dernier. C'est regrettable, car sans ce manque de votes -dont le nombre a été au final suffisant pour bien des consoles et micros-, toutes les machines auraient été représentées. J'apprécie toutefois les efforts de ceux ayant voté pour les machines "mineures", et pense proposer une compil de ces titres une fois tous les "top 3" mis en ligne. A moins bien sûr que de nouveaux votes me parviennent d'ici là.

  Voir le site web de David
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 16:39
Citation :

Le 2005-09-18 09:35, David a écrit:

Lyle: rien ne t'empêchait de voter.


C'est vrai, mais j'avais cru comprendre qu'on votait pour les jeux, pas pour le détail des morceaux.

  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 21:50
Et bien, et bien... J'avoue dans l'ensemble ne pas être trop surpris des résultats de ce top. Enfin, si, un peu quand même.

Du côté de la console de Phil Collins et Peter Gabriel, Sonic, c'était couru d'avance (indépendamment de la musique -- certes très bonne -- c'est le jeu le plus emblématique de la Megadrive), mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'amateurs de Thunderforce 3 ici. J'ai découvert la bande-son de ce jeu assez récemment, et s'il est clair qu'elle est excellente, je ne penserais pas que les sonorités dans l'ensemble assez dures qui la composent ferait l'unanimité (quelques bons exemples d'utilisation de la gratte électrique-clavecin de la MD, d'ailleurs, fait assez rare pour qu'il mérite d'être signalé). Quoi qu'il en soit, je m'attendais à voir au moins un Streets of Rage dans le top 3 (musicalement, c'est le jeu MD qui m'a le plus marqué -- raah, cette intro...).

Pour ce qui est de la Super Naze, la présence de Final Fantasy 6 au sommet était également prévisible et méritée. La sélection présentée ici est tout simplement fabuleuse (bon, avec Dancing Mad ç'aurait été encore mieux, mais je comprends que vu la taille du morceau tu n'aies pas voulu tuer le serveur de GP) et (avec en plus Chrono Trigger 2 places derrière) confirme que Square sur SNES, c'est vraiment quelque chose. D'ailleurs je m'attendais plus à Secret of Mana qu'à Chrono Trigger, personnellement -- pour moi la meilleure bande-son de la SNES (non, je vais pas vous refaire mon laïus sur Star of Darkness, Angel's Fear et Tell a Strange Tale, on va dire que je radote; alors écoutez-les et vous comprendrez ce que je veux dire) (ceci dit, je pense qu'il y a un débat intéressant à avoir sur sa comparaison avec FF6, notamment au niveau des différences philosophiques de leurs constructions).
Par contre, le Mario au milieu, là, il m'étonne beaucoup. C'est une bonne bande-son, mais vraiment pas la meilleure de la SNES (ne serait-ce que dans le genre plate-formes, on peut au moins citer Donkey Kong Country et Super Metroid qui l'enfoncent complètement). Et ce qui m'étonne encore plus, comme toi David, c'est l'absence du thème des châteaux (seul morceau de ce jeu qui se démarque vraiment du lot, avec ses cuivres tour à tour majestueux et oppressants...). Quitte à voter Mario, c'est pour celui-là qu'il faut voter, bordel.


Sinon, David, tu peux me rappeler (si c'est possible) sur quelles machines j'ai voté? (histoire de voir si je n'en ai pas oublié par mégarde)

PS: A ce que j'en avais compris, Lyle, le vote se faisait par jeu et par morceau (en gros, moi j'ai donné 3 jeux par machine et 1 morceau par jeu, si je me souviens bien).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 21:56
On peut encore voter ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 22:02
C'est vrai que l'absence du premier Street of Rage, c'est étonnant. C'est marrant parce qu'à l'époque je jouais au jeu sans vraiment prêter attention à la bande son. Je trouvais qu'elle accompagnait juste bien le jeu et c'est tout. Avec recul, je trouve que c'est l'une des plus grandes réussites sur MD (et de Koshiro). Revenge of Shinobi et Shadow Dancer auraient aussi été logiques.


  Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 22:22
il me semble avoir lu dans le commentaire que les votes étaient encore ouverts pour les machines où David n'a pas reçu assez de votes pour établir un top 3.

D'ailleurs, ça m'étonne beaucoup qu'il n'ait reçu qu'un seul vote Atari ST, sachant que beaucoup de membres du forum en ont eu un...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Musique » » Sondage en vue d'une future grozik.

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)