Je ne sais pas si cela a été abordé ici mais quelle est la meilleure version de Psychonauts ? La version PC ?
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
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Posté le: 2011-01-18 14:51
Je pense que c'est la version Xbox. Réalisation niquelle, aucun bug d'affichage (enfin, je n'en ai pas vu), jouabilité parfaitement adaptée au pad.
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2011-01-18 16:33
Je confirme ce que Laurent a noté dans son article, à savoir que la version PC est exagérément gourmande, même si avec les configs d'aujourd'hui ça tourne évidemment les doigts dans le nez.
Sur PC tu n'as que les avantages de pouvoir régler la résolution (+FSAA et filtrage anisotrope) et jouer avec le pad de ton choix.
OPK. Mais cette version commence à monter en prix et devient aussi difficile à trouver. Il y a la version PS2 moins chère mais j'imagine moins fluide.
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Bonaf Gros pixel
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Posté le: 2011-01-23 12:16
On peut trouver le jeu chez Good Old Games à pas trop cher. On a pas le support physique mais ça peut être une solution...
Oui, à 9,99 € soit le même prix que sur Steam.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2011-02-05 16:23
Quand Inception rencontre Psychonauts : tout simplement bluffant !
Ze veux mon Psychonauts 2 (et accessoirement réussir le dernier niveau de Psychonauts 1...) !
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Manuel Pixel monstrueux
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Posté le: 2011-02-08 00:37
J'avais une partie bien entâmée (mais pour savoir où se trouve la sauvegarde ça ???) , il faudrait que je le retélécharge sur mon compte Steam.
J'ai dû arrêter vers le passage avec le boss sous l'eau ou... plus loin je ne sais plus la structure était elle aussi originale donc j'ai du mal à me remettre le déroulement dans la tête.
Le concept est génial en tout cas, un modèle de gamedesign, d'humour et d'univers frapadingue.
La fameuse version xbox si réussie est téléchargeable sur le Xbox 360 en fait ?
stan w d Pixel imposant
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Joue à Skyrim, Photoshop :)
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Posté le: 2011-02-08 15:56
Le dernier niveau est d'une rare difficulté dans la gestion des sauts sinon, c'est du tout bon, varié, accrocheur à mort, ce jeu!
Et quand j'ai vu Inception, j'ai tout de suite pensé à Psychonauts
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3907 De : Grenoble
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Posté le: 2011-02-11 19:46
Citation :
Le 2011-02-08 08:05, Thezis a écrit :
La fameuse version xbox si réussie est téléchargeable sur le Xbox 360 en fait ?
Il me semble l'avoir vu sur le marché oui.
JC Camarade grospixelien
Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker
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Posté le: 2011-02-12 10:19
Je confirme aussi. D'ailleurs c'était l'un des 7 jeux "de lancement" du système de téléchargement des anciens jeux Xbox. une photo maison (avec l'interface de l'époque) :
Psychonauts 2 co-développé par Double Fine et Mojang, vous y croyez ? ^^
rabe Pixel digne de ce nom
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Posté le: 2012-02-07 19:24
@ Jika
La question étant : comment ajouter des angles aux rondeurs de Psychonauts ?
Tama Pixel monstrueux
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Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2
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Posté le: 2015-02-08 20:00
A peu près dix ans en retard (à l'époque, je ne gagnais même pas mon propre salaire !), j'ai fini Psychonauts !
C'est un jeu qui m'a fait beaucoup, beaucoup d'effet, un peu dans les deux sens d'ailleurs. J'ai été amusé par le début et ses tutoriels rigolos avec Sacha et Minna, absolument enchanté par tout le passage à l'asile, puis exaspéré par la fin au cirque. Et si j'ai vraiment aimé le jeu, je rejoins la remarque de Simbabaad, ce jeu aurait du être entièrement un point'n'click.
Il en reprend la structure, mais il a une manière de se l'approprier qui varie beaucoup au fil de la partie. C'est au début très léger, pour devenir ensuite vraiment apparent (à partir de la conspiration du laitier jusqu'aux 3 résidents de l'asile), et à la fin il le jette complètement à la poubelle pour épouser le genre plate-forme/action, qui ne lui va pas très bien en fait. Cette évolution en dents de scie est unique en son genre, et témoigne à elle seule de la difficulté qu'à dû éprouver Double Fine pour finir son jeu.
Je dois rendre hommage aux dialogues absolument savoureux. On reconnaît très vite la patte de Tim Schafer, même si je n'ai fait que le tout début de Grim Fandango (avant de ne plus être capable de le faire tourner sur PC) et Brütal Legend, avec son humour si particulier qui a fait mouche sur moi. J'ai eu mon premier fou rire juste avant la capture de Lili, alors que Raz lui explique que "le grand méchant est en train de récupérer les cerveaux des enfants pour les mettre dans des tanks afin de conquérir le monde !", et elle de répondre "oui !!! Pelotons-nous !!!" J'ai eu la sensation que le jeu se débridait à partir de là, car je suis allé de surprise en surprise par la suite ! J'ai vraiment adoré le Laitier et tout ce passage dans une ambiance qui m'a rappelé Le Prisonnier (surtout les flamands roses), et les trois résidents ont été le clou du spectacle. Gloria qui a perdu l'inspiration à cause de sa mère, Fred incapable de porter le poids de son héritage familial et Edgar dont l'amour-propre a été piétiné par deux crétins dans sa jeunesse, ces trois-là sont vraiment inoubliables, tout comme leurs niveaux respectifs qui leur vont à merveille, et où on voit la filiation point'n'click du jeu.
Du coup, j'ai trouvé que Psychonauts se prenait les pieds dans le tapis sur la dernière ligne droite, alors qu'il avait tout un boulevard pour lui. Mais quelle idée de faire de la plate-forme, plutôt difficile en plus, quand on ne maîtrise pas son sujet ! C'est juste pénible, et la voix horrible du gamin avec son lapin (ainsi que ce fichu fantôme qui murmure "Raaasputiiin !" toutes les 5 secondes) ne fait rien pour arranger les choses. J'étais pressé d'en finir.
Heureusement, ça ne ternit pas mon appréciation globale, qui reste très, très positive ! J'ai passé un super bon moment, et ça me motive pour me lancer dans d'autres jeux d'aventures. C'est juste dommage que Double Fine n'ait pas plus "assumé" leur goût en matière de genre, même si je peux comprendre leur réticences face aux ventes de p'n'c. _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
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MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
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Posté le: 2015-02-12 21:26
Dans le genre très intéressant:
Un speedrunner finit Psychonauts devant l'équipe qui l'a développé.
Au menu, bugs, blagues et vannes.
Quelques points à vérifier pour les joueurs PC qui pourraient rencontrer des soucis techniques avec le portage (car j'ai voulu m'y remettre, j'en ai eu, j'ai du chercher un moment et ça m'a cassé les bonbons sévère, alors si ça peut aider...) :
- En cas de problème de son / stuttering ne pas hésiter à remplacer la dll openal du jeu (dossier du jeu) par une version plus récente. On peut également modifier AudioSettings.ini pour désactiver l'accélération matérielle ou augmenter la taille des "packets". Ca ne me permet pas de faire tourner le jeu sur mon PC portable mais ça faisait quand même une grosse différence
- Bug d'affichage genre z-fighting sauvage sur mon PC fixe (carte AMD) : changer la méthode d'AA dans les drivers. Le problème est présent même si l'AA est désactivé dans le jeu, ce qui n'a aucun sens, mais c'est comme ça
J'ai pas mal avancé et en suis au niveau du laitier.
Effectivement là on dirait un point'n click simplifié adapté au jeu de plateforme.
En fait ce que je trouve bizarre avec ce jeu, c'est que le gameplay se cherche, et pioche dans plusieurs genres mais sans que ça donne un mélange forcément très riche et naturel.
Il y a un peu de plateforme, un peu de point'n click (les capacités du personnage peuvent être considérées comme autant d'actions d'un PnC ^^), mais il n'y a pas les habituelles courbes de difficulté auxquelles on est habitués dans un jeu de plateformes, ni un sentiment de progression du joueur (dans le sens "il s'améliore au jeu"). L'utilisation des capacités me semble un peu pauvre, là où dans un Zelda tout objet ou capacité est utilisé à sa juste valeur, en fonction du LD et des ennemis.
La partie plateforme, elle est pas mal foutue (contrôles et camera fonctionnels) mais somme toute limitée. Le level design des zones visitées n'est pas très intéressant du point de vue plateforme (dans un "vrai" jeu de plateforme, on aurait des niveaux plus denses avec des obstacles multiples combinés de façon différente, etc. je précise que j'ai pratiqué peu de platformers 3D, je suis de l'école platformers 2D ^^). Pour moi, c'est un peu un comble que le hub du jeu soit un des endroits où l'on puisse faire le plus et le mieux joujou côté escalade et exploration.
Pour donner un autre exemple, le niveau où l'on se transforme en Godzilla ne présente à mes yeux strictement aucun intêret gameplay, très au raz des paquerettes.
Mais les niveaux sont courts et tous très différents, alors ça passe, ça ne m'empêche pas d'accrocher, l'originalité du jeu et sont d'humour compensent.
Un avantage de la limitation de la partie "pur gameplay plateforme", c'est que les devs se sont lâches sur les niveaux, qui partent un peu dans tous les sens et sont très différents les uns des autres...aussi bien dans ce qu'on y fait que dans comment on le fait (leur gameplay).
De mémoire lors de mon dernier run le niveau de Napoléon m'avait fatigué et j'avais décroché un peu après quand ça devient 100% point'n click, mais cette fois j'ai bien l'intention d'aller au bout !