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Space Quest, la série |
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:02
Excellent dossier.
Comme pour le dossier sur Leisure Suit Larry, j'ai parcouru tout le texte d'une traite, dévorant les descriptions de chaque épisode. Ne connaissant pas du tout la série, j'ai été vraiment très surpris par l'aspect vraiment décalé des jeux et le quatrième volet m'a l'air absolument fabuleux. Moi qui adore les jeux cons, bêtes à manger de la paille et fiers de l'être, je me dois d'essayer ce SQ4.
En tout cas, merci Mickmils, et c'est quand tu veux pour un autre dossier comme ca !
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11276 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:06
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 13:53
Un article bien sympathique, moi non plus je n'ai jamais touché à ces jeux.
Tu as écrit de mémoire ou tu les as tous refaits pour l'occasion?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-23 14:47
Bien joué Mickmils. Space Quest est une série que je connais de nom, car j'en ai souvent entendu parler. Mais n'étant pas fan du gameplay sierra (préférant de loin les softs lucasfilm/lucasarts), je n'ai jamais joué de ma vie à un Space Quest...Mais tu m'a filé envie. Je met ça sur ma liste, qui est très longue..
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8828 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 03:18
Tres chouette article qui m'a bien donne envie moi aussi. J'ai adore le coup du III avec les programmeurs a sauver...
Sinon vers la fin, on voit une photo dans un genre pseudo jeu de baston, on peut m'en dire plus?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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Metaluna Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jan 27, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 07:44
Très bon article qui me donne envie de replonger dans la série !
par contre dans mon souvenir, on croisait les ZZ Top dans la cantina de SQ 1, pas Led Zep.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 15:04
Très bon dossier effectivement. Peu amateur de jeux d'aventures, je m'étais essaié avec amusement à l'humour débile et aux mini-games de Space Quest V. N'étant pas arrivé très loin, je me souviens précisément de l'examen du début (et de l'épreuve de tricherie)!
Mais il n'est nul part fait mention dans ton article du logiciel "Roger Wilco" qui fit le bonheur de tous les joueurs online pendant des années.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11276 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 15:23
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JC Camarade grospixelien
Joue à Lighthouse : The Dark Being
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8629 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 15:29
Citation : vers la fin, on voit une photo dans un genre pseudo jeu de baston, on peut m'en dire plus?
Dans Space Quest VI, il y a une ville avec une salle d'arcade dans laquelle on peut s'essayer à quelques machines, parmi lesquelles le légendaire jeu de baston Stooge Fighter III! Tant qu'on y est, petit extrait sonore d'une des musiques de ce jeu dans le jeu, SQ6SF3, à peine inspiré de l'intro du thème de Ken (encore qu'à la réflexion on est aussi assez proche du thème final de Double Dragon II)... Il y avait d'autres jeux parodiques dans la salle d'arcade mais je ne m'en souviens plus très bien.
(PS: l'image morte a ressuscité)
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Red Dawn Pixel imposant
Inscrit : May 06, 2002 Messages : 775 De : Quelque part dans Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-08-24 22:45
Merci beaucoup pour ce chouette dossier. Moi, ce qui m'a frappé, c'est la description des bugs. Je trouve ça complètement dingue, tout ces plantages pour un oui ou pour un non...
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8828 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-08-25 03:01
Merci JCV! (c'est clair qu'il y a un cote Ken la-dedans)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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NesLP Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2005-08-26 23:04
Tiens, juste en passant (un peu hors-sujet) mais concerne les jeux Sierra :
Savez-vous qu'il est possible de jouer à
* King's Quest
* King's Quest II
* King's Quest III
* King's Quest IV
* Leisure Suit Larry
* Manhunter: New York
* Manhunter 2: San Francisco
* Police Quest
* Space Quest
* Space Quest 2
* Gold Rush!
* Disney's The Black Cauldron
* Mixed Up Mother Goose
* Donald Duck's Playground
sur sa GBA.
Ca marche à l'aide de GBAGI (un genre d'émulateur de jeux Sierra pour GBA).
Des screens ici :
http://www.bripro.com/gbagi/index.php?page=screenshots
Je poste pas d'URL de ROM GBA toute prète (même si ça existe), le but de ce projet est de faire tourner vos vieux jeux Sierra originaux en émulation sur votre GBA, par transfert sur une flashcard (c'est donc tout à fait légal).
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SYSTEM SHOCK remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33109 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-27 21:21
Bon article bien que je sois un peu decu que les derniers space quest soit moins detailles que les 1ers
Je connaissai la serie que de nom et par un tres bon pote qui en est fan. Par contre je voulai faire les 2 1er mais bon vu les graph et le manque d'humour je vais peut etre commence par le 3.. Au fait pour les 1 et 2 sur les screen y'a un 120/200 t'es au 120 ecran de jeu ou un truc comme ca ? parce que y'a cette mention un peu partout
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Nefka Pixel imposant
Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-28 20:10
Ca correspond au score :
tu as fait 120 actions sur 200 maximum
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SYSTEM SHOCK remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33109 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 21:11
ok merci
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Davis Pixel de bonne taille
Inscrit : Aug 25, 2003 Messages : 222
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 05:42
Article comme je les aime.
J'avais en 1996 essayé sur mon 486dx2 66 la démo fourni avec le mag Joystick qui en fait est un mini scénario comme tu l'as précisé.
Mais si je me souviens bien je n'étais pas allé bien loin... faudrait que je la retrouve et que je retente ^^'
_________________ http://www.myspace.com/davismusic
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 12:52
Super, ce dossier, ça m'a rappelé de bons souvenirs ! Comme celui de Larry, d'ailleurs ^_^
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 16:23
Quelque chose me tarabiscote depuis que j'ai le cet article.
Les deux auteurs du jeu se mettaient pas mal en avant apparemment, à la fois dans le jeu et dans la promo qui gravite autour.
Ca me fait aussi penser à la pub pour Loom dans Monkey Island (tiens, je n'y ai jamais touché à Loom en fait).
A l'époque attendait-on vraiment des jeux de telle ou telle personne, où ces apparitions étaient-elles des private jokes pour initiés.
Je penche pour la première option car sur les vieilles boîtes il y a souvent écrit " un jeu créé par Tartampion 1er".
Mais était-ce un réel argument de vente? cedont je doute vu que ce type d'accroches est devenu très rare aujourd'hui (Molyneux, Ancel... et encore indirectement).
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 16:58
Cela serait un argument de vente si les auteurs étaient plus reconnus dans le jeu vidéo.
Des designers comme Kojima ou David Cage ont cette philosophie (puisée du cinéma) et travaillent dans ce sens, en mettant leur nom sur chaque pochette de jeu...
(Voir Cage qui met "Un Thriller signé David Cage" sur la pub de Fahrenheit)
C'est à la fois une démarche mégalo (un peu) et commerciale (surtout), étant donné que cela donne un cachet 'oeuvre' puisqu'un artiste est mis en avant. Et le fait que les auteurs de jeu ne soient pas mis en avant (et donc pas considérés comme des auteurs à part entière) est purement commercial : cela leur donne un statut juridique différent (donc ils n'ont pas les mêmes droits) et cela joue en faveur des éditeurs.
Dommage, ca joue pourtant en faveur de la crédibilité du média 'jeu vidéo'...
Dans le cas des Space Quests, difficile de dire s'il s'agit d'un délire des auteurs ou d'une volonté d'être reconnus et/ou mieux rémunérés. Par contre, je pense que le sticker "le nouveau jeu de...." et un nom derrière, ca booste les ventes, même si le nom derrière est parfaitement inconnu du grand public. Ca fait plus 'mieux', quoi...
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Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 17:47
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'au dela de booster les ventes, ça permet de s'intéresser facilement à la ludographie complète d'un game designer (ce qui culturellement est très enrichissant). Je suis persuadé que beaucoup moins de joueurs se seraient intéressés à Sid Meier's Gettysburg sans la signature du "maitre" sur la jaquette du jeu... Et par exemple j'aimerai bien savoir ce sur quoi a travaillé le cerveau qui a conçu GTAIII, si on peut dégager un seul homme de ce projet.
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