Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Un virus qui traîne (Véridique)
31 messages • page
12
Auteur Un virus qui traîne (Véridique)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 10:05
Gustav nous foutait la paix, c'était peut-être pas la peine de le provoquer. Il est évident que les virus se propagent à l'insu des expéditeurs, vers des adresses trouvées partout où c'est possible. Et puis quelqu'un qui voudrait nous nuire s'y prendrait autrement qu'en envoyant un de ces stupides messages à pièces jointes comme on en efface 50 par jour.

A part ça, cher Gustav, une chose va te faire plaisir : Un mail cinglant de notre hébergeur nous a fait réaliser hier soir que la durée de vie de ce site n'est pas infinie. Avec nos articles de merde, mal présentés, pleins d'erreurs et écrits dans une prose digne de Télé 7 Jours, on génère trop de trafic pour un serveur mutualisé, et le couperet de la fermeture sans préavis n'est pas loin de tomber.

Donc un jour ou l'autre on fermera pour cause de problèmes d'hébergement, comme tout le monde.

Pour la mise en page du site en html, je revendique pleinement le fait de mettre en page le corps des articles (tout ce qui se trouve entre le logo du haut et celui du bas, le reste étant de ludo) avec un éditeur de pages web antédiluvien, Netscape Composer 4.
Le site est mal présenté, mais il est comme ça, et ça ne changera pas. Je dois humblement t'avouer que j'ai une vie en dehors des jeux vidéo, et que le temps me manque pour faire quelque chose de plus "tendance".
Le contenu textuel des articles et une quantité suffisante d'illustrations, voilà ce qui compte à mes yeux, et encore une fois je suis satisfait de ce contenu.

D'ailleurs si on allait au bout du concept du site, on présenterait tout ça en 320x200, affichable sans encombre sur un C64.

Dernier argument sur lequel j'aimerai répondre : non, nous n'avons pas découvert les jeux vidéo rétro avec l'émulation. Nous avons pour la plupart début sur VCS, Intellivision, ou autres consoles de l'époque. Et nous aussi sommes des passionnés.

Va donc faire le quiz du site, et annonce un peu ton score. Ce ne sont que de petites bribes d'infos qui me sont restées en mémoire inconsciemment, comme pour toi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 10:32
si j'ai bien tout compris, Richter n'est autre que le fameux Gustave?!
ben tiens, cher Richter-Gustave-je-sais-tout, je vais te donner ma pensée :
des gars comme toi, il y en a malheureusement tout les jours sur toutes sorte de forums. 'sont jamais content, prétentieux, et légèrement idiots sur les bords.

j'ai découvert ce site il y a peu et j'en suis très satisfait. les gars de ce site font du bon boulot, et si tu trouve qu'il y a un air d'inachevé, il faut que tu te mette dans ton petit crane de piaf que les gens on une vie, et qu'ils ne passent pas tout leur temps sur internet.

si tu veux, cher Gustave, il existe des sites pour les sans amis dans ton genre, des personnes avec lesquelles tu pourras te lancer dans de grands monologues pitoyables, dans lesquels tu pourras étaller ta science.

ou alors tu peux te regarder dans un mirroir et converser avec toi-meme, mais je pense que meme ton propre reflet en aurait ras-le-bol.

tu t'étais déjà inscrit, tu as été bannit, et tu reviens de plus belle. tout cela juste pour y mettre ton bordel.

tout cela est bien triste.

enfin, tu es une personne intolérante, tu ne supporte pas que l'on puisse avoir une opinion divergente de la tienne (ta pensé étant tellement supèrieure à nous autres pauvres mortels), et tu n'hésite pas à rabaisser les lecteurs de ce forum.

dicton du jour:"un caillou reste un caillou, quelque soit l'endroit ou il se trouve".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 10:48
je pensais que l'histoire était close, on peux arréter 2 minutes les enfantillages et passer à autre chose, non ?
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 19:31
Ouais, ça sert à rien. Je ne reponds plus aux post de Gustav depuis logtemps car je suis sur une autre galaxie et je refuse de rentrer dans ces enfantillages. G accepté ses critiques à bras ouvert (le topic concerné le confirme) mais ça ne sert à rien puisque je me suis fait finalement insulté et ce genre de discussion, il y en a des milliers sur les forums RPG à tendance agressive.
Un clone comme tant d'autres ce Gustav finalement.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 20:42
Comme je peux le constater, le sujet a (bien évidemment) dégénéré.

Pour mémoire, l'objet de mon topic était de PREVENIR les différents forumeurs ici présents de la propagation de ce virus. Le fait que l'expéditeur soit (pour ma part) Gustav XIII a effectivement ajouté à mon trouble vues les récentes discussions belliqueuses, mais je n'ai cependant jamais prétendu que Gustav soit coupable de quoi que ce soit (effectivement, je suppose que ce virus se transmet par les contacts d'Outlook, ceci pouvant expliquer cela).

Je regrette cependant que Gustav ait réagi de façon aussi irréfléchi (du genre : "c'est pas moi... c'est donc forcément un grospixellien !")... et de la même façon, plusieurs personnes lui aient répondu de façon agressive.

Je trouve ça dommage. On est censés être ici pour parler tranquillement d'une de nos passions, et on se retrouve à s'insulter virtuellement, en se montant le bourrichon les uns les autres. Dommage, donc.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

PS : Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : GP est tout de même un Excellent site fréquenté par des gens tout à fait recommandables.

  Voir le site web de HappyGrumble
Richter
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:19
Je m'en fous, je sais qui a raison, et je ne vais essayer de convaincre des gens pour qui mes remarques ne sont que des points de détail. Le nombre de Fire Emblem sur SFC n'est pas un point de détail. Dire qu'il y en a 5 n'est pas une petite erreur. Ce ne sont pas des remarques de précision chiurgicale, sauf pour les néophytes, bien sûr. Mais il est lassant de devoir à ce point se répéter.

Ce que je retiens c'est cette phrase de CBL :

"Et pour ta gouverne, la dérivée par rapport à x de 3x c'est 3."

Oh, mais tu as fait Maths Sup/Math Spé en MP étoile à Louis Le Grand pour avoir eu la lucidité de rectifier ça. Un conseil, apprends à lire avant de raconter n'importe quoi. Allez lecture suivie, je vais t'expliquer : je comparais cette erreur à celles faites dont le dossier et le fait qu'un néophyte ne trouverait pas l'erreur grosse. Finalement, je vous ai peut-être un peu surestimé. Mais peut-être étais-tu tellement content, CBL, de montrer que tu as le niveau classe de première en Maths que tu n'as pas t'empêcher de le montrer...

Autre chose : le traffic que génère un site n'a rien à voir avec sa qualité réelle. Mes sites favoris sont tous des sites à traffic très modeste, et dont les forums n'ont pas plus de deux ou trois posts par jour. Evidemment, là-bas, on ne raconte pas sa vie, et les posts présentent un réel intérêt, tout comme le contenu, très travaillé, et l'oeuvres de connaisseurs. Les gens qui font de tels sites savent que le site aura un succès limité, mais s'adressent délibéremment à un public restreint de connaisseurs. Je garde bien entendu secrètement les noms et adresses de tels sites.
Succès ne rime pas toujours avec qualité donc. Pire, même, la médiocrité, le trash se vend très bien, génère du traffic, du lectorat. il suffit de voir le succès remporté par Loft Story, des sites comme feu Cybersofts.com, ou de constater que Joypad ne se vend pas mieux que Gameplay, tout cela parce que pas mal de gens n'ont même pas assez de connaissances pour distinguer un bon travail d'un travail médiocre. Grospixels n'échappe pas à cette constatation.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:24
Mais pourquoi perds-tu à ce point ton temps ? Tu n'apprécies pas ce site : c'est ton droit. Pourquoi alors vouloir à tout prix convaincre les autres que Grospixels est aussi mauvais que tu le prétends ? Ne crois-tu pas qu'ils sont assez "raisonnables" (dans le sens où ils sont dotés de raison) pour se faire leur propres opinion ?

Et très honnêtement, tu n'as rien de mieux à faire ? (Je t'ai déjà posé cette question une fois, il me semble)

(Et je dis tout cela sans une ONCE d'agressivité, bien entendu)

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Richter
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 25, 2002
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:33
Je te signale que je n'étais plus venu ici depuis plusieurs bonnes semaines, mais c'est ton message initial sur le virus et dont une personne m'a fait part qui m'a ramené ici.

Maintenant que le malentendu est dissipé, effectivement, plus rien ne me retient ici... A part peut-être pour lire les conneries croustillantes que peuvent écrire Bruno, Laurent, JCV, & Co. On pourrait en faire un volumineux recueil, mais ce ne sont pas les gars d'ici qui pourraient en rire... Et puis, c'est plus triste pour le net vidéoludique français que drôle finalement, de voir un site pareil où ignorance se conjugue à limites intellectuelles.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:37
J'ai du mal à comprendre ton obstination dans la provocation, je l'avoue. Mon message sur le virus était parfaitement légitime de ma part, je pense que tu es d'accord. Je ne comprends donc pas pourquoi tu accuses les "grospixelliens" comme tu les appelles de l'avoir favorisé... Maintenant, j'avoue également que ce mini-débat ne m'intéresse que très peu.

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:44
hmmpffff... (concentration zen)....
c'est incroyable...tout bonnement incroyable....je n'ai jamais vu ça de ma vie d'internaute.....

bien que je n'aime pas faire cela, je pense qu'il faut effectivement; comme cela a été proposé; l'ignorer...

je retourne à ma méditation transcendentale.....hooommmmmm....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2002-06-26 23:56
Bon ben moi j'adore grospixels, je trouve le site vraiment bien fait et a le mérite de fonctionner a contre courant des autres.

enfin moi je pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe.

  Voir le site web de akumajo
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 00:45
Désolé Kit, il faudra te trouver un autre jouet...
Bye Bye Richter...
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Un virus qui traîne (Véridique)

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)