Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Test de Strider
21 messages • page
12
Auteur Test de Strider
Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 13:25   [ Edité le: 2014-04-03 13:26 ]
Pour rebondir sur le poste de nicko, je me permets d'indiquer que le dernier Pix'n Love comporte un article fleuve (une dizaine de pages) sur la genèse du premier Strider (25 ans cette année !!). Il se base notamment sur une interview faite avec Kouichi Youtsui, qui évoque aussi dans les grandes lignes le pourquoi du comment de Osman / Cannon Dancer.

Apparemment la borne d'arcade Strider n'avait pas très bien marché à l'époque et la réalisation d'une suite chez Capcom s'en était trouvée compromise, alors que Kouichi voulait définitivement en faire une. C'est en partant chez Mitchell que l'occasion d'en réaliser une s'est enfin concrétisée (à la demande de sa direction, si je me souviens bien). Kouichi conclut d'ailleurs que Osman n'est ni meilleur ni moins bon que Strider à son avis.

L'article mentionne également Strider II, le vrai et le faux par US Gold, pourquoi la version NES est si différente de la borne d'arcade (et pourtant tellement plus proche du manga sorti à la même époque...). Bref, une mine d'informations, dans un article que j'ai trouvé bien écrit !

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-04-06 14:22
Cool, je suis impatient de lire ça.

Citation :
Le 2014-04-03 13:25, Helraziel a écrit :
Kouichi conclut d'ailleurs que Osman n'est ni meilleur ni moins bon que Strider à son avis.

Il est juste 10 fois plus dur

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Test de Strider

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)