Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Faxanadu
33 messages • page
12
Auteur Faxanadu
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-27 16:09
Il y a 2 musiques de ce type: celle dont je parle et un theme de Boss, mais cette derniere est quand meme moins marquee.


>On sent que tu aimes ce jeu

Je pense qu'on ecrit surtout sur les jeux qu'on aime (Mais une critique de daube de temps en temps, c'est bien aussi ). Mon prochain article qui suivra sur GP sera largement plus "fan hardcore"...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 11:41
Certes, mieux vaut disserter sur un jeu qu'on apprécie

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 12:15
C'est la difference entre nous les amateurs (ceci dit sans cote pejoratif aucun) et les journalistes "pro" de jeux video, souvent obliges de tester des jeux qu'ils n'aiment pas particulierement... Ca doit etre dur des fois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 13:22
Faut voir. A mon avis, on ne peut vraiment s'amuser en écrivant (et en lisant, aussi) que sur 2 types de jeux:

1) Ceux qu'on a adorés.
2) Les daubes immondes, les Battlefield Earth du jeu vidéo. (tiens, faudrait que je vous parle de Conquest Earth, un de ces jours)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-04-28 14:14
Oui, un petit article acide sur Conquest Earth le ferai bien mon ptit Wild

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-04-29 03:47
Oui, c'est ce que je disais plus haut. Mais entre le jeu qu'on adore et la daube, il y a une tonne de jeux moyens, ou tout simplement peut-etre excellents, mais qui ne correspondent pas a nos gouts. Si tu donnes un super jeu de baston a quelqu'un qui ne jure que par les simus de sport et les RPG, ca va pas vraiment l'interesser...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2005-05-03 02:46
Je me souviens bien de la première fois ou j'ai eu cette cartouche dans les mains!

Comme tous les ans à Pâques, chasse aux oeufs dans le jardin... parmi les chocolats, j'ai trouvé la cartouche de Snake rattle n'roll et Faxanadu

Dés que j'ai lu la preview dans le magazine "Nintendo club", je voulais absolument l'avoir...

Je me souviens aussi avoir voulu acquérir un arme très chère (un genre de projectile avec des piques) et, pour ce, j'ai passé quelques heures a faire des aller-retour entre deux écrans pour tuer un monstre qui me filait un crédit a chaque fois... evidemment, plus loin dans le jeu, on pouvait avoir cette arme en battant un boss... mouarf

Ce jeu est terrible! A (re)découvrir d'urgence!
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 19:26
Bon, je me suis lancé dans le jeu hier, après m'être rendu compte que je n'y avais jamais vraiment joué.
Le début me plaît bien, même la maniabilité rigide dont parle LVD dans son article ne me gêne pas tant que ça, elle me rappelle les heures heureuses de Castlevania, et les allers-retours que j'effectue depuis hier me rappellent vraiment Simon's Quest.
Seulement voilà. J'en suis au point où je dois donner un élixir à un Gourou afin de réactiver une source. Sauf que je n'ai pas l'élixir en question, qui, semble-t-il, ne peut s'acheter que dans le premier village. Pas grave, je n'ai qu'à retourner au premier village. Mais je me retrouve bloqué par les pierres que j'avais cassées avec la pioche acquise auprès du premier boss. Et la pioche étant à usage unique (c'est quand même un peu couillon comme idée), je ne peux pas me débarrasser à nouveau des pierres qui ont réapparu (ça aussi c'est couillon. Que les ennemis respawnent, à la rigueur, mais les pierres cassées...).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-20 00:43
Je n'y ai pas rejoue depuis au moins 10 ans alors je ne me souviens pas tres bien mais il me semble qu'il n'existe aucun moyen d'etre bloque dans le jeu (mais parfois ca peut demander un aller-retour tres long et tres chiant). Il me SEMBLE qu'on trouve un elixir quelque part, pas besoin de l'acheter au premier village, mais je ne me rappelle pas plus. Essaie de trouver une FAQ.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-07-20 15:17
OK, merci, je vais chercher ailleurs. En dernier recours, j'utiliserai un code me permettant de poursuivre avec les bons items en poche.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-12-22 03:15
Ca remonte a deux ans deja mais un remake amateur est sorti. A essayer


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2018-12-24 13:27
Citation :
Le 2005-05-03 02:46, Thundard a écrit :
Dés que j'ai lu la preview dans le magazine "Nintendo club", je voulais absolument l'avoir...

Je me souviens aussi avoir voulu acquérir un arme très chère (un genre de projectile avec des piques) et, pour ce, j'ai passé quelques heures a faire des aller-retour entre deux écrans pour tuer un monstre qui me filait un crédit a chaque fois... evidemment, plus loin dans le jeu, on pouvait avoir cette arme en battant un boss... mouarf



J'adore ce genre d'anecdotes

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-01-15 15:28
Chouette remontée de topic qui me fait penser que je n’ai jamais réagi en temps et en heure à l’article de LVD, alors même que je m’étais lancé dans l’aventure Faxanadu suite à sa lecture. J’ai adoré ce jeu, peut-être un peu moins que Simon Quest en raison d’une esthétique parfois déstabilisante, mais je reste encore imprégné de ses thèmes musicaux marquants, aussi mystérieux que mélancoliques.

Chouette remontée, chouette jeu... et chouette article ^^

Image

Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-01-19 15:25
J'adore ce jeu ! J'ai passé un nombre d'heures conséquent à en explorer tous les recoins, trouver tous les objets, et même si le jeu n'a pas toujours une bonne réputation (je ne comprends pas pourquoi), cela reste pour moi un action-RPG majeur de la NES ! Et j'adore la bande son, notamment la musique du niveau dans le brouillard, très mystérieuse et fascinante...et le boss final dont la tronche me rappelle un vague ersatz d'Alien de Giger...
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"



Index du Forum » » Jeux » » Faxanadu

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)