Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un virus qui traîne (Véridique)
31 messages • page
12
Auteur Un virus qui traîne (Véridique)
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:04
Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous signaler que j'ai reçu un virus... de la part de Gustav XIII !! En effet, il m'a "envoyé" un mail vérolé avec un éxécutable qui s'appelle "picacu.exe". Evidemment, je l'ai immédiatement supprimé. J'ai été vérifié sur les sites "officiels" (genre symantec et autres) : ce n'est pas un fake, c'est un virus actif et dangereux.

Sans tomber dans une paranoïa qui serait complètement déplacée, je me demande bien pourquoi Gustav XIII m'a envoyé ce mail... sur l'adresse mail des "Petits Démons" (mon court-métrage) !! C'est quand même bizarre, alors que nous ne nous sommes JAMAIS rien envoyé auparavant.

Voilà, c'était juste pour vous prévenir. A part ça, je suis moins actif en ce moment, becoz :

1- Toujours autant de boulot (mais ils vont me lâchez, oui ? ;op c'est l'été, bordel !)

2- Je prépare activement le prochain court

Par contre, je continue à rôder de temps en temps sur ce forum pour prendre des nouvelles. Et j'essaierai de boucler au plus tôt mon petit dossier sur "Hearth of Darkness".

Ciao,

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr (-> ne pas m'envoyer de virus, merci ;op)

  Voir le site web de HappyGrumble
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:07
Happygrumble -> tu l'as encore le jeu Heart of Darkness ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:09
Euh, oui oui, HoD traîne sur mon étagère depuis deux années déjà parmi les autres CD (mais c'est un de ceux qui prend le moins la poussière -> mes neveux me le font ressortir régulièrement !)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:12
je l'avais adoré ce jeu, je l'avais acheté à l'époque et l'ambiance m'avait vraiment plus, je crois que je vais le rechercher en occaz car j'ai bien envie de le reessayer !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 22:35
Je n'y ai jamais joué et g hate de voir cet article !

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 23:08
Bruno, si t'as une Play 1 qui traîne, cherche-le toi en occaz dessus, il est dur mais alors quelle ambiance cinématographique !
Enfin je connais du monde qui a détésté aussi.....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Richter
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 23:20
Ouais, c'est Gustav XIII. Une personne m'a prévenu que quelqu'un sur ce forum a déclaré que je lui envoyé un virus par mail.

NON, je n'ai rien envoyé de tel à personne.
En revanche, peu après mon bref passage sur le forum de grospixels, j'ai commencé à recevoir ENORMEMENT de mails infectés par des virus. C'est étrange, car c'est une adresse email que j'utilise peu, et je ne reçois pas de virus avec mes autres adresses email. De là à dire que c'est l'oeuvre d'un "grospixelien", il n'y a qu'un pas... Que je franchis. Bon, tout est filtré par Norton, mais apparemment, la conséquence est que des mails (infectés eux aussi) sont envoyés à mon insu, et avec comme adresse d'expéditeur mon adresse email, et ce, malgré Norton. Je reçois beaucoup de signalement de "Mail Undelivered" pour des mails que je n'ai jamais envoyé.

Comment un tel mail a pu te parvenir Happy Grumble ? J'ai déjà eu des contacts par mail avec deux "grospixeliens", et comme ce virus a l'air de se propager avec les "contacts" d'Outlook Express, étant donné que ces deux grospixeliens t'ont sûrement dans leurs contacts, c'est par leur biais que ce mail t'est parvenu.

Je n'y suis donc pour rien. Et comme à l'origine, c'est très probablement l'oeuvre d'un gars de grospixels ou proche de grospixels, il n'est pas illogique que des grospixeliens le paient ; c'est moral. Moi, je m'en fous, mon système n'est pas infecté, et le résultat est que mon PC envoie des virus à mon insu à des gens que je ne connais pas du tout... C'est quand même étrange, n'est-ce pas, que ce soit juste pendant la période où j'ai été sur ce forum où j'ai commencé à recevoir des mails infectés à l'adresse que j'ai indiquée en m'inscrivant ici et que je n'utilise quasiment pas par ailleurs... Je ne doute pas que à court d'arguments comme vous l'étiez, ça ait constitué pour l'un de vous, une forme d'argument...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 23:34
Si ça peux te rassurer Richter/Gustav, moi-même, étant membre de Grospixels, j'ai reçu des mails inféctés provenant de personnes du staff, donc tout le monde est touché, c'est un virus qui se sert des contacts d'Outlook de toute façon .
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-25 23:55
Tiens je profite de ton bref retour Gustav/Richter bidule pour te dire que t'as l'air vraiment d'être un mec bien bête...
Alors t'arrives offusqué que l'on ai pu dire que tu propages des virus à des mecs de GP (alors que dans son post il émet une hypothèse avec des pincettes et des justifications) et tu procèdes comme ce que tu critiques en balançant de façon tout à fait péremptoire que c un mec de grospix qui t'as refilé ça...

C vraiment n'imp, les virus dès l'instant que tu mets un mail sur un forum tu en reçois systématiquement (après ça dépend de l'audience du forum), des mecs prennent l'ensemble des mails d'un groupe et s'amusent avec...

Quand à ton petit laïus sur le fait qu'un membre de Grospix t'aurais envoyé ça par dépit parceque le pauvre il n'avait pas d'argument face à ton discours ô combien supérieur, laisse moi rire! Sérieusement tu te prends pas pour de la merde Monsieur "je connais tous les RPG, vous me faites pitié fermez votre site de merde"...
Tu me fais vraiment pitié et des personnalités comme toi m'horripile par leur suffisance mal placée et leur egocentrisme exacerbée...

Donc fais-moi plaisir, va retourner à apprendre par coeur les dialogues de fin de Seiken Dentetsu 2 pour pouvoir les placer dans une discussion ou réviser toutes les dates de sortie des RPG de la NES (pcq ceux de la Snes c trop connu pour les pros comme toi) et viens plus là tu te fais du mal...
Et puis écris à Joypad va, peut-être ils te citeront et tu lâchera la grappe aux autres sites jaloux que tu es...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:20
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Bulbizar, sache que pour certains virus, ils détectent dans le code html les liens de type mailto et envoient automatiquement via outlook le virus en pièce jointe et ce, à ton insu. On reconnait facilement ces mails virusés, dès qu'on les ouvre, ils demandent d'enregistrer une pièce jointe, souvent un fichier .exe toujours avec un nom différent.

  Voir le site web de CBL
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:35
Oui mais bon, ça peut aussi venir de personnes physiques... Et puis t'inquiètes pas, j'ai aussi mon lot de "Look something funny inside" et autre "we have a meeting tomorrow"...
Donc bon ton "qu'est-ce qu'il faut pas entendre" tu peux te le garder merci...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:40
Excuse, mais je trouvais juste que tu y es allé un peu fort à l'encontre de Richter. Mais bon je ne connais pas le personnage alors si ca se trouve il le mérite.

  Voir le site web de CBL
Richter
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 00:50
Je vais sur des dizaines de forums de tous types (PHPBB, Ezboard, forum en ASP, ...), et c'est uniquement, durant mon passage ici que j'ai commencé à recevoir des mails infectés. Etrange, non ?

Tu as l'impression Bulbizarre que j'ai des airs supérieurs parce que j'écris correctement et que je connais bien ce dont je parle, mais il n'y a pas de mal à cela.
Je n'en attendais pas moins du lectorat de groxpixels, de toutes façons : des réactions de ce type, de la part des rois de l'émulation, et de l'erreur grossière "pas grossière" et de leur quelques lecteurs égarés. Désolé, mon gars, mais je ne suis pas un maniaque qui apprend les dialogues des RPG par coeur ou qui les refait plusieurs fois. Mais étant passionné depuis plus d'une dizaine d'années, l'assimilation des dates de sorties, versions disponibles, etc se fait naturellement. Cela n'est évidemment pas le cas pour des gens qui viennent vaguement des découvrir les jeux anciens avec leur émulateur... Evidemment, toi, tu n'es pas au courant, donc entendre dire que Fire Emblem est sorti en US sur Super Nes, ça ne te fait noi chaud ni froid de la même manière qu'une personne n'ayant jamais fait de Maths ne trouvera pas énorme le fait de dire que la dérivé de 3x est égale à 300x. ça leur passe complètement au dessus de la tête, et il s'agit pourtant d'une erreur énorme. L'analogie devrait être comprise, même par un gars comme toi.

Il va falloir trouver autre chose que l'argument de la jalousie, parce que mes remarques ne font suite qu'à un manque de qualité des dossiers. C'est un peu les mêmes arguments qu'avec les défenseurs de Gameplay RPG, à la moindre remarque, on ressort "Vous êtes jaloux". Hum... Jaloux de quoi ? De gars qui essaient des jeux sur émulateurs et font ensuite des dossiers approximatifs ? Tu as une notion étrange de la jalousie.

J'ajouterais qu'à la quantité d'informations fausses que véhiculent ces dossiers, s'ajoutent une pauvreté de la mise en page flagrante. Des pages en HTML de base, avec alternance entre les screenshots alignés à gauche, et de texte. Bref, la page HTML que tout le monde peut faire. A mon avis, on ne se casse quand même pas le cul chez Grospixels... Que reste-t-il ? Information fausses, mise en page basique... Il ne reste que finalement la prose correcte. Mais bon, lisez Télé 7 jours, et là aussi, vous aurez une prose correcte.
Encore une fois, ce ne sont que des faits indiscutables que j'énumère, mais bon, Bulbizarre ou un autre y trouvera bien quelque chose à y redire à coup d'arguments très percutants du type "Tu es jaloux"...

Mais bon, j'ai déjà été banni, je vais vous laisser vous conseiller entre vous des roms, comme celles des jeux avec Kunio et autres sur lesquelles JCV Monsieur "Ocarina Of Time sur Super Nes" ou Bruno Monsieur "Zelda II est en vue de profil pour surfer sur la vague Wonderboy" sont tombés par hasard...

Richter
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 01:00
Je ne résiste pas au plaisir de citer Laurent Monsieur "ISS64 inaugure une nouvelle série de simulations sportives".

Je constate tout de même que les dossiers ont été modifiés suites à mes remarques. C'est donc plus utile qu'un "votre site, c'est de la bombe, bravo les mecs", même si ça fait évidemment moins plaisir...

Je vais donc arrêter là, car je ne vais quand même pas faire les dossiers à votre place, je m'en voudrais.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 01:45
Citation :
des jeux avec Kunio et autres sur lesquelles JCV Monsieur "Ocarina Of Time sur Super Nes" ou Bruno Monsieur "Zelda II est en vue de profil pour surfer sur la vague Wonderboy" sont tombés par hasard...


Street Gangs, je suis effectivement tombé dessus "par hasard", sauf que c'était il y a des années, à sa sortie. D'ailleurs la photo de la boite dans l'article montre mon exemplaire du jeu, vu que je l'ai gardé, tout comme tous les autres jeux que j'ai pu acheter depuis que je joue (autrement dit depuis une époque ou les petits merdeux dans ton genre ne savaient même pas encore ce qu'était un jeu vidéo).

Pour le "Ocarina Of Time sur Super Nes", bravo la calomnie, je n'ai jamais écrit une telle chose. Mais quand bien même ce serait le cas, il faudrait vraiment être très stupide pour ne pas comprendre que c'est juste une "faute de frappe". Accessoirement, qu'il s'agisse de A Link to the Past ou de Ocarina of Time, j'ai, là encore, les originaux et les consoles qui les font tourner. N'en déplaise à tes certitudes, je n'écris que sur des jeux auxquels j'ai joués à leur sortie, les émulateurs n'étant qu'un outil pour faire des captures d'écran. Mais bon, je doute que tu comprennes, tu m'as plutôt l'air d'un de ces prétentieux qui ne s'intéresse pas au jeu vidéo en dehors d'une toute petite portion dont ils ont décidé que ce serait l'alpha et l'oméga du média, et qui répètent bêtement ce qu'ils ont lu dans des ouvrages qu'ils considèrent comme de référence (et qui le sont peut-être, là n'est pas la question). Tu devrais essayer de "jouer", un jour. Tu verras c'est pas mal aussi, de se rendre compte que derrière tous ces bouts de plastiques et programmes informatiques, il y a parfois une cohérence, une fonction, une réflexion, un but. Peut-être même que ça t'aidera à penser et raisonner un peu plus par toi-même et à aller au-delà du factuel binaire dont, à la fin, tout le monde se fout...

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 01:47
Vous m'aimez pas ou quoi ?
Pourquoi j'ai pas reçu de virus moi ?

Hey le cubain, du calme, c'est fini la guerilla.

En revanche, par pitié, ne bannissez pas Richter. je suis fan !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 01:47
Pauvre type...(finalement je te comprends bulbizarre) Le jour où tu réussiras à faire ne serait-ce que 1/10 de ce qu'on fait les rédacteurs de grospixels tu pourra parler. Tout ce que tu déclares, ce ne sont que des remarques futiles sur des points de détail. Evidement, tu ne vois pas tout le travail de recherche fait en moment pour les dossiers, la passion dans l'écriture des articles ou la clarté des informations. Tu remarqueras après que la majorité des gros sites de JV (gamespot et overgame) procèdent de la meme pour leurs articles : pas mal de texte et quelques screenshots pertinants pour illustrer le propos. Ca ne sert à rien de noyer le lecteur sous une masse d'images inintéressantes et longues à charger. (ou peut-etre que tu as du mal à lire quand il y a trop de texte ?) Tu dois etre le genre de gars qui se ballade de forum en forum en balancant des messages de la sorte sans jamais essayer de faire mieux.

Et pour ta gouverne, la dérivée par rapport à x de 3x c'est 3.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 02:04
Il y a un fond de vérité dans ce que dit Richter (mais juste un fond n'est-ce pas...)

Maintenant, je ne vais pas utiliser de qualificatifs grossiers pour parler de sa personne, il aimerait trop ça... ( à chaque critique émise à son égard, la couche de vomis qu'il déverse est plus épaisse )

C'est pour cela que tout dialogue est impossible. Ici on donne plus d'importance aux gens et à la passion qu'ils communiquent qu'à la précision chirurgicale d'un embaumeur qui hait les vivants ( mais les contemple du haut de sa suffisance en parcourant avec assiduité tous les topics d'un forum qu'il déteste )

Richter, tu es intelligent mais humainement détestable. C'est vraiment dommage car il aurait pu être intéressant de converser avec toi.

J'ai rajouté de l'eau à ton moulin, à toi de voir quel grain va en ressortir.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 08:23
vu que ça part sur les virus, je voudrai également faire part de mon ras-le-bol.
'y en a marre des petits cons qui n'ont rien d'autres à faire de leur journée que de balancer des virus. leur vie est-elle si minable?
et puis, les virus envoyé par mail, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis, c'est grillé à vingt kilomètres (cf blanche neige par exemple).

alors messieurs les pirates à deux francs six sous, avant de jouer à l'apprentit sorcier, vous feriez mieux de grandir, ça vous ferai pas de mal.

bande de petits minables...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 10:05
Gustav nous foutait la paix, c'était peut-être pas la peine de le provoquer. Il est évident que les virus se propagent à l'insu des expéditeurs, vers des adresses trouvées partout où c'est possible. Et puis quelqu'un qui voudrait nous nuire s'y prendrait autrement qu'en envoyant un de ces stupides messages à pièces jointes comme on en efface 50 par jour.

A part ça, cher Gustav, une chose va te faire plaisir : Un mail cinglant de notre hébergeur nous a fait réaliser hier soir que la durée de vie de ce site n'est pas infinie. Avec nos articles de merde, mal présentés, pleins d'erreurs et écrits dans une prose digne de Télé 7 Jours, on génère trop de trafic pour un serveur mutualisé, et le couperet de la fermeture sans préavis n'est pas loin de tomber.

Donc un jour ou l'autre on fermera pour cause de problèmes d'hébergement, comme tout le monde.

Pour la mise en page du site en html, je revendique pleinement le fait de mettre en page le corps des articles (tout ce qui se trouve entre le logo du haut et celui du bas, le reste étant de ludo) avec un éditeur de pages web antédiluvien, Netscape Composer 4.
Le site est mal présenté, mais il est comme ça, et ça ne changera pas. Je dois humblement t'avouer que j'ai une vie en dehors des jeux vidéo, et que le temps me manque pour faire quelque chose de plus "tendance".
Le contenu textuel des articles et une quantité suffisante d'illustrations, voilà ce qui compte à mes yeux, et encore une fois je suis satisfait de ce contenu.

D'ailleurs si on allait au bout du concept du site, on présenterait tout ça en 320x200, affichable sans encombre sur un C64.

Dernier argument sur lequel j'aimerai répondre : non, nous n'avons pas découvert les jeux vidéo rétro avec l'émulation. Nous avons pour la plupart début sur VCS, Intellivision, ou autres consoles de l'époque. Et nous aussi sommes des passionnés.

Va donc faire le quiz du site, et annonce un peu ton score. Ce ne sont que de petites bribes d'infos qui me sont restées en mémoire inconsciemment, comme pour toi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un virus qui traîne (Véridique)

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)