![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Tonton Ben Pixel monstrueux ![]() |
Sur DS, non. Pour ça, il faut revenir à SOTN sur PSX où cette partie n'était pas très importante. Où alors se pencher sur les épisodes précédents |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Question, d'ailleurs: est-ce qu'il y a un Castlevania sur DS qui se repose sur autre chose que du grind épouvantablement chiant pour dropper des objets et des âmes nécessaires pour jouer comfortablement mais qui ont quelque chose comme 0.5% de chances de tomber sur un ennemi très spécifique?
Parce que c'est ce qui m'avait fait laisser tomber Dawn of Sorrow (2h à latter en boucle le même Frankenstein qui ne veut pas lâcher l'âme qui permet de se guérir, formidable >.< ), et une des raisons pour lesquelles j'avais lâché Order of Ecclesia (ça et le level design pas inspiré pour 2 sous), et malgré tout ça j'aimerais quand même bien me refaire un peu de Metroidvania. C'est juste que j'aimerais que ce soit un peu plus Metroid, et un peu moins "gras de MMORPG". [] |
Circle of the moon est le plus dur sur GBA, je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, mention spéciale au Colisée.
Harmony of dissonance est plutôt facile, le seul piège vient du parcours et des interactions entre les deux châteaux. Aria of Sorrow est une balade, Soma est surpuissant. Dawn of Sorrow contient quelques passages plus retors (le début peut etre pénible, le boss de la tour et son parcours final aussi). Et le premier boss du replay est chiant avec J. Portrait of Ruin alterne les passages durs et faciles, en fait le jeu sanctionne les progressions trop rapides et si on n'a pas assez levelé (Égypte, la salle de torture... Et le pit bien sur). Order of ecclesia est dur. Vraiment. Du moins si on joue à l'ancienne sans se préoccuper des associations de glyphes. Cette nouveauté ne m'avait d'ailleurs pas super passionné, je déteste qu'on m'oblige à utiliser telle ou telle arme. [] |
| MTF Modérateur groovy ![]() |
Vous m'épatez là pour l'ombre de OoE... En utilisant Nova, il ne dure même pas deux minutes... Je veux bien que le jeu soit rude au début, mais normalement, arrivé au château de Dracula, avec les bonnes combinaisons, ça marche bien. Et je suis surpris aussi de ce que vous dites sur PoR niveau difficulté. Vous aviez fait les autres Castlevania sur GBA et DS, nommément Harmony of Dissonance et Down of Sorrow ? Car je trouve ces derniers plus difficiles que PoR, qui ne m'a pas marqué à aucun niveau... |
L'ombre chinoise, la purge ! Je l'ai faite à la bourrin, c'est passé à un poil de cul ! Le centaure est pas mal non plus dans son genre.
Par contre, j'avais bien aimé le replay avec le second perso, je ne suis pas super client de cette option d'habitude, qui propose souvent une expérience moins intéressante que la partie originale, mais la, avec son arme, c'était plutôt sympa. Par contre, le boss final avec, accroche toi (et les autres aussi d'ailleurs). [] |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2011-08-02 10:41, Tonton Ben a écrit :
Le jeu a une certaine difficulté, mais est assez bien dosé, contrairement à Order of ecclesia où on t'aligne des boss d'entrée (cf le crabe). le monstre que j'ai mit cinq plombe a comprendre comment l'achever. Outre ça, oui Order of Ecclesia est mal dosé dans sa difficulté et il est pas toujours évident de savoir comment battre certain boss sans subir trop de dommage (l'ombre chinoise...) [] |
Le jeu a une certaine difficulté, mais est assez bien dosé, contrairement à Order of ecclesia où on t'aligne des boss d'entrée (cf le crabe). Par contre, le pit de PoR est d'une difficulté immonde...
[] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Personnellement, l'argent me permet surtout d'acheter des potions (HP et MP), mais la j'ai jamais du en avoir plus de 6 a la fois... (maximum de 9)
[] |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
La hache, je n'arrive pas à m'en servir correctement: c'est trop lent, je me fais toujours avoir par le temps de latence de l'arme et me fais souvent toucher avant de toucher un ennemi (c'est la pire arme du jeu pour ça). Et puis ce n'est vraiment pas fun à utiliser, la hache, par rapport au fouet.
En fait, la hache m'a surtout servi à découvrir les passages secrets pour obtenir les 1000% (vu qu'on peut frapper facilement le plafond et le sol avec cette arme pour détruire ceux qui cachent une salle secrète, car il n'y a pas que les murs qui sont destructibles contrairement à ce que je croyais au départ). J'ai fait presque tout le jeu avec le fouet, car un Castlevania, ça se joue avec le fouet et puis c'est tout! Ah, et moi aussi j'ai joué avec Charlotte uniquement pour ramasser les objets rares à cause de sa statistique de chance plus élevée que celle de Jonathan. Sinon, l'arme secondaire qui m'a surtout servi, c'est le Yagyu Shuriken (et ensuite la croix). Pour l'argent, disons que je n'aurais pas été contre d'acheter l'anneau de maître pour augmenter le nombre de points de compétence acquis dans un combat pour améliorer une arme secondaire, mais elle coûte 200 000$ (et un prix très élevé aussi pour la hache dorée). [] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
De mon coté je trouve le jeu relativement facile à cause des armes de type hache / gros marteau qui sont un peu trop puissantes dans ce jeu (je n'ai jamais utilisé un fouet). Déjà le fait qu'elles décrivent un arc de cercle au dessus du héros permettent de toucher la plupart des ennemis pénibles qui volent ou les petits machins qui sautent. Ensuite, comme je l'ai dit au dessus, certaines de ces armes touchent plusieurs fois, faisant énormément de dégâts.
Moi aussi je sollicite peu Charlotte. Je ne joue jamais avec elle (sauf pour le boss en Égypte : le sort de charme ne marche pas sur elle) et l'utilise uniquement en support. Au début son sort de feu est bien pratique. Plus tard, elle me sert surtout à obtenir +60 en chance pour récupérer les objets. Jonathan est donc plus efficace (je trouve) avec ces haches / marteaux, et certaines armes secondaires vraiment pratiques (principalement la hache et la bible en ce qui me concerne, et la grenade dans certaines situations, comme contre le chevalier qui se protège derrière un bouclier). Pour l'argent, ça ne pose aucun problème car je n'achète jamais rien. La plupart des équipements vendus par ce pingre de moine ont leur équivalent en plus puissant parmi les objets trouvés dans les niveaux ou lâchés par les ennemis. Et ses armes secondaires (shuriken, fléchettes ...) sont sans intérêt pour la plupart. Bon, à part ça j'ai toujours pas fini le jeu ^^ (je suis en train de faire les derniers tableaux avant l'affrontement contre Brauner) [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)