Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ben en fait dans le jeu ça parle de "fast repositionning" ou quelque chose comme ça...mais après avoir testé, je te rejoins pour dire qu'on ne peut qu'avancer avec. Le jeu n'est pas très clair là-dessus à mon humble avis

PS : je suis bientôt 1er mondial en mode carrière. Dans l'ensemble le mode carrière m'aura quand même plutôt barbé pour une raison simple : j'apprécie beaucoup plus de jouer contre des humains. Du coup j'ai passé le jeu en easy (ou very easy chaipu) pour avancer rapidement, d'autant que le jeu ne récompense en aucune façon le fait de jouer en difficulté supérieure. Ca permet d'avancer beaucoup plus vite, au prix de matches encore + barbants (mais sans prise de tête).

capitaineblood
Gros pixel
Ah oui d'accord.
Je connaissais l'utilisation "première" de RB, pour monter au filet après un service ou un coup, mais je n'avais pas pensé à détourner ça pour me déplacer plus vite !

Kaede
Tu peux utiliser RB pour te déplacer rapidement après un coup, il suffit d'appuyer sur RB avant la frappe (sans timing particulier) et de la maintenir.
Cela ne marche pas dans toutes les directions ni après tous les coups - il faut être bien placé au moment de frapper, par exemple.
C'est aussi utilisable après un service, pour monter directement au fil.

capitaineblood
Gros pixel
Citation :
Le 2013-01-28 21:35, Kaede a écrit :

Je retire ce que j'ai dit sur le filet aussi, avec le dash il y a moyen d'aller vite
J'espère juste qu'il y a encore suffisamment de joueurs en ligne pour ne pas toujours jouer avec les mêmes.

Qu'est-ce que c'est le dash ?
Moi quand un adversaire monte au filet, je m'en sors quelque fois avec des coups slicés (la touche bleue je crois).

Kaede
Nouvelle partie ce soir (toujours le mode où on peut jouer avec son joueur en ranked).
Bon, je vous fais pas de dessin, ç'a été un tel massacre que j'ai hésité à quitter avant la fin
Je lui ai quand même volé lâchement 2 points presque de suite avec le filet. En fait il aurait fallu 20 points comme ça.
J'essayerai d'uploader des parties histoire de faire vivre le topic - mais pas + d'une partie massacre comme celle-là, c'est vraiment trop la honte.

edit : oh tiens, du tennis moonwalk http://www.youtube.com/watch?v=g_12l_EV_AY (attention, webcam gerbatoire).
Heureusement que j'ai pas encore eu affaire à ça

Kaede
Ayé j'ai mon perso level 20. Du coup je joue enfin en ligne avec.
Je viens de jouer avec un Allemand (enfin, drapeau Allemand ingame), quelques minis accrocs de lag mais globalement c'était transparent très jouable.
L'éclate, cette partie, dommage que j'aie décroché au 2eme set.
Je retire ce que j'ai dit sur le filet aussi, avec le dash il y a moyen d'aller vite
J'espère juste qu'il y a encore suffisamment de joueurs en ligne pour ne pas toujours jouer avec les mêmes.

Kaede
Je n'ai pas compris où ça coince. Tu parles du lag ?
A vos reproches j'ajouterais les temps de chargement. Ils ne sont pas énormes, mais j'attends une meilleure réactivité d'un jeu installé sur disque dur.

J'ai un peu squatté avec un ami qui l'a pris (je viens de recevoir mon exemplaire, là) et je dois dire que je vous rejoins : c'est plus profond que Virtua Tennis 2 (les seuls jeux que j'avais squatté étant VT1 et VT2), la maniabilité est plus agréable et permet davantage de possibilité. En contrepartie, monter au filet semble suicidaire 95% du temps, mais c'est probablement assez réaliste.

J'ai joué au 2 quelques jours avant et je dois dire que c'est nettement moins convainquant. Il y a moins de possibilités au niveau des contrôles. Si les contrôles ne sont pas super élaborés ou mortellement précis, je trouve qu'on trouve vite en rond dans ce genre de jeu (malgré les modes carrière & co, que perso je considère ça comme un bonus), c'est pour cette raison que TS4 me plaît autant pour l'instant.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-01-17 10:36, capitaineblood a écrit :

Bref c'est pour moi le meilleur Top Spin, la meilleure simulation de jeu de tennis toute époque et toute console confondue (oui même Smash court tennis sur NEC).

Le seul défaut c'est le casting ridiculement petit.

... et le online extrêmement mal géré.

C'est pourtant un de ces jeux où je pensais prendre un énorme plaisir à aller chercher les trophées online mais j'ai tout simplement renoncé devant sa médiocrité, je sais pas pourquoi 2K a merdé à ce point sur cette partie de son jeu quand on voit à quel point le reste est génial, mais ils auraient mieux fait de ne pas proposer de online du tout vu le résultat.

capitaineblood
Gros pixel
up

J'ai deterré Top Spin 4 à l'instar de ce topic.
Je l'ai depuis 6 mois quand même, sans l'avoir ouvert.

Et la, je croise un pote sur le live lundi matin, on cherche un jeu en commun et je mets la galette dans la console.
Bon ... je me prend une rouste parce que mon pote pratique, mais j'entrevoie légèrement le potentiel du truc.

Et la lundi mardi et mercredi soir, je suis dessus. Je suis sorti de la Top spin académie, et j'attaque ma seconde saison du mode carrière.

Et hier soir, je viens d'avoir le déclic.
Avant je m'amusais gentillement en faisant à peu près ce que je voulais avec quand même pas mal de fautes directes (mais ça, c'était avant ... ), et la sur mon dernier tournoi, enfin plus précisément sur un match avec un partenaire pour travailler mon jeu défensif fond de court j'ai commencé à sentir véritablement le gameplay du jeu.

Je ne vais pas réexpliquer le gameplay, maxxxxxx le fais trés bien plus haut, mais j'ai eu l'impression de comprendre mieux la façon selon laquelle il faut jouer.
De mieux sentir les coups de raquette. Le positionnement, le timing.

Mais putain ce que ce gameplay est fin. Mais putain qu'il est bon.
Je fais encore beaucoup de fautes, et rien n'est jamais acquis mais je progresse, je prends des risques, je dose constament et les gros retours décroisés réussis en fleurtant la ligne m'arrachent un "yes !".
Aucun échange ne se ressemble comme dans TS2, le coté RPG et la mécanique des entraineurs poussent toujours à faire une dernière petite partie viteuf' avant d'aller se coucher.

Bref c'est pour moi le meilleur Top Spin, la meilleure simulation de jeu de tennis toute époque et toute console confondue (oui même Smash court tennis sur NEC).

Le seul défaut c'est le casting ridiculement petit.

Manuel
Pixel monstrueux
J'avoue que non, je me suis lancé direct en mettant juste le niveau de difficulté moyen pensant que ça serait plutôt cool au début mais je vais m'y mettre parce que le feeling est en effet totalement différent. En plus je n'ai n'ai jamais joué à aucun top spin avant celui-là.
C'est juste que je me suis lassé des VT, j'avais pris le 2009 au début de l'année dernière mais l'impression que ça n'a pas bougé depuis le 2 sur Dreamcast (où j'avais mon petit niveau ) me l'a fait lâché assez vite.

Du coup je cherchais quelque chose de différent, je suis servi et comme je ne trouvais plus personne avec qui jouer online sur Table tennis je me suis dis que ça devrait être plus facile de trouver du monde sur celui-là.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)