Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nono261084
Pixel de bonne taille
C'est un mauvais fps pour moi. Mou, chiant, pas très maniable (mêm exhumed sur psx est mieux pensé), gros défauts de gameplay... D'habitude même sur mes jeux moyens j'essaye de chopper le trophée de platine, et là, c'est bien le premier jeu où je n'ai absolument pas envie de le faire. Que ce soit la partie solo ou multi.

Warner
Gros pixel
On en avait causé rapidos [url!http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11567&forum=1&start=240]en section retro[/url], ce qui est somme toute logique, finalement. hein ?

Comme d'habitude, j'avais posté un avis hyper tranché dont j'ai le secret après avoir joué à la démo pendant une demi heure environ. Dans le même genre, j'avais aussi arraché la tête de Bionic Commando avec les dents sur PJ. Du coup, je suis en train d'y rejouer là, offline. Mais après, je ne passerai pas sur AvP mais sur Lost Planet² (forcément), juste quand j'aurai enfin retrouvé cette foutue connexion internet.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je dois être vers la fin de la campagne Space Marines mais je n'ai pas ressenti le même stress qu'avec la même classe sur AvP1 et 2.

J'ai fini la campagne marines hier soir en difficile... bon, c'est pas super difficile même si je suis mort de nombreuses fois.
Vite fait après, j'ai essayé la première mission en cauchemar. Pas de checkpoint, donc pas le droit de mourir.
Là j'avais le stress. Surtout le passage dans la boîte de nuit.

Sinon, la fin de la campagne marine peut laisser penser que l'aventure ne s'arrête pas là... peut-être qu'elle continuera avec aliens colonial marines justement ? []

Vectrex
Pixel monstrueux
J'y ai aussi joué (après que sur CanardPC on ait laissé tomber AvP2 devant les pires difficultés à jouer online malgré moult bidouilles -Sierra a coupé les serveurs depuis belle lurette maintenant - ).
Je dois être vers la fin de la campagne Space Marines mais je n'ai pas ressenti le même stress qu'avec la même classe sur AvP1 et 2. Je n'ai pas touché aux deux autres campagnes bien que le jeu permette un crossover des trois campagnes en un seul run.

Bref, j'ai voulu faire une pause puis ben... FF13 PS3, Ghostbusters PC, Darksiders PS3 et maintenant Split/Second PC entre 2 parties de Joe Danger PSN ou SSFIV...

Faudrait que je le ressorte, un jour.
[]

Flightoff
Pixel de bonne taille
Hé non JiPé , tu n'es pas seul , j'y joue , enfin jouais vu que j'me suis pris Bioshock 2 en même temps et que j'ai largement plus passé de temps sur ce dernier .
Mais pas de prob pour voir ce que donne le mode survie ! []

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-06-21 17:36, Simbabbad a écrit :

Il y a une démo offline?

sur PS3 non

C'est chaud le sens de l'orientation quand on marche sur le plafond (quand on incarne un alien ) []

Simbabbad
Pixel planétaire
Il y a une démo offline?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
[UP] ('pas trouvé d'autres topic sur la question)

Je suis en train de jouer au Alien Vs Predator sur PS3.
Et c'est pas mal du tout.

Le jeu ne casse pas des barres par rapport aux autres poids lourds du FPS à cause de petits oublis dans le gameplay, sans doute volontaires.

Commençons donc par le marine : sans doute la partie la plus flippante.
On est pas du tout agile, le saut ne sert à rien, on ne s'accroupit pas et la visée c'est un peu du pif (pas de visée épaulée). On peut penser que c'est pourri d'être le marine.
Et ben pas du tout en fait.
Le manque d'agilité montre clairement qu'on est la proie (comparé aux deux autres créatures, c'est le jour et la nuit) du coup le cover ne sert à rien et se cacher est inutile puisque les aliens peuvent voir à travers les murs.
La visée simple est justifiée par le fait d'avoir un chargeur de 99 coups qui permet de s'amuser à mitrailler dans tout les sens en hurlant pour toucher les aliens.

Bref, tout est fait pour se sentir pisseux et ça marche plutôt bien, d'autant plus que la lampe torche n'éclaire qu'une petite partie de l'écran et que le son du radar ajoute la note caractéristique du danger en approche furtive.

Le marine a d'ailleurs accès à un mode survie limité (2 maps u_u) mais là encore, plutôt sympathique à faire en fin de partie.
C'est rigolo de jouer la souris qui essaye d'échapper aux chats ^^

L'Alien est l'exact opposé du marine. Déjà, il va partout, dans tout les sens et à toute allure. Il voit aussi à travers les murs, il fait très mal et ses mises à mort sortent sans problèmes.
La campagne de l'alien est la plus facile et à été faite pour répondre au fantasme d'incarner la bête... et ça marche plutôt bien.
C'est par pur plaisir sadique (il ne connait aucune pitié) ou pour réveiller ses instincts de prédateur qu'on le jouera. En revanche, c'est pas le gameplay le plus facile à prendre en main : fuir par des escaliers ou passer une porte accroché au plafond restent délicat. On peut aussi oublier par moment la position de son corps par rapport à sa victime lorsque l'on observe les lieux la tête en bas.

Le predator est un super marine bondissant adepte du corps à corps.
Il affronte les marines et les aliens... si les premiers se laissent facilement berner par le camouflage et les leurres audio (assez rigolo ^^), les aliens sont beaucoup plus relous à tuer.
A noter que tous les gadgets de furtivité et de détection ne servent à rien contre les aliens.
Le canon à plasma se vide trèèèès très vite et le corps à corps reste la seule option, il faut donc savoir jongler entre la garde et les différentes frappes. Au début on galère un peu pour savoir quoi et quand parer mais les bases rentrent vites.

Les capacités de saut du predator ne marchent aussi que contre les humains, les aliens vous rattraperont toujours.
Donc si la campagne de l'alien vous place dans la peau du tueur ultime et celle du marine dans la victime. La campagne du predator est intermédiaire : le marine sert d'entraînement et l'alien reste l'ennemi n°1.

En bref, AvsP ne fais pas grand chose et même en fait moins que beaucoup d'autres FPS mais il le fait plutôt bien. Le petit souci, c'est qu'on peut trouver les phases de gamleplay un peu trop répétitives dans la même campagne.
De plus, les environnements sont les mêmes entre chaque campagne et se font dans un ordre différents. Mais le fait de les refaire avec un gameplay spécifique à la créature choisie fait passer la pilule.

J'ai pas encore essayer les modes en ligne et je ne pense pas qu'il soit très encombré ^^;
Est-ce que je suis le seul sur Gropix' à y jouer ?

A noter aussi que c'est un bon petit jeu en attendant le futur Alien colonial marines (évoqué au début du topic) dont on ne sait toujours rien... même pas de news pour cet E3 []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Obsidian à déjà pas mal de boulot sans compter les futurs jeux Alien. Ils ont fini par craquer vis à vis de Kotor 3, qui sortira sur Xbox 360, mais quand ils auront le temps de dire "Force". []

blacki
Pixel de bonne taille
c'est clair que le coup des licenses c'est lourd et j'aurais largement préféré qu'Obsidian bosse sur un truc complètement neuf. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Et puis, la série des Baldur's, Icewind et Planescape c'était aussi de la license (et c'était quand même mémorable sauf icewind qui est un peu naze).

Maintenant niveau ambiance, Wild_Cat résume bien le truc. On peut tout à fait faire un rpg avec une ambiance glauque (d'ailleurs, Planescape c'était tout à fait ça sauf qu'il y avait de l'humour et un peu de cul à côté).

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)