Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
192 messages • page
1 ... 78910
Auteur La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 00:41
Et concernant France 4, je ne vous dis pas le nombre de vautours qui vont vouloir s'emparer de la chaine 14.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 08:27   [ Edité le: 2018-06-28 08:29 ]
Citation :
Ca fait un moment que c'est annoncé la mort de france 4

Fini les bonnes series, la saison 2 de l'attaque des titans etc....



D'ailleurs les différent professionnel de l'animation en Franjce on bien fait savoir à quel point cette décision risquer d'handicapé le marché hexagonal.


Citation :
Et concernant France 4, je ne vous dis pas le nombre de vautours qui vont vouloir s'emparer de la chaine 14.


Personne ne va s'en emparé, France 4 à dégagé pour que le gouvernement puisse mettre sa chaine info sur le canal 14 et ainsi être placé avant BFMTV, CNews et LCI.

Bref le canal qui sera libéré, ce sera le 27 au final.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 12:38
En même temps ce n'est ni BFM, ni LCI, ni Cniouze qui représentent la moindre contradiction envers le gouvernement actuel.
FranceInfo, toute radio-télé publique qu'elle est, reste moins lèche-bottes que les chaînes privées détenues par des milliardaires et archi-orientées.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 13:00
Citation :
Le 2018-06-28 12:38, petitevieille a écrit :

FranceInfo, toute radio-télé publique qu'elle est, reste moins lèche-bottes que les chaînes privées détenues par des milliardaires et archi-orientées.


Ouuuuh... la différence n'est pas aussi spectaculaire que ça. Elle l'est dans la forme mais pas dans le fond. J'ai jamais entendu un discours déviant sur cette radio, de la part des animateurs comme des invités.
On retrouve aussi les mêmes éléments de langage propres aux différents partis. Avec un appui proportionnel aux nombres de sièges dans l'assemblée.

En revanche, depuis que j'ai récemment arrêté de me lever aux sons de france-info, ma petite radio locale diffuse des reportages de RFI et là pour le coup, les sujets sont mieux traités et plus éclairants.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 14:04
C'est sûr que ce ne sera pas télé bocal pour autant…on reste sur un format de chaîne info qui prétend viser la neutralité alors que c'est un mythe, cependant c'est encore à peu près regardable, alors que les autres saloperies me donnent envie de les taper en 5 minutes. Et les pubs putain les pubs !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 20:41
Citation :
Le 2018-06-28 08:27, gregoire01 a écrit :
D'ailleurs les différent professionnel de l'animation en Franjce on bien fait savoir à quel point cette décision risquer d'handicapé le marché hexagonal.

ah oui c'est vrai que y'a les as de la jungle ...

Perso quand je serai au pouvoir c'est canal+ que j'aurai degagé. Je vois pas l'interet de bloquer un canal pour une chaine qui n'emet jamais en clair.


La chaine info je vois pas l'interet, y'en a deja assez de chaines info, point trop n'en faut.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 20:49
Avoir une chaîne publique pour l'info ce n'est pas du luxe. Les autres ne font pas le même métier, ce sont des robinets à pub.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 22:38
Citation :
Le 2018-06-28 20:41, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-06-28 08:27, gregoire01 a écrit :
D'ailleurs les différent professionnel de l'animation en Franjce on bien fait savoir à quel point cette décision risquer d'handicapé le marché hexagonal.

ah oui c'est vrai que y'a les as de la jungle ...




y a eue aussi Lastman et aussi d'autre D.A. moins connu. Y a pas mal de parent qui estimait que les programme de France 4 était bien mieux adapté à leur enfant que les programme de Gully par exemple.

Enfin bon, c'est fait c'est fait.


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 22:42
France 4 diffusait Il Était Une Fois La Vie et ça c'est capital.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 23:05   [ Edité le: 2018-06-28 23:07 ]
Citation :
Le 2018-06-28 22:38, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-06-28 20:41, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-06-28 08:27, gregoire01 a écrit :
D'ailleurs les différent professionnel de l'animation en Franjce on bien fait savoir à quel point cette décision risquer d'handicapé le marché hexagonal.

ah oui c'est vrai que y'a les as de la jungle ...



Citation :


y a eue aussi Lastman et aussi d'autre D.A. moins connu. Y a pas mal de parent qui estimait que les programme de France 4 était bien mieux adapté à leur enfant que les programme de Gully par exemple.

Enfin bon, c'est fait c'est fait.


( ...Et aussi Wakfu ? - Bon, je tâcherais de finir de rattraper ce que j'ai pu manquer en dvd... :/ )

Dommage que je n'aie aussi jamais pu "supporter" ce rythme de diffusions des séries, soit pas "aux bonnes heures", soit trop tardivement, de toutes façons avec "trop d'épisodes d'un coup".
( Mais bon, ce n'était pas typique à cette chaîne, même Arte a parfois ce type de créneaux horaires. )

C'est ce qui à fini par me faire larguer Dr Who... C'que c'est de vieillir.

Citation :
Le 2018-06-28 22:42, petitevieille a écrit :

France 4 diffusait Il Était Une Fois La Vie et ça c'est capital.


Pour faire écho à
Citation :
Y a pas mal de parent qui estimait que les programme de France 4 était bien mieux adapté à leur enfant que les programme de Gully par exemple.
, et par soucis pour les différents Auteurs de projets, une idée où il y aurait tout de même une chance de retrouver ces programmes ?
( Je vais encore dire heu, Arte ? Ils ont bien diffusé des "Il était une fois..." , par le passé - mais bon ...Netflix ?
- Il me semble que certains "anciens" de Lastman cherche à organiser une plateforme dédiée à l'"Anim' Adulte", BobbyPills - C'est intrigant... ça pourrait être intéressant, mais ce serait a priori orienté vers un "public jeunes adultes" et limité au format mobile seul.

:/ Bon, voilà pour la "minute" digression. )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 23:21
Citation :
Le 2018-06-28 22:42, petitevieille a écrit :

France 4 diffusait Il Était Une Fois La Vie et ça c'est capital.


En HD !

Y'avait une saison au zoo aussi qui etait sympa (dixit ma fille).


Kollembole : a priori ils vont diffuser le contenu sur le net. Sauf que personne ne va y aller. Allumer la tv, regarder les da, ca ma fille sait faire. Se faire chier à allumer mon ordi, aller sur le bon site, etc... ca c'estplus compliqué et ca l'interesse pas.
Y'avait bien d'autres chaines à virer avant france4
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-28 23:31
Citation :
Le 2018-06-28 14:04, petitevieille a écrit :

C'est sûr que ce ne sera pas télé bocal pour autant…on reste sur un format de chaîne info qui prétend viser la neutralité alors que c'est un mythe, cependant c'est encore à peu près regardable, alors que les autres saloperies me donnent envie de les taper en 5 minutes. Et les pubs putain les pubs !

Je regarde France Info en déjeunant le matin, et il y a juste un mec qui me donne envie de m'arracher un bras pour le jeter sur ma télé, c'est le **** qui fait la revue de presse le plus souvent, Patrice Romedenne (le petit blond qui le remplace en vacances est très bien). Avant il affichait juste un petit ton pince sans rire, mais depuis quelques temps il se mâche façon Valeurs Actuelles. J'ai tiqué quand il avait parlé des "partisans de la théorie du genre", mais il nous sert ses sorties bien réac une fois sur deux.

Pour une chaîne qui justement prétend à l'objectivité, ça fait tâche. Qu'il aille sur CNews il sera plus à son aise.

Ah, je viens de voir que le type vient de Télématin. Ça m'étonne pas tiens.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-29 06:23
J'ai échappé à ce monsieur, je ne mets pas la télé le matin. Dans le même ordre d'idée, un soir Gilles Bornstein a sorti une énormité homophobe, j'ai même pas compris le but de la réflexion, on aurait cru du Elle Aime Péter.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » La télé de plus en plus lisse: attention ma bonne dame faut pas choquer!

192 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)