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Index du Forum » » Emulation » » L'émulation Playstation avec ePsx
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Auteur L'émulation Playstation avec ePsx
Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-04-26 23:19
A ma grande surprise il ne semble pas exister de topic sur l'émulation PS sur PC (et là je suis sûr que le prochain message contient un lien vers un topic).

Ca marche très bien sur ma machine et je suis content, je n'avais jamais essayé.
Mais les jeux n'ont pas de musique: RRR est muet (seulement les bruitages) et Oddworld est également muet lors des cinématiques.

Quid?
Je joue avec des isos... de jeux que j'ai rippés... ... et ils contiennet un fichier .img et un autre .sub, de quelques dizaines de mégas. Les musiques y seraient-elles? Ou ne peuvent-elle pas être lues quand ces fichiers sont ignorés?

Mystère et boule de gomme, je fais donc appel à vous.

Et j'en profite pour demander aux connaisseurs si les jeux émulés, sans aucune amélioration graphique (volontaire), sont à peu près représentatifs du jeu sur console.


Merci!
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2005-04-27 00:09
La musique est désactivée par défaut dans ePSX. Si je me souviens, c'est parce que le plugin son de base bouffe un max de ressources quand il l'émule. La solution, c'est d'utiliser le plugin son "Eternal", et d'activer la musique ("XA audio" IIRC).

Et à ce que j'en ai vu, oui, c'est représentatif de ce que donne le jeu sur console, mais sur une console reliée à un moniteur PC par une VGABox de qualité infinie. Tu n'as pas l'antaliasing du pauvre que cause la qualité de merde de l'écran de ta TV. Donc en gros, la différence de qualité graphique est à peu près la même que sur un jeu SNES haute résolution.
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Ulrask
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Posté le: 2005-05-01 04:11
Je rajoute quand même le fait que la résolution de l'émulateur est configurable bien au dela de la résolution native (en fait, tant que ton PC tiens tu peux monter), que tous les machins fancy leet des cartes graphiques actuelles sont activable (donc anti aliasing, mais aussi anisotropic filtering...), que les textures sont filtrés avec les dernieres ameliorations en terme de filtrage (super 2xsai machin tout ça), et qu'au final tu peux te retrouver, en configurant correctement, avec un truc bien plus que que la console d'origine.

je rajoute le fait que sur certains jeux la communauté à pondu des modeles 3D plus polygonés et des pack de texture haute résolution, qui améliorent encore le rendu.

Venom
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Posté le: 2005-05-02 02:25
Je profite de ce topic pour poser une petite question, vite fait : est-il possible d'associer une configuration graphique à un jeu ?
Ca m'éviterait de bidouiller à chaque fois les options graphiques quand je veux passer d'un jeu 2D à un jeu 3D par exemple.

Merci.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2005-05-02 14:50
Ben en fait je préfère jouer à un jeu avec ses pixels d'origine, le lissage et tout ça je m'en fiche un peu, si ça m'arrache les yeux ça me reppellera les fins d'après midi dans la boutique à côté du collège ou on se massait pour voir les jeux en 3D de la "PSX" qui n'était pas encore sortie en France.

Sinon apparemment on peut appliquer des préférences pour les jeux selon le tutoriel du site emunova qui m'a aidé à configurer l'émulateur.

Par contre on peut jouer avec de vrais jeux Playstation?
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Venom
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Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

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Posté le: 2005-05-02 16:07
Oui bien sûr, il suffit de mettre ton jeu dans le lecteur CD et de lancer "Run CD-ROM". Par contre je préfère jouer avec des ISOS (de jeux originaux que j'ai rippé) pour la simple raison que la lecture du CD engendre quelques saccades assez désagréables chez moi.

L'amélioration graphique c'est ce qui me pousse à jouer sur émulateur, en bidouillant un peu on arrive parfois à obtenir une très belle image sans dénaturer le jeu d'origine (sur Heart of Dakness par exemple, le lissage de sprites et la haute résolution font des merveilles).

edit : Niloc-Nomis, je me suis aussi servi de ce très bon tuto' pour configurer l'émulateur mais je n'ai pas trouvé dedans ce à quoi tu fais allusion. :/

re-edit : c'est bon j'ai trouvé (enfin c'est plutôt quelqu'un sur le forum d'Emunova qui m'a aidé).
La solution au problème se trouve dans le Frontend ePSXeCutor disponible en téléchargement sur le site d'ePSXe --> http://www.epsxe.com/download.php

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Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2008-11-30 18:55
Petit déterrage pour vous parler d'un problème au sujet du changement de disque sur... Chrono Cross. Vous savez, le fameux changement de CD qui a fait couler tant de larmes à cause de cette absence de sauvegarde. ^^

Donc là j'y joue avec ePSXe et je suis arrivé au fameux endroit où on change de CD. Alors au moment où le message nous invitant à changer de disque s'affiche, je fais Echap > Fichier > Changer de disque > Iso puis je sélectionne le fichier bin correspondant au CD 2, je fais ok, et... écran noir! Rien de rien, aucune image, aucun son. Aurais-je loupé une étape?

J'ai essayé de chercher sur le net et j'ai remarqué que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

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Rudolf-der-Erste
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Messages : 5185
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Posté le: 2008-12-01 18:40
Merci beaucoup pour votre aide, je suis très touché!

Bon, à force de chercher sur le net, j'ai fini par trouver. Je vais quand même dire la solution car ça peut toujours servir à d'autres personnes. Il semblerait que l'option "changer de disque" ait des problèmes sur ePSXe. En fait, il faut passer par un autre émulateur (comme "PSX" qu'on trouve sur emunova). Il faut juste faire le minimum: le décompresser, télécharger le BIOS proposé sur le site et le décompresser dans le dossier bios. Ensuite, il faut savoir que la carte mémoire est compatible entre les deux émulateurs. Ainsi, il suffit de copier les données du dossier "memcards" de l'émulateur ePSXe et de le coller dans le dossier cards de PSX. Bien sûr, il faut aussi copier l'image du CD dans PSX. Après, il suffit de faire fonctionner PSX (en indiquant le bios comme on le demande au moment d'ouvrir l'application), de faire marcher le jeu avec le menu fichier, d'accéder à l'endroit du changement de CD, puis faire "retirer le CD/ISO" et ensuite utiliser le CD2 ou l'image ISO du CD 2. Et... ça marche sans aucun souci!
Bon par contre, l'émulateur n'est pas terrible: l'affichage est bizarre et la manette ne fonctionne pas très bien (ça bouge trop vite quand on utilise la croix). Donc il suffit de copier les données de la carte mémoire et de les coller sur le dossier memcards d'ePSXe pour continuer la partie normalement dans de bonnes conditions.

Voilà, voilà.
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Gragt
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Posté le: 2008-12-06 00:54
J'ai découvert pSX il y a peu et je dois dire qu'il risque de remplacer ePSXe chez moi. Son but est d'émuler le plus parfaitement possible la PSX, donc en utilisant le moins de hacks possibles comme le fait ePSXe, ce qui veut dire que les problèmes de compatibilités sont plus difficiles à régler mais ça se fait petit à petit et les jeux supportés fonctionnent très bien. L'affichage bizarre que tu reportes est peut-être aussi dû au fait que, comme il se veut le plus proche possible d'une vraie PSX, il n'utilise que du rendu software (que je préfère, sous ePSXe j'utilise le plugin peops). C'est d'ailleurs le seul émulateur PSX que j'ai trouvé qui affiche avec les proportions correcte, ePSXe, paraît-il, peut le faire aussi mais les plugins de rendule font mal. Et en plus la configuration est très simple puisqu'il n'utilise aucun plugin.

Par contre l'auteur n'a plus donné signe de vie depuis quelques mois même si la dernière version (1.13) date de mai de cette année. Bref on verra.

Accessoirement, un autre moyen de résoudre les problèmes de changement de cd pour ePSXe 1.70, autrement que d'utiliser pSX, est simplement d'utiliser ePSXe 1.60 (attention, Chrono Cross a besoin du switch -auto pour cette version) ou encore la version précédente.

Rudolf-der-Erste
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De : Strasbourg

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Posté le: 2008-12-07 08:53
Je copie-colle ton message du topic Chrono Cross:

Citation :

Le 2008-12-06 03:36, Gragt a écrit:
Oui, j'ai seulement vu aujourd'hui que tu avais posté là-bas, comme quoi on peut s'amuser à faire un jeu de piste sur le forum.

Les bandes noires en haut et en bas de l'écran sont normales, c'est en fait comme ça que le jeu doit apparaître (on peut le voir sur les screenshots de Mobygames). Les plugins d'ePSXe ne donnent le choix qu'entre un stretch sur la totalité de l'écran (ce qui déforme tout sur les écrans widescreen) ou bien d'avoir la résolution native de la PSX. Le problème c'est que dans le cas du stretch le plus souvent l'écran est aussi déformé et dans le cas de la résolution PSX, l'image est transformée lorsqu'elle passe sur la TV, ce qui déforme encore plus. Bref la meilleure solution, dans le cas d'ePSXe, est d'utiliser le stretch, et si on veut vraiment avoir la taille correcte il faut utiliser pSX.

Les combats de Chrono Cross sous pSX sont aussi bien plus fluides que sous ePSXe, ce qui m'a vraiment étonné, et dans les deux cas j'ai un framerate constant de 60 fps. Il y a aussi l'aspect sonore: le plugin par défaut d'ePSXe est très compatible mais ne joue pas les sons de la "bonne" manière (un bon exemple est le bruit de l'ascenseur en tout début de partie), le plugin eternalSPU le fait mais il n'a plus été développé depuis longtemps et il semble avoir quelques problèmes de compatibilités maintenant avec la dernière version d'ePSXe.

Tu dis ne pas avoir configuré pSX mais en fait il n'y a pas trop à faire, c'est même plutôt simple. Il y a même un frontend pour jongler avec différentes configurations s'il y a besoin. La seule chose que j'ai vraiment changé est d'utiliser une taille d'écran plus grande que le défaut de 640x480. Quant aux contrôles jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes et ils se laissent changer sans problèmes alors qu'ePSXe 1.70 me fait des misères quand j'essaie de modifier les contrôles, par exemple en assignant deux fonctions à une touche.

Pour les problèmes graphiques sous ePSXe, ça dépend aussi du plugin que tu utilises. Si c'est du hardware, D3D ou OpenGL, il y a toujours des problèmes parce que ce n'est pas natif à la psx et il y a souvent des informations qui se perdent, le but du jeu étant de limiter ça au maximum pour que ça se voie le moins. J'avais joué comme ça à CC il y a quelques années et je me rappelle que je devais parfois changer la configuration le temps d'une scène car le jeu utilisait une technique qui était trop lente à émuler en hardware. En software bien entendu tout passe bien et rien ne manque.

Bref, l'émulation psx, c'est pas encore totalement gagné! J'utilise majoritaiement pSX quand je peux mais comme je l'ai écrit dans l'autre thread, en raison de la philosophie derrière le développement, tous les jeux ne sont pas compatibles, et dans ce cas c'est pratique d'avoir ePSXe.



Bon, j'ai essayé à nouveau PSX, et je m'y fais à cet affichage. En fait, je finis par croire que l'émulateur PSX est meilleur qu'ePSXe, du moins pour faire fonctionner le jeu de façon très fidèle. Tout est plus fluide également avec PSX, ça ne rame pas contrairement à certains passages avec ePSXe.
De plus, j'ai l'impression qu'ePSXe déteste les effets de distorsion. En effet, l'écran de game over (avec l'effet de déformation de l'eau) et le passage dans un incendie (l'air chaud qui est trouble) ont des problèmes d'affichage avec un écran complètement noirci ou presque sur ePSXe. De plus, dans le Grand Slam, ça buggait aussi puisque je ne voyais pas les indications en bas quand il faut choisir les bête avec qui combattre (mais je n'ai pas essayé avec PSX), donc je choisissais tout à l'aveuglette.

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Gragt
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De : Belgique, le pays magique

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Posté le: 2008-12-12 20:44
On ne peut pas vraiment dire qu'un des deux émulateurs est meilleur que l'autre; on est plus dans un cas où chaque émulateur est spécialisé dans son domaine, avec ses forces et faiblesses: ePSXe pour améliorer les graphismes et la compatibilité, pSX pour une émulation fidèle à la console originale. Par contre je reste encore étonné de la fluidité des animations sous pSX, c'est bien la première chose qui m'a sauté aux yeux.

Même sous ePSXe, j'utilise le plugin P.E.Op.S. qui a un rendu software, simplement parce qu'il rend les différents effets correctements alors qu'un plugin hardware doit les "traduire" et ça engendre généralement des pertes d'informations et/ou une baisse de performances; si c'est un de ces plugins (D3D ou OpenGL) que tu utilisais, c'est peut-être la cause de tes problèmes dans certaines scènes. Un plugin software normalement est beaucoup plus compatible puisque c'est le mode natif de la PSX.

Un autre détail amusant (et étonnant) dans Chrono Cross: sous pSX, après la vidéo d'intro, la démo sous-marine de l'écran de titre s'ouvre sur le sol avec une murène dépassant d'un trou alors que sous ePSXe 1.7 elle commence plus haut avec des raies. Après avoir demandé et regardé des vidéos, il semblerait que sous une vraie PSX, la démo se déroule à la manière de pSX.

En conclusion chacun utilise l'émulateur qu'il veut mais il faut savoir qu'aucun n'est parfait. Il reste intéressant de conserver les deux sur son disque au cas où. En ce qui me concerne j'utilise pSX si le jeu est correctement supporté, ePSXe dans le cas contraire.

Edit: la seule option d'amélioration graphique dans pSX, que j''utilise, est d'utiliser le filrage bilinéaire. Si j'ai bien compris, techniquement la console ne le supporte pas mais la tv l'applique, c'est comme pour la taille de l'écran qui est modifiée par la tv pour atteindre les proportions correctes.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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De : Thionville

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Posté le: 2013-03-29 22:24
Up !

Je me suis remis à l'émulation PS1 récemment suite à l'acquisition d'un PC un peu plus récent ...
Je jongle entre les différents émulateurs en fonction des jeux mais en général ePSX répond à tous mes besoins. Mais là, je me heurte à un problème avec mes jeux Lode Runner de la série Super Lite 1500 (collection de jeux budget Jap). Ils passent sans problème sur ma console JP, mais impossible d'aller plus loin que l'écran d'intro sur les émus. J'ai essayé avec des ISOs trouvés sur le net également, y compris la version US publiée par Natsume, et ça plante toujours à l'écran titre (sur ePSX en tout cas, ça plante avant sur d'autres emus).

Ma question est donc : quel emu / bios / plugin utiliser pour avoir une compatibilité maximale ? Il y a une recette miracle qui fait TOUT fonctionner ?

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Kaede
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Inscrit : Mar 06, 2002
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Posté le: 2013-03-31 11:03   [ Edité le: 2013-03-31 11:12 ]
Malheureusement je crois que le post de Gragt est encore d'actualité, même si ePSXe a eu droit à une version 1.8 depuis alors que pSX semble définitivement mort (et PSCX-Reloaded a fait son apparition depuis).
pSX n'utilise pas de système de plug-in donc essayer devrait être vite fait.
Le driver Playstation de M.E.S.S. a fait beaucoup de progrès mais je ne sais pas s'il est vraiment recommandable comparé à ces trois autres (à noter qu'il faut convertir les jeux au format CHD avec l'utilitaire CHDman), certain qu'il ne fait pas non plus tout tourner parfaitement.

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

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Posté le: 2013-03-31 18:01
Si tu cherches de la qualité niveau émulation, les deux émulateurs les plus précis aujourd’hui sont Xebra et Mednafen. Le développement du premier semble abandonné (mais reste au dessus de epsxe par exemple) et son interface est une horreur. Le second par contre s'améliore régulièrement mais il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et des fichiers de configuration (sinon voir du coté de frontends)... et il est compatible petitevieille. Sinon il existe aussi no$psx qui est très jeune, je ne sais pas ce qu'il vaut mais il se développe pas mal à priori.

J'ai essayé ton jeu avec le premier ISO trouvé et ça passe avec mednafen et xebra (en passant par un lecteur virtuel pour ce dernier).

nicko
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Posté le: 2013-03-31 18:58   [ Edité le: 2013-03-31 18:59 ]
Je croyais que l'emu playstation de mednafen en était encore au stade alpha. C'est ce que dit le site d'ailleurs, mais il n'est pas toujours très à jour...

Je vais tester ça, j'ai toujours beaucoup aimé cet ému. Pas vraiment besoin de la ligne de commande, il y a un fichier de config un peu comme MAME pour changer les options.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

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Messages : 7781
De : Thionville

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Posté le: 2013-04-01 14:54
Merci beaucoup pour les réponses, je vais explorer ces nouvelles pistes (je n'ai jamais utilisé ces 2 émus).

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DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2016-09-13 23:19   [ Edité le: 2016-09-13 23:25 ]
Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2016-09-14 07:41
Citation :
Le 2016-09-13 23:19, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.


Il s'agit de quel jeu ? Il est possible que le plugin graphique (ou ses réglages) soit à l'origine de tes soucis.
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DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

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Posté le: 2016-09-14 12:25
Citation :
Le 2016-09-14 07:41, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2016-09-13 23:19, DSE76 a écrit :

Bon, j'ai besoin d'un coup de main pour faire marcher ePSXe.

J'ai téléchargé l'émulateur avec tous les bios possibles. J'ai essayé un jeu : écran noir et plantage. Après une recherche, j'apprends que c'est à cause du bios. Je change de bios mais ça ne marche pas, aucun bios ne fonctionne.

Du coup, j'ai pris PSX, plus en développement depuis 8 ans mais moins usine à gaz que ePSXe. Si vous avez un moyen de faire marcher ePSXe, je suis preneur.


Il s'agit de quel jeu ? Il est possible que le plugin graphique (ou ses réglages) soit à l'origine de tes soucis.


Aucun, je démarre juste le bios et j'ai un écran noir et un plantage. Det toute façon, en testant n'importe quel jeu, j'ai la même chose.
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Posté le: 2016-09-14 12:48
@DSE76 :
Je dois avouer que je ne suis pas fan non plus d'ePSXe mais il doit forcément y avoir un problème de paramétrage, même sans le moindre jeu, si tu as un Bios, tu dois pouvoir atteindre l'écran de carte mémoire de la PS1 en démarrant l'émulateur.
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