Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Pipomantis
Pixel de bonne taille
Wild, j'ai mal aux bras, mais je rawk :

[]

Shariban
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-12-30 02:54, Wild_Cat a écrit:
Commençons par le plus gros point noir du jeu, parfaitement impardonnable: ils ont enlevé le quick play coopératif. En échange de leur mode multijoueurs minable façon Mario Kart dont tout le monde se tape, ils ont viré ce qui était le mode de jeu le plus sympa de Guitar Hero 2. Maintenant, si on veut faire du coop dans Guitar Hero 3, c'est la carrière ou rien.

Désolé de te contre dire, mais dans GH3 le mode coop est bien présent (je ne parle pas du mode carrière ), peut être pas de base mais il y est (j'entends par là qu'il faut peut être jouer un peu en mode carrière pour le débloquer)

Citation :

Le 2007-12-30 02:54, Wild_Cat a écrit:
Et Priestess, vous en aviez déjà entendu parler avant PGR4 et GH3?

J'en avait jamais entendu parlé effectivement, mais n'empêche que c'est une très bonne chanson à jouer (après je suis d'accord, ce n'est pas du "legends of rock")

Citation :

...Et surtout, c'est peut-être le plus grave, on n'a plus du tout l'impression de jouer de la guitare. Harmonix est une boîte de musiciens professionnels et passionnés, Neversoft non, et ça se sent immédiatement. On est pleinement conscient qu'on appuie juste sur des boutons de couleur pour obéir aux instructions de la console, et quelque part au loin, derrière, quelqu'un d'autre joue vaguement un solo de guitare. Le lien entre le joueur et son avatar est brisé. On joue à du sous-Guitar Hero, plus dur mais moins fun, programmé par des tâcherons mercenaires qui, dans leur quête pour proposer le jeu de guitare le plus h4rDc0r3 (regardez, on a Dragonforce!), ont oublié que dans "jeu musical" il y a "musical".

Je ne fais pas de guitare, et c'est peut être là la différence, mais j'ai toujours l'impression d'en jouer sur GH3. La difficulté est peut être légèrement réhaussée (au niveau des tablatures) par rapport au deuxième épisode mais les chansons n'en sont pas moins dures à finir. Dragonforce (GH3) n'est pas plus dure à passer que Jordan (GH2).
Dommage que tu n'aimes pas.

Citation :
Filez-nous Rock Band, à moi et à mes potes.

+1 []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'avais un peu les mêmes soucis de bleus au début, mais tu verras avec le petit doigt ca se résoud pas mal.

Par contre le orange ca deviens plus galère, moi je la chopep avec un glissé de petit doigt. Enfin en même temps ça depend des chansons, des fois je les joue pas du tout.

Sinon j'ai retrouvé la chanson super tendues: c'est Cherub rock. Bon sang le passage J+B+O puis R+B+O et enchainé avec du R+J+O c'est la misère.

Par contre certains morceaux je les joue en glissant la main, et là ça devient plus problématique parce que du coup je perds mes repères

Sinon les vidéos que je vois sur youtube des mecs qui jouent en expert, je sais pas mais j'ai l'impression qu'ils sont joués au stick. Je veux dire vu comme les mecs tapent comme des anes, vu le son, et la facilité que ça pourrait apporté, je suis persuadé que y'a de la triche. Nan ? []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Hier j'ai fait chauffer les chèques Cadhoc et me suis acheté Guitar Hero III pour la Wii (en mono, mais que voulez-vous la Wii ne peut guère gérer plus... ).

Je me suis tellement éclaté sur les bornes de démo de GH II en son temps que je ne pouvais pas passer à côté alors qu'il était enfin dispo sur une console que je possède. La guitare blanche est donc bien classe, et le jeu aussi. Cependant...

...Avez-vous le même auriculaire que moi, raide comme la justice et auquel j'ai énormément de mal à demander de jouer les notes bleues?
Solution de facilité: jouer en facile, mais pour le coup c'est franchement trop facile et inintéressant. Et en normal ça chauffe sévère dès la première chanson. surtout avec ce satané petit doigt à qui c'est la première fois que je demande quelque chose en 26 années d'existence.

Je suis preneur de tous les conseils, pour pouvoir me la raconter sur toutes ces chansons de pop/rock FM que l'emballage nous vend pour les légendes du rock. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je te trouve un peu dur quand meme Wild. Je me suis refait le 2 histoire de voir si j'avais progresse et je trouve le 3 plus facile. Deja lors des hammers et des pulls, tu peux jouer les notes en avance. Ce qui change tout parce que du coup t'as plus a trop te faire chier a suivre pile poil le rythme et rater les notes suivantes.

Le co-op comme tout co-op faut tout debloquer. C'est un peu normal quand meme. Par contre c'est vrai qu'il devrait faire comme tout le monde, c'est a dire si tu fini en difficile ou superieur, qu'il debloque tout dans les modes inferieurs.
Par contre on a continue un peu le co op en hard avec ma femme et on en a chie comme pas possible au niveau 3 ou 4.
Je me rapelle plus qu'elle chanson, c'est pas holiday in camdobia, ni welcome, mais y'en a une des 2 autres qui est immonde a jouer. Plein d'accord de 2 notes qui enchainent avec du 3 notes pi encore 3 notes mais pas les memes. un truc de fou. Je me demande si c'etait pas cherub rock. Nan je pense pas mais celle la aussi est tendu.

Donc j'ai voulu retenter le 2 et the living end en difficile j'y arrive toujours pas. Par contre sweet child (le meilleur morceau rock du monde) je le passe plus facilement, mais toujours que 3 etoiles.
Et c'est la que tu te rend compte qu'au final le 3 est pas si mal. L'angle pour voir les notes est plus lisible dans le 3, les notes un peu plus grande et les timing un peu plus jouable.

Apres pour moi les temps c'est du chinois, une note arrive j'appuie c'est tout. Faudrait que j'essaie de jouer sans le son tiens pour voir []

naekof
Pixel imposant
Ah, ah, ah.

Je te trouve bien indulgent envers les musiciens passionnés d'harmonix et bien dur envers les tâcherons de neversoft.
Déjà je trouve que pour des tâcherons les partitions sont dans l'ensemble assez remarquables, j'avoue avoir été très surpris par certaines au départ ("welcome to the jungle" par exemple, parce que j'avais l'habitude de la jouer en custom sur gh2 très bien écrite également) mais avec un peu de pratique il faut bien reconnaitre que ça tient très bien la route. Je serais beaucoup plus dur avec les Po/Ho qui sont un festival de n'importe quoi au niveau du rythme dans gh3, puisqu'il "suffit" de faire les notes dans le bon ordre pour que ça marche. Mais bon dans gh2 c'était déjà n'importe quoi sur un morceau come killing in the name au niveau du rythme, donc moi je renvoie dos à dos harmonix et neversoft au niveau de la rigueur musicale.

Entre les chansons en téléchargements, les chansosn bonus et la tracklist de base, je trouve que gh3 renvoie au fraises gh2 et ces morceaux chiants comme la mort et/ou inintéressanrts à jouer (mais je prefere toujours rock the 80's à ce niveau) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Hélas, trois fois hélas, ce cheat code ne débloque les chansons qu'en mode quick play ou multijoueurs standard. La carrière coop reste là où elle en était (avec, ne soyons pas chiens, toutes les chansons bonus disponibles). Merci quand même ^^ []

Venom
Pixel digne de ce nom
Laisse moi te retirer une épine du pied en te donnant le code qui permet de débloquer l'accès à toutes les chansons :

(JO), (RB), (RO), (VB), (RJ), (JO), (RJ), (RB), (VJ), (VJ), (JB), (JB), (JO), (JO), (JB), J, R, (RJ), R, J, O

(à rentrer dans la section cheats du menu options)

Je suis d'accord avec tous les points énoncés dans ton post (sauf pour Helicopter et Lay Down qui sont pour moi deux chansons sympa à écouter autant qu'à jouer, contrairement à beaucoup d'autres).

Sinon un exemple pour illustrer la grande tolérance de la nouvelle timing window de GH3 : alors que j'avais eu assez de mal à garder un multiplicateur X4 sur les triplets de The Trooper dans GH2, les triplets de Raining Blood me posent beaucoup moins de soucis puisqu'à ma grande surprise, j'ai constaté qu'il était aussi possible de conserver son multiplicateur en strummant de manière continue (alors qu'il y a clairement un gros espace entre les triplets à l'écran, et puis même, musicalement ça colle pas).

Et juste pour admirer la performance, voici une petite compilation des solos les plus balèzes du jeu (et dites vous qu'il y en a des plus difficiles qui ne sont pas dans cette vidéo) :

http://www.youtube.com/watch?v=XO6kN_Dto3A

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai finalement joué à Guitar Hero 3. Mon avis, après deux soirées GH3 entre potes, est apparemment partagé par une bonne partie des Hell Kittens: ce jeu est ma plus grosse déception de l'année. Croyez-moi, ça me fait vraiment mal de le dire.

Commençons par le plus gros point noir du jeu, parfaitement impardonnable: ils ont enlevé le quick play coopératif. En échange de leur mode multijoueurs minable façon Mario Kart dont tout le monde se tape, ils ont viré ce qui était le mode de jeu le plus sympa de Guitar Hero 2. Maintenant, si on veut faire du coop dans Guitar Hero 3, c'est la carrière ou rien.

C'est pas grave, entends-je dire, il suffit de se prendre une soirée avec un pote pour finir le jeu en carrière coop et débloquer toutes les chansons, et c'est bon on n'en parle plus? Et bien non, parce que le jour où l'on invite plein de gens qui ne sont pas tous des dieux de Guitar Hero (autrement dit: n'importe quelle soirée GH) et qu'on veut jouer avec l'un d'entre eux... D'un coup, on ne peut plus choisir qu'entre 4 chansons parce que c'est en Difficile (ou en Expert) qu'on a tout débloqué et que l'autre joueur a sélectionné Moyen, où l'on n'a encore rien fait.

Donc pour pouvoir organiser des soirées Guitar Hero à peu près tranquilles entre amis, il faut d'abord prévoir de finir la carrière coop 4 fois avec un autre pote no-life, ce qui signifie deux soirées à s'emmerder comme des rats morts pour faire le Facile et le Moyen. Et je vous passe le fait que dans ce mode, on choisit son niveau de difficulté avant de sélectionner les personnages et les chansons, ce qui signifie que tout changement de niveau de difficulté pour un des deux joueurs demande de revenir 3 écrans en arrière (go go temps de chargement de merde -- j'y ai joué sur PS2).

Par rapport à Guitar Hero 2, où l'on avait accès, partout et tout le temps, à toutes les chansons débloquées dans la carrière solo, et où chaque joueur choisissait sa difficulté après la chanson, c'est une régression complètement inadmissible. Dans sa quête pour proposer le jeu de guitare le plus h4rDc0r3 (regardez, on a Slayer!), Neversoft semble avoir oublié que Guitar Hero est avant tout un party game, pas un trip pour monomaniaques reclus. Bientôt chez Neversoft, un Bomberman sans mode multijoueurs, et un shoot 'em up sans scoring.

Rien que ce défaut aurait déjà suffi à tuer l'intérêt du jeu, mais il n'y a hélas pas que ça. Si la playlist contient pas mal de très gros morceaux (The Number Of The Beast, One, Raining Blood, Welcome To The Jungle, La Grange...), elle a aussi plein de chansons qui n'auraient normalement rien à foutre dans un jeu qui s'appelle "Legends of Rock" (et est donc censé, à l'instar de ses deux prédécesseurs, proposer une écrasante majorité de classiques plus ou moins intemporels), mais qu'on a collées là parce que c'est à la mode de les mettre dans des jeux vidéo en ce moment... Sans déconner, "Helicopter" de Bloc Party, on l'a vue dans combien de milliers de jeux cette année? Et Priestess, vous en aviez déjà entendu parler avant PGR4 et GH3?

Mais le clou, c'est les modifications faites au moteur de jeu et à l'interface. La seule amélioration, c'est les hammer-ons/pull-offs qui sont plus faciles à repérer. Le reste... Dans Guitar Hero 1 et 2, on avait plein de repères visuels: les temps, demi-temps et mesures étaient tous marqués sur la partition avec des barres subtilement différentes, ce qui aidait énormément à se repérer (exemple crucial: YYZ avec son intro en 10/8). Guitar Hero 3, c'est, bah, euh... Une barre blanche à chaque temps. Merci les gars.

Les tolérances sont complètement à l'ouest. Naekof et les autres Guitar Freakistes se plaignaient que les moteurs de GH 1 et 2 soient trop permissifs, mais là c'est devenu vraiment n'importe quoi. Il n'y a plus la moindre précision, et le feedback est quasi-inexistant. Avec les tablatures qui sont plus dures que dans les épisodes précédents, on ne sait ni quand, ni pourquoi on se plante, on a l'impression de jouer dans de la mélasse...

...Et surtout, c'est peut-être le plus grave, on n'a plus du tout l'impression de jouer de la guitare. Harmonix est une boîte de musiciens professionnels et passionnés, Neversoft non, et ça se sent immédiatement. On est pleinement conscient qu'on appuie juste sur des boutons de couleur pour obéir aux instructions de la console, et quelque part au loin, derrière, quelqu'un d'autre joue vaguement un solo de guitare. Le lien entre le joueur et son avatar est brisé. On joue à du sous-Guitar Hero, plus dur mais moins fun, programmé par des tâcherons mercenaires qui, dans leur quête pour proposer le jeu de guitare le plus h4rDc0r3 (regardez, on a Dragonforce!), ont oublié que dans "jeu musical" il y a "musical".

Filez-nous Rock Band, à moi et à mes potes.

Yoshy
Pixel imposant
Pour rebondir sur le point "de Guitar Hero à une vraie", bah l'inverse ne marche d'ailleurs pas vraiment non plus. Un bon nombre de guitaristes experimentés (récemment encore Thurston Moore) avouent ne pas toucher une bille à Guitar Hero. Ca ne resteras toujours qu'un jeu. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)