Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Milcham
Gros pixel
Héhé, le passage secret dans la Ghost House dont tu parles est probablement le plus vicelard du jeu.

Sinon bah... +1, comme disent les jeunes. J'ai exactement le même avis sur pas mal de points. Je trouve beaucoup de joueurs vachement durs avec ce jeu, en fait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Rudolf :
Tu as ressenti pas mal de choses que j'ai également ressenti sur NSMB. En revanche pour les mondes cachés, il suffit de battre le boss du monde 3 et 6 pour voir qu'il existe un passage tout petit, même que Mario le regarde, l'air interrogateur. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Ouahou, elles n'étaient pas mal les discussions HS de ce topic!

J'ai enfin pu jouer à ce jeu chez mon frère qui possédait la DS (pas Lite) contrairement à moi. Qu'est-ce qu'il est bon, ce jeu! A peine commencé, j'y suis devenu accro. Je l'ai donc tout d'abord fini point à la ligne, et il s'est avéré que le jeu n'est pas si simple que ça, pas plus facile que Super Mario World je trouve. Dans le monde 8, j'ai même failli connaître un Game Over vu les vies que je perdais au fur et à mesure. Il n'y a pas mal de nouveautés, certes légèrement sous-exploitées, mais tout de même elles sont présentes. Le rebond sur le mur, directement repris de Super Mario 64, est effectivement LE coup de génie de ce jeu, comme ce bloc en U qu'on pouvait faire avancer en rebondissant sur ses murs.
Je l'ai également trouvé très beau dans l'ensemble: j'adhère totalement à son parti pris esthétique, cette 3D et ce gameplay 2D. J'étais même content de revoir des éléments de Super Mario 64 comme le rebond sur le mur (déjà dit), les requins, les murènes. Décidément, SM64 est un véritable mystère pour moi. D'un côté il m'a franchement ennuyé, de l'autre il m'a laissé un souvenir impérissable avec ses traits de génie: c'est très curieux. Sans doute mon plus gros mystère vidéoludique.

Mais là où New Super Mario Bros laisse éclater son génie, c'est dans le but d'être accessible à tout le monde. Il s'adresse à des joueurs débutants dans la série, mais aussi aux vieux routards lorsqu'on part à la recherche de toutes les pièces, et c'est là qu'une certaine difficulté se dévoile. Dans le monde 8 par exemple, j'ai perdu énormément de vies dans le niveau où je devais traverser l'avant-dernier niveau (celui avec les rochers volcaniques tombant du ciel) en mini-mario, où le moindre contact avec une roche ou un ennemi (des bombes en l'occurence) entraîne la mort, tout ça pour rejoindre un mini-tuyau. Et encore, ce n'est pas fini puisqu'il faut en plus terminer le niveau pour pouvoir valider la pièce, et c'est parfois là que je mourais (le stress sans doute), m'obligeant à refaire tout le niveau.
J'ai également constaté que l'agencement des niveaux, l'emplacement des zones secrètes, etc... s'inspirent davantage de Super Mario Bros 3 que de Super Mario World , ce qui n'est pas pour me déplaire puisque SMB3 est mon Mario 2D préféré (hors Yoshi's Island ).
Par contre, je n'ai pas trouvé l'accès aux mondes 4 et 7. Alors comme ça il fallait battre deux boss en mini-mario? Y avait-il un indice pour nous le dire, parce que franchement je ne vois vraiment pas? De plus, j'ai également soupçonné une sortie alternative dans le manoir Boo du monde 4 menant à un canon: pas moyen de la trouver après avoir fouillé le manoir de fond en comble!

Bon, après il y a aussi quelques défauts comme la carapace bleue et le mini-mario accessibles qu'en heurtant des blocs ailés, m'amenant à refaire un niveau précédent pour en trouver un, le terminer pour le conserver, puis aller au niveau où j'en ai vraiment besoin et faire un enchaînement de reset et de chargement de sauvegarde quand je meurs: l'avant-dernier niveau du monde 8 (avec les éruptions volcaniques donc) en est l'exemple le plus frappant. Je regrette aussi que la quête des pièces ne débouche pas sur un monde caché, et qu'il n'y ait plus de niveaux comme les bateaux volants de SMB3 et ses obus de canon (c'est surtout ça qui me manque le plus). On peut aussi lui reprocher des boss pas franchement mémorables. Mais en y repensant, faut bien avouer que les boss n'ont jamais été géniaux dans la série, que ce soit Super Mario Bros 1 et 3 et Super Mario World . Les boss ont toujours été LE point faible de la série, et New Super Mario Bros n'échappe pas à la règle. On est très, très loin des boss de Yoshi's Island comme la grenouille, le mainate géant ou le boss final.

Mais ce n'est rien face au talent dont ont fait preuve les développeurs, comme quoi le savoir-faire de Nintendo est loin d'être mort. C'est sûr qu'il n'est pas aussi bien que Super Mario Bros 3 ou World, mais c'est un des rares à avoir su trouver un compromis entre les néophytes et les vieux routards, et rien que pour ça je lui tire mon chapeau. S'ils pouvaient appliquer la même recette aux Zelda , ce serait franchement bien.
Bref, ce jeu mérite amplement son succès. Dommage que je ne puisse plus y jouer.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon j'ai fini le jeu et je m'attaque au monde et niveau cache... moyen ce jeu []

Morkyas
Pixel microscopique
Désolé d'upper ce topic...
Là je suis encore en train d'y jouer et je dois dire que le systéme de sauvegarde n'est pas à mon avantage...
Déjà sans avoir fini le jeu on peut pas sauvegarder quand bon nous semble, ensuite si on a 5 pièces spéciales ont peut sauvegarder mais malheureusement avant d'entrer dans la maison bonus (qu'elle soit verte ou rouge) ce qui est assez contraignant quand on recommence au dernier point et qu'on récolte moins de 1up qu'au départ.
Enfin bref je pense que ça a déjà été dis, mais bon ça me met en rogne parfois quand je perds à un rien.
Je sais que le jeu dans le fond est simple, mais bon si il nous arrive jamais de perdre je vois pas où est l'intêret.

Markadet
Pixel monstrueux
Je viens de finir le jeu et de débloquer tous les mondes. Le jeu est un peu court et tellement sympa qu'il laisse un peu sur sa faim (j'ai refait une partie et je l'ai terminé en deux jours, sans trop forcer...) ; mais le bilan reste excellent. []

Shariban
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2006-07-20 08:53, Erhynn Megid a écrit:
Il faut l'attaquer en attaque rodéo. Avec l'inertie lunaire et sa maniabilité horripilante, c'est une vraie partie de... sadisme.



Merci du conseil, je vais tenter ça ce soir []

twipol
Pixel monstrueux
Un collègue m'a appris que pour accéder aux mondes 4 et 7, il faut battre les boss des mondes précédents en mini-mario (je comprends mieux la raison du post de Shariban du coup). Bah j'ai fait ça tout à l'heure, c'est beaucoup moins dur que je pensais ; il faut dire qu'avant ça je me cassais les dents sur certaines des dernières pièces du monde 8 qui elles aussi exigent d'être en mini-mario avec un environnement particulièrement hostile. La deuxième pièce du 8-4 avec les araignées qui tombent du haut de l'écran tout le temps, j'ai dû recommencer un nombre incalculable de fois. Les contraintes liées à la récupération des power-ups "rares" prennent toute leur lourdeur ici. L'idéal est de récupérer le mini-champi, de se poser sur le niveau souhaité, de sauvegarder... Et c'est parti pour un bon paquet de quit > load > try > die > quit > load...

Le monde 4, très forestier, me plaît bien pour l'instant. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Grâce à ce pouvoir, on peut buter les fantômes. Joie ! []

Mike the freeman
Pixel monstrueux
A partir d'une certaine vitesse, Mario rentre dans sa carapace ( sacrilège ! ) et se comporte comme une carapace de Koopa ( elle rebondi sur certains obstacles, dégomme et détruit ) à la différence que l'on peut encore sauter.
Il suffit de lâcher le dash pour revenir à la normale.
Assez joussif




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)