Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Le 1 passe bien, bon les monstres ressemblent à des bites geants (ou toomse de x-files), faut passer tous les decors au scanner, ca a pas vraiment de rapport avec un RE, mais bon au moins on s'amuse

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Je parlais du 1, et si le 2 est encore pire, je suis pas prêt de le lancer.

RainMakeR
pour l'affligeant RER tu parles du 1 ou du 2 ?

Le 1 sur 3ds est sympa, le 2 est un calvaire. J'ai encore quelques succès en attente et je l'ai lancé le week end dernier. Tain j'avais totalement occulté de ma mémoire les loading, c'est un truc de malade
Si encore le jeu etait beau ou qu'il y avait gras de trucs affichés ok, mais là y'a un jeu tout vide qui loade toutes les 5mn.... J'ai l'impression que les gars ont même pas cherché à optimiser le jeu.
On kille un zombi, faut qu'il disparaisse ? allez zou on reloade tout le jeu, on s'en fout les mecs attendront

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Lost Planet 3 (PC)

Image

Voilà un jeu que je n'aurais jamais acheté séparément, mais comme il faisait partie du Humble Bundle Capcom, autant découvrir la série à cette occasion. Je sais bien que ce n'est pas le meilleur épisode pour ça, mais tant pis, je m'en fiche un peu à la base. Comme je n'en attendais rien, je me suis mis en mode pop corn : difficulté la plus basse, et on zappe toutes les cinématiques. En gros, juste pour voir ce le jeu que propose, sans trop y croire.

Je n'en attendais rien, et c'est à peu près ce que j'ai eu. Mais étonnamment, j'en retiens quand même quelques points positifs.
Le design du héros est souvent reproché au jeu, mais j'ai bien aimé. Je trouve sa gueule et sa barbe plus crédibles que celles d'un space marine à la mâchoire carrée et rasée de près. Il est censé faire froid, quoi. Je découvre que le visage et la voix du personnage sont capturés à partir de l'acteur Bill Watterson (rien à voir avec Calvin et Hobbes). Ça explique ce sentiment de normalité, et donc de crédibilité.

Image Image

J'ai beaucoup aimé la lecture de musique dans le Rig, à partir d'une mix tape envoyée par la femme de Jim. La musique diégétique, ça fait toujours son petit effet. Les environnements glacés sont jolis dans l'ensemble, et offrent parfois de grands moments, que ce soit par des paysages statiques ou des tempêtes imrpesionnantes. Ces deux aspects m'ont fait apprécier les balades en Rig. En fait, ces paysages m'ont donné envie d'un trip plus solitaire et introspectif, à la Metroid Prime.

Après bien sûr, le gameplay est complètement générique et n'apporte rien d'intéressant. Comme prévu. Je ne suis donc pas arrivé au bout non plus, faut pas déconner.
Mais ces petits moments de grâce, et le fait que je n'en attendais absolument rien, font que j'en garde une bonne impression après coup. Je ne peux pas en dire autant d'autres jeux Capcom de la même époque, comme l'affligeant Resident Evil Revelations.

RainMakeR
DS3 nan pas du tout pourquoi ?

Ok y'a de la neige mais c'est une toute partie de DS. Tout le reste c'est l'espace. Donc non aucun rapport.

Pour LP2 tu me fais signe quand ton pote veut avancer dessus. J'ai encore quelques succès en attente, du genre la mission 1-B en difficile et dement je crois

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Fusionner dans LP² oO ? t'as révé nan ? Se transformer oui c'est le cas dans le 1.

Tu te fous de moi, il y a même un succès !

(A 2:30)

Citation :
Pour DS, le seul truc commun avec LP c'est les couleurs sur les points faibles, mais c'est le seul point commun. Là la scene d'intro de LP3 c'est quasi la même que celle qu'on trouvait dans DS3 un truc de fou quoi

DS3 ne t'a pas du tout fait penser à LP1 ?

RainMakeR
Fusionner dans LP² oO ? t'as révé nan ? Se transformer oui c'est le cas dans le 1.

Pour LP3 je dirai pas une daube. C'est comme un petit chat a qui il manque une patte. Tu le vois bien qu'il est handicapé, mais il est tellement mignon que tu l'aimes quand meme

Blague à part, objectivement oui c'est une daube. Mais y'a de bonnes idées dedans. Et pour une raison inconnue dans mon top daube de cette année je le trouve mieux que crackdown et dead island
Les décors tu sais cest pas compliqué, de la neige, des volcans, ca va c'est pas compliqué à faire hein

Pour DS, le seul truc commun avec LP c'est les couleurs sur les points faibles, mais c'est le seul point commun. Là la scene d'intro de LP3 c'est quasi la même que celle qu'on trouvait dans DS3 un truc de fou quoi

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Dead Space 3 s'est lostplanetisé en même temps que Lost Planet s'est deadspacisé.

Avec tout ce que tu écris, j'en déduis quand même que LP3 est moche (à part les décors non ? J'avais bien aimé), chiant, et mal foutu. Dans mon dictionnaire, on appelle ça une daube. Ils ont quand même réussi à flinguer la coolitude des méchas, et ça, c'est impardonnable.

Je rappelle que dans LP², les mechas pouvaient se transformer, fusionner, et qu'on pouvait réaliser un genkidama en équipe, avant de danser la macarena ou prendre des poses de bioman selon trois schémas différents.

RainMakeR
J'oubliai, le debut du jeu est un gros c/c de dead space 3, mais un truc de malade. Idem pour une grosse partie du jeu et surtout les akrid faocn face hugger.

Dernier regret aussi, y'avait des passages avec des tempetes qui etaient sympa, mais y'en a qu'un dans le jeu

RainMakeR
Ayez j'ai fini LP3. Je vais essayer de faire court.

Le jeu est très très moyen, s'il fallait le noter je dirai 6-6.5/10.
Il est bourré de bugs, est mal foutu, moche, le scenar sympatoche sans plus, mais pourtant ce n'est pas un mauvais jeu.
ON dirait qu'il a été rushé en fait.

Bon déjà ca commence mal, le héros à 0 charisme et ressemble à un clone de chuck norris dans forrest warrior. Le design des NPJ fait peur, ils ont tous des regards de fou avec les yeux qui bougent pas et super mal dessinés.
La synchro est pourrie, et le jeu commence avec un concours d'accent de merde (canadien et chinois). D'ailleurs un des perso est canadien mais à part le début du jeu, il parlera plus jamais avec un accent oO.
Bon sang j'etais atterré quand les mecs ont prononcé pipeline à la francaise (oui oui, pipe linn)

Le scenar comme je vous disais est pas mal, il essaie d'expliquer le pourquoi l'invasion d'EDN 3 (note pour les acteurs de la VF EDN c'est une refence au jardin EDEN, pas un acronyme à la con). C'est fait sous la forme classique de flashback mais sur la fin il manque beaucoup trop d'elements pour que ca colle avec l'histoire du LP1 original.
Surtout l'histoire du 3 est incomplète. On saura jamais pourquoi le nevec est quand même venu alors qu'ils ont envoyé un message pour dire qu'il fallait pas venir....

Comme le montrait les 1ers videos, on se fait souvent chier à parcourir la carte en mecha, mecha horriblement lent comme le personnage. Les mecs ont bien tenté de corriger ça avec des teleports, mais pour les declencher il faut se rendre à un point de changement de lieu.....
C'est ca qui est con, les mecs ont du se rendre compte qu'ils avaient foiré leur coup, mais on corrigé tout à l'arrache.
Les armes sont limitées à 2 en même temps, mais on trouve des munitions partout, et on a en plus un flingue aux munitions infinies....
Le grappin se recupère tard mais ne s'utilise qu'à certains endroits précis. Et encore ca buggue souvent.

Le pire c'est le monde. Pour eviter de faire un couloir les mecs sont tombés dans la mode de l'open world. Sauf que dans la pratique les missions annexes sont pourries (va chercher tel truc à l'autre bout de la map), rares, et pire vu que y'a peu de lieu a exploré, au final on est quand même dans un pseudo couloir.
Car oui pour finir le jeu à 100% vous aller vous taper beaucoup d'A/R. Comble de comble, oui y'a des warp zone en mecha, mais elles sont super loins des endroits interessants.
Par exemple regulierement un scientifique va vous filer des missions, seulement le mec est à l'autre bout de la base. Et vas y que je cavale pendant des heures, et que je me tape ces HORRIBLES loading.

Car oui ca loade pas mal, et comme dans tout mauvais jeu actuel, y'a de la sauvegarde auto que tu peux pas influencer, y'a du checkpoint, et surtout du checkpoint avant une cinematique inzappable et surtout un long trajet avant d'arriver à un boss
Serieux y'a des moments où ca m'a vraiment gonfler. Surtout que y'a des QTE à la con contre certains boss (vers la fin surtout) mais qui se déclencher qu'à des moments précis.
J'ai passé 1h avant de tuer l'avant dernier boss parce que j'avais pas le QTE ! et evidemment pendant ce temps là mon aide de camp me balancait les memes phrases en boucle. J'ai fini par couper le son parce que ca ma saoulait.
D'ailleurs y'a des musiques selectionnables dans le jeu et surtout dans le mecha, bah oui quitte à faire un gta like autant y aller à fond, sauf que c'est de la ziq de cowboy insipides que j'ai vite dégagé.

Nan vraiment ce jeu n'a rien pour lui, et pourtant... Je sais pas pourquoi mais le scenar etait suffisant interessant pour que ca me motive à continuer. Ca vole pas super haut mais c'est pas trop mal. Un bon petit jeu d'appoint en attendant un vrai truc en somme.

Par contre j'ai commencé le mode en ligne histoire d'avoir les 1000pts, c'est pas mal desequilibré et pas forcement comprehensible.
Surtout que comme d'hab la notice y'en a pas, on a juste une pub donc visiblement on peut marquer ses adversaires, sauf que j'ai pas trouvé comment.... c'est super mal equilibré ce jeu, y'a peu de map et y'a pas grand monde

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)