Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows de mes c...
38 messages • page
12
Auteur Windows de mes c...
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-11 19:35
les maj c'est un calvaire, perso je les fais jamais. Surtout cette @@#@##@ de maj pour installer leur windows 10 reminder. A chaque fois je la decoche mais ils la foutent quand même.

la dernière fois j'en ai chié pour la desinstaller. Ils l'avaient planqué au fin fond du systeme
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 10:56
Tu sais Rain, je veux pas dire, mais si tu m'avais écouté et que tu avais dosé la distribution custom que je t'avais proposé à l'époque, tu ralerais pas sur windows 10...

Sinon dans le dernier hardware HS de canard, ils parlent de désactiver la télémétrie et le flicage par défault de windows 10, ça se trouve passer à windows 10 peut être sympa...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 11:25
Citation :
Le 2015-12-13 10:56, ryo95100 a écrit :
Tu sais Rain, je veux pas dire, mais si tu m'avais écouté et que tu avais dosé la distribution custom que je t'avais proposé à l'époque, tu ralerais pas sur windows 10...

j'ai pas windows 10, j'ai ta version custom qui est vraiment pas terrible.
J'ai la flemme de tout reinstaller, sinon ca fait longtemps que j'aurai installé la version pro normale
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-12-18 03:09


Franchement Rain, ça doit faire 5 ou 6 PC qui sont installés avec cette version et il y a jamais eu de problème...

Et aucune des install de cette version ne rajoute des composants windows 10..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-12-18 18:29
bah meme en super admin (oui il est desactivé par defaut) y'a des trucs que j'ai pas le droit de virer par exemple ....
J'ai galéré pour mettre un dossier pour mes wallpaper, au boulot avec 7 pro ca marche, dans le tiens je suis obligé de le foutre dans un dossier précis de windows sinon ca marche pas ....


Bon sinon

Citation :
Deux chercheurs en sécurité ont découvert qu'il suffisait d'appuyer 28 fois sur la même touche pour hacker Linux ( Grub2 )
http://www.begeek.fr/piratent-linux-appuyant-28-meme-touche-189006
Quote End -->

Alors la vioque des commentaires ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-12-18 18:56
[quote]Le 2015-12-18 18:29, RainMakeR a écrit :

bah meme en super admin (oui il est desactivé par defaut) y'a des trucs que j'ai pas le droit de virer par exemple ....
J'ai galéré pour mettre un dossier pour mes wallpaper, au boulot avec 7 pro ca marche, dans le tiens je suis obligé de le foutre dans un dossier précis de windows sinon ca marche pas ....


Bon sinon

Citation :
Deux chercheurs en sécurité ont découvert qu'il suffisait d'appuyer 28 fois sur la même touche pour hacker Linux ( Grub2 )
http://www.begeek.fr/piratent-linux-appuyant-28-meme-touche-189006
Quote End -->

Alors la vioque des commentaires ?



Vu comment tu codes tes liens au moins on est sûrs de ne rien risquer de ta part.

Par ailleurs si cette faille est confirmée, le principe du Libre en permettra une correction rapide.
Sur ton Fenêtres™ 2000 et son code privateur, tu serais bien embêté, surtout sans la moindre protection.

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 06:57   [ Edité le: 2015-12-19 06:58 ]
bon Rain, on doit vraiment pas parler de la même distribution.

Il y a 3 semaines, un pote a installé la même version que je t'ai filé, et rien de windows 10, le verouillage des droits (UI) désactivé pour les opérations simple, et MAJ désactivées avec au préalable l'installation des bons services pack réactualisés sans les checks d'activation.

(Après il faut quand même lancer une fois le windows loader pour activer après l'install.)

Enfin bref, sur 6 ou 7 install tu es le premier que j'entends qui trouve ces défaults qu'on a pas constaté...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 08:42
Citation :
Le 2015-12-18 18:56, petitevieille a écrit :
Par ailleurs si cette faille est confirmée, le principe du Libre en permettra une correction rapide.


Non mais ça y est c'est deja patché.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2015-12-19 17:00   [ Edité le: 2015-12-19 17:00 ]
Citation :
Le 2015-12-13 10:56, ryo95100 a écrit :

Tu sais Rain, je veux pas dire, mais si tu m'avais écouté et que tu avais dosé la distribution custom que je t'avais proposé à l'époque, tu ralerais pas sur windows 10...

Sinon dans le dernier hardware HS de canard, ils parlent de désactiver la télémétrie et le flicage par défault de windows 10, ça se trouve passer à windows 10 peut être sympa...


Et pour ceux qui n'ont pas le dernier Canard PC, il y a cette vidéo qui explique comment désactiver le flicage de Windows 10 : https://www.youtube.com/watch?v=lLEZcbWDHsU&list=PLeh3SU9Zg5zRl5k6Z4Fihm3WhzhCUbw7f&index=1

Et celle là, c'est pour les versions précédentes (car oui, Windows 7, 8 et 8.1 vous espionnent tout autant que le 10, via certaines mises à jour automatiques qui installent des mouchards !) :

https://www.youtube.com/watch?v=o_yEhnUc27E&list=PLeh3SU9Zg5zRl5k6Z4Fihm3WhzhCUbw7f&index=16

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 13:34
Ha et au fait le bug n'affectait QUE le mot de passe de Grub, en aucun cas le mot de passe root de la distrib...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-02 22:31
Punaise, Windows, des décennies plus tard, ça reste un put* d'usine à gaz ...

Bon, c'est les soldes, ma femme se traine un vieux laptop depuis 10 ans, on en profite pour changer. Un petit tour chez Auchan plus tard et on revient avec un Lenovo G50-80 qui est sous Windows 8.1.
Le vendeur m'avait dit "quand vous le démarrerez, il vous proposera la MAJ gratos vers Windows 10. Faites le, c'est super. Long à crever mais super".
Alors super, je sais pas, je saurai peut-être jamais, mais long à crever, alors ça oui !
J'ai lancé le téléchargement à 12h30. Il a bien mis 4 ou 5 heures pour télécharger les 2.5go et quelque de fichiers nécessaires, pire que le PSN. L'installation a ensuite débutée sans se presser. A 20h00, c'est toujours bloqué sur "préparation de la mise à niveau".
Bon, ça me saoule, j'arrête le machin, en me disant que j'essaierai à nouveau demain, ou pas du tout, après tout c'est peut-être pas si mal que ça Windows 8.

Mais ma femme voulait quand même jouer un peu avec son joujou. Alors je le rallume. On se familiarise un peu avec W8.1 et le 1er truc à faire, c'est d'installer la prise en charge de la langue japonaise au niveau de l'input(ma femme est japonaise). OK, ça marche mais l'input m'impose un clavier querty quand je suis en japonais, pas moyen de changer en azerty dans les options de la langue ! Je me souviens avoir eu le même problème sous Windows XP. Je pensais que c'était résolu depuis, bin non, seul salut = bidouiller la base de registre. Ce que je fais. Et je redémarre le PC ... là il me dit qu'il a 82 MAJ à faire ... 82 put*.
Il est 22h20 et il en est à la 48ème je crois ? Et pas moyen d'éteindre le PC. Il termine peut-être l'installation de W10 ? Quelque part j'en doute, ça serait trop beau ...

Enfin bref, Windows pour les nuls, c'est pas encore ça ...

EDIT : sans surprise, 82 MAJ plus tard et je suis toujours sous W8.1
Je retenterai peut-être le passage à W10 demain. Si vous avez des conseils à me donner (autres que "passe plutôt à Debian Seb", je te vois venir PV ! J'ai rien contre Linux, mais pour le japonais c'est pas encore ça), je suis preneur. En attendant, le bidouillage de la base de registre (keyboard layouts) permet bien de passer le clavier en azerty pour le japonais, c'est déjà ça de gagné ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 00:29
le passage de 8.1 à 10 est tres long. Il me semblait avoir raconté qu'un collegue l'a fait au boulot. Il a mis 1 jour entier ....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 11:23
@Seb :
Le download de mise à jour vers Windows 10 fait environ 8 Go. Et sinon oui l'installation en elle même vers Windows 10 est assez long, moi ça a pris une heure et demi.

Après pour les claviers Japonais en Azerty, aucune idée, sorry !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 12:49
J'ai repris l'installation ce matin. Heureusement ça n'a pas recommencé à zéro.
Mais ça a pris encore 2 heures et demi.
Ensuite j'ai du remodifier la base de registre pour récupérer le clavier azerty en jp, ouf.
Tout marchait bien sous Windows 10 sauf le réglage de la luminosité ! Impossible et inaccessible à partir des touches de fonction. Petite recherche sur le net : il arrive que Windows 8 et 10 remplacent le driver constructeur par un vieux driver générique Windows. Je regarde le driver de la carte graphique (déjà bonne chance pour trouver le device manager sous W10), et oui, un vieux machin qui date de 2006 ! Heureusement facilement remplacé par le driver Intel HD qui va bien, et je peux enfin régler la luminosité.
Punaise, depuis Windows 95, pas grand chose n'a changé ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 13:44
au contraire je trouve qu'ils ont changé gras de trucs. Le panneau de config est chiant à trouver, surtout certains elements specifiques dedans.

Obligé de passer par une recherche à chaque fois ....
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 14:13
Tu aurais pu t'éviter une bonne partie de ces problème maintenant qu'il existe des iso Windows 10 qui prennent le serial de Windows 7/8/8.1 pour valider la licence.
Partant du principe que c'est un ordi neuf et que tu n'as rien à conserver, tu n'avais juste qu'à télécharger l'iso et écraser l'OS existant.

Cela t'aurais permis d'avoir un OS plus propre (car en fait tu as fait une migration vers Windows 10, c'est moins performant qu'une fresh install) au prix des programmes constructeurs qui passent à la trappe (qui sont une tannée la plupart du temps) mais qu'on peut retélécharger sur le site du fabricant pour les plus nécessaires (genre celui dont tu parle : intégration des touches FN).

Ça demande quelques connaissances (surtout si le LAN/WLAN driver est manquant dès le début...) mais ça vaut le coup sur la durée.

PS: toujours effectuer un petit clonezilla initial pour le rollback, on ne sait jamais.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 17:18
Merci InfiniteRun, c'est en effet ce que j'aurais du faire au lieu de me fier à Windows Update.
J'ai nettoyé toutes (?) les cochonneries constructeur + les habituels polluants (McCaffee, version d'essai de Office ...), ça devrait rouler maintenant (pendant quelques mois en tout cas !)

Rain, que je disais que rien n'avait changé, je faisais référence au coté usine à gaz et à la fausse accessibilité. Si tu n'y connais rien, tu te traines toujours un système pourri qui se dégrade de plus en plus à chaque maj. Au niveau de l'interface, plein de choses en changé. En pire parfois, mais bon, dans l'ensemble c'est quand même plus sympatoche que W95, faut pas exagérer !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 17:37   [ Edité le: 2016-01-03 18:27 ]
edit : ne sais pas lire.
(post à supprimer svp :s)

Windows 95 ça plantait sévère

Sinon les MAJ effectivement c'est toujours la merde sur un système "frais".
Pour donner un exemple, il n'y a jamais eu de SP2 pour Windows 7, du coup un système SP1 doit se taper toutes les MAJ depuis ... pfiouu, longtemps

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 20:49
Au fait la PMAJ gratuite depuis un win 8 c'est gratos la 1ere année seulement, je sais pas comment ca va se passer ensuite
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Windows de mes c...

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)