Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » télé-chat
64 messages • page
1234
Auteur télé-chat
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 18:13
Pourquoi avoir peur de l'eau ? bien c'est simple, si tu remplaces l'air par l'eau tu risques de ne pas vraiment te sentir comme un poisson dans ...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 18:19
Quel je de mots Soreal !! N'empèche que c'est génial comme sensation d'être dans l'eau en entier pendant un moment.
Et toi alors Soreal, t'avais peur de l'eau quand tu étais petit ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 18:24
Comme musique qui fait peur, je dirais Futur Sound Of London, et aussi un des albums de Magma, "Köhntarkösz"

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 18:28
C'est pas trop mal Magma je trouve. Je connais pas trop mais il y a quelques chansons qui m'avaient plus dans leur discographie.

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 18:47
une musique qui me fait peur c'est Chantal Goyat et la foret enchanté (ou un autre truc enchanté, je sais plus).

il y avait aussi dans le spectacle une chaussure qui me fouttait bien les jetons...
et Philémon et le A de l'atlantique aussi me faisait peur...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:29
Moi y avait Baja dans star wars. La première fois que j'ai vu le film, j'étais toute petite, je me suis cachée tellement j'avais peur ! Aussi, cette espèce de gros lychee visqueux croisé avec une larve de limace... Beark...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:43
Citation :
Le 2002-06-27 18:02, Wish a écrit:
JCV > Tu as l'air de t'y connaitre en musique... enfin, en mods, comme la musique à l'Ukulélé de FF9... Ca ne te fais pas mal aux oreilles à la fin ?


La musique, c'est ma grande passion! Il me faut de la musique à manger, tout le temps. Laisse-moi seul dans une cuisine silencieuse, et dans l'heure qui suit j'aurai rempli des verres d'eau à des hauteurs différentes pour "jouer du vibraphone" (ça a été mon tout 1er instrument de musique. A peine 6 ans et j'étais déjà irrécupérable).
A force je connais pas mal de genres, de noms, de musiques, mais je n'en connais pas plus que la moyenne. J'ai juste "l'habitude"

Concernant les mods, le son est parfois très bon (il n'y a que les modchips qui fatiguent un peu les oreilles à force, leurs sonorités étant vraiment très primitives).

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:45
Pour revenir au topic, je trouve la chanson de "Loft Story" extrèmement effrayante...

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:49
Certes, ils en on fait une nouvelle avec le Loft2 ou ils restent sur celle d'avant ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 19:53
Je n'en connais qu'une seule... Y'a aussi Star Académie, mais si j'ai bien compris c'est autre chose... oui, désolé de mon ignorance, mais je n'y connais vraiment rien à tous ces programmes dont l'intérêt me dépasse (non, ne m'expliquez pas, je ne veux pas savoir )

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 20:00
JCV > Ton ignorance te fait monter dans mon estime

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-06-27 21:05
A croire que certaines ignorances sont positives et bien perçues


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-28 09:09
ha oui! une musique bien flippante, c'est celle d'éléphant man!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 13:07
Up de la mort !!!

Putain 20a....

Citation :
Le 2022-03-24 08:37, french snake a écrit :
Citation :
Le 2022-03-23 21:24, Shenron a écrit :
m (qui est elle-même un un descendant de Téléchat, avec ses visages malaisants collés sur des objets inanimés), propose plusieurs modes de jeu.


Alors là je m'insurge.

Si ceci est MALSAIN, alors je suis MALSAIN

Image

#solidaritetelechat, #touchepasamonpotedifforme, #lamainnestpasunrabot


Allez hop j'ouvre ce topic parce que ca fait longtemps que cette discussion traine en suspens.
Je suis d'accord avec Kollembole c'est assez glauque mine de rien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chat
1983 la 1ere diffusion j'avais 6a. Je l'ai ptet vu un peu plus tard.

Alors de nos jours oui ca parait etre une parodie comme une autre colle les guignols ou le bebete show, mais à l'epoque moi ca m'angoissait pas mal.
Déjà on te balancait cette pastille au milieu de 2 dessins animés plus joyeux. Le propos etait vraiment adulte, je veux dire oui les DA pour adulte ca existe etc... mais je veux dire les sujets et le traitements étaient vraiment en total decalage par rapport au reste.
Après les visages sur les objets c'etait pas super effrayants, quoique certains ... c'est juste que quand je regardais l'emission ca me deprimait à mort.
La musique, l'ambiance, les couleurs etc.... ca me filait le cafard... surtout la fin avec cette musique au saxo.
J'ai aussi en horreur le générique avec le train .....

En fait y'a que Legumeman qui était plus leger en apparence, mais quand t'y repenses c'etait assez violent quand meme....

Nan franchement quand j'y repense ca m'angoissait vraiment :/
Faudrait que j'en revois un avec mes yeux de maintenant, donc ptet qu'au final ca serait juste bof, mais à l'époque en tant que gamin ca m'angoissait à mort


_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 13:48
Je ne pense pas que Kollembole avec son dessin ai voulu dire cela
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 13:52   [ Edité le: 2022-03-24 14:20 ]
( 2002 ? Ah, en effet, ça remonte. )



Citation :
Allez hop j'ouvre ce topic parce que ca fait longtemps que cette discussion traine en suspens.
Je suis d'accord avec Kollembole c'est assez glauque mine de rien.


alors, il y a erreur : J'ai jamais dit que je trouvais ça glauque, bien au contraire.

C'est plutôt de voir ça affirmé comme une "vérité objective indiscutable" sur certains commentaires "réseau-sociaux" qui me désole, en fait. :/

-> Après, c'est aussi selon les souvenirs que l'on en garde. Personnellement, avant d'apprendre que ça avait pu choquer des gens ou quoi, ça ne me serais jamais venue à l'idée surement aussi parce qu'en famille, on en riait comme une sorte de parodie d'émission télé façon Guignols.
Téléchat sonne furieusement "Télé-(boutique-)Achat", d'ailleurs.


Bon... Pfff : Mais alors si vous voulez vraiment voir ma version du souvenir la "vision d'horreur Télévisée" (que je ne partage pas forcément parce que il y a certainement aussi des fans mais c'est pas grave), et bien la voici :



Bin oui : Chacun voit le diable à sa porte.

Et pas tout à fait, parce que j'étais déjà trop âgée pour parler de "traumatisant"*. Plus un spectacle navrant qu'autre chose, entre deux séries.

(*Pour ça, faut rechercher "La pendule électronique et psychédélique d'Antenne 2", a vos risques...
A côté, que ce soit Téléchat ou la Vie des Botes ce serait du pipi de petit félin, au moins. )


**Si c'est juste un topic réouvert pour les tomates, y'a mieux pour se fournir en légume-fruit. ^^'
Mais si c'est pour discuter, alors pourquoi pas ?


[Edit] Ah bon : A relire les pages précédentes du sujet, de même ça parle même un peu plus "traumatismes télévisés d'enfances", que de Téléchat d'ailleurs.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 16:49
Citation :
Le 2022-03-24 13:52, Kollembole a écrit :

(*Pour ça, faut rechercher "La pendule électronique et psychédélique d'Antenne 2", a vos risques...
A côté, que ce soit Téléchat ou la Vie des Botes ce serait du pipi de petit félin, au moins. )



Argh... mes yeux fondent, mes oreilles bourdonnent et ma raison vacille quand c'est l'heure d'Antenne 2 !!!!



Pour en revenir à Téléchat, j'étais juste en extase devant Leguman, à proprement parler mon premier Sentai (toujours passé à côté de San Ku Kaï et je n'ai vu X-Or qu'un peu plus tard). Aujourd'hui, je reconnais que ça fait un peu bizarre à revoir, mais de la part de l'auteur du "Locataire chimérique" à quoi pouvait-on s'attendre d'autre ? ^^°

Et puis cette chanson, vous n'allez quand même pas dire qu'elle est malsaine ou qu'elle a mal vieilli ! Un blues formidable, je vous dis !


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 18:12
Avec le développement des zinternettes, j'ai découvert, stupéfait, que des gens trouvaient Téléchat étrange et malaisant.
Stoi malaisant.

Téléchat me senblait déjà à l'époque extraordinaire, au sens strict : ça changeait des programmes habituels, et son esprit décalé, tournant en dérision les évidences, n'est sans doute pas pour rien dans ce qu'est devenu mon esprit à moi.
Par exemple, je suis convaincu que c'est parce que j'ai vu Pub-Pub ridiculiser les réclames que j'ai plus tard ouvert les yeux sur le matraquage publicitaire et la niaiserie des slogans destinés à nous rendre plus crétins que nous sommes. Plus tard, j'en compris mieux les délicieux doubles sens, comme ce fabuleux « Slips de bain Nul™ : enjolivent… et dissimulent… », parmi tant d'autres.
La désinvolture de Groucha trouvera un écho dans le personnage de Jules-Édouard Moustic du temps des Nouvelles Neuves Du Monde.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 21:11
Citation :
Le 2022-03-24 16:49, François a écrit :
Et puis cette chanson, vous n'allez quand même pas dire qu'elle est malsaine ou qu'elle a mal vieilli ! Un blues formidable, je vous dis !


wai mais bon ca file le cafard


LA vioque soit' t'es né vieux, soit t'es né avant moi. Je penche plutot pour la reponse A
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2022-03-24 22:03
Citation :
Le 2022-03-24 21:11, RainMakeR a écrit :

wai mais bon ca file le cafard



Hé-hé... Comme dirait mon vieux pote des Simpson, Murphy « Gencives Sanglantes » :

Image
" Le blues c’est pas fait pour se sentir mieux, c’est fait pour que les autres se sentent plus mal… et pour ramasser un peu de pognon par la même occasion ! "



_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » télé-chat

64 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)