Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Effectivement j'ai pu y jouer sur vidéoprojecteur avec un écran de grande taille et c'est tout à fait impressionnant (le seul petit défaut c'est que la taille fait apparaitre un léger manque de résolution sur certaines textures mais c'est minime). Le début lors de l'ascension de l'Olympe et le combat contre Poséidon est grandiose, j'ai particulièrement aimé la créature en forme cheval entièrement constitué d'eau. Plus tard le combat contre Kronos est dantesque (héhé) également. Le gigantisme de certains ennemis est étonnant, même si j'avais vu juste avant les grands combats de Bayonetta sur le même écrans, un poil moins impressionnants que ceux de GoW 3 mais quand même très bien mis en scène également.

Mes regrets quant à ce jeu vont à la caméra qui est imposée, et qui privilégie les angles éloignés pour plus d'impact visuel alors que pour la prise en main je préfère largement une vue arrière à la troisième personne qui donne tout de suite plus de précision dans les mouvements. Autre point un peu rébarbatif à la longue, le discours virilisant omniprésent, ce jeu est un vrai concours pour savoir qui a la plus longue. C'est amusant un moment mais j'ai trouvé ça très saoulant au fil du temps, d'autant qu'aucun réel trait d'humour vient placer un minimum de distance dans tout ça. Au chapitre des passages dispensables il y a également les séances de torture qui font régulièrement suite à la défaite d'un dieu, des QTE de coups de godasses dans la tronche (et encore ça c'est quand il est sympa) sur un adversaire déjà vaincu qui gît au sol, mouais... de courtes cinématiques auraient suffit je ne vois pas trop l'intérêt d'imposer ces séquences de "gameplay". L'immersion dans la peau de Kratos? Étant donné la profonde débilité de sa psychologie ce n'est pas vraiment attrayant de mon point de vue.

Bref malgré son aspect totalement décérébré c'est un jeu grand spectacle qui apporte son lot de grandes scènes marquantes, le design général est superbe, je n'ai pas du tout aimé le ton et le fond véhiculé par le scénario mais l'atmosphère qui baigne l'ensemble est excellente. []

dante2002
Déterreur de topics
J'ai commencé God Of War 3 cette après midi.

Pour les membres du forum qui n'ont pas encore de ps3, je pense que c'est un des 2 ou 3 jeux qui pourraient les faire craquer.

A vrai dire, je pense qu'en terme de gigantisme, c'est du jamais vu...
[]

dante2002
Déterreur de topics
On m'a prété hier God Of War III et Dante inferno

Je vais donc me faire les deux coup sur coup, sachant qu'à priori God of War est beaucoup mieux MAIS l'univers de Dante Inferno me parle beaucoup plus.... []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
La vache ! J'ai jamais osé monter le niveau de difficulté plus élevé que Normal, j'en ai déjà démoulé sévère dans le 1 et le 2 en Normal... certains ennemis sont particulièrement casse noisettes : les espèces de Satyrs avec leur double lance, je les DETESTE ! Entre eux et les Médusa dans GoW II avant d'affronter la troisième Soeur... j'ai du refaire le parcours au 987321 ennemis une vingtaine de fois car : Pétrification > Direct on me frappe : boum, tout à refaire... une fois, deux, trois... huit, neuf... treize > j'ai fait une pause d'une semaine. Et pourtant je maitrise la contre-attaque ! []

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Par contre, moi le scorpion ça a été une partie de (presque) plaisir : besoin de vie ? Je joue à "Piétine Petit Scorpion" : on récupère de la vie et en plus pendant l'animation, on est invincible, que demander de plus ?

En chaos tu récupère trois pixels de vie et un coup du scorpion géant c'est entre 75 et 90% de ta vie en moins (25% si c'est un petit).

A la fin du premier round, le rond apparaît au dessus de sa tête et le QTE commence par un bourrage de la touche rond.
Quand après 4h de combats je vois enfin le deuxième (et le dernier) rond au dessus de sa tête je re-bourre la touche rond ... raté, le QTE commence par carré.
Il me choppe et me jette par terre au milieu de ces rejetons.
J'avais plus de magie, plus de vie et le peu de colère des titans qui me restaient est passé sur la télécommande de ma télé

J'ai remis quelques heures pour le battre définitivement.

Je vais pas parler en détail du combo "plongeon final dans le vide à faire en PERFECT" + "cerbère cracheur de chiens explosifs aux trois soldats bondissants à tête de bouc" parce que j'ai peur de dire des gros mots

...

Sur le coup ça me gonfle mais je crois que j'adore ça au fond []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
En fait, le combat final du 3, je l'ai laaaaargement préféré à celui du 2 où la dernière séquence se fait entièrement... en QTE ! On rate la moindre étape (oui oui, une erreur) : pouf, tout à refaire ! Grrr !

Par contre, moi le scorpion ça a été une partie de (presque) plaisir : besoin de vie ? Je joue à "Piétine Petit Scorpion" : on récupère de la vie et en plus pendant l'animation, on est invincible, que demander de plus ? En plus j'avais bien boosté la Ceste de Némée donc bon j'ai pas trop eu de soucis.

Pour les sentiments de Kratos, je pense que malheureusement c'est le point le plus mal mis en avant dans la trilogie : comme cela a déjà été abordé plusieurs fois : Kratos se lamente d'avoir tué sa fille et sa femme mais le reste bof. Pandore lui rappelle énormément sa propre fille et c'est en quelque sorte elle qui lui redonne un minimum d'humanité. C'est justement après la mort de Zeus qu'il réalise (ENFIN !) qu'il a plongé l'Olympe dans le chaos et la destruction avec la peste et les éléments déchainés. Il regrette presque la mort d'Héphaïstos !). Il s'en veut aussi d'avoir tué Athéna mais pas trop... vu comment elle tourne en même temps...

[]

JiPé
Avec le recul, je trouve la fin un peu trop jetée vite fait.
Beaucoup de choses s'enchaînent très vite et Kratos à des sentiments en dent de scie :
Spoil : il "pleure" le sacrifice de Pandore alors qu'il a tué son père et la quasi-totalité de l'Olympe. Il flingue Gaïa puis se pardonne dans son voyage chez les morts pour revenir exploser la gueule de Zeus pour après se sacrifier en répandant l'espoir sur le monde qu'il a lui même dévasté
Tout ça en quelques dizaines de minutes (si on retire les deux heures trentes de fight).

Sur le coup, ça passe. J'étais tellement épuisé (il était 6h30 du mat' ) que j'étais pas très attentif mais en y rediscutant avec des potes l'ayant fini eux aussi, on s'est senti sur notre fin.
Mais bon, c'est pas la mort non plus ^^

Par contre le combat final est hyper fastoche comparé à celui du 2, du scorpion géant et du dernier cerbère.
C'est le seul gros défaut que je vois.
[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Et bien voilà, j'ai fini God of War II et God of War III, j'ai fait la trilogie.

Ce fut épique. J'ai cependant trouvé le 3 plus facile que le précédent, malgré des passages assez... frustrants où la barre de vie chute beaucoup (j'ai toujours joué en Normal). Dans le 3 par contre, le truc qui m'a le plus agacé ce sont les sauts : il est arrivé une dizaine de fois (et donc une dizaine de game over) que Kratos ne fasse pas de second saut et donc ne déploie pas ses ailes, entrainant une chute dans le vide.

En dehors de ce bref souci, j'ai pris un putain de pied. Sans pitié, ça résume parfaitement GoW 3 : Kratos va vraiment jusqu'au bout, c'est une machine à tuer sans le moindre état d'âme (ou presque).

Je suis aussi tombé dans le panneau du mec accroché à la corniche (d'autant plus que Kratos tend le bras !). Quel salaud !

J'étais pas très fier de tuer Héphaïstos et Gaïa par contre... surtout Héphaïstos, que Kratos aurait pu épargner.

En dehors de ça, j'ai quand même pris un sacré pied de la mort. Je n'ai pas envie de le comparer à DarkSiders, que j'adore (certifié coup de coeur Erhynn Megid 2010) pour des raisons complètement différentes. Ce n'est pas comparable de toute façon, même si on rencontre un bon dosage énigme / baston génocide dans les deux jeux, ils ont leurs différences (j'aime les deux, NA !).

Bref, une trilogie fort bien amenée, une conclusion qui m'a surpris. Une tuerie (et quelle réalisation ! Quelles musiques ! Quelle puissance !).

J'ai tendance à préférer le premier et le second toutefois, je ne sais pas tout à fait pourquoi mais ça ne m'empêche pas d'aimer le 3ème non plus. Mais quelle claque ! []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bonsoir à tous !

Ayant profité d'un avoir conséquent à la Fnac, j'ai pris God of War 3, mais étant donné que j'ai recu God of War Collection la semaine dernière, je l'ai mis de coté en attendant.

Donc j'ai commencé par le début : God of War I. Y jouer en 720p (donc 16/9) sur une télé HD est vraiment agréable, les couleurs pètent, les décors montrent leur démesure (quoque pas encore trop dans GoW I) dans toute leur splendeur et dénuée d'aliasing.

J'ai beaucoup aimé ce personnage au passé déjà bien sanglant. Kratos, avant d'être sauvé par Arès, était déjà violent au possible. Le Dieu n'a fait qu'aggraver les choses.

J'avoue que la vengeance de Kratos est un peu ambiguë comme l'a été Simbabbad (ou Rudolf ?) : veut-il se venger uniquement de la mort de sa famille ou bien de sa famille ET du village complet qu'il a rasé au nom d'Arès ? Question laissée en suspens.

Malgré ce léger désagrément, j'aime beaucoup Kratos. Il me fait penser à Guerre de DarkSiders pour son coté "rien à battre" des autres. Dans DarkSiders, l'humanité a été entièrement et définitivement anéantie, mais ce n'est pas vraiment ce qui importe à Guerre : il veut se venger du complot qui s'est joué contre lui.

Le scénario ne m'a pas parut spécialement surprenant mais le cadre colle bien et ça se laisse regarder, on voit vraiment la montée en puissance de Kratos au fil du jeu et ce n'est que le début !

La maniabilité était déjà très bonne dès le premier opus, bien que j'ai eu de nombreux réflexes à grands coups de sticks droit pour changer la caméra (en vain). Cependant, le fait de pouvoir esquiver de cette façon est rudement pratique. Il m'est arrivé de mourir pas mal de fois contre des adversaires que j'ai eu le malheur de retrouver dans GoW II : les espèces de soldats qui plongent dans le sol en se transformant en ombre, puis jaillissent avec leurs espèces de ciseaux énormes... (je joue en Normal, je ne pense pas le faire en Divin, quoique...).

Un très bon moment qui m'a fait enchainer GoW II juste derrière ! Plus d'avis un peu plus tard (pause thé + brownie + Denaris + L'Elu de la Suppression). []

JiPé
pfiouuu !
Fini pour moi aussi ... en chaos (histoire de me la péter )

Bel aventure
(edit d'un mois et demi plus tard : "belle" faute)
En ce qui me concerne, la durée est comme il faut. Le jeu offre quelques pics de difficulté suffisamment prise de tête pour bien fatiguer le joueur. J'ai poussé un de ces soupirs de soulagement (voir plus haut ^^) à la toute fin que si il y a un 4, je suis prêt à attendre 2 ou 3 ans ... au moins.

@ ceux qui vont s'y mettre ou qui y commencé (surtout en chaos) ... je conseille de booster le Ceste de Némée en prio'
C'est l'arme absolue ce truc, limite un peu abusée même.
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)