Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Masô Kishin the Lord of Elemental
35 messages • page
12
Auteur Masô Kishin the Lord of Elemental
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 08:10
Sincères félicitations à toi LVD, pour ce test très complet, clair et hyper intéressant!!

C'est vraiment de l'excellent boulot, chapeau bas!

J'espère que la rom sera un jour traduite intégralement en français (ou au moins en anglais).

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 08:30
Yep, très bon article. Ca me fait sincérement regretter de ne pas comprendre le jap'!
Quand je pense au nombre de perles qui sont inaccessibles voire même inconnues à cause de cette barrière linguistique...

A part ça, c'est une idée bien sympa de proposer quelques musiques du jeu en fin d'article !

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 09:40
C'est là qu'on voit qu'à Grospixels, c'est tous des malades : on y parle de jeux auxquels, ici, seules deux ou trois personnes peuvent véritablement jouer (connaissance du japonais oblige)

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 12:49
Bravo LVD.
Ce n'est pas un style de jeux qui m'attire, et je pense même que s'il était traduit je n'y jouerai probablement pas pourtant ton article est passionnant et je l'ai dévoré.
J'apprecie beaucoup les gens qui peuvent faire partager aussi facilement leurs enthousiasmes et leurs passions.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 13:39
C'est le même article que celui sur ta page perso il y a quelques mois/années, ou bien c'est un nouveau ?

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 17:12
C'est une remise a neuf d'un ancien article.
Le test est franchement terrible , j'aimerais pouvoir essayer le jeu un jour .
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 20:57
Je n'ai qu'un mot à dire: whoa!!!

Impressionant, tout bonnement impressionant.
Super détaillé, documenté comme il se doit, c'est un article de très grand cru dans lequel j'ai dû apprendre au moins deux nouveaux trucs par paragraphe, c'est dire la richesse de la chose.

Evidemment, je ne suis pas partial pour un sous vu que le meccha-design me fait fondre sur place, que le visuel dépote méchamment et que les phases de combat sont absolument superbes.

Globalement, je sens qu'il s'agit-là d'un titre prompt à me faire "oublier" Front Mission et Tekki 2, de part son aspect tactique et sa mise en scène grandiose; j'attends donc avec impatience une potentielle reprise de la traduction de la ROM d'autant que le scénario semble pour une fois terriblement riche et intense.

Bon bah, pour LVD, two thumbs up !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-05-09 21:27
Ouaip, très classe. Effectivement, le jeu a l'air d'en jeter...

...Mais comme trop de (*-)RPG hélas, je ne peux qu'espérer moi aussi qu'il soit traduit un jour en Anglais ou en Français. Il me fait sacrément envie, mais il n'y a pas moyen que je joue à un jeu comme ça sans rien capter au scénar.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 03:41
Chaz, oui c'est une remise a jour, mais tres grandement modifiee. En fait, a part les photos et les descriptions de persos, le texte n'a plus grand chose a voir...

Peut-etre que cet article donnera des idees a certains groupes de traduction de ROM, car ce soft en aurait bien plus besoin que d'autres... Vous saviez qu'il existait une ROM traduite en francais de Super Street Fighter II? Comme si cela avait un quelconque interet...

Capitaineblood, ton message m'a fait particuliermeent plaisir.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 08:50
LVD, certaines roms comme Super Street Fighter II sont traduites parce que ce n'est pas difficile, qu'il n'y a pas beaucoup de texte et qu'en plus il existe déjà une version anglaise.
Et ton jeu semble ne posséder aucune de ces qualités (et avec beaucoup de texte, il y a sûrement une compression de chiottes en plus)
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 11:04
Justement je ne vois pas l'interet. Si c'est pour traduire le menu d'options et le court texte des fins de personnage, ca ne sert pas a grand chose, autant ne pas le faire... A mes yeux, seul les RPG (au sens large) meritent une traduction...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 11:09
Ouaip, ton article est très complet LVD, ça m'a filé envie de m'y mettre.. Mais le souci, c'est que le profane qui ne pipe rien en Jap a de très fortes chances de ne rien capter au jeu, ne serait-ce que dans les menus, et encore pire: le scénar lui passera totalement au dessus de la tête.. C'est dommage, car ce genre de jeu a toujours un scénar très poussé

En tous cas, super article!

The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-10 21:46
Meme si ce genre de jeux n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai bien aimé le lire c'était bien complet.

P.S: Ce lien de marche plus.
- Liste complète des mechas et persos du jeu (avec photos), en japonais :
http://oldtype.axisz.jp/masou00.html

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-05-11 03:42
Mince! Ca fonctionnait encore il y a 2 semaines... peut-etre temporairement indisponible... Reessaie dans les jours a venir.

A propos du scenario, pour vous donner une idee, le script complet du jeu (les 105 missions) tient sur 240 pages format A5 (une fan japonaise a TOUT retranscrit dans 2 fanzines que je possede. Un travail de titan...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 05:31
Le meilleur jeu du monde va etre porte sur DS.

Orgasme multiple (meme si j'aurais prefere sur console de salon mais bon)
Graphismes et syteme de jeu seront evidemment remis au gout du jour.
Il n'est pas impossible que cette fois le jeu sorte en US. Vu que Atlus a sorti les 2 SRT OG de la GBA et les Mugen Frontier de la DS, c'est tout a fait envisageable (en euro, faut pas rever quand meme)

Prevu pour le 27 Mai, va falloir que je m'achete une DS (ca tombe bien, ca faisait longtemps que je voulais jouer a New SMB).







_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-03-10 05:44
La gba et la DS auront décidément accueilli un nombre imposant de tacticals rpg.
En tout cas pour moi qui aime bien le genre c'est une bonne nouvelle si ils décident de le traduire.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-03-11 01:28
Je pense que c'est un genre de jeu qui se prete bien aux portables.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2010-04-07 10:07
Video de presentation



Ce n'est pas du niveau de ce que pourrait faire Banpresto (le jeu est developpe par Winky Soft) mais pour de la DS, c'est tres correct. La confrontation Granzon/Psybuster a la fin de la video notamment, tres chouette.
Nouveaute: on pourra booster certaines armes.
Les musiques sont reprises tel quel de la version SFC (meme pas un poil reorchestrees, c'est vraiment exactement les memes).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 03:40
Banpresto est grand et Terada est son prophete.

15 apres sort Maso Kishin II (sur PSP, en Janvier prochain)
Par ailleurs, le pack collector contiendra aussi le remake du 1er episode (pour ceux qui comme moi regrettaient l'absence de voix dans la version DS, c'est le niravana. Dommage de ne pas l'avoir sorti directement sur PSP, a seulement un an et demi d'ecart...)



Vous pouvez etre sur que mon article sera remis a jour l'anne prochaine
(J'aurai rarement autant attendu un jeu de toute ma vie...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-01 10:10
Tu m'as fait une fausse joie ! En voyant que tu avais posté dans ce sujet, j'ai cru que c'était pour nous annoncer la sortie d'un patch de traduction. Enfin bon, je suppose que l'annonce d'une suite est une bien meilleure nouvelle pour ceux qui lisent le japonais.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Masô Kishin the Lord of Elemental

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)