Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts
364 messages • page
1234 ... 19
Auteur Psychonauts
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-04-11 23:10
Allez, faites vous plaisir, la démo jouable de Psychonauts est dispo sur la toile : pour les différents liens, c'est par ici que ça se passe : http://www.mixnmojo.com .

Pour les deux du fond qui n'ont rien suivi à l'histoire, sachez que Psychonauts est un titre qui était dans le top 5 des vaporwares , juste à coté de l'indétronable Duke Nukem Forever et juste derrière Galleon.

Psychonauts est le Fruit du travail acharné de Tim Schafer le monsieur derrière une bonne partie des meilleurs jeux d'aventure Lucasarts ( Full Throttle, Day of the tentacle et Grim Fandango , c'était lui ), ça fait des années que les fans déçus de la politique de Lucasarts attendent ce jeu, tout fini par arriver.

Alors forcément, attendez vous à un jeu complétement barré , à l'histoire et au déroulement un peu obscure, mais à un humour bien loufoque parfaitement dans l'esprit du bonhomme Schafer.

Si tout va bien, ça sort cet été sur Pc et Xbox, comme d'hab, on croise les doigts
pour que la traduction ne soit pas foireuse.



hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-04-12 14:47
C'est marrant : ce jeu montre à quel point Nintendo en matière de plate forme est absolument imbatable : même Schafer s'y casse les dents.
Au vu du level design des niveaux de la demo (et sans rien connaitre de l'histoire de son dévellopement), je dirais que le jeu à bien 3 ans de retard.
_________________

Fumer tue, péter pue.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 18:38
J'ai essayé la démo (enfin essayé c'est vite dit, à 12fps en 640x480 détail mini... n'utilisez pas HL2 comme benchmark, je vous le dis). Je ne suis pas expert en jeu de plate-forme 3d, mais ça m'a paru alléchant. Le perso se manie bien, il y a plein de petits trucs à faire, c'est bourré de cut-scenes très amusantes, et les graphismes ont l'air superbes. Le level-design du tutorial est en effet très classique, mais c'est juste un tutorial, ça peut décoller par la suite. J'attends impatiemment les premiers avis sur le jeu complet, parce que ça à l'air quand même pas mal du tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2005-04-14 20:19
Citation :

Le 2005-04-12 14:47, hojos a écrit:
C'est marrant : ce jeu montre à quel point Nintendo en matière de plate forme est absolument imbatable : même Schafer s'y casse les dents.
Au vu du level design des niveaux de la demo (et sans rien connaitre de l'histoire de son dévellopement), je dirais que le jeu à bien 3 ans de retard.


En terme de level design, les niveaux suivants promettent d'être particulièrement originaux d'après ce qui a pu filtrer sur le net jusqu'à maintenant. La démo ne montre que le tutorial et un premier niveau de prise en main comme le dit Laurent (je peux pas jouer à la demo malheureusement...).

Maintenant, je pense qu'il ne faut effectivement pas s'attendre à un gameplay révolutionnaire. C'est de la plateforme/aventure 3D assez classique à priori. Faut plus miser sur un truc visuellement original avec pleins de petites idées rigolotes. Et les dialogues de Schafer.^^

Hey, dites : Voilà la première review du jeu, faite par EGM (je connais pas ce mag', ni sa réputation, mais je pense qu'elle donne un bonne idée de ce à quoi il faut s'attendre *no spoil free*) :
http://forums.idlethumbs.net/showpost.php?p=32877&postcount=35

[ Ce Message a été édité par: *** le 2005-04-14 20:59 ]

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-04-17 10:44
J'ai eu la chance d'essayer la démo de Psychonauts hier. Et je dois dire que j'ai eu une immense surprise en m'essayant à ce jeu.
Le niveau démo est hallucinant (dans tout les sens du terme!)
Le design d'ensemble est trés marqué entre du Tim Burton (etrange Noel de Mr Jack) et les dessins animés trash US. Je suis tombé sous le charme de ce monde totalemet déjanté au charisme ravageur.
Du point de vue du jeu, les phases sont originales (en grande partie grace à l'originalité du monde) et les commandes répondent au doigt et à l'oeil.
Psychonauts ne révolutionnera pas le jeu de plate forme mais aura le mérite de proposer un univers que l'on aura jamais vu avant totalement attachant.
Une perle qui par son originalité graphique risque de ne pas se vendre, mais encourageons les initiatives originales et réussies au risque de voir l'industrie vidéoludique sombrer dans un formatage malsain.

J'applaudis des deux mains et attend Psychonauts dans les rayons avec impatience.
(et c'est peu dire!)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-17 12:00
Dommage que ça sorte pas sur GameCube, ça aurait sans doute été une bonne plateforme pour ce jeu... Bref, je me le prendrai sans doute sur PC, tant pis (Tim Schafer : un très grand monsieur !)

  Voir le site web de HappyGrumble
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-25 15:48
IGN 8.7/10
Gamespy 4.5/5
Deeko.com 9.5/10
GamePro 4/5
Game Informer 8.75/10
1UP 9/10

Belle revue de presse!
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 16:54
Je remonte le topic car NTSC-UK, réputé pour la finesse de son analyse, accorde 9/10 à Psychonauts version Xbox et évoque le jeu comme un authentique chef-d'oeuvre dont la dimension ne se révèle qu'en le découvrant dans son ensemble.

Its amazing to think that this game, along with Oddworld: Stranger's Wrath, was dropped by Microsoft, but have actually turned into two of the system's crowning glories. Psychonauts is simply beguiling, a must-experience game, which will firmly cement itself in the mind of the player long after the system has been switched off.

Vous en vouliez des jeux créatifs développés sans une inépuisable pompe à fric derrière ? Vraiment, je trouve qu'on ne parle pas assez de Psychonauts. Si ça continue, je ne vais acheter la 360 qu'au moment de la sortie de la PS3 (et profiter de sa probable baisse de prix), tellement il me reste de bons jeux à écumer sur ma bobox et mon cucube.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-06-30 17:48

  Voir le site web de Barbo
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 09:16
Bon j'ai joué a Psychonauts, la version complète.

Je dois dire que le début m'a fait craindre le pire : pas spécialement drole, humour et design a la Nickolodeon ... Néanmoins ca s'améliore beaucoup par la suite avec quelques scenes cultes (celui ou vous devenez un "monstre géant" par exemple et ou vous entendez les commentaires de la presse).

Sur PC néanmoins quelques problemes de maniabilité, même avec un pad PS2. Raz a (a mon goût) en effet TROP de possibilité d'action ce qui rend les commandes parfois un peu confuses, mais aussi par la meme occasion parfois le Level Design où on tourne en rond sans savoir trop quoi faire. J'ai d'ailleurs abandonné le jeu avec regret lors du passage avec les faux agents de police dans la scène ou on recherche le laitier. Je ne sais pas si c'est une impression collective ou si c'est seulement moi, mais j'ai souvent eu l'impression de ne pas savoir ou je dois aller et ce que je dois faire dans ce jeu.

Le Level Design est assez hallucinant et ultra original et beaucoup de niveaux sont sans dessus dessous , au sens premier du terme (a savoir que ca tourne dans tout les sens), on adore ou on deteste, mais beaucoup adorent apparement. J'ai également pu voir
quelques boss fights et ceux ci sont dans l'ensemble assez bien réalisés, interessants, et marrants sans etre spécialement dur. Les cutscenes valent le coup aussi meme si ce n'est pas aussi délirant que beaucoup de gens le prétendent.

Bref, un jeu a essayer. Une oeuvre d'art ? Surement. J'aurais surement quelques regrets de ne pas l'avoir terminé mais son originalité que tout le monde aime m'aura au contraire un peu trop agacé par moment.

  Voir le site web de mickmils
***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2005-07-01 23:54
Il est testé dans le Edge de ce mois-ci, extraits :

"Even taken purely as a platformer, however, Psychonauts still shows itself to be accurate and easy to control, generic in structure but polished in execution. And it's a much more enjoyable experience than many modern pretenders such as Voodoo vince, Malice or Rayman 3.
(...)
The level of creativity on display (...) seems inexhaustible and is always striking.There's an endearing attention to detail, as well, of the kind most often attributed to Nintendo's own games.
(...)
Strip away that stunning skin and you can't help but return to the fact that Psychonauts is a platformer, a genre that has long since become boring. However, that boredom is more because of the immature quality of the genre's output than any innate deficiency, and Psychonauts is one of the most accomplished platformers of recent years.
(...)
Plus, it's bursting with something that few other modern-day videogames have in any noticeable quantity : charisma."
(8)



La version PS2 vient de sortir aux us sinon.

***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 00:01
Citation :

Je dois dire que le début m'a fait craindre le pire : pas spécialement drole, humour et design a la Nickolodeon ...


Hu ? Les productions Nickelodeon sont loin d'être uniformes quand même.
Et puis Spongebob, par exemple, c'est juste génial.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 12:12
Raah, j'enrage, je suis dégouté à un point :

http://www.factornews.com/news-14188-Psychonauts_un_jour_en_Europe.html

un fiasco , ce jeu est un fiasco, mauvaise publicité ou jeu trop "originale" pour le commun des joueurs... à peine 60000 jeux vendus aus US !!! le pauvre tim Schafer doit déprimer. Monde de M....


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-08-09 15:25
Pourtant, quelques bikinis, de gros seins, des flingues, du hip-hop en fond sonore, deux-trois sponsors de marques de vêtements de sport, une pub qui passe en boucle sur MTV accompagnée d'une couverture dans le magazine Addict local et tout aurait marché comme sur des roulettes...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-08-18 13:52
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000042970.html

Bonne nouvelle : on le verra en France. Miam !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-08-28 10:01
La news de Gamekult est maintenant inaccessible, et on a plus d'infos : Psychonauts sortira en France le 14 octobre, au prix de 45€ ! C'est le moment de leur montrer que notre beau pays est peuplé de gens du meilleur goût ! (ahem...)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 16:46
Citation :

Le 2005-08-28 10:01, Laurent a écrit:
La news de Gamekult est maintenant inaccessible, et on a plus d'infos : Psychonauts sortira en France le 14 octobre, au prix de 45€ ! C'est le moment de leur montrer que notre beau pays est peuplé de gens du meilleur goût ! (ahem...)



Youpi, je me le prendrai sur PC dès sa sortie !

  Voir le site web de HappyGrumble
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 17:04
Ce jeu là est vraiment génial.

A ne manquer sous aucun prétexte.

A part celui de ne pas aimer l'originalité.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 17:45
Je comptais acheter Conker ces jours-ci, mais finalement je crois que je vais donner la priorité à Psychonauts. La version PC tournait à 5fps sur ma machine, aussi avais-je des craintes concernant la version Xbox, mais apparemment elle s'en sort très bien sur la fluidité comme sur la qualité des graphismes. Et comme le souligne IGN dans son test, ce jeu bénéficie d'une direction artistique hors du commun qui sait se passer de textures haute-résolution.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 14:25
Il s'agit avant tout d'un jeu à l'ambiance et à la rélisation artistique trés marqués.
Un peu comme Killer7 l'humour de Tim Schaffer en plus.


Index du Forum » » Jeux » » Psychonauts

364 messages • page
1234 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)