Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tetris master niv.1
Tout petit pixel
Je n'avais pas vu qu'un topic parlait de TGM ici..
Je le reviguore un ptit peu avec mon dernier score..

Un grand merci à toi Petit Prince !!!

http://www.youtube.com/watch?v=5zUAZuTONP0 []

Captain Algeria
Pixel visible mais rikiki
Excellent article.

@PetitPrince : Ca peut ptet t'interesser. Ca vient de sortir.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
PS : ce serait bien de pouvoir cliquer sur le pseudo de la personne pour voir ses autres articles par exemple.

C'est moins pratique, mais la liste des jeux est paramétrable est classable par pseudos.

Bonne idée d'avoir intégré des GIF animés à l'article, ça vaut mieux que des lignes et des lignes d'explications

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-07-24 01:59, Julenstein a écrit:
PS : ce serait bien de pouvoir cliquer sur le pseudo de la personne pour voir ses autres articles par exemple.

J'approuve.

Citation :
L'article est chouette mais j'ai eu une impression bizarre en le lisant, comme si tu parlais a toute vitesse (ce qui convient parfaitement a Tetris au demeurant!)

Ah, pourtant j'ai pris ma ryhme d;ecriture presque normal

Sinon, grand GRAND evenement dans le monde de TGM: quelqu'un a obtenu le grade Gm dans TGM3 !!!

Pour info, personne ne savait si ce grade existait reelement, car meme en jouant des annees (il est sorti en 2005), personne ne l'avait eu, meme ceux qui avait deja plusieurs annes d'experience avec lesTGM precedent, et personne ne savait les prerequis qu'il fallait avoir. Mais c'est un peu special, car on on l'obtient uniquement a partir d'un examen.
Petite explication: une featureinteressante quia ete integre a TGM sont les statistiques personnelles. En fait, on peut disposer d'un compte (on insere son nom et un password au debut de la partie) qui va garder une trace de nos parties. De la decoule plusieurs choses: premierement, pour pouvoir etre considere etre de grade tant (mettons S4), il faut faire plus que l'atteindre au cours d'une partie: il faut etre capable de l'atteindre regulierement ! Pour determiner songrade permanant, il faut jouer suffisament de partie d'un certain niveau, et au bout d'un certain temps, le mode "examination" se declanchera. Si on reussi le challenge, on se vera promu. Plus vicieux: si on joue comme une tanche, on peut baisser de grade...

(desolepourles accent, je suis en qwerty) []

IsKor
Camarade grospixelien
Bien bon article!
J'ai toujours été une grosse buse aux Tetris-Like, mais ton article est suffisamment clair pour m'avoir fait comprendre les subtilités du gameplay de ce Tetris là..

Chapeau! []

LVD
L'article est chouette mais j'ai eu une impression bizarre en le lisant, comme si tu parlais a toute vitesse (ce qui convient parfaitement a Tetris au demeurant!)

Personnellement, je prefere Puyo Puyo mais bon []

Julenstein
Pixel digne de ce nom
Bon en tout cas, j'espère que tu feras d'autres articles parce que j'aime bien Tetris, mais pas assez pour connaître la totalité des versions (je connais les mainstreams, Sega & co., mais par exemple pas celles de Tengen).

Et je me répète, chouette article.

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-07-23 16:40, nknico a écrit:
Sinon c'est débile cette histoire de Tetris company...Visiblement ils savent que leur système est naze et que personne n'en veux mais ils l'imposent quand même ?? Ou alors ces règles rendent-elles le jeux plus accessible aux non-pro ??

Leur système n'est pas naze, il est juste... inapproprié.

En tout cas, pour TDS en multijoueur, ça marche du tonnerre. En tout cas les T-Spin,

même si c'est extrêmement incongru et difficile à saisir, apporte une nouvelle dimension au jeu, mine de rien. C'est juste dommage qu'il n'y a qu'une petite élite qui sache qu'est-ce que c'est (c'est mentionné nulle part dans le manuel)
Citation :

Le 2007-07-23 16:40, nknico a écrit:
Ou alors ces règles rendent-elles le jeux plus accessible aux non-pro ??

À cause du comportement d'infinité, Tetris devient bien, bien plus facile. Ça permet aux novices de se débrouiller à haute vitesse, mais pendant ce temps, les pro s'ennuient...
Mais avec une vue de commerçant, et avec une logique Tetris = Jeu de Casual, c'est parfaitement sensé: tu lâches des Tetris faciles, qui vont apporter plein de thune à la compagnie. Les gamers ? C'est une cible minoritaire.
Et de toute façon, c'est plus facile et ça coûte moins cher de mettre un même moteur de règle et de le recopier encore et encore ad vitam eternam sur toutes les plateformes présente et à venir en mettant un ou deux modes spéciaux avec des gimmick ridicules plutôt que de chercher à (*glups*) innover.

(Ce post vous était présenté par la Fiel & Caustique Company) []

nicko
Très bon article, j'ai vraiment aimé.

J'ai aussi fait un tour sur le wiki de tetris concept...et ben vraiment j'étais loin d'imaginer qu'il y avait autant de subtilités derrière ces jeux !!
Maintenant je comprends pourquoi certaines versions de Tetris me paraissent désagréable à jouer.

Sinon c'est débile cette histoire de Tetris company...Visiblement ils savent que leur système est naze et que personne n'en veux mais ils l'imposent quand même ?? Ou alors ces règles rendent-elles le jeux plus accessible aux non-pro ??

PetitPrince
Pixel de bonne taille
Bon alors "Nan mille milliard de mile pièces empilées !" si ça peut détendre l'atmosphère °('____')
Je cherchais pas l'agression, mais j'exprimais plutôt le désarroi face à quelqu'un qui a lu tout un article qui s'efforce de dire que le joueur de la vidéo n'est pas un extra-terrestre, juste un très bon joueur (du niveau des joueurs pro de la Coupe du monde du JV ou des champions de jeu de baston), et qui n'a apparement pas compris :/ . []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)