Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Doukutsu, un jeu video d'auteur ? [Cave Story]
38 messages • page
12
Auteur Doukutsu, un jeu video d'auteur ? [Cave Story]
VxD
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2002
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 15:11
découvert dans chronicart, il s'agirait du jeu de l'année, enfin façon de parler.

5 ans de devellopement pour un homme seul, le gameplay soignée aux petits oignons, des graphismes qui feront plaisirs à certains d'entre vous et des musiques ..

bon, je passais juste pour vous donner l'adresse (j'ai cherché sur le forum on en parles pas il me semble), mais je peux pas en parler je viens à peine de le lancer,
ça s'annonce trés bien ...

http://agtp.romhack.net/doukutsu.html

  Voir le site web de VxD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 15:51
Citation :
il s'agirait du jeu de l'année, enfin façon de parler.


Je pense qu'on peut rayer le "façon de parler".

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 17:34
J'avais téléchargé ce jeu. Je sais plus pourquoi j'y ai pas joué. Un problème pour configurer mon pad ou quelque chose dans le genre. Donc ça en vaut vraiment la peine ?

  Voir le site web de Cerebus
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 19:45
J'ai le même problème que Cerebus. Et puis, impossible d'intaller les patchs de traductions ...

Rhaaaaaaaaa !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 20:28
Citation :

Le 2005-07-02 17:34, Cerebus a écrit:
Donc ça en vaut vraiment la peine ?


Donc en fait tu ne lurkais plus IC depuis six mois...

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 21:12
Cave Story passe très bien avec un pad Saturn USB.

  Voir le site web de Slowriot
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 21:21
très bien aussi avec un pad Playstation branché sur convertisseur USB. Le texte est traduit, le son fonctionne, RAS.

EDIT : Lurk ? IC ? qué ?

  Voir le site web de Markadet
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 21:39
Petit coup de BabelChaz:
Lurker- dans le cas présent, lire un forum sans y participer (lecteur caché, en quelque sorte).
IC- diminutif du site Insert-Credit.

  Voir le site web de JC
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-07-02 23:51
Bon ben après bataille ça marche du tonnerre. Me fait penser à Mario World ce jeu. J'aimerais bien qu'il tourne sur ma DS.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 00:08
Citation :

Le 2005-07-02 21:39, JCV. a écrit:
Petit coup de BabelChaz:
Lurker- dans le cas présent, lire un forum sans y participer (lecteur caché, en quelque sorte).
IC- diminutif du site Insert-Credit.


Cerebus étant un lurkeur célèbre et avéré du'IC. Or il y a eu au moins 5 topics consacrés au jeu depuis début janvier.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 11:07
Absolument excellent : à essayer de toute urgence !

Merci pour cette découverte.

  Voir le site web de HappyGrumble
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 11:46
Tres sympathique, je donnerais cher pour avoir ça sur gba

VxD
Pixel microscopique


Inscrit : May 05, 2002
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 11:58
en effet .. c'est un chef d'oeuvre, par contre je n'ai pas rencontré de problème à l'installation du patch ou autre.
sans spoiler, il semblerait qu'il y'ai quatre fins differentes.. mais chut on en parlera plus tard.

Edit : par contre je n'est ... hmm je suis une loutre

  Voir le site web de VxD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 12:11
Installé, traduit, pad Xbox sur adaptateur reconnu. C'est une petite merveille, on dirait la crème du jeu de plate-forme sur Amiga, entre Nicky Boom et Twin World. Que ça semble facile de faire un bon jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 17:23
Splendide ! J'admire le boulot fourni derriere tout ca. Un petit detour sur le site d'origine s'impose aussi (plein d'artworks sympathiques a voir).

  Voir le site web de nova
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 18:14
Non je ne lurke plus trop IC. Surtout depuis que le forum est down.

Enfin je jette encore un oeil de temps en temps, je repompe les liens d'un certain Chazublemarroon, mais je lis moins le forum; j'ai l'impression qu'avant d'exploser celui-ci connaissait une crise de croissance qui le rendait un poil moins intéressant. Ou alors je tourne américanophobe primaire.

Désolé pour le HS...

Mon problème avec Cave Story c'est que j'arrivais pas soit à sauter soit à actionner les bidules. Un truc gênant dans le genre...

  Voir le site web de Cerebus
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-03 20:18
J'y ai joué un peu hier : c'est bien sympa, ça rappelle un peu Wonder Boy III et 5.

Les musiques sont très entrainantes dans le plus pur style old-school.

EDIT : hop, un fan art très très réussi (a-t-on les fans qu'on mérite ?)
==>http://www.derekyu.com/images/art/doukutsu-big.jpg

  Voir le site web de Markadet
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 21:39
Remontée d'outre-tombe: je joue à Cave Story depuis 2-3 jours (en version traduite et sous Linux, le jeu ayant été porté sur Linux, Mac et PSP en plus de la version WiiWare) et ce jeu est extraordinaire. Du Metroid-like de très haute volée, avec une esthétique retro sublime, de très bonnes musiques et un scénar qui, s'il a l'air basique, met néanmoins en place des personnages mémorables et attachants. J'étais triste de devoir buter Toroko, mais là, Curly vient de se sacrifier pour me sauver et je suis super-dégoûté! Ils pouvaient pas les faire étanches de base, leurs cons de robots?

Seule remarque négative, ayant consulté une FAQ rapidement pour voir s'il y avait moyen d'éviter ce que je mentionne en spoil plus haut: pour obtenir la bonne fin, il faut faire quelques manoeuvres complètement contre-intuitives à des moments où aucune indication n'est donnée (mode franchement lourdingue à laquelle ont succombé beaucoup de jeux japonais), et le jeu ne disposant que d'un seul slot de sauvegarde, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière sinon recommencer la partie.

Mais bon, on peut dire que ça ajoute de la replay value. Je pinaille (ça m'apprendra à jouer sans FAQ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 21:50
@Wild_Cat :
Alalala, Cave Story (y'avait pas déjà un topic avec un titre plus clair ?), que du bonheur, et le remake en cours (réalisé avec l'auteur de Doukutsu) sur WiiWare s'annonce merveilleux, tout en restant pixel art. Il y aura deux versions : Pixel Art très détaillé, ou Pixel Art d'origine (Cave Story tel qu'on l'a connu).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-26 22:12
Par une extraordinaire coïncidence, je joue également à Cave Story depuis deux jours et je voulais remonter ce soir ce topic que j'avais lu hier.

J'aime vraiment beaucoup. Bon, je trouve la maniabilité un peu bizarre, le personnage n'est pas si facile que ça à diriger au début et il faut faire gaffe à l'inertie quand on se réceptionne, mais on s'y fait. On retrouve un peu les sauts "lunaires" à la Metroid 1, mais en plus déroutant, en moins facile à maîtriser. J'adhère totalement à l'esprit 8 bits du jeu. Dans le gameplay, il y a de Metroid , et je dirais qu'il y a aussi du Megaman .

En ce moment, j'en suis à Grassville, mais je suis bloqué car il me manque un matériel pour construire une bombe: le "Gum" (j'ai déjà trouvé les deux autres matériaux). J'ai fouillé partout dans tous les lieux que j'ai visités jusqu'à présent (et pas seulement Grassville), mais je n'ai pas trouvé de gum. Par contre, j'ai trouvé une arme lançant des bulles.

Edit: Ah, il y a un autre truc qui m'a surpris: le fait de devoir appuyer sur bas pour ouvrir une porte. Instinctivement, j'appuyais sur haut comme dans beaucoup d'autres jeux, ce qui m'a troublé. Mais finalement, je trouve que l'idée n'est pas bête du tout car ça nous évite d'emprunter sans le vouloir une porte alors qu'on veut tirer en haut (alors qu'autrement, on ne peut pas tirer en bas sans devoir sauter, donc il n'y a aucune chance d'ouvrir la porte par inadvertance).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Doukutsu, un jeu video d'auteur ? [Cave Story]

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)