Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Comix Zone !!
31 messages • page
12
Auteur Comix Zone !!
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 11:48


Un des meilleurs jeux de la ludothèque megadrive ! Merci Jika pour avoir ajouté un article qui manquait fortement à Grospixel !

Pourtant je ne suis pas d'accord quand tu dis
"on se demande encore pourquoi Sega ne propose pas une suite à ce titre sur une des consoles actuelles…"

Eh bien tout simplement parce que Comix Zone est un jeu dont le principe exploite la surface plane d'une planche de comix justement, d'où la 2D quasiment O-BLI-GA-TOIRE !

Perso, je ne vois pas Comix Zone en 3D, ça serait l'horreur et ça dénaturerai complètement un soft dont tu as parfaitement souligné ici l'originalité. Merci encore.

  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 12:11
Alors là Jika, chapeau bas. Je connais Comix Zone plus par ses musiques (il y en a 3 ou 4 que j'adore), car j'ai téléchargé la BO que zophar, mais je ne connaissais pas ce jeu. Ton article m'a convaincu;: Comix Zone est un jeu à part, mais vraiment très soigné. Je le recherche de ce pas sur le l'Internet Intercatif Multimedia.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 12:22
Est ce que quelqu'un a dejà terminé le niveau ou il neige ? Quand j'ai trouvé la cartouche en brocante j'ai vraiment essayé, mais pas moyen... :-/

Sinon sympa cet article, j'ai appris des trucs.
_________________




  Voir le site web de Markadet
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 13:03
@Gregoss : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais qui dit "nouvelles consoles" ne dit pas forcément "gameplay 3d". Il suffit de voir Viewtiful Joe pour s'en convaincre.... D'ailleurs, plus j'y pense, plus je me dit que le père Joe a un lien de parenté avec Comix Zone...

@Iskor : c'est marrant ta remarque, parce que j'en parlais à Laurent voilà peu de temps. Dans la boite de Comix Zone que j'avais acheté à l'époque, il y a un CD comprenant les remix rock de 6 morceaux du jeu. Faudrait peut etre que je fasse un chtit rajout dans l'article pour signaler ca, je trouve cette démarche amusante. Tiens, on pourrait meme peut etre essayer de faire passer ces mp3 si quelqu'un a un ftp ventripotent et généreux.

@Markadet : ouais, normal, le jeu est dur. Mais j'ai prévenu dans le papier, hein ??? Par contre, à l'époque, j'avais fini le jeu, ouais. Mais là, quand j'ai remis la main dessus, c'était une autre histoire...

En tout cas, content que le papier vous ait plu.

Dadou
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Apr 20, 2005
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 13:14
Félicitations à toi Jika, ton texte est excellent pour un jeu qui ne l'est pas moins.
Un de mes potes avait acheté Comix Zone le jour de sa sortie à l'époque. Nous y avons passé des heures et des heures, nous passant la manette à tour de rôle. A force d'acharnement, nous l'avions fini et n'en n'étions pas peu fiers !!
Je n'y ai pas rejoué depuis bien longtemps mais je me souviens d'une chose dont tu n'as pas parlé dans ton texte il me semble. C'est la possibilité à certains endroits de choisir sa route. Pour parvenir à la fin d'une planche, on peut passer dans certaines cases plutôt que dans d'autres.
_________________

"Soyons réaliste, exigeons l'impossible..."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 14:44
Si tu possède ce CD, je veux bien héberger les ziques, mais molo sur les DL, je suis chez Free, et ils risquent de me fermer mon compte

Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 16:19
je veut bien partager les bergements avec iskor , j'ai un compte wanadoo et multimania .


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 16:39
Excellent jeu, maniabilité au poil et ambiance du tonnerre.

Par contre, si remake/suite il doit y avoir, alors pitié, n'importe qui sauf Sega. Quand on voit les résultats sur les suites d'Altered Beast et SpikeOut, voir aussi Shinobi, ca ne donne clairement pas envie de voir une telle oeuvre démolie par son créateur. Ayé, vous pouvez me jetter des pierres, cela n'engage que moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 17:51
Tu peux préciser que l'adaptation GameBoy Advance de Comix Zone est mauvaise et que Comix Zone était déjà dans Sonic Mega Collection sur GameCube mais seulement dans la version japonaise du jeu.

Sinon j'ai bien aimé l'article.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-11 18:12
Pour le CD, Iskor, c'est sans problème que je t'envoie les MP3 dès ce week end. Enfin, jeudi quoi.... Rhaaaa.... j'adore les ponts.

Sinon, pour en revenir à Comix ZOne, c'est vrai que je n'ai pas parlé des chemins à choix multiples dans le papier, mais vu que les différences sont assez moindres, j'ai laissé ca pour faire la surprise à ceux qui découvriront le jeu plus tard.... Enfin, on va dire ca.

Sinon, Mad Marc, je t'avouerai que je n'ai jamais pu essayer la version GBA de Comix Zone, et je suis assez surpris que la conversion ne soit pas bonne. En quoi est-elle râtée ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 03:03
Chouette article pour un jeu vraiment original (je dis ca alors que je n'y ai joue qu'une fois ou deux... mais je vais reparer cette erreur!) Le beat'em up est un genre qu'il est tres dur de faire "evoluer", ou tout du moins de trouver des idees nouvelles. Pourtant Comix Zone a reussi cet exploit. En plus, c'est un des derniers jeux MD, et c'est souvent parmi les derniers jeux d'une machine qu'on trouve des perles.

A propos du texte d'intro sur Stan Lee dans un de ses comics, je precise que c'est bel et bien ce qui arrive dans le dernier episode du DA de Spiderman de 1995 (mais cet episode n'a jamais ete diffuse en France).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 13:27
Du tout bon, l article m a vraiment donné envie de decouvrir ce jeu auquel je n ai pas encore joué.
Va falloir que je fasse une paire de brocantes....

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-07-12 14:15
Difficile!
Finir le jeu sans code impose le respect (argh, le saut à la fin du premier niveau!)
Par contre, et cela concerne tous les articles, pourrait-il y avoir la possibilité de cliquer sur les images pour les agrandir? Elles sont toujours un chouia trop pitites...
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 10:21
Héhé.... Le saut du premier niveau.... Combien est-on à avoir désespéré ce passage-là du jeu ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 10:44
Arrêtez, vous me filez vraiment envie là
En fait, j'ai toujours plus ou moins été attiré par ce jeu, mais je n'ai jamais franchi le pas. je sens que je vais réparer cette erreur sous peu

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 10:55
Là où je galère c'est pour voire la bonne fin, le temps est vraimant limité.

Très bon article en tout cas, je doit encore avoire dans un coin, la BD Comix Zone fournie par Megaforce, faut que je cherche.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 20:15
Très bon article même si je vois un travers qui est commun à beaucoup d'entre nous sur Grospix: le fait de considérer comme "excellent" un jeu qualité par nous même de tous juste moyen il y a dix ans...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-07-13 20:25
Ah personnellement, je le trouvais excellent il y a 10 ans.
Je ne m'exprimerai pas sur l'article que je n'ai eu le temps que de survoler mais bravo à Jika pour l'avoir mis en avant car il mérite vraiment d'être connu.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 10:07
Citation :

Le 2005-07-13 20:15, dante2002 a écrit:
Très bon article même si je vois un travers qui est commun à beaucoup d'entre nous sur Grospix: le fait de considérer comme "excellent" un jeu qualité par nous même de tous juste moyen il y a dix ans...



Je ne comprends pas.... EN 1995, vous ne pensiez pas que ce jeu était fabuleux ? Moi si ! J'en veux pour preuve les 400 ou 450 francs claqués à l'époque lorsque je l'avais acheté durant la semaine suivant sa sortie...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-07-14 13:46
A l'époque, ce jeu me donnait l'impression d'être très original mais pas fun. Pour moi, l'amusement d'un jeu de baston doit se rapprocher de la frénésie technique de Streets of Rage, surtout le 2. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas ici. Et visiblement, ton article le montre bien, jeu innovant mais difficile.

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Comix Zone !!

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)