Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Session de mame avec kaillera
160 messages • page
1 ... 45678
Auteur Session de mame avec kaillera
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2006-11-19 23:01
Euh...au cas où ce ne serait pas une boutade, il y a déjà ce topic pour ça : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10494&forum=13&start=15&21
Sinon, je suis partant pour Wonderboy

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 00:02
Citation :

Le 2006-11-19 22:50, Lyle a écrit:
Ah oui, et je précise à Thezis que j'ai commencé mon article sur EAR, et qu'il est pas mal avancé. Fin des travaux d'ici une semaine ou deux.


C'est aps trop tôt
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 09:22
Je pense aussi que c'est une mauvaise idée de se servir de mon topic pour lancer les défis sur les high score

On a eu suffisament de mal à relancer Kaillera sur grospixels (alors qu'à mon sens vu la politique éditioriale du site ça devrait être un pilier) pour ne pas "polluer" le topic avec autres choses.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 09:56
Je sais que tout le monde s'en fiche ou presque, mais depuis presqu'un an, il existe un topic dédié aux concours HIGH SCORE, épinglé en tête du forum rétro, et qui ne demande qu'à servir pour les propositions de défis et autres formalités d'usage :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10693&forum=1&0

  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:07
Ah, je savais pas qu'on pouvait poster sur ce topic !

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:22
D'ailleurs si le topic Kaillera pourrait être en haut de page comme les topics high score et live ça serait parfait

  Voir le site web de dante2002
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:30
Je savais pas non plus qu'on pouvait poster sur ce thread, je pensais qu'il était réservé à certains membres types modéros.

Enfin, pour les suggestions je posterai à l'avenir dans le topic ouvert par J.

(sinon d'autres amateurs pour Wonderboy ?)

  Voir le site web de Lyle
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:38
Et sinon le topic en haut de page c'est possible
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 12:54
T_T bon bah autant supprimer l'autre topic alors, vu qu'il n'aura décidemment jamais servi à rien...

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 13:53
"il n'aura jamais servi à rien" ???

Pour moi, l'autre topic sert de récapitulatif des topics HIGH SCORE (passés ou en cours) disponibles sur le forum. Drôlement utile, surtout pour les nouveaux membres, d'autant qu'il permet d'énoncer une bonne fois pour toutes les règles à respecter pour participer aux topics HIGH SCORE.
Enfin, c'est un coup de projecteur utile pour les membres qui fréquentent le forum Rétro mais pas la Grospixels' Arena.
En revanche, je n'avais pas compris que ce topic avait vocation à "discuter". Pour moi, il a "seulement" le but informatif dont je viens de parler.

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 17:41
Je sens comme une pointe d'agacement chez toi, JC.

Franchement, j'ignorais qu'on pouvait poster sur ce thread. Mais comme le dit J, il avait son utilité pour faire le point sur les jeux déjà pratiqués et les jeux en cours, pour les règles également.

Par contre, c'est vrai que le fait de l'avoir mis en section retro ne semble pas, quel comble, avoir incité beaucoup de monde à prendre part au HIGH SCORE. C'est probablement cette place qui fait que les participants eux-mêmes l'ont ignoré. Du coup, le mieux serait peut-être de le remettre tel quel en arena, en ajoutant juste une consigne : l'utiliser pour discuter des jeux candidats aux HIGH SCORE.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-20 18:02
Je rêve ou le topic HIGH-SCORE a été supprimé ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 04:47
(non non, il a juste été déplacé en Arena... mais ça a dû annuler le fait qu'il était épinglé en tête de liste, le faisant retomber dans les profondeurs ancestrales du forum. Je prends ma pelle et je vais le chercher)

Quand je disais qu'il n'a servi à rien, c'était effectivement par rapport au fait qu'il n'a eu aucun impact sur le nombre de participants aux concours ni aux discussions autour du jeu, non-impact qui ne fini pas à la fois de m'étonner, de m'agacer, et quelque part de me décourager (je suis le premier à admettre que les scores de certains d'entre vous sont parfois très "intimidants", mais bon ça n'explique pas tout. (je ne détaille pas sinon ce post faire faire 2km)).
Concernant le fait de se servir ou non du topic pour discuter des jeux candidats, c'est vous qui voyez hein, il n'était pas verrouillé justement pour permettre de s'en servir pour ça mais ce n'était qu'une opportunité et pas une obligation. Dans l'absolu le fait d'utiliser ce topic ou un autre (celui que J a fait remonter hier, par exemple) n'a pas réellement d'importance.
En fait, ce qu'il faut en priorité c'est éviter de démultiplier les topics là ou un seul pourrait servir, particulièrement dans le cas des topics à épingler en tête de forum, qui risquent eux-même de se faire plus nombreux avec les systèmes Kaillera, NDS, Xbox, PS3, Wii, et autres (et là je sens Lionel qui esquisse un sourire vu qu'on a eu une conversation sur le sujet dans le forum staff vers fin-septembre ^^). Et si vous préférez, on peut tout aussi bien utiliser le topic de J en y copiant-collant les règles et récapitulatifs des concours High-Score dans le 1er post, à vous de voir.

  Voir le site web de JC
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-11-21 12:02
Citation :

Quand je disais qu'il n'a servi à rien, c'était effectivement par rapport au fait qu'il n'a eu aucun impact sur le nombre de participants aux concours ni aux discussions autour du jeu, non-impact qui ne fini pas à la fois de m'étonner, de m'agacer, et quelque part de me décourager (je suis le premier à admettre que les scores de certains d'entre vous sont parfois très "intimidants", mais bon ça n'explique pas tout.


Perso, je n'ai pas été spécialement surpris du manque d'impact du topic : l'attachement de la plupart des joueurs aux anciens titres est trop volatile pour espérer canaliser leurs discussions sur un jeu particulier ou pire, les faire JOUER à ce même jeu...

Le topic HIGH-SCORE est cependant très utile pour servir de tableau récapitulatif des différents défis (à ce sujet, ce serait sympa d'y inclure le défi sur Mario, même s'il s'agit de Time Attack) et pour discuter des défis à venir

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-25 13:27
Bon, alors on joue demain! Qui est partant? Et quel jeu (de préférence un jeu à 4, ce serait sympa)?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 12:46
Je me sens tout seul sur le coup (hé Kaede, c'était ton idée ) mais quel(s) jeu(x) et quelle heure today?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 13:19
Moi je suis là en soirée


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 13:42
Je me ferai bien un D&D:SoM moi.
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 13:43
Moi zossi!
Petitprince et moi sommes sur MSN...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-11-26 17:55
Bon, désolé encore d'avoir pourri la partie avec mes problèmes de rom (kaillera ne reconnaissait pas D&D : Shadow => nous fûmes donc forcés de jouer à D&D : Tower qui est tout de même moins bien).

Décidément, je déteste les problèmes techniques de l'émulation. Bref, merci pour la partie même si ce ne fut pas aussi réussi que ça aurait pu l'être


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Session de mame avec kaillera

160 messages • page
1 ... 45678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)