Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » emulateur cpc
10 messages • page
1
Auteur emulateur cpc
danny_67
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:10
je vais passer pour un imbécile mais comment faire fonctionner les jeux avec arnold (l emul).
ce serais sympas de m aider

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:33
Je ne connais pas l'émul Arnold mais par contre je peux te conseiller Caprice 32 qui est d'une simplicité confondante .

  Voir le site web de Soreal
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:49
bon je viens de charger l emulateur et un jeux pour tester... bah pourtant c est tres simple:
- tu vas dans le menu File->Disk Drive A->Insert Disk... (pour des .dsk)
- la tu vas chercher ta rom de jeux zippee ou non et tu la charge

j espere que ca repond a ta question. par contre si c est une question de syntaxe pour lancer les jeux:
- apres avoir charger la rom tu tapes la commande cat et tu regardes si il y a un .bas (ex: pour boulder dash, il y a boul.bin, bould.bin, boulde.bin et boulder.bas)
- ensuite tu tapes la commande run "nom_du_fichier_.bas" (avec les guillemets) (ex: run "boulder")

sinon il est vrai que caprice32 est tres bien mais arnold est plus performant...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:50
Il faudra que je le teste alors.
Il est plus performant à quel niveau sinon ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
danny_67
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 19

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 20:58
ok je vais essayer

merci

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 21:01
Soreal> la vitesse... mais pour le reste je ne sais pas..., en fait je n'utilise pas tres souvent les emulateurs cpc.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 22:26
J'ai utilisé un émulateur CPC sous Windows il y a quelques années (par exemple pour les articles de GP qui parlent de jeux CPC comme Bumpy récemment) qui, en plus de très bien tourner, reconnaissait sans problème n'importe quelle manette branchée en USB, et gérait sans sourciller la gamme CPC+. On pouvait d'ailleurs démarrer directement Burning Rubber, fourni en ROM, si ma mémoire est bonne.

J'étais persuadé qu'il s'agissait de Winape mais, en téléchargeant ce dernier sur EmuFrance ou PanetEmu, je me retrouve avec un ému, certes très bon, mais qui n'émule plus du tout les pads USB (il faut passer par Joy2Key) et qui ne démarre plus en configuration CPC+ avec Burning Rubber intégré.

Ca vous dit quelque chose ?
Et sinon quel ému CPC utilisez-vous ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-10-25 23:36   [ Edité le: 2015-10-26 11:56 ]
Peut-être Caprice32 en version 3.61 ?

Si je précise cette version, c'est parce qu'à partir de la version 4 il n'y a plus d'interface, il faut modifier le fichier de conf à la main. C'est inutilisable.

EDIT : sinon j'utilise CPCE 1.94 qui est très pratique avec son autorun, mais je ne crois pas qu'il supporte les pads.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 09:40
Perso, j'étais vraiment pas un fan de JavaCPC autrefois, avec ses incitations à s'inscrire sur le forum via un message vocal horripilant, son interface lourdingue...

Mais tout ça, c'est du passé et il s'agit du meilleur émulateur CPC qui est toujours mis à jour (mais Caprice et WinApe sont toujours excellents) :

http://www.emu-france.com/emulateurs/10-ordinateurs/97-amstrad-cpc-cpc/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-11-14 15:50
Je me répond à moi même ... l'ému que je cherchais était bien Winape, mais en version 2.0 Alpha 6. Je l'ai retrouvé sur un vieux backup (on trouve cette version sur le site aussi). Soit les "features" que je cherchais sont toujours présentes dans les autres versions de Winape et je suis trop nul pour les trouver, soit elles ont été retirées et je me demande bien pourquoi.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Emulation » » emulateur cpc

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)